Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 demande de conseils

Aller en bas 
+39
Cyber-bagarre
Omsk
bassdrum n fuzz
MonsieurJ
Hanemone
mtwallet
David Vincent
hybu
Margaret
Cathedrale
Foxhole
chickendiamond
Sand
Yves Guillotines
blau_up
sicr
young-men-dead
Infrason
Cool Jerk
MC5 m'a tuer
Kwanza
Lars
ZigZagWanderer
Peter Mermoz Steinhauser
Dahu Clipperton
bokacola
hug0
Méroflède
John the revelator
Laurent Bigot
Urizen
Puck
Rémi
Frankystooge
beat4less
Guic' the old
Eric
Béroalde De Feuze
Macca-B
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

demande de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 11:02

http://www.planetgong.fr/article-ty-segall-tous-les-disques-chroniques-sur-planetgong-70114540.html
Faites votre choix !
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

demande de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 11:03

teenagegraveman a écrit:
ne pas succomber de prime abord à Goodbye Bread, collection de pépites garage-pop lennonesques et lancinantes, demande de conseils - Page 7 812557

j'ai pas succombé à ce disque pour ma part alors que j'adore Melted et que je trouve ce disque (Melted) très abouti et avec très peu de temps mort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

demande de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 11:05

blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
ne pas succomber de prime abord à Goodbye Bread, collection de pépites garage-pop lennonesques et lancinantes, demande de conseils - Page 7 812557

j'ai pas succombé à ce disque pour ma part alors que j'adore Melted et que je trouve ce disque (Melted) très abouti et avec très peu de temps mort

t'as aussi le droit de pas toujours avoir bon gout ahahah sunny
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

demande de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 11:06

beat4less a écrit:
http://www.planetgong.fr/article-ty-segall-tous-les-disques-chroniques-sur-planetgong-70114540.html
Faites votre choix !

j'allais le dire !
c'est pas comme si on avait pas jaugé la disco de Ty depuis belle lurette !
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

demande de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 11:09

teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
http://www.planetgong.fr/article-ty-segall-tous-les-disques-chroniques-sur-planetgong-70114540.html
Faites votre choix !

j'allais le dire !
c'est pas comme si on avait pas jaugé la disco de Ty depuis belle lurette !

je crois que bokacola a demandé aux forumeurs en sachant justement qu'on était tous assez fans Cool

pour Goodbye Bread je sais qu'on en a déjà pas mal parlé mais je trouve que ce disque manque de la folie de son prédécesseur
je trouve qu'il se traine un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

demande de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 11:11

blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
http://www.planetgong.fr/article-ty-segall-tous-les-disques-chroniques-sur-planetgong-70114540.html
Faites votre choix !

j'allais le dire !
c'est pas comme si on avait pas jaugé la disco de Ty depuis belle lurette !

je crois que bokacola a demandé aux forumeurs en sachant justement qu'on était tous assez fans Cool


ouais ouais ma remarque ne faisait pas allusion à la demande, légitime, de bokacola tongue
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

demande de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 11:13

blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
ne pas succomber de prime abord à Goodbye Bread, collection de pépites garage-pop lennonesques et lancinantes, demande de conseils - Page 7 812557

j'ai pas succombé à ce disque pour ma part alors que j'adore Melted et que je trouve ce disque (Melted) très abouti et avec très peu de temps mort

tu remarqueras ma volonté, tout de même, à faire vivre la mauvaise foi dans ce propos,
on perd pas les bonnes habitudes,
quand au côté trainant de goodbye bread, oui bien sur, mais je crois que c'est carrément un choix artistique, une volonté, pas un truc subit, après on adhère ou pas,
moi je trouve ça fort, car il m’accroche de bout en bout avec un disque "sans rythme" (et encore)
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

demande de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 11:15

plus que sans rythme, je dirais rythme "lent"
il y a un coté pesant, qu'il y a aussi dans Melted mais disons que là où Melted se permettait beaucoup de fantaisies et une bonne dose de fuzz bien agressive, le son de Goodbye Bread est clean et très sobre dans les arrangements
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

demande de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 11:18

Ho stop vous tapez trop vite bordel, je peux poster moi aussi? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

demande de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 11:27

@teen: Bon d'abord le cas Anna Calvi, je ne vois pas du tout ce que cela vient faire ici, juste pour m’embêter j'imagine. Donc en réponse parlons donc de Vivian Grirls - Share
The Joy. De la pop de merde bien banale et plate dans ton top 10, et bien t'a pas écouté grand chose. Alors bon camembert. Razz

Sinon boarf les trois derniers morceaux de Melted sont très moyens, une évidence et si tu ne l'entend pas c'est ton problème. Non Segall n'a pas fait que des bons morceaux.

