| Avis aux éclaireurs des salles obscures. | |
|
+39Peter Mermoz Steinhauser young-men-dead Guic' the old Yves Guillotines Infrason Méroflède Macca-B sicr Omsk Cool Jerk Laurent Bigot MC5 m'a tuer hug0 el hidalgo del quinto Florianosaure John the revelator Béroalde De Feuze blau_up Dahu Clipperton Puck Margaret Rémi Frankystooge nikkos Mr. Ferraille ZigZagWanderer Ben Foxhole mtwallet Lars beat4less Eric Urizen tofu Captain kid ragaddy-anne Skatemoss Powered_by_HK FX 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 20 Jan - 19:11 | |
| - Foxhole a écrit:
- Merci John, mais quand c'est le bordel dans ma tête ça m'aide quand même vachement.
...
Ingrat. Tu perdras cette habitude quand tu rendras compte que la phrase mise entre parenthèses est plus longue que la phrse principale (le nombre de rapports que j'ai dûs relire à cause de cette manie...) Ingrat de quoi? de qui, moi? Pourquoi? | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 20 Jan - 19:35 | |
| - John the revelator a écrit:
- (...)
HA. De toutes façons, même en m'interdisant l'utilisation de parenthèses - en devoir, notamment - je fais des phrases de douze lignes. edit : les répétitions aussi c'est moche, quand même. | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 20 Jan - 19:47 | |
| Ne pas confondre toutefois l'usage abusif de la parenthèse avec son utilisation adéquatement parcimonieuse : Les parenthèses servent à isoler un mot, un groupe de mots à l'intérieur d'une phrase. Généralement une explication, un commentaire sans lien syntaxique avec le reste de la phrase. Il n'a pu se présenter à son entretien (ce n'était d'ailleurs pas la première fois) et n'a même pas pris la peine de s'excuser.
Remarque : On veillera toutefois à ne pas trop en abuser car la mise entre parenthèses provoque une rupture dans la phrase et complique sa lecture et sa compréhension. On se limitera de plus à des segments de phrase courts. Là, on est d'accord (parceque putainng ça faiche ces digressions à rallonges où les gonzes qu'ont rien à dire mais qu'ont fumé trop de nems racontent n'importe nawak juste pour remplir alors qu'ils feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir), non ? | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 20 Jan - 20:02 | |
| Sinon à part ça, pour parler de bons films, j'ai vue Incendies. Faut aller le voir (oui c'est sorti depuis un an). Voilà ma critique. | |
|
| |
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 20 Jan - 20:07 | |
| Je me tâte pour Les nouveaux chiens de garde et Turn me on ce soir | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 20 Jan - 23:44 | |
- Les nouveaux chiens de garde
C'était bien (par contre, les auto-citations c'est mal... comme l'abus de parenthèses) | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 21 Jan - 10:12 | |
| Return of the Living Dead. Marrant. | |
|
| |
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 21 Jan - 13:29 | |
| Film sympa fun pas mauvais avec la super vanne "Brains... More braiiins!!!".
A voir aussi, le vraiment mauvais, mais tres mauvais, Return of the living dead 3, par Brian Yuzna, avec une des morts les plus ridicules de l'histoire du cinéma. | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 21 Jan - 14:19 | |
| - ZiGGy a écrit:
- Film sympa fun pas mauvais avec la super vanne "Brains... More braiiins!!!".
A voir aussi, le vraiment mauvais, mais tres mauvais, Return of the living dead 3, par Brian Yuzna, avec une des morts les plus ridicules de l'histoire du cinéma. Mieux que le mec qui s'étouffe avec un Twix dans "Bizutage Mortel"??? | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 21 Jan - 14:57 | |
| - ZiGGy a écrit:
A voir aussi, le vraiment mauvais, mais tres mauvais, Return of the living dead 3, par Brian Yuzna, avec une des morts les plus ridicules de l'histoire du cinéma. Oui, relativement fun. Le "split dog" m'a bien fait rire. La bande son est pas mal (les Cramps, Damned, etc.). Pas vu les suites. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 21 Jan - 17:31 | |
| - Guic' the old a écrit:
- ZiGGy a écrit:
A voir aussi, le vraiment mauvais, mais tres mauvais, Return of the living dead 3, par Brian Yuzna, avec une des morts les plus ridicules de l'histoire du cinéma. Mieux que le mec qui s'étouffe avec un Twix dans "Bizutage Mortel"??? Oui, parce que c'est pas un gag, c'est juste super mal imaginé, et encore plus mal fait. | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 21 Jan - 18:02 | |
| C'est pas un gag, c'est un vrai film pas fait pour etre drole!!! | |
|
| |
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 22 Jan - 11:56 | |
| Pas du tout un Cronenberg trad' mais j'ai été agréablement surpris ! Un peu comme "Social Network" c'est un film de bla-bla super rythmé, et la mise en scène, faussement conventionnelle mais ultra-efficace, de Cronenberg y est pour beaucoup. Et puis ça me plait toujours ces films sur des intellos, qu'on ne perçoit d'habitude que par le prisme du mythe autour d'eux, et qui sont présentés comme des hommes lambda, dont la pensée ne tient finalement qu'à un fil (genre Freud qui décortique et dénonce brillamment les thèses de Jung avant d'ajouter "de toute façon c'est un aryen, faut pas l'oublier "...) Les acteurs sont au top....sauf Keira Knightley, comme d'hab' pas terrible, voire à chier, et qui est pas loin de gacher le film | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 22 Jan - 12:04 | |
| - young-men-dead a écrit:
