Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic !

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic ! Empty
MessageSujet: Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic !   Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic ! EmptyJeu 16 Fév - 12:11

Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic ! Evans_11

NB : critiques (constructives, tas de chacals) sur la lisibilité du flyer bienvenues

David Evans est quand même l'expert mondial sur les différents styles de blues downhome, entre autres celui qui a analysé et mis au jour en tant que styles locaux cohérents en non simples idiosynchrasies le Bentonia Blues (Skip James...) et le North Mississippi Hill Country Blues (Fred McDowell...), qui a révélé l'origine des différences entre slide hawaïenne et slide blues (-> rock) et les étapes d'invention de cette dernière, la référence sur l'évolution historique des arrangements et des techniques au fil des reprises et recompositions... Je l'ai un peu tanné pour qu'il nous fasse cette conférence / démonstration "guitare en main" en plus de ses concerts. Indispensable pour tous ceux, guitaristes ou non, qui veulent aller au-delà en blues que "Got my mojo working"; plus qu'utile pour tous les gratteux même bluesophobes, la plus grande part des techniques rock étant directement empruntées au blues.
Le documentaire inédit, d'une demi-heure, est sur le onestring, la "cithare monocorde glissée" régionale à l'origine du slide.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic !   Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic ! EmptyJeu 16 Fév - 13:13

rah ça m'intéresse ça! baaaaaave
j'en serais normalement...
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic !   Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic ! EmptyJeu 16 Fév - 13:30

ratel a écrit:
qui a révélé l'origine des différences entre slide hawaïenne et slide blues (-> rock
Gné?

(A part ça, bravo, chef, c'est la méga-classe toussa.)
(Le flyer passe bien. Si on cherche vraiment un truc à chipoter, p'têt qu'il serait plus lisible en séparant la photo de David Evans du dessin, par exemple en la mettant juste en dessous, mais ça impliquerait d'avoir plus de place.)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic !   Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic ! EmptyJeu 16 Fév - 16:00

teenagegraveman a écrit:
rah ça m'intéresse ça! Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic ! 3183675940
hu, intimidant ça, à force pale - j'espère que tu ne seras pas déçu

Béroalde De Fuzz a écrit:
ratel a écrit:
qui a révélé l'origine des différences entre slide hawaïenne et slide blues (-> rock
Gné?
slide hawaïenne

slide blues

en gros, l'influence des guitaristes hawaïens, très populaires des années 1910 à 1930, sur l'apparition de la slide blues est indéniable, mais contrairement à la country, où elle est prépondérante, en blues elle est seconde à celle du onestring, d'origine centrafricaine, l'instrument d'apprentissage de la musique par excellence dans le Mississippi, la Géorgie, et la plupart des grandes régions de slide blues.

la slide rock est très largement issue de la slide blues électrique d'Elmore James, Buddy Guy etc.
Citation :

(Le flyer passe bien. Si on cherche vraiment un truc à chipoter, p'têt qu'il serait plus lisible en séparant la photo de David Evans du dessin, par exemple en la mettant juste en dessous, mais ça impliquerait d'avoir plus de place.)
ben c'est là qu'est la photo de Blind Lemon Jefferson sur l'original...
(Matchbox Blues est le titre d'un des albums d'Evans, il en fait une belle version, d'où le chapardage)
Spoiler:
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic !   Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic ! EmptyJeu 16 Fév - 16:12

ratel a écrit:
teenagegraveman a écrit:
rah ça m'intéresse ça! Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic ! 3183675940
hu, intimidant ça, à force pale - j'espère que tu ne seras pas déçu

c'est un bar, y'a de la bière ?
alors ça ira Wink

très bonne idée en tous cas ce type d'event!
J'attend le masterclass de pierrot du Gommard après ça study
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic !   Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic ! EmptyVen 9 Mar - 10:35

up entre deux cavalcades, un peu gniiiii ces jours-ci Smile : qui veut ne plus jamais confondre Delta Blues et Bentonia Blues ? Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic ! 2185503436 Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic ! 1139140926 Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic ! 812557

Master Class Pierrot, je veux voir ça cheers Laughing - Beat, tu la montes ? flower

PS : merki pour les nouveaux smileys, taulier vénéré Very Happy (quoique parfois taquiné Rolling Eyes )
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos

MessageSujet: Re: Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic !   Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic ! EmptyVen 9 Mar - 10:52

à demain !
http://www.normandeepblues.fr
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic !   Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic ! EmptyVen 9 Mar - 10:59

Est-ce que le Big Road Blues de D. Evans est un livre indispensable (qui m'ouvrira les oreilles sur le blues)? Est-ce que D. Evans en a d'autres en magasin? geek
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic !   Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic ! EmptyVen 9 Mar - 11:14

John the revelator a écrit:
Est-ce que le Big Road Blues de D. Evans est un livre indispensable (qui m'ouvrira les oreilles sur le blues)? Est-ce que D. Evans en a d'autres en magasin? geek
nan, t'es un cas désespéré tongue - méchancetés parfaitement gratuites à part, c'est un bouquin réputé, mais j'ai pas encore eu le temps de le lire, et là il n'en a plus, sont partis en 2 jours - je te ramène le mien à feuilleter le 17 si tu veux, et/ou te le prêterai ultérieurement, tu te feras ta propre idée Very Happy
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic !   Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic ! EmptyVen 9 Mar - 11:21

Ne t'encombre pas pour le 17, je pense que j'ai le temps avant d'avoir éclusé toutes les infos sur le net, mais c'est gentil merci... Heu, ça veut dire qu'on te voit le 17 donc? Laughing
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic !   Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic ! EmptyVen 9 Mar - 11:23

John the revelator a écrit:
Ne t'encombre pas pour le 17, je pense que j'ai le temps avant d'avoir éclusé toutes les infos sur le net, mais c'est gentil merci... Heu, ça veut dire qu'on te voit le 17 donc? Laughing
ça dépend... si personne ne vient demain je vais sûrement bouder tongue Wink
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos

MessageSujet: Re: Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic !   Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic ! EmptyDim 11 Mar - 14:12

C'était très bien
http://www.normandeepblues.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic !   Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic ! EmptyDim 11 Mar - 23:17

merki !

l'est vraiment chouette en plus, ce vieux, m'a fait beaucoup rire. au petit journal, à la pause, devant l'écran qui transmettait son siège vide - et sa table de merch avec le public qui badaudait devant ! - il rigolait : "don't just look at it ! buy it !" comme s'il commentait un match. un peu canaille et sincèrement chaleureux.
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic !   Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic ! EmptyLun 12 Mar - 12:49

Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic ! 306198060
http://www.planetgong.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic !   Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic ! EmptyLun 12 Mar - 16:28

ben...? vais plus oser te taquiner si ça te rend suicidaire, msieur taulier Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic !   Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic ! Empty

Dr. David Evans : conf / guitar master class, au Plastic !
Page 1 sur 1