Pour Goodbye Bread ha bon tu l'a trouvé génial à la première écoute?

@: Général.
Sinon je suis d'accord blau_up cela n'a rien de lancinant. En fait je pense que Ty voulait exprimer la douleur mais s'est totalement planté, le résultat est super strange. Sinon je suis d'accord aussi qu'il en a trop fait concernant le cleaning du son, même pas l'aspect agressivité, mais ce changement de son est un changement brusque, déroutant, et dont je ne vois pas bien la raison sinon espérer toucher d'autres amateurs, mais là je doute que ce soit le bon moyen.

Cela dit je suis d'accord que passé les embuches et en acceptant les étrangetés, que Goodbye Bread est plutôt bon, et même les titres faussement lancinants qui sont strangeouilles mais intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

demande de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 11:31

Merci, heureusement que tu es là pour nous mettre les idées au clair !

quand à Anna Calvi, c'est toi qui la place à longueur de post, donc fais pas ton effarouché hein

(et je vois que tu as pris le temps d'apprendre mon top 10 par cœur, ça me fait trop d'honneur)
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

demande de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 11:37

Sand a écrit:
Vivian Grirls - Share
The Joy. De la pop de merde bien banale et plate dans ton top 10, et bien t'a pas écouté grand chose.

un de mes disques préférés l'année dernière
les Vivian Girls sont en train de réussir là où les Dum Dum Girls ou Best Coast échouent

ces dernières cherchent "le gros son" mais oublient de composer, là où les Vivian Girls restent fidèles à elles même tout en explorant des contrées plus pop et moins garage

ce disque a ça de beau qu'il est bancal et semble jouer un numéro d'équilibriste en permanence, comme ces soli de guitare à la limite du faux et de la compétence

et pour ma part j'adore les sonorités indie-pop / garage et je pense que "i heard you say" est un des grands singles de l'année dernière

c'est pas un disque parfait, mais c'est un disque qui prend des risques et avec lequel on ne sait pas exactement où ça va nous mener
je suis autant charmé par la démarche que le résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

demande de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 11:39

blau_up a écrit:
Sand a écrit:
Vivian Grirls - Share
The Joy. De la pop de merde bien banale et plate dans ton top 10, et bien t'a pas écouté grand chose.

un de mes disques préférés l'année dernière
les Vivian Girls sont en train de réussir là où les Dum Dum Girls ou Best Coast échouent

ces dernières cherchent "le gros son" mais oublient de composer, là où les Vivian Girls restent fidèles à elles même tout en explorant des contrées plus pop et moins garage

ce disque a ça de beau qu'il est bancal et semble jouer un numéro d'équilibriste en permanence, comme ces soli de guitare à la limite du faux et de la compétence

et pour ma part j'adore les sonorités indie-pop / garage et je pense que "i heard you say" est un des grands singles de l'année dernière

c'est pas un disque parfait, mais c'est un disque qui prend des risques et avec lequel on ne sait pas exactement où ça va nous mener
je suis autant charmé par la démarche que le résultat

voilà voilà,
ce disque des Vivian Girls est très ambitieux comme peu de publication aujourd'hui, et d'une beauté confondante,
étant très sensibles aux harmonies, je les trouve subtiles, travaillées, avec prise de risque...
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

demande de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 11:42

teenagegraveman a écrit:

voilà voilà,
ce disque des Vivian Girls est très ambitieux comme peu de publication aujourd'hui, et d'une beauté confondante,
étant très sensibles aux harmonies, je les trouve subtiles, travaillées, avec prise de risque...

effectivement il a une sorte d'ambition, mais pas une ambition pompeuse et prétentieuse à la wu lyf, une ambition bien plus naïve et innocente.
il a ça de beau qu'on a l'impression que ce disque est fragile et assume de l'être dans une période où ce n'est pas si évident d'assumer une sensibilité marquée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

demande de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 11:49

Je comprend même pas pourquoi vous vous faites l'effort de lui répondre, je pense qu'on a compris que c'était un gros troll avec des gouts de chiottes (voir pas de gouts tout court, c'est pire) qui de temps en temps écoute un disque convenable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

demande de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 11:55

hug0 a écrit:
Je comprend même pas pourquoi vous vous faites l'effort de lui répondre, je pense qu'on a compris que c'était un gros troll avec des gouts de chiottes (voir pas de gouts tout court, c'est pire) qui de temps en temps écoute un disque convenable.

