| Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) | |
|
+32mtwallet MonsieurJ hoalen BB Cube The Duke bassdrum n fuzz Peter Mermoz Steinhauser Cathedrale Infrason Omsk HappyDad sicr bokacola Guic' the old Cool Jerk Macca-B Eric Puck Frankystooge John the revelator young-men-dead blau_up Béroalde De Feuze Urizen hug0 Yves Guillotines hybu beat4less Laurent Bigot ZigZagWanderer Margaret MC5 m'a tuer 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 18 Juil - 12:45 | |
| Et deux badges! (Je le sens mal cet été. J'ai pas d'argent mais j'ai le temps de réfléchir aux disques que j'ai envie d'acheter. Du coup je dépense l'argent que j'ai pas.) (Tout ça à cause de cet enfoiré d'Etat et de son utilité marginale croissante.) | |
|
| |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 18 Juil - 12:46 | |
| ... et enfin, pour 24 euros fdp compris : Et là je me sens plus, autant vous le dire tout de suite. | |
|
| |
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 18 Juil - 16:02 | |
| Faudrait que tu participes au prochain record swap, toi... - Spoiler:
Je te hais un tantinet
| |
|
| |
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 18 Juil - 16:40 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
(Je le sens mal cet été. J'ai pas d'argent mais j'ai le temps de réfléchir aux disques que j'ai envie d'acheter. Du coup je dépense l'argent que j'ai pas.) (Tout ça à cause de cet enfoiré d'Etat et de son utilité marginale croissante.) Eh ouais. Des choses qui n'arriveraient pas si en 4ème ton prof de musique ne t'avais pas fait écouter les Dirtbombs ; c'est triste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 18 Juil - 18:05 | |
| Ah ah En l'occurrence, pour ce qui est du Sympathetic sounds of Detroit, ce serait plutôt à cause d'une prof de français qui balançait des compil' sur un forum. | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 19 Juil - 9:33 | |
| | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 19 Juil - 13:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 19 Juil - 14:07 | |
| T'essaies de nous faire comprendre que t'as plus de fric? | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 19 Juil - 15:33 | |
| J'l'ai trouvé à la fnac ce midi, inattendu non ? Mais ça reste la fnac Défense, c'est pas l'endroit dont tu sors les bras chargés... J'ai pris Elmer et Rose aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 19 Juil - 15:35 | |
| et une chevillère chez Decathlon.
D'AUTRES QUESTIONS ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 19 Juil - 15:37 | |
| - Citation :
- J'l'ai trouvé à la fnac ce midi, inattendu non ? Mais ça reste la fnac Défense, c'est pas l'endroit dont tu sors les bras chargés...
Nan, j'en sais rien, c'est juste que je vois pas d'image. C'est quoi? (bien Elmer et Rose) (je trouve pas de bonne blague mais ça viendra peut-être) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 19 Juil - 17:10 | |
| ah c'est les Chambers Brothers | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 21 Juil - 22:44 | |
| Bon je reprends Must-have Pur complétisme, je crois pas l'aimer plus que ça - mais ça changera vraisemblablement après qqes écoutes (vive l'auto persuasion) EP, heavy space/kraut Killer, comme on dit dans le milieu Pas encore assez écouté pour le qualifier mais c'est fascinant | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 22 Juil - 10:41 | |
| C'est quoi le dernier? La pochette est terrible | |
|
| |
hybu Mr Pleasant
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 23 Juil - 16:26 | |
| C'est à dire que je reviens des Etats-Unis...
Les 45 tours (la suite plus tard) : Allah-Las - Tell Me Allah-Las / Nick Waterhouse - Split Art Thieves - I've Had It Beachnicks - Brighton Beach Big Troubles - She Smiles For Pictures Burnt Ones - All Night Long Burnt Ones - Protection Circle Cause Co-Motion - EP Chromatics - Arms Slither Away Chromatics - Beach Of Infants Claw Toe - Ingrown Ego Datarock / New Violators - Split Dead Luke - Running Scared Detachments - The Flowers That Fell Dive - Geist Fair Ohs - Tribute to Paul Westerberg Finally Punk - Coffee, Tea, and Misery Hiking - Trenches Holograms - ABC City Idle Times - Get Your Feet Off The Ground Idle Times - Million Miles Away Jeffrey Novak - Back At The Bottom Jeffrey Novak - Home Sweet Home Johnny Ill Band - In The Winter Time Le Club Des Chats - Yes Madame ! Les Thugs - Falling Apart Mess Folk - Modern Man Mess Folk - Something I Remember Mixel Pixel - The Faker Mixel Pixel - You're The Kind Of Girl Mothers Of Tears - Little Ratty Mrs Magician - Prescription Vision Natural Child - White Man's Burden Nectarine Pie - Dreamdaze Nick Waterhouse - Is That Clear Q And Not U - X-Polynation TeePee - Speechless Teeth - A Is For Asshole The Babies - My Name The Fresh & Onlys - Yes Or No The Hairs - Kool Gawd The Rantouls - Little Green Hat The Soft Moon & John Foxx And The Maths - Evidence The Weakends - Death Ride The Wrong Words - What Went Wrong Total Slacker - Crystal Necklace Twerps (erreur, ça n'est pas le groupe australien mais du hardcore ricain...) - PRGNT Wavves - California Goths Wild Nothing - Shadow Woods - Sunlit Wounded Lion - Creatures In The Cave Woven Bones - With You Alone
EDIT : dédicace à Yves
Dernière édition par hybu le Lun 23 Juil - 16:47, édité 1 fois | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 23 Juil - 16:44 | |
| Tu peux mettre ça par ordre alphabétique s'il te plaît? Et ça manque d'illustrations.
