| charade | |
|
+9Puck Omsk beat4less Eric Dahu Clipperton Frankystooge Peter Mermoz Steinhauser Yves Guillotines blau_up 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: charade Ven 1 Juin - 1:30 | |
| Yves vient de me souffler une idée de sujet pour le forum, des charades!
bon on peut les faire avec des images (mais sans mettre la photo du "tout" bien sûr) ou des phrases
je commence, celui qui trouve relance!
Mon premier est ce que l'on branche dans un ampli Mon second est c'est que l'on me doit Mon troisième est une partie d'un arbre Mon tout est un chanteur français | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 2:12 | |
| Bon je triche puisqu'il me l'a faite en ligne et que je l'ai trouvée.
La réponse est Jacques Dutronc.
Jack dû tronc.
À moi quand-même puisque je suis à l'origine de cette idée, bordel de merde.
Mon premier hurle à l'aveugle. Mon second est un cancre. Mon troisième est une couleur redoutée des syndicalistes et des maris jaloux. Mon quatrième est en quelque sorte une Cher de seconde zone. Mon cinquième est conséquent et percutant. Mon sixième est amer à Saint Jean.
Et mon tout est la lumière sous le boisseau des années 90.
Edit : merci de poster des charades de votre cru si possible! Alex : les images je suis pas fana, sauf pour les réponses. | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 10:39 | |
| Pas trouvé la tienne. Je me permets néanmoins celle-ci : Mon 1er est une salade Mon 2e est une salade Mon 3e est une salade Mon 4e est une salade Mon 5e est une salade Mon 6e est une salade Mon 7e est une salade Mon 8e est une salade
Mon tout est un célèbre auteur britannique | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 10:44 | |
| - Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
- Pas trouvé la tienne. Je me permets néanmoins celle-ci :
Mon 1er est une salade Mon 2e est une salade Mon 3e est une salade Mon 4e est une salade Mon 5e est une salade Mon 6e est une salade Mon 7e est une salade Mon 8e est une salade
Mon tout est un célèbre auteur britannique Lewis Caroll (les 8 scaroles), par contre je cherche encore celle de Yves... | |
|
| |
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 10:52 | |
| Félicitations. Montons d'un cran dans la difficulté. Le principe est le même que pour la précédente. Mon 1er est une rondelle de saucisson sur un boomerang Mon 2e est une rondelle de saucisson sur un boomerang Mon 3e est une rondelle de saucisson sur un boomerang Mon 4e est une rondelle de saucisson sur un boomerang Mon 5e est une rondelle de saucisson sur un boomerang Mon 6e est une rondelle de saucisson sur un boomerang Mon tout est une saison. | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 10:53 | |
| je vais donner des indices sur celle de Yves (il m'a aidé à la trouver hier)
Mon premier hurle à l'aveugle. => synonyme de "hurle" et homonyme d'un système de lecture pour les aveugles Mon second est un cancre. => il faut penser à un animal Mon troisième est une couleur redoutée des syndicalistes et des maris jaloux. => il faut penser à "cocu" Mon quatrième est en quelque sorte une Cher de seconde zone. => un couple de chanteurs français qui ressemble un peu à Sonny & Cher Mon cinquième est conséquent et percutant. => ça entre aussi dans de nombreuses formules de physique Mon sixième est amer à Saint Jean. => se dit souvent pour la fumée ou le gaz
Et mon tout est la lumière sous le boisseau des années 90. => groupe adoré de tous ici | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 11:00 | |
| @Peter : le printemps. Putain elle est tordue ! "les 6 rondelles" = les hirondelles, boomerang = retour => les hirondelles sont de retour = printemps ..
@Yves (merci Blau) : Brian Jonestown Massacre | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 11:02 | |
| je détaille :
Braille Ane Jaune Stone Masse Acre | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 11:03 | |
| Y'oure the , Franky ! | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 11:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 11:12 | |
| - blau_up a écrit:
- à ton tour Franky de nous en concocter une ou deux
ouais alors vite fait mon premier est une note de musique mon deuxième est une ville de seine et marne mon troisième est un coup du nord un coup du sud mon quatrième est un mot d'enfant mon cinquième est une abréviation souvent présente sur les petites annonces mon tout est un chanteur français | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 11:15 | |
| Mi Chelles Pôle Na Réf.
(fô que j'en trouve une) | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 11:20 | |
| Bon, ben chuis obligé de monter la barre encore plus haut. Celle-ci est donc über-tordue.
