Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 22 Nov - 12:04
el hidalgo del quinto a écrit:
Oui, sauf que c'est "La science des rêves", me semble-t-il ( ), et que je n'avais pas aimé du tout, Chabat ou pas. Trop abscons et indéchiffrable pour moi. De Gondry, je préfère de loin "Human nature" avec Rhys Ifans et Tim Robbins.
moi au contraire je n'ai pas aimé HN et j'ai aimé SR (les 2 versions)
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 22 Nov - 12:17
Oui, sauf que c'est "La science des rêves", me semble-t-il ( ), et que je n'avais pas aimé du tout, Chabat ou pas. Trop abscons et indéchiffrable pour moi. De Gondry, je préfère de loin "Human nature" avec Rhys Ifans et Tim Robbins.
La science des rêves, oui ( ). Marrant, je l'avais pas trouvé indéchiffrable, c'est assez basique comme histoire, dans mon souvenir (une histoire d'amour, en fait, à laquelle on rajoute le fait que machin est triste et farfelu alors il met en scène ses rêves. Il tombe amoureux de machine et puis on a droit à un marivaudage un peu gluant qu'on apprécie ou pas, m'enfin j'ai trouvé ça sympa). (et Chabat c'était pour la blague, hein)
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 22 Nov - 13:48
Le truc sympa avec Human Nature (et aussi Eternal Sunshine, qui est un film juste... fabuleux pour moi) c'est aussi Charlie Kauffman au scénar, qui est un super apport.
La science des rêves, je l'ai bien aimé en le voyant, mais 2 jours après... rien de bien passionant à dire dessus.
Et Be kind rewind, c'est vraiment un bonheur. Tendre, mignon, drôle, nickel quoi.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 22 Nov - 16:23
Pas aimé Human Nature pour ma part.
Par contre j'ai adoré les 3 suivants. Eternal Sunshine m'avais beaucoup ému (alors que d'habitude les histoires d'amour au ciné... )
Quant à la Science des Rèves et Be Kind Rewind, au premier visionnage je suis comme gamin déballant un gros paquet cadeau. Des films jouissifs.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 22 Nov - 18:00
Ah oui, Human Nature, chuis con j'l'ai vu aussi. Ouais, il était bien. Le scénario est génial, la réalisation je l'ai trouvée moins bonne. Elle fait "premier film".
Citation :
Par contre j'ai adoré les 3 suivants. Eternal Sunshine m'avais beaucoup ému (alors que d'habitude les histoires d'amour au ciné... Sleep )
J'osais pas le dire parce que bon j'ai une virilité à défendre, mais moi aussi ça m'a ému. Et la Science des rêves aussi (quitte à se saborder, autant le faire franchement).
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 22 Nov - 18:12
Je me suis maté un film que j'avais pas vu depuis très longtemps, à savoir Planète Hurlante, Screamers pour les puristes, de Christian Duguay, sorti en 1995, tiré d'une nouvelle de Philip K. Dick, « Second Variety ». Avec Peter Weller dans le rôle principal. Et bien malgré des effets spéciaux un peu datés (le film n'avait qu'un budget limité), le film reste une bonne claque et un VRAI film de SF dans la grande tradition du genre.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 22 Nov - 18:36
S't'un classique. Une petite perle de SF moderne faite à l'ancienne, si je puis me permettre cette phrase à la con.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 22 Nov - 19:10
Frankystooge a écrit:
Et bien malgré des effets spéciaux un peu datés
Plutôt gage de qualité, ça.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 23 Nov - 8:16
Contagion (quand Soderbergh ne tourne pas à Las Vegas, il fait généralement de bons films et celui ci est vraiment excellent; il a fait dans le sobre, sans effets grotesques, pas spectaculaire, juste bien vu; ce n'est ni vraiment un thriller, ni un film catastrophe, ce qui a sans doute dérouté pas mal de blaireaux venus voir Ocean's Fourteen)
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 23 Nov - 10:08
Personnellement j'aime beaucoup Ocean's 11 et 12. C'est du bon cinoche, bien filmé, soigné, clinquant, rythmé, efficace: typiquement le genre de film que le cinéma français est incapable de produire. Le troisième est franchement too much, mais les deux premiers volets,plutôt jouissifs, sont deux jolies mécaniques de précision. Je me mets donc dans la catégorie des blaireaux qui aiment cette facette-là du travail de Soderbergh.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 23 Nov - 10:15
Je me mets donc dans la catégorie des blaireaux qui aiment cette facette-là du travail de Soderbergh.
non les blaireaux sont ceux qui ne connaissent qu'une facette de Soderbergh et ne sont pas capables d'encaisser ses films plus persos. J'apprécie aussi pas mal de films commerciaux US (les Oceans ne sont pas horribles, mais c'est pas ce qui m'intéresse chez StSod).
