| charade | |
|
+9Puck Omsk beat4less Eric Dahu Clipperton Frankystooge Peter Mermoz Steinhauser Yves Guillotines blau_up 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 16:00 | |
| - Frankystooge a écrit:
- il me manque le premier
? - tee - match - box - bi - ail - dix - as - terre
Eighties Matchbox B-Line Disaster (argh, j'savais ben qu'c'était trop fastoche ) Pour être exact, je pensais à : oeil - tise - match - boxe - bi - l'ail - noeud - dix - as - terre | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 16:02 | |
| ah oui j'ai oublié de noter "noeud" | |
|
| |
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 16:06 | |
| - blau_up a écrit:
- mon premier est le prénom d'un personnage féminin dans la série dawson
mon second est le prénom d'un célèbre serial killer mon troisième est ce que l'on doit faire quand on est devant la porte de chez des amis en principe
mon tout est un chanteur/musicien qu'adore Ziggy Ze crois que c'est Jo - Jack - sonne | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 16:08 | |
| mon premier est un oiseau mon deuxième un métal mon troisième arrive avec un téléphone mon quatrieme tourne à 10 000 Hz mon cinquième est parfois purulente mon sixième marque la négation mon tout est un groupe sixties | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 16:12 | |
| Gaie Fer Sonne Air? Plaie Ne = Jefferson Airplane | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 16:17 | |
| J'ai changé le "tout", pour un poil plus de clarté. Si c'est trop dur, je le re-changerai. | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 16:22 | |
| - ZiGGy a écrit:
- Mon premier est Dieu
Mon second pend généralement entre les jambes Mon troisième est produit par les mammifères Mon quatrième ramasse ses souvenirs et ses regrets à la pelle Mon cinquième est le diminutif du mélange vin blanc, limonade, sirop.
Mon tout est écrit sur un avatar. A La Queue-Les-Yvelines Allah - queue - lait - Yves (?) - Line | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 16:24 | |
| Et voilà, j'ai beau capilotracter, c'est pas si dur.
Yves, c'est pour Montand... choisir "à bicyclette" me semblait trop simple. | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 16:36 | |
| Mon premier est une ville du Forez. Mon deuxième étain metal. Mon troisième apparaît trois fois dans le nom d'un groupe français des 90s à oublier. Mon quatrième n'est pas un faune. Mon cinquième est l'acronyme d'une ville. Mon sixième est un saint du Cotentin à l'orthographe estrange. Mon septième avait un marteau.
Mon tout est un groupe 60s qui défonce. | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 16:39 | |
| - blau_up a écrit:
- je vais donner des indices sur celle de Yves (il m'a aidé à la trouver hier)
Mon premier hurle à l'aveugle. => synonyme de "hurle" et homonyme d'un système de lecture pour les aveugles Mon second est un cancre. => il faut penser à un animal Mon troisième est une couleur redoutée des syndicalistes et des maris jaloux. => il faut penser à "cocu" Mon quatrième est en quelque sorte une Cher de seconde zone. => un couple de chanteurs français qui ressemble un peu à Sonny & Cher Mon cinquième est conséquent et percutant. => ça entre aussi dans de nombreuses formules de physique Mon sixième est amer à Saint Jean. => se dit souvent pour la fumée ou le gaz
Et mon tout est la lumière sous le boisseau des années 90. => groupe adoré de tous ici Traître! - blau_up a écrit:
- Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
- Bon, ben chuis obligé
de monter la barre encore plus haut. Celle-ci est donc über-tordue.
Mon 1er est un oiseau noir Mon 2d est ce que dit Alexandre Dumas fils à son père quand il lui demande de faire constater aux domestiques que l'on peut lire l'heure à la pendule du salon à travers le trou de la serrure de la porte dudit salon.
Mon tout est ce que l'on dit quand on a égaré un objet de valeur dans une ville du Perche (plus précisément en Eure et Loir).
J'avais dit tordue, hein .... je pense que Yves va pouvoir résoudre celle-ci il m'en a fait une très similaire hier!
l'oiseau dans la sienne c'était le "geai" Et le geai n'est pas noir! (enfin, noir de jais c'est ça?)
Dernière édition par Yves Guillotines le Ven 1 Juin - 16:49, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 16:46 | |
| - Dahu Clipperton a écrit:
- Mon premier est une ville du Forez.
Mon deuxième étain metal. Mon troisième apparaît trois fois dans le nom d'un groupe français des 90s à oublier. Mon quatrième n'est pas un faune. Mon cinquième est l'acronyme d'une ville. Mon sixième est un saint du Cotentin à l'orthographe estrange. Mon septième avait un marteau.
