Sujet: Monks + Evariste (projection films) - Gaîté lyrique - 21 nov Mar 16 Oct - 19:42
Le mercredi 21 novembre à la Gaîté Lyrique, soirée spéciale 60s déviantes, projection de MONKS – THE TRANSATLANTIC FEEDBACK et de ALIÉNATION ET HIÉRARCHIE (OU L'ANTI DUTRONC) : Le tout avec l'intervention d'un des réalisateurs et de l'animateur de l'excellente revue clermontoise Recoins :
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Monks + Evariste (projection films) - Gaîté lyrique - 21 nov Mar 16 Oct - 19:53
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Monks + Evariste (projection films) - Gaîté lyrique - 21 nov Mer 17 Oct - 9:06
Petite fièreté personnelle... Je suis responsable des sous-titres français sur le dvd de Transatlantic Feedback.
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Monks + Evariste (projection films) - Gaîté lyrique - 21 nov Mer 17 Oct - 11:34
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Monks + Evariste (projection films) - Gaîté lyrique - 21 nov Jeu 22 Nov - 11:15
sétékoul
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Monks + Evariste (projection films) - Gaîté lyrique - 21 nov Jeu 22 Nov - 11:16
complètement oublié...
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Monks + Evariste (projection films) - Gaîté lyrique - 21 nov Jeu 22 Nov - 11:23
beaucoup aimé le doc sur les Monks
par contre j'ai trouvé celui sur Évariste un peu faiblard alors ça se laisse regarder parce que le type est intéressant et assez barré mais disons que j'ai quand même du mal avec l'absence de mise en perspective du contenu ou d'explications
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Monks + Evariste (projection films) - Gaîté lyrique - 21 nov Jeu 22 Nov - 15:05
c'était top ouais !
pour celui sur Evariste je ne dirais pas que c'était faiblard...c'est vraiment un type de démarche documentaire de laisser s'exprimer les archives sans commentaire, de laisser le spectateur faire la part des choses...moi j'aime plutôt (notamment sur un format court comme ça) mais je comprends tout à fait qu'on puisse se sentir frustré
Sujet: Re: Monks + Evariste (projection films) - Gaîté lyrique - 21 nov Jeu 22 Nov - 15:28
je comprends aussi la démarche et je pense que l'idée d'associer des images d'archives et les confronter est un parti pris qui se défend
Parfois le réalisateur fait un travail de réalisation en associant certaines thématiques ensemble et en plaçant à la suite des extraits qui se "répondent", dans ces cas là je crois que l'objectif était ponctuellement atteint
cependant l'impression générale est plus mitigée chez moi car j'ai eu le sentiment que ce "sens" émergeait par intermittence et que la plupart du temps le documentaire dépassait rarement la somme de ses images
peut être aussi que j'ai été partiellement influencé par la discussion avant la projection où j'ai eu le sentiment que le réalisateur ne maitrisait pas vraiment son sujet (ne se souvenant plus du morceau le plus connu, ni de ce qu'il fait dans la vie aujourd'hui)
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Monks + Evariste (projection films) - Gaîté lyrique - 21 nov Jeu 22 Nov - 15:45
blau_up a écrit:
peut être aussi que j'ai été partiellement influencé par la discussion avant la projection où j'ai eu le sentiment que le réalisateur ne maitrisait pas vraiment son sujet (ne se souvenant plus du morceau le plus connu, ni de ce qu'il fait dans la vie aujourd'hui)
Ah j'ai loupé le tout début du coup c'est vrai que je n'ai pas entendu ce que le type disait de son sujet... T'as des infos toi sur ce qu'il est devenu Evariste ? Je me suis posée la question.
Sinon oui il y avait quand même du sens qui émanait de cette juxtaposition d'archives...et de l'humour (je pense au choix du plan de fin avec Gainsbourg)...mais bon rien qu'avec le personnage c'est vrai que ça, ça n'était pas trop difficile à obtenir...
Sujet: Re: Monks + Evariste (projection films) - Gaîté lyrique - 21 nov Jeu 22 Nov - 16:03
Hanemone a écrit:
Ah j'ai loupé le tout début du coup c'est vrai que je n'ai pas entendu ce que le type disait de son sujet... T'as des infos toi sur ce qu'il est devenu Evariste ? Je me suis posée la question.
Sujet: Re: Monks + Evariste (projection films) - Gaîté lyrique - 21 nov Jeu 22 Nov - 16:25
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Monks + Evariste (projection films) - Gaîté lyrique - 21 nov Jeu 22 Nov - 18:35
blau_up a écrit: