Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: demande de conseils Dim 13 Mai - 22:56
bokacola a écrit:
si cet album d'Antoine tient les promesses
c'est en fait un album des Problèmes (avec Antoine en guest sur 2 titres). c'est un bon album, s'ils avaient mis les 2 titres freakbeat/garage sortis uniquement en EP à la place des 2 titres les plus faibles, ça aurait été encore mieux. il n'y a pas beaucoup de LPs 60s français qui valent le coup donc je dirai à prendre jusqu'à 30€ s'il est en bon état.
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: demande de conseils Mar 15 Mai - 11:26
Ok merci ! Oui je me demandais aussi si l'EP était suffisant. Mais si tu dis qu'il y a deux titres freakbeat garage inédit dessus, excellent prétexte pour le prendre aussi
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: demande de conseils Mar 15 Mai - 11:42
bokacola a écrit:
aussi si l'EP était suffisant. Mais si tu dis qu'il y a deux titres freakbeat garage inédit dessus, excellent prétexte pour le prendre aussi
il y a 3 eps des problèmes, les titres sont tous sur le LP sauf donc 2 d'un des eps.
Sujet: Re: demande de conseils Mar 15 Mai - 11:48
les 2 titres qui manquent au LP
la reprise des Great Scots
et
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: demande de conseils Mer 23 Mai - 11:42
Est-ce quelqu'un dans un moment d'égarement a écouté ça :
je dois avouer que la chronique me laisse dubitatif...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: demande de conseils Mer 23 Mai - 12:03
c'est nul, de la pop niaise (ABBA c'est rigolo, mais c'est vraiment le groupe à singles, y a pas grand chose à sauver de leurs albums)
cela dit je me souviens avoir écouté leurs albums par curiosité, des fois y a des trucs inattendus
(mais bon, globalement ABBA hein...)
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: demande de conseils Mer 23 Mai - 13:06
Eric a écrit:
c'est nul, de la pop niaise
ok je me disais aussi... mais bon ils se branlent dessus à Pitchfork
Eric a écrit:
(mais bon, globalement ABBA hein...)
on est d'accord
Sujet: Re: demande de conseils Ven 8 Juin - 13:55
Eric parlait récemment des Bay City Rollers. Quel(s) album(s) conseillez vous ? Ils en ont quand même 6 sous le nom des Bay City Rollers et 3 sous celui de The Rollers entre 1974 et 1981... A moins qu'un bon best of ne suffise ?
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: demande de conseils Ven 8 Juin - 14:04
Frankystooge a écrit:
A moins qu'un bon best of ne suffise ?
c'est ce que j'aurais tendance à dire, mais attendons de savoir si Laurent Bigot valide car je crois que c'est peut être celui d'entre nous le plus à même de te répondre
Sujet: Re: demande de conseils Ven 8 Juin - 15:29
Frankystooge a écrit:
Eric parlait récemment des Bay City Rollers. Quel(s) album(s) conseillez vous ? Ils en ont quand même 6 sous le nom des Bay City Rollers et 3 sous celui de The Rollers entre 1974 et 1981... A moins qu'un bon best of ne suffise ?
jamais vraiment accroché, donc approfondi, trop Rubettes pour moi. il faudrait faire un best of maison pour avoir un bon album, les pépites sont les exceptions chez eux. ma favorite à ce jour (je n'ai pas tout entendu, loin de là)
Sujet: Re: demande de conseils Ven 8 Juin - 15:35
celle là aussi n'est pas mal (je suis sûr qu'un groupe punk l'a reprise dans les 70s ou 80's, mais je ne retrouve pas qui).
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: demande de conseils Ven 8 Juin - 16:03
pour ma part, je découvre les Boys, et ça m'a l'air excellent ! Je suis sur que la dessus j'aurais des recommandations de la part de Laurent et Alex...
Sujet: Re: demande de conseils Ven 8 Juin - 16:04
Ok merci. je note
Laurent Bigot a écrit:
celle là aussi n'est pas mal (je suis sûr qu'un groupe punk l'a reprise dans les 70s ou 80's, mais je ne retrouve pas qui).
il y a un morceau des 4-Skins qui s'appelle "Yesterday's Heroes" peut être est-ce à cela que tu pensais (mais qui n'est pas une reprise dudit morceau) ?
