Sujet: Re: demande de conseils Mar 1 Mai - 15:36
teenagegraveman a écrit:
tu as bien résumé, le rapprochement avec Céline est hors de propos, ça n'a juste rien à voir...
C'est petit comme réponse, tu sous entend que je n'ai pas répondu pour Anna Calvi alors que je l'ai bien fait.
EDIT: Donc le même post que plus haut, sans Céline si cela te bloque:
Il y a une nuance je te l'accorde (tu a répondu bien vite je trouve ) mais cela reste du même ordre.
Dans le cas de Anna Calvi, je suis d'accord l'image était bien une démarche Business ou popularité ce qui revient au même. Et alors? Qu'un artiste soit dingue, sympathique, une personnalité répugnante, idiot, très intelligent, ou donc cherche ou pas à construire une image dans une approche Business, tout cela n'a rien à avoir avec le résultat final, la musique. La personnalité d'un artiste n'est rien sur le fond, seul le résultat compte.
Que cela génère une méfiance peut-être, que cela génère une conclusion sur la musique, c'est une attitude adolescente ou au moins une attitude très superficielle pour ne pas dire naïve.
EDIT2 : Peter Mermoz Steinhauser: Super utile comme post tu trouve vraiment intéressants tous les posts de tous les sujets du forums? Hé bé. Sinon en passant pour quelqu'un qui utilise un pseudo aussi snob et m'a tu vu j'aurais imaginé une plus grande capacité de tolérance de ce qui t'es "autre".
Dernière édition par Sand le Mar 1 Mai - 15:44, édité 1 fois
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: demande de conseils Mar 1 Mai - 15:39
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: demande de conseils Mar 1 Mai - 15:42
Sand, j'aimerais que tu arrêtes avec l'agressivité, t'es relou, et tu donnes envie à tout le monde de t'envoyer chier, surtout que tu as tendance à tout comprendre de travers
merci de bien vouloir relire les pages précédentes, et de cesser de transformer ces discussions en grands monologues où tu fais les questions et réponses
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: demande de conseils Mar 1 Mai - 15:42
c'est juste que je ne comprends pas du tout le rapport à Céline qui est pour moi complètement téléphoné !
D'un côté tu as un écrivain qui au regard de l'histoire a eu des penchants politiques contestables mais qui font parti de la complexité du personnage, et qui nous amène à regarder son œuvre son un regard mitigé tout en louant le génie de l'écrivain,
et de l'autre une musicienne qui pour des visées de succès travaille son image, pour l'associer au mieux à ce qu'elle veut dégager de sa démarche "artistique",
je vois pas du tout le rapport du jugement de la démarche esthétique dans son ensemble d'anna calvi, au fait de reconsidérer ou non l’œuvre d'un écrivain au regard des ses orientations politiques contestables, excuse moi mais ça n'a juste aucun rapport !
voilà je n'en dirais pas plus, désolé...que tu trouves ça court ou non comme réponse, j'ai aussi d'autres chats à fouetter et qui sont au moins aussi coquins que toi !
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: demande de conseils Mar 1 Mai - 15:45
et si tu veux que je te réponde juste sur la musique, sans arrière pensées visuelles et à priori, je viens d'écouter deux titres : je trouve ça chiant à mourir et sans talent ni inventivité, mais peut être que le reste est génial...
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: demande de conseils Mar 1 Mai - 15:47
Eric a écrit:
Sand, j'aimerais que tu arrêtes avec l'agressivité, t'es relou, et tu donnes envie à tout le monde de t'envoyer chier, surtout que tu as tendance à tout comprendre de travers
merci de bien vouloir relire les pages précédentes, et de cesser de transformer ces discussions en grands monologues où tu fais les questions et réponses
Mmm parole de taulier? Bon ok. Je pense avoir tout à fait compris ton post, mais je ne vais pas m'amuser à citer point par point.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: demande de conseils Mar 1 Mai - 16:04
Bon, comme on est dans le taupique "demande de conseils", je ne me souviens plus si Sand avait posé la question au sujet des Artistes qui se rapprocheraient d'Anna Calvi, dans le doute je file un coup de main :
Si je peux rendre service...
Sujet: Re: demande de conseils Mar 1 Mai - 16:07
tu as oublié :
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: demande de conseils Mar 1 Mai - 16:07
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: demande de conseils Mar 1 Mai - 16:48
Dahu Clipperton a écrit:
Bon, comme on est dans le taupique "demande de conseils", je ne me souviens plus si Sand avait posé la question au sujet des Artistes qui se rapprocheraient d'Anna Calvi, dans le doute je file un coup de main : .... Si je peux rendre service...
C'est super sympa, si si, comme quoi c'est cool pas de rancune, faudrait pas d'ailleurs, ça ne le mérite pas.
J'ai déjà vérifié beaucoup de suggestions ailleurs, généralement cela se limite à faire les équations chanteuse solo plutôt rock parfois folk, et chanteuses guitaristes... sauf qu'au niveau des styles c'est toujours très très loin. Bon voyons voir les suggestions, et totalement underground ou affreusement connu, c'est bienvenue si c'est pertinent.
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: demande de conseils Mar 1 Mai - 16:51
Don je note les suggestions Texas, Pat Benatar, Sinnead O Connors, Kim Carnes... C'est gentils d'essayer mais là ça va pas marcher et rien de surprenant vu que vous ne savez même pas de quoi vous parlez, je veut dire l'album de Calvi.
Ces suggestions sont tellement hors propos que c'en est gênant. Bon sans y croire je vais essayer quand même la dernière que je ne connais pas.
EDIT: Mais il faudrait vraiment arrêter avec ce réflexe de faire des catégories "au féminin", groupe féminins, chanteuses rock femme, etc.
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: demande de conseils Mar 1 Mai - 16:57
bokacola a écrit:
Là vache je ne l'avais pas vu celle là. De l'humour? Ok ok, mais vous voulez que je vous ménage après des "truc" comme ça? Vous rêvez.
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: demande de conseils Mar 1 Mai - 16:58
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: demande de conseils Mar 1 Mai - 17:05
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: demande de conseils Mar 1 Mai - 17:08
Ha merci ecric c'est déjà plus ressemblant.
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: demande de conseils Mar 1 Mai - 17:15
Sand a écrit:
Don je note les suggestions Texas, Pat Benatar, Sinnead O Connors, Kim Carnes... C'est gentils d'essayer mais là ça va pas marcher et rien de surprenant vu que vous ne savez même pas de quoi vous parlez, je veut dire l'album de Calvi.
L'an passé, étonné d'entendre beaucoup (trop) parler de ce disque, je l'ai écouté. 3 fois même, parce que je suis un grand pervers, que je doutais presque (presque) de moi-même... et en fait il s'est avéré que je le trouvais aussi inutile qu'à la première écoute, donc j'ai préféré arrêter les frais. Pour ce qui est de la pochette (je sais que tu adores qu'on évoque l'image), elle résume fort bien le contenu, je trouve : chic et toc.
Spoiler:
J'ai tenté de réécouter Desire, pour me rappeler à quoi ça ressemblait pour de vrai, j'ai tenu 1 minute et des poussières (et je me trouve patient) :
Citation :
EDIT: Mais il faudrait vraiment arrêter avec ce réflexe de faire des catégories "au féminin", groupe féminins, chanteuses rock femme, etc.
Oh tu sais, je me fonde sur la catégorie grotesque "la pop-rockeuse selon RTL2", et mademoiselle Calvi y correspond vraiment bien.
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: demande de conseils Mar 1 Mai - 17:31
Je me répète mais pourquoi prêter la moindre attention à un truc comme RTL2 même pour y chercher des attitudes en oppositions? Je me fou royalement de ce que peut dire RTL2. En France Pop-Rock est un tag ammené par les vendeurs pour mettre dans les même rayons tout ce qui pop ou rock. Et puis franchement si une catégorie suffirait à identifier une musique ça se saurait surtout que le Pop-Rock signifiant Pop et Rock c'est très très large. Et Pop-Rock au sens USA ce n'est pas du tout cela.
L'album n'a rien de pop et en plus citer un hommage au Bruce Springsteen de l'époque The River pour y accoler un tag pop-rock c'est très fort. On peu ne pas aimer ce Springsteen ou tout de Springsteen mais c'est évidement Rock et ça n'a rien de pop.
Sinon bah c'est un chouette hommage pour moi, non je ne suis pas fan de Springsteen. Pour les suggestions données plus haut, la seule que je ne connaissait pas était Nicks, rien à voir et je vais me dépêcher de l'oublier, en plus c'est pas souvent du chant type country cette Nicks?
Sinon que tu l'ai écouté trois fois, c'est largement plus que nécessaire pour se faire une bonne idée, si ce n'était pas pendant des posts sur des forums ou en faisant la vaisselle. Donc quelle suggestion dans le style vu que tu connais l'album? Perso je ne vois rien, des éléments communs dans l'approche avec Jeff Buckley mais il suffit d'écouter un peu chacun pour constater une différence énorme entre les deux.
Sujet: Re: demande de conseils Mar 1 Mai - 17:42
Sand a écrit:
Je me répète mais pourquoi prêter la moindre attention à un truc comme RTL2 même pour y chercher des attitudes en oppositions?
Bah, suffit d'aller faire les courses, prendre le car... c'est très difficile d'éviter RTL2
Citation :
L'album n'a rien de pop
Tu me fais rire avec ces distinctions entre pop et rock, comme s'il y avait un joli rideau de fer entre les deux
Un exemple au hasard : Suzanne & I (ptêt la plus tolérable sur son disque) n'est pas sans rappeler Sugar hiccup des Cocteau Twins, pas pop pour 2 balles, quoi.
Sujet: Re: demande de conseils Mar 1 Mai - 17:47
moi je connais pas le rock, je connais le rock'n'roll, la pop, la musique psychédélique,...mais rock on a assez évoqué ici le fait que ça ne voulait rien dire... c'est du rock'n'roll sans le groove en fait, c'est ça ? on enlève tout ce qui est sexy, on tambouille, et ça donne le rock ?
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: demande de conseils Mar 1 Mai - 17:51
Le Rock c'est juste des guitares et une batterie en effet, pour que ça roll faut ajouter le talent et les sentiments
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Mar 1 Mai - 18:58
Citation :
Sinon que tu l'ai écouté trois fois, c'est largement plus que nécessaire pour se faire une bonne idée, si ce n'était pas pendant des posts sur des forums ou en faisant la vaisselle
Une fois, j'ai écouté un album de Céline Dion, chuis pas sûr peut-être qu'il faudrait que je le réécoute mais je crois que c'est de la merde.
Tu vois ce que je veux dire?
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: demande de conseils Mar 1 Mai - 19:16
teenagegraveman a écrit:
moi je connais pas le rock, je connais le rock'n'roll, la pop, la musique psychédélique,...mais rock on a assez évoqué ici le fait que ça ne voulait rien dire... c'est du rock'n'roll sans le groove en fait, c'est ça ? on enlève tout ce qui est sexy, on tambouille, et ça donne le rock ?
Mouai c'est une façon de voir qui me convient sauf quand vous commencer à larguer le mot pop ou pop-rock pour signifier quelque chose de négatif.
Sinon entre parenthèse le Rock c'est au contraire l'abandon du groove qui vient du blues pour plus de liberté en échange. Le Rock 'n Roll est un terme lancé par les majors aux USA alors que Rock était déjà utilisé comme terme, c'est sûr que Roll pour attirer les ado c'était plus efficace.
Le terme Rock 'n Roll n'a été populaire que pendant une période et a été supplanté peu à peu par Rock. C'est aussi un terme qui va bien à l'époque de Elvis et de l'époque à laquelle le terme Rock 'n Roll n'avait pas été suplanté par le terme Rock. Ce type de Rock souvent nommé Rock 'n Roll est un Rock qui a encore des racines proches du Blues et donc qui a du groove. Mais très vite le groove disparait de tout ce qui est nommé Rock. Etant la racine du Rock on retrouve du Blues dans beaucoup d'albums ou morceaux mais alors on parle bien de Rock très Blues, pas de Rock 'n Roll.
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: demande de conseils Mar 1 Mai - 19:47
j'ai fait assez de trajet en bagnole avec céline dion (le coté bof de mon padre, avec chérie fm aussi) pour comprendre la chose
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: demande de conseils Mar 1 Mai - 20:19
Spoiler:
'tain j'étais pas venu depuis un moment c'est quoi ce bordel avec le fan d'Anna Calvi parano trolleur ?
Quelqu'un connait Genital Hospital ?
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Mar 1 Mai - 20:25
C'est Beat sur la photo, à côté de la grande noire?