Mon tout est un groupe 60s qui défonce. J'ai trouvé grâce aux deux premiers, mais même en connaissant la réponse, je ne saurai tout résoudre. Diable ! | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 16:49 | |
| - Yves Guillotines a écrit:
- blau_up a écrit:
- je vais donner des indices sur celle de Yves (il m'a aidé à la trouver hier)
Mon premier hurle à l'aveugle. => synonyme de "hurle" et homonyme d'un système de lecture pour les aveugles Mon second est un cancre. => il faut penser à un animal Mon troisième est une couleur redoutée des syndicalistes et des maris jaloux. => il faut penser à "cocu" Mon quatrième est en quelque sorte une Cher de seconde zone. => un couple de chanteurs français qui ressemble un peu à Sonny & Cher Mon cinquième est conséquent et percutant. => ça entre aussi dans de nombreuses formules de physique Mon sixième est amer à Saint Jean. => se dit souvent pour la fumée ou le gaz
Et mon tout est la lumière sous le boisseau des années 90. => groupe adoré de tous ici Traître! Ouais c'est tout simple du coup... Mais perso ce groupe m'emmerde. | |
|
| |
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 16:50 | |
| J'en suis navré pour toi !
Bon lesquelles n'ont pas été résolues? On était supposé n'en proposer une qu'une fois celle d'avant trouvée. | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 16:53 | |
| - ZiGGy a écrit:
- Mais perso ce groupe m'emmerde.
C'est surtout Anton Newcombe qui me donne envie de sortir la boîte à gifles. Du coup j'ai jamais vraiment écouté ce groupe, et pour le peu que j'en connais, ch'crois que ça me passe à côté. Ou au-dessus, chépatro. | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 17:00 | |
| - ZiGGy a écrit:
- Dahu Clipperton a écrit:
- Mon premier est une ville du Forez.
Mon deuxième étain metal. Mon troisième apparaît trois fois dans le nom d'un groupe français des 90s à oublier. Mon quatrième n'est pas un faune. Mon cinquième est l'acronyme d'une ville. Mon sixième est un saint du Cotentin à l'orthographe estrange. Mon septième avait un marteau.
Mon tout est un groupe 60s qui défonce. J'ai trouvé grâce aux deux premiers, mais même en connaissant la réponse, je ne saurai tout résoudre. Diable ! Toujours pas ? - Yves Guillotines a écrit:
- Bon lesquelles n'ont pas été résolues?
Si je ne Mabuse, y a que la mienne - Citation :
- On était supposé n'en proposer une qu'une fois celle d'avant trouvée.
On a un peu proposé et résolu dans tous les sens, mais de manière presque disciplinée (presque). Pis j'voudrais pas balancer, m'enfin Ziggy n'en a pas proposé d'autre alors qu'il avait résolu celle de Franky | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 17:06 | |
| C'est juste, c'est juste.
(non c'était carrément le bordel hahaha)
Bon bah y a plus qu'à attendre que Ziggy la trouve en entier et en propose une autre. | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 17:07 | |
| Et toi, Yves, tu sèches ? | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 17:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 17:27 | |
| J'ai trouvé le groupe mais moi je pêche sur les premiers éléments | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 17:30 | |
| - Yves Guillotines a écrit:
- Complètement!
OK, le sixième est chaud à trouver, j'admets. Il me semble que t'as lu Le Chevalier Des Touches, donc peut-être te souviens-tu de Valognes. Voilà, c'est pas très loin, et dans ce "Saint-[...]", on ne prononce qu'une partie des lettres. C'est plus clair ? (ptêt ben que non^^) | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 17:33 | |
| Allez je donne ce que j'ai trouvé :
? - ? - ? - FLORE - LA - VAAST - Thor -
13th Floor Elevator
pour le truc qui apparaît trois fois je pensais à F pou FFF ... | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 17:39 | |
| - Frankystooge a écrit:
- Allez je donne ce que j'ai trouvé :
? - ? - ? - FLORE - LA - VAAST - Thor -
13th Floor Elevator
pour le truc qui apparaît trois fois je pensais à F pou FFF ... Rhô comme si mon truc était capillotracté Bien joué, tout de même ! Feurs tin F(FF) flore L.A. (Saint-) Vaast(-la-Hougue) (eh ui ça se prononce "va") Thor | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 17:45 | |
| ben je connais pas toutes les communes du forez, pour moi Tin c'est le bout de bois qui maintient la quille d'un bateau, et tu m'as embrouillé avec "n'est pas un faune" j'étais parti sur l'équivalent romain du satyre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: charade | |
| |
|
| |
| charade | |
|