Sujet: Re: demande de conseils Ven 8 Juin - 16:11
teenagegraveman a écrit:
pour ma part, je découvre les Boys, et ça m'a l'air excellent ! Je suis sur que la dessus j'aurais des recommandations de la part de Laurent et Alex...
Marrant j'avais commencé à gratter sur le groupe par le biais de la reprise qu'en avait fait les Die Toten Hosen, groupe allemand de seconde main mais qui a le mérite de te faire découvrir plein de trucs (surtout que le punk anglais c'est pas forcément mon truc préféré). Les trois premiers albums ont l'air plutôt bien : The Boys (1977), Alternative Chartbusters (1978) et To Hell With (1979). Mais Laurent ou Alex te répondront mieux que moi qui comme toi les découvrent.
Sujet: Re: demande de conseils Ven 8 Juin - 16:20
Frankystooge a écrit:
il y a un morceau des 4-Skins qui s'appelle "Yesterday's Heroes" peut être est-ce à cela que tu pensais (mais qui n'est pas une reprise dudit morceau) ?
je connais ce titre (j'ai eu ma période Oi entre '81 et 83), mais ce n'est pas ça.
Sujet: Re: demande de conseils Ven 8 Juin - 16:22
teenagegraveman a écrit:
j'aime bien les 4 albums, de l'indispensable 1er, presque aussi bon second aux sympathiques suivants. la compil' de 45s est aussi à ne pas manquer.
Sujet: Re: demande de conseils Ven 8 Juin - 16:23
[quote="Frankystooge"][(surtout que le punk anglais c'est pas forcément mon truc préféré). [quote]
globalement on est plus dans la power pop que le punk même si le groupe est à classer dans les classiques du punk anglais 70s.
Sujet: Re: demande de conseils Ven 8 Juin - 16:32
Laurent Bigot a écrit:
globalement on est plus dans la power pop que le punk même si le groupe est à classer dans les classiques du punk anglais 70s.
oui sans doute pour ça que j'aime bien
Sujet: Re: demande de conseils Ven 8 Juin - 16:39
Laurent Bigot a écrit:
Frankystooge a écrit:
je connais ce titre (j'ai eu ma période Oi entre '81 et 83), mais ce n'est pas ça.
mais en fait ce morceau c'est déjà une cover à la base ? Titre écrit par Vanda & Young pour John Paul Young ?
Sujet: Re: demande de conseils Ven 8 Juin - 17:29
Frankystooge a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Frankystooge a écrit:
mais en fait ce morceau c'est déjà une cover à la base ? Titre écrit par Vanda & Young pour John Paul Young ?
bravo, t'as trouvé! sans doute le titre des 4 Skins qui m'a d'ailleurs fait penser au punk anglais.
Sujet: Re: demande de conseils Ven 8 Juin - 17:36
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: demande de conseils Sam 9 Juin - 2:38
pour les Boys le premier est top et le second est très bon de mémoire
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: demande de conseils Ven 15 Juin - 14:12
J'ai vu Dungen en concert, et c'était très bon. Je connaissais de nom mais sans plus (j'ai quand même souvenir d'avoir écouté un album ya longtemps). Des recommandations dans leur discographie ? http://www.discogs.com/artist/Dungen
Sujet: Re: demande de conseils Ven 15 Juin - 15:01
beat4less a écrit:
J'ai vu Dungen en concert, et c'était très bon. Je connaissais de nom mais sans plus (j'ai quand même souvenir d'avoir écouté un album ya longtemps). Des recommandations dans leur discographie ? http://www.discogs.com/artist/Dungen
ça m'intéresse aussi parce que le nom me disait rien mais cette pochette ne m'est pas inconnue :
c'est leur premier LP. Je crois que j'avais lu de bonnes choses sur le groupe mais effectivement à l'époque j'avais pas creusé...
Allmusic recommande FORTEMENT le 3e album Ta Det Lung http://www.allmusic.com/album/ta-det-lugnt-mw0000471046
Sujet: Re: demande de conseils Ven 15 Juin - 15:02
PS : Beat j'adore ton statut "Orgone Accumulator" bien stoner putain tu devrais le garder à vie celui-là !