| Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) | |
|
+32mtwallet MonsieurJ hoalen BB Cube The Duke bassdrum n fuzz Peter Mermoz Steinhauser Cathedrale Infrason Omsk HappyDad sicr bokacola Guic' the old Cool Jerk Macca-B Eric Puck Frankystooge John the revelator young-men-dead blau_up Béroalde De Feuze Urizen hug0 Yves Guillotines hybu beat4less Laurent Bigot ZigZagWanderer Margaret MC5 m'a tuer 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 24 Déc - 11:17 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
You're great !!! |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 25 Déc - 18:59 | |
| Cadeau qui claque : Gainsbourg, intégrale des EP 45 tours de 58 a 62. | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 25 Déc - 19:46 | |
| Moi j'ai chopé du 45t dans un grenier. M'enfin le meilleur étant Highway to Hell, je ne vais pas en faire la liste. Ah si j'oubliais quand même le Courrier du Cœur de Dutronc, un EP qu'on ne croise pas tant. Et Wigwam de Dylan, honkytonk women des Stones, un Roy Orbison. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 26 Déc - 13:50 | |
| | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 26 Déc - 15:07 | |
| | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 26 Déc - 15:11 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 26 Déc - 15:23 | |
| Vi c'est bien Noël, ça devrait arriver plus souvent ! | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| |
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 26 Déc - 17:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 29 Déc - 21:29 | |
| Bon, techniquement, ça fait partie des "urgences", m'enfin de toute façon je vais craquer alors Franky j'ai perdu, voilà. Certains vinyles atteignent des prix assez bas sur amazon (entre 7 et 10 euros), j'en profite un peu : Hop, si ça vous intéresse, traînez pas trop, les prix sont très fluctuants : http://www.amazon.fr/gp/product/B000ECX0KQ/ref=oh_details_o02_s00_i00 http://www.amazon.fr/gp/product/B001MIG2P6/ref=oh_details_o03_s00_i00 http://www.amazon.fr/gp/product/B002MJM8IO/ref=oh_details_o01_s00_i00 | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 29 Déc - 23:07 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- Bon, techniquement, ça fait partie des "urgences", m'enfin de toute façon je vais craquer alors Franky j'ai perdu, voilà. Certains vinyles atteignent des prix assez bas sur amazon (entre 7 et 10 euros), j'en profite un peu :
Hop, si ça vous intéresse, traînez pas trop, les prix sont très fluctuants : http://www.amazon.fr/gp/product/B000ECX0KQ/ref=oh_details_o02_s00_i00 http://www.amazon.fr/gp/product/B001MIG2P6/ref=oh_details_o03_s00_i00 http://www.amazon.fr/gp/product/B002MJM8IO/ref=oh_details_o01_s00_i00 MC5 est un mec contagieux. J'en ai pas les moyens mais j'ai craqué bêtement, du coup : Tant qu'a craquer, autant le faire en beauté, j'ai suivi les recommandations de la page : | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 29 Déc - 23:19 | |
| J'achète ce que j'écoute, et inversement | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 30 Déc - 1:45 | |
| | |
|
| |
hybu Mr Pleasant
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 30 Déc - 10:07 | |
| Putain Burger ils font chier.........
"We ran out of Lace Curtains, Coachwhips and the color vinyl for Fletcher C Johnson, I'm sorry! We sent the rest (and I gave back a bunch of the shipping cost just cause) sorry, again!"
Le lace curtains, c'est le disque qui avait déclenché ma commande...
C'est pas la première fois qu'ils me font un coup dans le genre en plus ! (des disques commandés en couleur reçu en noir...)
Je vois pas l'intérêt de la pré-commande si les mecs ne mettent pas de côté les disques pour toi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 30 Déc - 12:59 | |
| - hybu a écrit:
- des disques commandés en couleur reçu en noir...
Plains-toi! C'est moche et vulgaire les disques colorés... puis, sait-on jamais -si un jour tu as les moyens-, les disques colorés ne passent pas dans les platines vinyles laser. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 30 Déc - 13:24 | |
| - hybu a écrit:
- Putain Burger ils font chier.........
"We ran out of Lace Curtains, Coachwhips and the color vinyl for Fletcher C Johnson, I'm sorry! We sent the rest (and I gave back a bunch of the shipping cost just cause) sorry, again!"
Le lace curtains, c'est le disque qui avait déclenché ma commande...
C'est pas la première fois qu'ils me font un coup dans le genre en plus ! (des disques commandés en couleur reçu en noir...)
Je vois pas l'intérêt de la pré-commande si les mecs ne mettent pas de côté les disques pour toi... C'est vrai que c'est assez désagréable, ce genre d'histoires. Il faudrait qu'ils arrivent à s'organiser un peu mieux sur la gestion de leurs stocks et de leur site parce que ça arrive à chaque fois, maintenant. | |
|
| |
hybu Mr Pleasant
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 31 Déc - 1:41 | |
| - NeiИ a écrit:
- hybu a écrit:
- des disques commandés en couleur reçu en noir...