Les acteurs sont au top....sauf Keira Knightley, comme d'hab' pas terrible, voire à chier, et qui est pas loin de gacher le film Ah ah! je vois tout à fait ce que tu veut dire! | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 22 Jan - 12:07 | |
| - Citation :
- sauf Keira Knightley, comme d'hab' pas terrible, voire à chier, et qui est pas loin de gacher le film
J'l'aime bien, moi. Je viens de voir un téléfilm de Woody Allen, Nuits de Chine (1994). Très mal tourné (caméra à l'épaule, du genre "j'ai pas que ça à foutre, on se magne") mais les acteurs sont bons et les dialogues parfaits, très méchants. (y a de fortes chances pour qu'il plaise aux amateurs de ses premiers films - c'est même sûr, en fait) | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 23 Jan - 17:17 | |
| Quelqu'un a t'il vu Les nouveaux chiens de garde ? Il m'a l'air intéressant mais ne passe pas dans ma contrée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 23 Jan - 17:23 | |
- John the revelator a écrit:
- Les nouveaux chiens de garde
C'était bien (par contre, les auto-citations c'est mal... comme l'abus de parenthèses) Re-auto-citation Plus concrètement, j'ai beaucoup aimé le parti pris du film avec ses images d'archives, ses extraits sonores, son montage... Evidemment, c'est un documentaire à charge et la voix "off" nous encourage forcément à nous ranger de son côté mais j'ai noté que la (petite) salle était comble, que quelques applaudissements se sont faits entendre à la fin du film et que des gens sont sortis avec un sourire mi-amusé mi-"société de merde". | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 23 Jan - 17:31 | |
| Dakodak. J'ai vu quelques extraits dont le plus surréaliste était le Vivement Dimanche avec Elkabbach et Lagardère. Malheureusement, j'essaierai de le voir par un autre biais car, bizarrement, il ne passe pas dans les multiplexes. | |
|
| |
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 25 Jan - 10:47 | |
| N'ayant pas été là pendant un moment sur le forum pour cause d'absence, je m'autorise à citer abusivement des messages lointains - Foxhole a écrit:
- The Barber, rien à dire, il est bien
- Arizona Junior, seul film à ce jour dans lequel j'ai pu supporter Nicolas Cage (même dans Sailor et Lula j'avais eu franchement du mal)
- Le Septième Sceau ; je m'attendais à du contemplatif trop contemplatif ponctué de petites séances de branlette intellectuelle et en fait... c'est un peu ça, quelque part, mais je me suis surprise à bien aimer (diantre) Rien qui soit sorti très récemment, donc.
Grave kiffé Arizona Junior quand je l'avais vu. C'est peut-être que j'étais dans le bon état d'esprit, mais je me suis marré comme une cruche tout du long - Béroalde De Fuzz a écrit:
- teenagegraveman a écrit:
- y'a beaucoup de virgules dans ce dernier poste, n'est il pas ?
Il n'y a jamais trop de virgules. L'abolition de la syntaxe et la négligence en matière de ponctuation sont l'antichambre de la tyrannie politique.
(C'est pas des blagues, bandes de zouaves: relisez les pages de 1984 consacrées au novlangue.)
- ZiGGy a écrit:
- Sinon à part ça, pour parler de bons films, j'ai vue Incendies. Faut aller le voir (oui c'est sorti depuis un an). Voilà ma critique.
Bien d'accord, vraiment super ! La semaine suivante j'avais vu Winter's Bone, dans le même genre et même encore un poil plus mieux. Le même genre = « violent », je trouve pas d'autre terme et c'est bien dommage. Et j'avais pas trouvé terrible le 7ème Sceau : j'avait vu la première demi-heure dans le Paris-Lille, et puis finalement j'ai préféré regarder la fenêtre — ce qui ne m'empêchera pas d'affirmer avoir trouvé le film « trop contemplatif pour moi » | |
|
| |
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 25 Jan - 12:04 | |
| Ah et sinon, si vous deviez aller au cinéma cet après-midi et que vous aviez le choix entre : Sherlock Holmes, J. Edgar Hoover, Hugo Cabret et Trust, que prendriez-vous ? A priori, ça serait plutôt le 2ème, pour le sujet | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 25 Jan - 12:35 | |
| - ZigZagWanderer a écrit:
- Ah et sinon, si vous deviez aller au cinéma cet après-midi et que vous aviez le choix entre : Sherlock Holmes, J. Edgar Hoover, Hugo Cabret et Trust, que prendriez-vous ?
A priori, ça serait plutôt le 2ème, pour le sujet Je suis en train de commencer la trilogie American Tabloid, donc j'irai voir J. Edgar Hoover ce w-e. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 25 Jan - 12:43 | |
| J'avais lu les deux premiers, vais m'attaquer au 3ème maintenant qu'il est sorti en poche, c'est aussi grâce à ça que je connais et que — trop bien James Ellroy | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 25 Jan - 14:40 | |
| - ZigZagWanderer a écrit:
- Et j'avais pas trouvé terrible le 7ème Sceau : j'avait vu la première demi-heure dans le Paris-Lille, et puis finalement j'ai préféré regarder la fenêtre — ce qui ne m'empêchera pas d'affirmer avoir trouvé le film « trop contemplatif pour moi »
Ben, si comme le Baron, tu avais précédé ton 7ème Sceau par la vision de Ninja Exterminator, 2020 Texas Gladiateurs et Goldocrak Contre La Reine Des Amazones, ben je te garantis que le génie esthétique de la moindre demi-seconde de plan de Bergman t'aurait explosé à la tronche. | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 25 Jan - 14:40 | |
| Les Clefs de Bagnole. Une grosse daube. Voire une torture. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 25 Jan - 19:23 | |
| Un bon p'tit cour pour le premier semestre de deug d'arts du spectacle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. | |
| |
|
| |
| Avis aux éclaireurs des salles obscures. | |
|