| charade | |
|
+9Puck Omsk beat4less Eric Dahu Clipperton Frankystooge Peter Mermoz Steinhauser Yves Guillotines blau_up 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 12:53 | |
| - beat4less a écrit:
- Frankystooge a écrit:
abat-jour houpette tétines nuit
Un beau jour, ou peut-être une nuit 'fin là c'est avec l'accent congolais du pas de calais... C'est celles-là les plus drôles ! - Frankystooge a écrit:
- grillé par Eric. en même temps j'avais le nom avant de trouver la charade
Oui, mon tout mettait aisément sur la voie ... | |
|
| |
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 12:54 | |
| mon premier est le petit nom d'une marque de bière américaine (d'origine tchèque) mon second est avant le j mon troisième se boit mon quatrième est un endroit que l'on apprécie la nuit
mon tout est un chanteur de rock n roll ! Bud i eau lit
Buddy Holly
Dernière édition par Peter Mermoz Steinhauser le Ven 1 Juin - 12:55, édité 1 fois | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 12:54 | |
| Ma première est au lit, pour les Anglo-Saxons. Ma deuxième est une demoiselle, pour les Anglo-Saxons. Mon troisième est tendance, pour les Anglo-Saxons. Mon quatrième est un article, pour les Anglo-Saxons. Mon cinquième glisse entre les doigts, pour les Anglo-Saxons.
Mon tout est une chanson écrite par un ex-membre du groupe de l'avant-dernière charade de Blau Up. | |
|
| |
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 12:58 | |
| ('part ça, pour moi la chanson la plus connue de Barbara, c'est L'aigle noir ) | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 12:59 | |
| - Dahu Clipperton a écrit:
- ('part ça, pour moi la chanson la plus connue de Barbara, c'est L'aigle noir )
c'était des paroles de l'aigle noir | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 13:04 | |
| mon premier signifie adolescent en anglais mon second est ce qui arrive à une fleur dans un vase mon troisième le PSG en est un mon tout est un excellent groupe de powerpop | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 13:07 | |
| Teenage Fanclub Mon premier est stupide Mon deuxième est moche Mon troisième acquiesce en russe Mon quatrième est un récipient à liquide Mon cinquième est une rivière de Normandie Mon tout est un groupe rock'n'roll culte des 00's (avec l'accent breton sénégalais) | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 13:13 | |
| - beat4less a écrit:
Mon premier est stupide Mon deuxième est moche
C'est les frères Gallagher ? | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 13:14 | |
| | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 13:18 | |
| (mon premier est également nécessaire à la réalisation d'un chateau de sable) | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 13:25 | |
| - beat4less a écrit:
- Teenage Fanclub
Mon premier est stupide Mon deuxième est moche Mon troisième acquiesce en russe Mon quatrième est un récipient à liquide Mon cinquième est une rivière de Normandie
Mon tout est un groupe rock'n'roll culte des 00's (avec l'accent breton sénégalais) OK : Sot (ou seau) Laid Da Broc z'Eure | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 15:14 | |
| mon premier est "il" au féminin mon second sert à retenir une étagère contre un mur mon troisième sert à faire de l'huile d'olive ou à être lu le matin mon quatrième sort des vaches
mon tout est un chanteur des années 50! | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 15:16 | |
- Ma première est au lit, pour les Anglo-Saxons.
Ma deuxième est une demoiselle, pour les Anglo-Saxons. Mon troisième est tendance, pour les Anglo-Saxons. Mon quatrième est un article, pour les Anglo-Saxons. Mon cinquième glisse entre les doigts, pour les Anglo-Saxons.
Mon tout est une chanson écrite par un ex-membre du groupe de l'avant-dernière charade de Blau Up. pas encore trouvée celle ci, mais on peut supposé qu'il s'agit d'une chanson de Neil Young (sinon ce serait Stephen Stills) | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 15:17 | |
| mon premier sort d'un briquet mon second est le contraire de "out" mon troisième est le contraire de "maigre" mon quatrième est associée à l'idée de pêché et considérer comme un défaut
mon tout est un groupe de San Francisco culte des années 70 | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 15:23 | |
| Flammin' Groovies.