Plains-toi! C'est moche et vulgaire les disques colorés... puis, sait-on jamais -si un jour tu as les moyens-, les disques colorés ne passent pas dans les platines vinyles laser. C'est ni moche ni vulgaire, rien à foutre des platines vinyles laser (quel snobisme !), c'est juste qu'au même prix, si j'ai le choix, je prend toujours la version la plus rare, au cas où je veuille le revendre un jour, où tout simplement parce que c'est toujours plus cool d'avoir un objet rare, surtout parce que tu as été suffisamment réactif pour le prendre tôt. - MC5 m'a tuer a écrit:
- C'est vrai que c'est assez désagréable, ce genre d'histoires. Il faudrait qu'ils arrivent à s'organiser un peu mieux sur la gestion de leurs stocks et de leur site parce que ça arrive à chaque fois, maintenant.
Je leur ai envoyé un mail en leur disant exactement ça et que je trouvais dommage de pénaliser les mecs qui reviennent souvent et se bouge le cul à prendre les disques tôt en vente directe (sous-entendu avec une meilleure marge que les disques que je vais prendre à pop culture), parfois en pré-commande et généralement en quantité... car ils vont tout simplement plus commander chez eux. Au final, il faut qu'ils se rendent compte qu'ils vont perdre des clients et pas mal de fric avec ce genre de merdier, et que je vais prendre moins de disques/cassettes pour rentabiliser mon achat. Me contenter du produit déclencheur et ne pas remplir le caddie de cassettes intéressantes mais pas nécessaires ! | |
|
| |
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 31 Déc - 8:13 | |
| - hybu a écrit:
- rien à foutre des platines vinyles laser (quel snobisme !), !
rien à voir avec le snobisme car à priori, elles lisent les disques en mauvais état avec une qualité supérieure à une platine classique. mais je n'ai toujours pas croisé quelqu'un en ayant testé une à ce jour (d'où le "à priori"). les vinyls de couleurs sont vraiment du pur snobisme par contre. | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 31 Déc - 10:22 | |
| bof, les vinyles de couleur c'est pas du snobisme, c'est juste fun | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 31 Déc - 10:27 | |
| - Eric a écrit:
bof, les vinyles de couleur c'est pas du snobisme, c'est juste fun autant que les timbres de collection | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 31 Déc - 10:33 | |
| disons que si un album en 3 couleurs différentes et que tu achètes les 3, là c'est sur que tu as un tempérament de philatéliste
mais si la seule édition du vinyle est colorée (par ex l'excellente réédition de "Kill City" sur Alive), c'est faire du snobisme que de râler parce qu'elle est verte ou rouge
| |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 31 Déc - 10:36 | |
| Le vinyl coloré de l'année pour moi, pas du snobisme, c'est juste réussi et joli : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 31 Déc - 10:38 | |
| Si elle est seulement dispo colorée, y'a rien à dire... si tu la voulais noire fallait la presser toi-même.
Après c'est une question de goûts. Perso, je n'aime pas les vinyles en couleur... plus moche il reste les pictures.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 31 Déc - 10:47 | |
| Plus généralement, cette débauche de produits sent le consumérisme à plein nez. C'est assez caractéristique de la scène "garage" actuelle... combien de disques de Ty Segall, combien de Oh Sees? combien de sorties chez Burger? Avec combien d'éditions limitées, de coffret gadget-cassettes et de version colorées?
J'ai l'impression que la quantité est en train de prendre le pas sur la qualité... la place de Jay Reatard est à prendre... il faut vendre... et beaucoup si possible. Et comme le public reste limité, pourquoi ne pas multiplier les produits?
Je ne remets pas en question le "talent" des mecs... c'est juste la direction commerciale qui me semble suspecte. Et en ce sens l'instauration du record store day et de son raz-de-marée de "collectors" me paraît assez caractéristique.
Alors? Où est le snobisme?
|
|
| |
Eric Taulier
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 31 Déc - 10:53 | |
| en même temps, Ty Segall et Thee Oh Sees ne font pas trop dans les milliers d'éditions colorées, et évitent les runs limités (qui incitent à la course de la part des fans). En général quand tu achètes un album de Ty Segall ou Thee Oh Sees, il n'y a qu'une seule édition (notamment parce que Goner et In The Red ne font pas trop ça de façon générale)
il n'y a que Dwyer sur Castle Face qui fait dans l'édition limitée avec ses compilations, mais pour le reste ils sont réglo
par contre la politique de Burger qui pousse à la course et à l'achat frénétique est plus discutable. c'est vrai qu'à force ça devient franchement lourd
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) | |
| |
|
| |
| Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) | |
|