Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 9 Oct - 19:05
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 9 Oct - 21:29
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 9 Oct - 21:44
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 9 Oct - 21:53
J'adore définitivement cet album, faudra vraiment que je me le trouve en LP.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 9 Oct - 22:03
T'avais qu'à te manifester lors de la commande commune De souvenir, il nous avait coûté 23€ avec les fdp.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 9 Oct - 22:16
woah l'autre eh, vous l'avez fait en loucedé, moi j'étais cent fois pour!
m'enfin, bonne idée, si ce disque intéresse d'autres personnes... (sachant qu'il devrait intéresser tout le monde parce qu'il est absolument parfait )
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 9 Oct - 23:01
White Manna :
Et même si l'album ne m'a pas transcendé du début à la fin (je réécouterais...), le morceau d'ouverture du dernier album de Six Organs Of Admittance fait son petit effet :
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Oct - 8:23
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Oct - 9:04
1ère écoute, plaisant sans plus
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Oct - 9:42
non c'est pas juste pour faire chier MC5
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Oct - 9:53
Écoute sur le net en attendant le colis sensé déjà être à Poitiers, et que j'attends donc dans la matinée. On ne l'a pas évoqué, mais le titre ne viendrait il pas de la disparité entre les deux faces ?
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Oct - 9:55
ZiGGy a écrit:
Écoute sur le net en attendant le colis sensé déjà être à Poitiers, et que j'attends donc dans la matinée. On ne l'a pas évoqué, mais le titre ne viendrait il pas de la disparité entre les deux faces ?
je vais le chercher chez Fred ce matin
HappyDad Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Oct - 10:52
Et même si l'album ne m'a pas transcendé du début à la fin (je réécouterais...), le morceau d'ouverture du dernier album de Six Organs Of Admittance fait son petit effet :
J'aime ça! Je vais avoir besoin de tes conseils je sens...
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Oct - 10:54
en quasi boucle depuis presque une semaine (parce que y'a le Ty Segall aussi, faut pas déconner), il est vraiment superbe ce disque, se bonifiant au fil des écoutes, et ces lignes de basse...
(fred devrait le recevoir sous peu )
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Oct - 13:38
Railroad Jerk - "Clean Shirt"
souvenir des 90's
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Oct - 14:19
Darling Dears - "I Don't Think I'll Ever Love Another"
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Oct - 14:54
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Oct - 15:16
teenagegraveman a écrit:
en quasi boucle depuis presque une semaine (parce que y'a le Ty Segall aussi, faut pas déconner), il est vraiment superbe ce disque, se bonifiant au fil des écoutes, et ces lignes de basse...
(fred devrait le recevoir sous peu )
acheté hier à Gibert à 16€
(mon album de l'année, je l'écoute en boucle depuis des semaines, c'est exactement le genre de musique que j'aime)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Oct - 15:20
Eric a écrit:
(mon album de l'année, je l'écoute en boucle depuis des semaines, c'est exactement le genre de musique que j'aime)
je suis pas un expert mais il y a un côté Gong dans ce disque non ?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Oct - 15:29
Gong ? ça m'a pas sauté aux oreilles. pour moi Gong c'est plus funky / pas sérieux / délirant
j'y ai plus vu une parenté avec un album space comme Moon Safari ou 10.000 Hz Legend (pour les blips-blips atmosphériques), mais avec un côté très mélancolique et des grooves (la section rythmique est incroyable sur ce disque)
nan, la grosse influence pour moi sur ce disque c'est Todd Rungrend :
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Oct - 15:30
tiens d'ailleurs y'a un inédit, je sais pas s'il se retrouve sur l'album au final (ou dans les mp3 si y'en a avec)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Oct - 15:33
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Oct - 15:48
Eric a écrit:
Gong ? ça m'a pas sauté aux oreilles. pour moi Gong c'est plus funky / pas sérieux / délirant
j'y ai plus vu une parenté avec un album space comme Moon Safari ou 10.000 Hz Legend (pour les blips-blips atmosphériques), mais avec un côté très mélancolique et des grooves (la section rythmique est incroyable sur ce disque)
nan, la grosse influence pour moi sur ce disque c'est Todd Rungrend
Gong c'est plus sur l'approche rythmique, cette capacité à faire des trucs un peu WTF ou des changements de rythmes impromptus. Avec un enrobage "moderne" à la Air effectivement.. C'est difficile à expliquer c'est plus dans le ressenti mais je m'égare surement. Faut dire que l'écoute de Camembert Electrique m'a traumatisé.
Bref sinon j'ai du mal à m'emballer pour ce disque, va me falloir du temps avant de porter un jugement sur celui-ci.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Oct - 15:50
Eric a écrit:
nan, la grosse influence pour moi sur ce disque c'est Todd Rungrend :
Carrément, ça sonne comme un truc qu'aurait pu faire Air.
Pas une once de Gong là dedans... Rundgren? Ouais, peut-être, je connais mal.
Les vocaux et certains arrangements sonnent comme du sous Beatles (j'suis sûr que c'est une référence) et certains (trop) courts (et rares) moments semblent inspirés du Silver Apple.
Je connaissais pas. Mais un truc qualifié d'album de l'année par le taulier, le moins que je puisse faire c'est l'écouter dans son entièreté.
...Et je dois avouer que je classerai ça au rayon "pipi de chat".
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Oct - 15:55