Flammes / In / Gros / Vice (?) | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 15:23 | |
| - blau_up a écrit:
- Dahu Clipperton a écrit:
Ma deuxième est une demoiselle, pour les Anglo-Saxons. Mon troisième est tendance, pour les Anglo-Saxons. Mon quatrième est un article, pour les Anglo-Saxons. Mon cinquième glisse entre les doigts, pour les Anglo-Saxons.
Mon tout est une chanson écrite par un ex-membre du groupe de l'avant-dernière charade de Blau Up. pas encore trouvée celle ci, mais on peut supposé qu'il s'agit d'une chanson de Neil Young (sinon ce serait Stephen Stills) Cowgirl in the sand | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 15:24 | |
| - Omsk a écrit:
- Flammin' Groovies.
Flammes / In / Gros / Vice (?) exact! | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 15:25 | |
| - blau_up a écrit:
- mon premier est "il" au féminin
mon second sert à retenir une étagère contre un mur mon troisième sert à faire de l'huile d'olive ou à être lu le matin mon quatrième sort des vaches
mon tout est un chanteur des années 50! pour les amateurs il reste celle ci | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 15:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 15:29 | |
| encore exact! (elle vis presse lait) bon du coup mon premier est le prénom d'un personnage féminin dans la série dawson mon second est le prénom d'un célèbre serial killer mon troisième est ce que l'on doit faire quand on est devant la porte de chez des amis en principe mon tout est un chanteur/musicien qu'adore Ziggy omsk et ziggy allez y mettez aussi les vôtres | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 15:37 | |
| (Moi là, c'est pas que je veux pas mais j'ai pas trop le temps d'ici lundi. Mais j'y réfléchirai after) | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 15:44 | |
| Mon premier est Dieu Mon second pend généralement entre les jambes Mon troisième est produit par les mammifères Mon quatrième ramasse ses souvenirs et ses regrets à la pelle Mon cinquième est le diminutif du mélange vin blanc, limonade, sirop.
Mon tout est écrit sur un avatar.
Dernière édition par ZiGGy le Ven 1 Juin - 16:13, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 15:52 | |
| - blau_up a écrit:
- Dahu Clipperton a écrit:
Mon tout est une chanson écrite par un ex-membre du groupe de l'avant-dernière charade de Blau Up. pas encore trouvée celle ci, mais on peut supposé qu'il s'agit d'une chanson de Neil Young (sinon ce serait Stephen Stills) Attends, ç'aurait aussi pu être : - Spoiler:
- ZiGGy a écrit:
- Cowgirl in the sand
Voui ! J'en ai une autre à mettre : Mon 1er n'est guère utile à un aveugle. Mon 2ème est un synonyme de "bois". Mon 3ème voit se rencontrer des adversaires. Mon 4ème cogne dur. Mon 5ème est à voile et à vapeur. Mon 6ème ne donne pas forcément une (Daevid) haleine de rêve. Mon 7ème peut être coulant. Mon 8ème est un chiffre rond. Mon 9ème est soit d'une grande valeur, soit pas du tout. Mon 10ème est une planète. Mon tout est un groupe dont le split nous fait dire "snif !". | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 15:56 | |
J'en ai une autre à mettre :
Mon 1er n'est guère utile à un aveugle. Mon 2ème est un synonyme de "bois". Mon 3ème voit se rencontrer des adversaires. Mon 4ème cogne dur. Mon 5ème est à voile et à vapeur. Mon 6ème ne donne pas forcément une (Daevid) haleine de rêve. Mon 7ème peut être coulant. Mon 8ème est un chiffre rond. Mon 9ème est soit d'une grande valeur, soit pas du tout. Mon 10ème est une planète.
Mon tout est un groupe dont le split nous fait dire "snif !". il me manque le premier ? - tee - match - box - bi - ail - dix - as - terre Eighties Matchbox B-Line Disaster EDIT : Oeil le premier ?
Dernière édition par Frankystooge le Ven 1 Juin - 16:01, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: charade | |
| |
|
| |
| charade | |
|