| charade | |
|
+9Puck Omsk beat4less Eric Dahu Clipperton Frankystooge Peter Mermoz Steinhauser Yves Guillotines blau_up 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 12:29 | |
| Sur vos 4 propositions, Peter et Blau, 2 sont bonnes et 2 sont fausses | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 12:31 | |
| re c'est forcément bon
infini je pense que c'est faux...
5 j'imagine que c'est axe ... | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 12:32 | |
| il reste celle-ci, si quelqu'un connait mieux que moi le répertoire de Barbara : - Eric a écrit:
- blau_up a écrit:
- Eric a écrit:
- allez une autre (pas trop dure) :
Mon premier sert à adoucir la lumière Mon second est une touffe rétive au coiffage Mon troisième permet de biberonner Mon quatrième succède au coucher du soleil
Mon tout est une chanson de Barbara 1 - ? 2 - épis? 3 - tétine? 4 - nuit? haha t'es pas loin La 3 et la 4 sont bonnes | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 12:34 | |
| Pas Beauregard Ajax quand même ???? | |
|
| |
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 12:35 | |
| Faut esspliquer alors ... J'ai Gard, re, axe ... Pfff, ça s'embrouille dans ma p'tite tête Ah, oui ...age !!
Dernière édition par Peter Mermoz Steinhauser le Ven 1 Juin - 12:36, édité 1 fois | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 12:36 | |
| - Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
- Pas Beauregard Ajax quand même ????
bien vu ! (putain je cherchais tous les groupes en -ax et j'ai raté celui là) | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 12:36 | |
- Faut esspliquer alors ...
J'ai Gard, re, axe ... Pfff, ça s'embrouille dans ma p'tite tête Ah, oui ...age !! Bo - re - Gard - âge - axe | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 12:37 | |
| La tienne est coton en attendant ... | |
|
| |
Eric Taulier
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 12:38 | |
| je vous la fais en rébus si vous voulez | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 12:39 | |
| - Eric a écrit:
- je vous la fais en rébus si vous voulez
ou donne des indices! | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 12:42 | |
| mon premier est le participe passé d'un verbe que l'on utilise souvent dans les bars mon second est une note de musique qui a également été utilisée dans les paroles de chansons d'otis redding et talking heads mon troisième est un achat "groupé" mon 4ème est une ville appréciée des simpson's
mon tout est un groupe très connu des années 60 de Los Angeles | |
|
| |
Eric Taulier
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 12:44 | |
| Mon premier sert à adoucir la lumière Mon second est une touffe rétive au coiffage Mon troisième permet de biberonner Mon quatrième succède au coucher du soleil Mon tout est une chanson de Barbara (sa plus connue) | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 12:44 | |
| en fait c'est les paroles d'une chanson, de l'aigle noir ?
abat-jour houpette tétines nuit
Un beau jour, ou peut-être une nuit | |
|
| |
Eric Taulier
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 12:45 | |
| | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 12:46 | |
- Pas Beauregard Ajax quand même ????
Et si ! - Eric a écrit:
- Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
- Faut esspliquer alors ...
J'ai Gard, re, axe ... Pfff, ça s'embrouille dans ma p'tite tête Ah, oui ...age !! Bo - re - Gard - âge - axe F'est fa - blau_up a écrit:
- mon premier est le participe passé d'un verbe que l'on utilise souvent dans les bars
mon second est une note de musique qui a également été utilisée dans les paroles de chansons d'otis redding et talking heads mon troisième est un achat "groupé" mon 4ème est une ville appréciée des simpson's
mon tout est un groupe très connu des années 60 de Los Angeles bu - fa - lot- Springfield | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 12:46 | |
| Dahu vient de me griller sur celle de Blau ! | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 12:47 | |
| Mon 1er souffle Mon 2e , la montgolfière en est remplie Mon 3e est lourd à digérer Mon 4e brûle Mon 5e est un port italien Mon 6e s'est perdu Mon 7e n' a pas raison
Mon 7e est une grosse fixette AGSA perso. | |
|
| |
Eric Taulier
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 12:48 | |
| Vent - d'air - gras - feu - Gênes - erra - tort | |
|
| |
| vent d'air gras feu genes erre a tort
van der graaf generator | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| - Frankystooge a écrit:
abat-jour houpette tétines nuit
Un beau jour, ou peut-être une nuit 'fin là c'est avec l'accent congolais du pas de calais... | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 12:49 | |
| grillé par Eric. en même temps j'avais le nom avant de trouver la charade | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 12:50 | |
| | |
|
| |
Eric Taulier
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 12:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 12:52 | |
| mon premier est le petit nom d'une marque de bière américaine (d'origine tchèque) mon second est avant le j mon troisième se boit mon quatrième est un endroit que l'on apprécie la nuit
mon tout est un chanteur de rock n roll ! | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 12:52 | |
| - Eric a écrit:
- en le chantant ça passe
et avec une patate chaude dans la bouche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: charade | |
| |
|
| |
| charade | |