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 23 Nov - 10:24
Personnellement j'aime beaucoup Ocean's 11 et 12. C'est du bon cinoche, bien filmé, soigné, clinquant, rythmé, efficace: typiquement le genre de film que le cinéma français est incapable de produire. Le troisième est franchement too much, mais les deux premiers volets,plutôt jouissifs, sont deux jolies mécaniques de précision. Je me mets donc dans la catégorie des blaireaux qui aiment cette facette-là du travail de Soderbergh.
J'ai bcp aimé le premier mais le deuxième est déjà barbant... ça cabotine dans tous les sens sans que jamais ce ne soit au profit de l'histoire (à la différence du premier). Le 3 j'ai arrêté au bout dune demi-heure...
Invité Invité
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 23 Nov - 11:06
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 23 Nov - 11:31
ah ah! c'est un peu facile mais ça me fait marrer!
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 23 Nov - 12:02
Profitons-en tout de même pour ne pas sombrer dans la caricature et s'en remettre a la réalité du box-office :
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 23 Nov - 14:11
Moi, côté box office :
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 23 Nov - 15:08
Je ne vois pas de quoi tu parles.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 23 Nov - 16:20
Ah tiens, notable... Vous savez que la Hammer a été rachetée il y a quelques années ? Vous savez qu'après un quart de siècle de simple gestion de catalogue ils se relancent dans la prod (avec par exemple le remake anglo-saxon de Morse) ? Ben ils ont en projet un film avec Radcliff pour 2012, The Woman In Black... Une belle pirouette pour dire comment circulent certaines influences dans les fictions anglaises je trouve.
P.S. Au même propos, j'ai vu vendredi Les Monstre de l'Espace, film SF de 67, troisième de la série des Quatermass de la Hammer. Super petit film, pas trop dur de passer sur le côté cheap et vieillot parce que le scenario est super habile, c'est, comme le disait le mec qui présentait, "la fin du monde vue depuis une station de métro londonienne". Bref, toujours selon Nicolas Stanzick (dont je recommande le bouquin sur la Hammer, que je n'ai pas eu les moyens d'acheter mais qui m'a bien fait envie en le feuilletant, complet et bien écrit), les nouveaux projets du studio inclueraient un nouveau Quatermass... Influence du succes de la reprise des Docteur Who ? En tout cas, ça pourrait faire un film de SF sympa, dans un ton assez peu courant actuellement.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 23 Nov - 16:42
Et pour en revenir au box office....
Quand j'étais gamin, Dark Vador c'etait ça :
(Notez bien que je ne change pas vraiment de sujets : deux acteurs Hammer se cachent sur cette photo)
Aujourd'hui, Dark Vador c'est ça :
(Franchement, de la part de Lucas, nous dire que le méchant le plus cool de tous les temps c'est ce naze, c'est comme aller dire à un chrétiens extrémiste ricain que Jesus était juif !)
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 23 Nov - 16:50
D'ailleurs, Dark Vador, Darth Vader, le boss, c'est ça : the blackest brother in the galaxy !
(Je ne résiste jamais à citer cette scène de Chasing Amy.)
Lars Dandy
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 23 Nov - 16:57
Urizen a écrit:
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 23 Nov - 17:11
Dans la série "Mais que sont les vrais méchants devenus ?" : quand j'étais jeune et que le nom de Tim Burton était associé à un film d'animation, un méchant ça donnait ça :
En 2005, quand j'étais pluvieux, ça donnait... euh, ça :
(mais si, c'est le truc qu'est censé faire office de "méchant" dans Les noces funèbres...) (c'est celui qui est à droite, hein) (pasque bon, le majordome est plus charismatique, j'en conviens)
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 23 Nov - 17:20
Quand z'étais petit, les méchants étaient pas vraiment méchants mais assez bêbêtes et rigolos.
Maintenant, l'est ni méchant, ni rigolo.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 23 Nov - 17:44
Lars a écrit:
Urizen a écrit:
Outch ! On imagine aisément la troisième photo...
Lars Dandy
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 23 Nov - 17:48
Spoiler:
Dernière édition par Lars le Mer 23 Nov - 17:49, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.