Mon 1er est un oiseau noir Mon 2d est ce que dit Alexandre Dumas fils à son père quand il lui demande de faire constater aux domestiques que l'on peut lire l'heure à la pendule du salon à travers le trou de la serrure de la porte dudit salon.
Mon tout est ce que l'on dit quand on a égaré un objet de valeur dans une ville du Perche (plus précisément en Eure et Loir).
J'avais dit tordue, hein .... | |
|
| |
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 11:25 | |
| - Dahu Clipperton a écrit:
- Mi
Chelles Pôle Na Réf.
(fô que j'en trouve une) Mon premier subsiste sur le corps du Johnny de Johnny s'en va-t-en guerre. Mon deuxième est une note de musique un peu flapie. Mon troisième est un lieu où l'on entrepose de saints et doux breuvages. Mon quatrième est un patronyme berrichon. Mon tout est un groupe de pop anglaise. (précision : je ne suis globalement pas très bon en matière de charades, hein) | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| |
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 11:30 | |
- Bon, ben chuis obligé de monter la barre encore plus haut. Celle-ci est donc über-tordue.
Mon 1er est un oiseau noir Mon 2d est ce que dit Alexandre Dumas fils à son père quand il lui demande de faire constater aux domestiques que l'on peut lire l'heure à la pendule du salon à travers le trou de la serrure de la porte dudit salon.
Mon tout est ce que l'on dit quand on a égaré un objet de valeur dans une ville du Perche (plus précisément en Eure et Loir).
J'avais dit tordue, hein .... je pense que Yves va pouvoir résoudre celle-ci il m'en a fait une très similaire hier! l'oiseau dans la sienne c'était le "geai" | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 11:42 | |
- Bon, ben chuis obligé de monter la barre encore plus haut. Celle-ci est donc über-tordue.
J'avais dit tordue, hein .... je suis en train de perdre des neurones... 1- Geai 2- montre à nos gens l'heure du trou par contre je comprends pas l'association | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 11:44 | |
| sinon une qui plaira à Paul McPherson :
Mon premier est un accapareur, Mon deuxième est un accapareur, Mon troisième est un accapareur, Mon quatrième est un accapareur, Mon cinquième est un accapareur, Mon tout est le résultat d'une gastro. | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 11:44 | |
| - blau_up a écrit:
- Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
J'avais dit tordue, hein .... je pense que Yves va pouvoir résoudre celle-ci il m'en a fait une très similaire hier!
l'oiseau dans la sienne c'était le "geai" Je crois que je l'ai : Geai Père Dumas, montre à nos gens l'heure au trou. J'ai perdu ma montre à Nogent-le-Rotrou. | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 11:45 | |
- Je crois que je l'ai :
Geai Père Dumas, montre à nos gens l'heure au trou.
J'ai perdu ma montre à Nogent-le-Rotrou. ah ouais... j'étais pas loin finalement... félicitations Dahu | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 11:47 | |
| (pas le temps d'en chercher une autre là tout de suite, d't'façon personne il a trouvé ma mienne ) | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 11:48 | |
- [
Mon premier subsiste sur le corps du Johnny de Johnny s'en va-t-en guerre. Mon deuxième est une note de musique un peu flapie. Mon troisième est un lieu où l'on entrepose de saints et doux breuvages. Mon quatrième est un patronyme berrichon.
Mon tout est un groupe de pop anglaise.
celle-ci n'a pas encore été trouvée | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 11:49 | |
| - Frankystooge a écrit:
- sinon une qui plaira à Paul McPherson :
Mon premier est un accapareur, Mon deuxième est un accapareur, Mon troisième est un accapareur, Mon quatrième est un accapareur, Mon cinquième est un accapareur, Mon tout est le résultat d'une gastro. le soucis ces charades connues c'est que l'on peut trouver la solution sur le net, du coup je sais la réponse il a suffit que je cherche "accapareur" car j'étais incapable de savoir ce que c'était, de toute façon c'est pas utile pour trouver le résultat | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 11:50 | |
| Je crois que j'ai trouvé celle de Dahu même si le patronyme berrichon ..
Goût La Chais Coeur
Kula Shaker ? | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Ven 1 Juin - 11:52 | |
| - Frankystooge a écrit:
- Je crois que j'ai trouvé celle de Dahu même si le patronyme berrichon ..
Goût La Chais Coeur
Kula Shaker ? ça se défend très bien en tout cas comme proposition | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: charade | |
| |
|
| |
| charade | |
|