Ca va la tête? Faut te faire soigner crétin.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

demande de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 11:56

hug0 a écrit:
Je comprend même pas pourquoi vous vous faites l'effort de lui répondre, je pense qu'on a compris que c'était un gros troll avec des gouts de chiottes (voir pas de gouts tout court, c'est pire) qui de temps en temps écoute un disque convenable.

Laughing (-grouar-) Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

demande de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 11:57

smells like klingklang spirit ?
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

demande de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 11:59

blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:

voilà voilà,
ce disque des Vivian Girls est très ambitieux comme peu de publication aujourd'hui, et d'une beauté confondante,
étant très sensibles aux harmonies, je les trouve subtiles, travaillées, avec prise de risque...

effectivement il a une sorte d'ambition, mais pas une ambition pompeuse et prétentieuse à la wu lyf, une ambition bien plus naïve et innocente.
il a ça de beau qu'on a l'impression que ce disque est fragile et assume de l'être dans une période où ce n'est pas si évident d'assumer une sensibilité marquée
wu lyf est de la merde je suis d'accord par contre cet album des vivian girls est plat. Si faire de la pop naïve et très simple cela suffit c'est mal barré parce qu'il y en a des tonnes comme ça.

Pour la prise de risque, ben ça alors, un exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

demande de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 12:02

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
smells like klingklang spirit ?

ahah cat

Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

demande de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 12:04

Sand a écrit:

Si faire de la pop naïve et très simple cela suffit c'est mal barré parce qu'il y en a des tonnes comme ça.

il y en a pas des tonnes
je suis quand même très fan de ce genre de pop et il y a pas eu 20 disques dans le même genre aussi bons l'année dernière...

Sand a écrit:

Pour la prise de risque, ben ça alors, un exemple?

commencer un album sur un faux départ avec un morceau de 6 minutes et un solo que l'on croirait joué par un gamin de 12 ans

et plus généralement ces harmonies qui semblent aller droit vers le crash et qui rebondissent à quelques centimètres du sol pour s'envoler très haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

demande de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 12:04

[quote="Sand"]@teen: Bon d'abord le cas Anna Calvi, je ne vois pas du tout ce que cela vient faire ici, juste pour m’embêter j'imagine. Donc en réponse parlons donc de Vivian Grirls - Share
The Joy. De la pop de merde bien banale et plate dans ton top 10, et bien t'a pas écouté grand chose. Alors bon camembert. Razz[/quote="Sand"]

Crying or Very sad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

demande de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 12:05

pour ma part je reste sur la bassiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

demande de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 12:11

[quote="young-men-dead"]
Sand a écrit:
@teen: Bon d'abord le cas Anna Calvi, je ne vois pas du tout ce que cela vient faire ici, juste pour m’embêter j'imagine. Donc en réponse parlons donc de Vivian Grirls - Share
The Joy. De la pop de merde bien banale et plate dans ton top 10, et bien t'a pas écouté grand chose. Alors bon camembert. Razz[/quote="Sand"]

Crying or Very sad

Spoiler:

I love you I love you I love you


j'en veux tous les jours, à tous les repas, de la pop de merde et banale !
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

demande de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 12:12

blau_up a écrit:
Sand a écrit:
Vivian Grirls - Share
The Joy. De la pop de merde bien banale et plate dans ton top 10, et bien t'a pas écouté grand chose.

un de mes disques préférés l'année dernière
les Vivian Girls sont en train de réussir là où les Dum Dum Girls ou Best Coast échouent

ces dernières cherchent "le gros son" mais oublient de composer, là où les Vivian Girls restent fidèles à elles même tout en explorant des contrées plus pop et moins garage...

Attend on va ou là? On compare les filles que avec les filles? Soyons sérieux et comparons avec:

  • Mikal Cronin - Mikal Cronin : Ok en partie rock aussi mais beaucoup de pop.
  • tUnE-YaRDs - Whokill
  • Gazelle Twin - The Entire City
  • Tim Cohen - Magic Trick : Moins mon truc que les trois premiers mais au moins je peux admettre que c'est de la pop au top.
  • White Fence - Is Growing Faith : Idem au Tim Cohen.
Excusez moi mais il a beau être charmant ce Vivian Girls est de la pop plate avec pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de conseils
» demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: