Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: demande de conseils Mer 25 Sep - 10:21
jusqu'à Odessa c'est écoutable, (Idea et Horizontal sortis en 1968 possèdent quelques belles chansons) mais il faut avoir une tolérance particulièrement prononcée pour le romantisme exacerbé un peu niais, les arrangements chantilly et les dents suspicieusement blanches
(en gros, c'est pour les gens qui trouvent Left Banke trop violent)
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: demande de conseils Mer 25 Sep - 10:33
ahah c'est un peu ça, mais si l'on oublie l'overdose de glucose, les mélodies sont souvent top et les morceaux inspirés (en tous cas sur 1st)
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: demande de conseils Mer 25 Sep - 10:43
Eric a écrit:
jusqu'à Odessa c'est écoutable, (Idea et Horizontal sortis en 1968 possèdent quelques belles chansons) mais il faut avoir une tolérance particulièrement prononcée pour le romantisme exacerbé un peu niais, les arrangements chantilly et les dents suspicieusement blanches
(en gros, c'est pour les gens qui trouvent Left Banke trop violent)
c'est sur que c'est de la pop pure, très peu de rock'n'roll chez eux à part quelques touches Beatles/Everly Bros de temps à autres, et surtout l'excellent In My Own Time signalé par McB et celui ci
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: demande de conseils Mer 25 Sep - 10:45
oui et puis les grands classiques sont délicieux
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: demande de conseils Mer 25 Sep - 11:01
ils ont participé à ce titre, écrit par Barry Gibb
et ils ont fait les choeurs sur la reprises de Why do I cry des Remains par Vyt (pas trouvé en ligne)
Cyber-bagarre Dedicated Follower Of Fashion
Sujet: Re: demande de conseils Mer 25 Sep - 11:03
Merci pour toutes ces infos, j'ignorais cette période intéressante !
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: demande de conseils Mer 25 Sep - 11:46
J'imagine que tout le monde connait cette reprise :
Eric Taulier
Sujet: Re: demande de conseils Mer 25 Sep - 11:53
je connaissais pas celle de Faith No More (amusant de voir Martin Freeman dans la vidéo)
Nombre de messages : 84 Localisation : 59 Date d'inscription : 08/10/2012
Sujet: Re: demande de conseils Mer 25 Sep - 22:22
Tiens, puisqu'on parle des BEE GEES : si tu ne connais pas déjà, tu peux éventuellement gratter du côté de TIN TIN, projet formé par Steve Kipner et Steve Groves pour qui Maurice Gibb a produit le titre "Toast and Marmalade for Tea" en 70 :
Et tant qu'on y est, tu pourrais également t'intéresser au pré-TIN TIN, à savoir STEVE & STEVIE, dont l'excellent album de 68 est très lourdement influencé par les BEE GEES :
Même si je suis plutôt amateur des 1ers BEE GEES, j'ai tendance à écouter ce disque 'achement plus souvent : du vrai nanan pour l'honnête amateur de soupe au miel!
The Duke Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 84 Localisation : 59 Date d'inscription : 08/10/2012
Sujet: Re: demande de conseils Mer 25 Sep - 22:55
Ca fait une paire de semaines que je m'enfile le "Elementary Headcoats : Thee Singles 1990-1999" avec bonheur et force est de constater que ce qui me branche le plus chez THE HEADCOATS, ce sont leurs morceaux les plus "keupons". Question : Y-a-t'il des albums en particulier où ils ont mis l'accent sur cette facette?
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 26 Sep - 8:19
The Duke a écrit:
Ca fait une paire de semaines que je m'enfile le "Elementary Headcoats : Thee Singles 1990-1999" avec bonheur et force est de constater que ce qui me branche le plus chez THE HEADCOATS, ce sont leurs morceaux les plus "keupons". Question : Y-a-t'il des albums en particulier où ils ont mis l'accent sur cette facette?
facile, tu prends les LPs des Headcoats et Mighty Caesars sur Crypt Records. il y en a 5 en tout. si tu es plus CD, ils ont été regroupés sur 1 CD par groupe.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: demande de conseils Ven 27 Sep - 15:25
faut démarrer avec quoi pour Lee Hazelwood ?
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: demande de conseils Ven 27 Sep - 15:26
Macca-B a écrit:
faut démarrer avec quoi pour Lee Hazelwood ?
Moi j'ai ça :
double cd. parfait.
Eric Taulier
Sujet: Re: demande de conseils Ven 27 Sep - 15:29
allez, c'est vendredi, c'est relâche
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: demande de conseils Mer 9 Oct - 0:27
Si quelqu'un maîtrise : Fugs et les Holy Modal Rounders, quel morceau du schlilblick faudrait il prioriser ?
Sujet: Re: demande de conseils Mer 9 Oct - 5:48
ZiGGy a écrit:
Si quelqu'un maîtrise : Fugs et les Holy Modal Rounders, quel morceau du schlilblick faudrait il prioriser ?
pour les Fugs, j'aime bien tous les LPs 60s mais le meilleur c'est le 2nd
HMR je n'en connais que 3, les 2 1ers sont trop folk pour moi mais biens dans leur genre, par contre celui-ci je l'avais revendu aussitôt
Eric Taulier
Sujet: Re: demande de conseils Mer 9 Oct - 10:11
pour Holy Modal Rounders demande à Rémi !
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: demande de conseils Mer 9 Oct - 10:41
Je m'en doutais, tiens.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 17 Oct - 12:42
Acid Mothers Temple ?
Leur discographie ressemble à une blague : http://www.discogs.com/artist/Acid+Mothers+Temple+%26+The+Melting+Paraiso+UFO#p=1&t=Releases_All ...
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 17 Oct - 13:38
beat4less a écrit:
Acid Mothers Temple ?
Leur discographie ressemble à une blague : http://www.discogs.com/artist/Acid+Mothers+Temple+%26+The+Melting+Paraiso+UFO#p=1&t=Releases_All ...
Laissons parler Julian Cope : Even better, each Acid Mothers Temple LP is greater than the last. I reviewed their Pataphysical Freak Out MU! on my website as Album-of-the-Month, only to discover that their unearthly and mind-manifesting Troubadours from Another Heavenly World LP was much much greater. Indeed, if you are looking for a way into Acid Mothers Temple, then this is the one for you to start with. But lookout! Their stupor-dooper new LP is soon forthcoming and is called Absolutely Freak Out. And once bitten, you’re gonna shell out!
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: demande de conseils Ven 18 Oct - 9:20
beat4less a écrit:
Acid Mothers Temple ?
Je m'y suis complètement paumé aussi. En tout cas, je me souvient que j'avais bien aimé l'album "hommage" a Black Sabbath :
Sujet: Re: demande de conseils Ven 18 Oct - 14:26
J'en discutais avec Fred ce midi, les trois premiers chez PSF Records sont les moins inégaux (oui parce qu'il y a tjs à boire et à manger dans ce groupe).
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Ven 25 Oct - 14:03
Quelqu'un a écouté le dernier Crocodiles ?
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: demande de conseils Ven 25 Oct - 14:54
Il est caïman pareil que le précédent.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Ven 25 Oct - 14:59
J'ai pas écouté le précédent non plus. (mais bon jeu de mots sinon ) J'ai jeté une oreille très distraite au dernier, du coup, ça a l'air ok, de loin.
Et quelqu'un a des infos sur ce truc ? http://www.deezer.com/fr/album/170517 C'est sorti en physique ou pas ?