Édit : hahaha, je plaisantais!
Tu comptes te mettre à instagram bientôt? | |
|
| |
hybu Mr Pleasant
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 24 Juil - 8:01 | |
| Yves, je suis déjà sur Instagram, c'est moi qui y est converti alex (et dieu sait que je le regrette :p) mais je n'y mets pas tout à fait la même chose, sachant que je mets essentiellement des "paysages". Bon sinon le reste de mes achats américains : Friends + Total Slacker - Split (CDR) Friends + Total Slacker - Split (CS) The Band In Heaven - A Tunnel Into Your Dreams (CS) Paradis - Hémisphère (12") Cause Co-Motion - Because EP (12") The Sufis - The Sufis (LP) The Young Sinclairs - The Songs Of (LP) The Growlers - Are You In Or Are You Out (LP) Beachwood Sparks - The Tarnished Gold (LP, la loser édition) Royal Headache - Royal Headache (LP) The Association - And then along comes (LP) The Young Rascals - Groovin (LP) Tomorrows Tulips - Eternally Teenage (LP) | |
|
| |
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 24 Juil - 9:10 | |
| Le Sufis est cool mais y'a quand même pas mal de remplissage avec des pistes nawak finalement. | |
|
| |
hybu Mr Pleasant
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 24 Juil - 9:20 | |
| c'est très exactement ce que je me disais en l'écoutant ce matin, que ça oscillait entre le très cool et le "on ne sait pas quoi faire pour finir la face alors on met des percus avec de la reverb" ou le "ouai nous on aime trop la library music et faire comme dans les bo de film sixties". D'une manière générale je trouve aussi que le disque sonne un peu amateur, ce qui est dommage car avec ce genre de morceaux / compos / arrangement psych, un bel enregistrement et une prestation un peu plus carré ça aurait rendu le disque bien plus attractif ! Mais assez bon disque quand même ! | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 27 Juil - 17:20 | |
| En LP. J'ai aucune objectivité, j'adore. | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 28 Juil - 12:14 | |
| - Urizen a écrit:
En LP. J'ai aucune objectivité, j'adore. Quel motif de honte? Une prod' daté ptêt? Du travail de JLPierce en solo je ne connais que son disque Ramblin' JLP avec Cypress Grove, c'est ultime. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 28 Juil - 15:40 | |
| Le disque de reprises avec Cypress Grove est dément en effet! Wildweed est un peut-être un tout petit poil daté, mais rien de franchement gênant (on est des kilomètres de la prod so 80's de Mother Juno, ah ah, que j'arrive pourtant à bien aimer aussi). il n'y a aucun motif de honte veritable, mais moi j'aime vraiment enormement ce disque, alors que la plupart des gens auraient tendance à le trouver un peu anecdotique.
Niveau contenu, on sent que JLP se lache, fait tourner ses riffs longuement, se lance dans des solos parfois hasardeux (mais, ici encore, on est quand même bien loin de ce que sera Pastoral Hide and Seek) on retrouve certaines vieilles compos issus de ses premières démos ( "An American Promise" devient "The Midnight Promise", etc.) et on sent aussi certaines velleités jazz déjà présentes sur Las Vegas Story. Globalement les tempos sont plus calmes que sur les premiers Gun Club, l'atmosphère se met en place peu à peu, pas ou peu de compos à l'efficacité immediate, mais plutôt un disque qui s'impose sur la durée, et qui marque très nettement la transition entre le Gun Club punk-blues des débuts et les tentatives qui suivront.
Un disque charnière, comme on dit, où Jeffrey Lee Pierce, pour la première fois en solo, se permet d'envisager de nouvelles directions, se fait moins frontal, quitte à laisser les fans de la première heure sur le bord du chemin.
A noter que la version CD contient 4 morceaux supplémentaires qui, chose rare, modifient considerablement l'esprit de l'album, puisqu'il s'agit des vraiment des pièces les plus malades et les plus étranges de ces sessions d'enregistrement (lenteur, délire mystique, moiteur, textes recités, etc...) probablement exclus du tracklisting initial en raison de leur caractère trop bizarre.
Bref, moi j'adhère complètement a ce disque, que je trouve formidable, mais je connais certaines personnes qui le trouve mineur, voire ennuyeux.
Dernière édition par Urizen le Sam 28 Juil - 18:00, édité 1 fois | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| |
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 28 Juil - 17:59 | |
| | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 28 Juil - 18:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) | |
| |
|
| |
| Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) | |
|