| Les 5 pochettes d'album les plus laides de l'année | |
|
+17Puck Kwanza Dahu Clipperton Peter Mermoz Steinhauser Mr. Ferraille Lars MC5 m'a tuer Béroalde De Feuze Eric Foxhole ZigZagWanderer Urizen hug0 beat4less blau_up Infrason blackbird 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Les 5 pochettes d'album les plus laides de l'année Lun 27 Déc - 20:08 | |
| Pour l'anecdote, le groupe c'était les "Rock Critics", il en parle dans son bouquin "Dur à cuir", c'était un groupe de journalistes.
Sinon, que R&F défende les anciens Stones, je ne peux pas leur en vouloir. Ca fait partie du charme du magazine ! | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Les 5 pochettes d'album les plus laides de l'année Lun 27 Déc - 21:35 | |
| - Eric a écrit:
- le groupe c'était les "Rock Critics", il en parle dans son bouquin "Dur à cuir", c'était un groupe de journalistes.
L'article vaut la peine, vraiment fendard, il décrit les répètes comme une sorte d'expérience apocalyptique surréaliste. J'ai refeuilleté ce bouquin ces derniers jours, certaines pages sont phénoménales. Le meilleur: les chroniques de 45 tours en deux trois phrases. | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Les 5 pochettes d'album les plus laides de l'année Mar 28 Déc - 0:12 | |
| - Eric a écrit:
Très favorable ? Oublie les étoiles et relis-le. Les étoiles altèrent la perception, on les regarde et on survole la chronique (c'est pour cela même qu'on n'en met pas sur PlanetGong)
Les rédacteurs suggèrent des étoiles, la direction les attribue. Z'ont dû juger que j'avais été trop dur. Au temps pour moi, je le relirai. Du coup, on comprend mieux certaines incohérences "étoilées" (même nombre d'étoiles mais des critiques totalement différentes, c'est pas rare du tout...). | |
|
| |
Lars Dandy
| Sujet: Re: Les 5 pochettes d'album les plus laides de l'année Mer 29 Déc - 13:48 | |
| On tient le gagnant : | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Les 5 pochettes d'album les plus laides de l'année Jeu 13 Jan - 12:37 | |
| Z'en vient aux pochettes moches : z'avais chopé ce lien http://bloodredbird.over-blog.com/article-2010-les-pires-pochettes-d-album-62881434-comments.html#anchorComment et trois autres dans les commentaires pour se piquer les yeux encore un peu plus http://www.aolradioblog.com/2010/08/13/worst-album-covers-2010/ http://lorangequisaigne.blogspot.com/2010/12/album-arts-2010.html http://pitchfork.com/features/staff-lists/7889-the-worst-album-covers-of-2010/1/ (ce qui me fait rire, c'est quand je vois les "meilleures" après, y en a un paquet que je carre illico dans la section mochetés^^) Contrairement à l'avis général, je persiste à trouver celle du MGMT sympathique dans son délire "pré-ado / Megadrive" (et vous verrez dans un des liens au-dessus, y a une (kindère) surprise pour l'édition especial) Et j'adore celle-ci, presque unanimement honnie : Sinon, il y a eu tellement de concurrence dans le pourrave en 2010 que j'ai un top 3 assuré, mais j'arrive pas du tout à me décider pour parvenir à faire un top 5. Bref, le Taupe 3 (celles qui m'ont donné illico envie de me trancher la jugulaire de rire et d'effroi) : | |
|
| |
Mr. Ferraille Well Respected Man
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Tooloose Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Les 5 pochettes d'album les plus laides de l'année Jeu 13 Jan - 14:38 | |
| Par contre, le disque est très bon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 5 pochettes d'album les plus laides de l'année Jeu 13 Jan - 17:42 | |
| |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Les 5 pochettes d'album les plus laides de l'année Jeu 13 Jan - 18:06 | |
| - ratel a écrit:
Marrant, je trouve la première (si terriblement outrée qu'elle en devient tordante) et la troisième pas si mauvaises. Absolument, il n'y a que celle de Goldfrapp d'outrageusement ringarde et typée 80's. | |
|
| |
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Les 5 pochettes d'album les plus laides de l'année Jeu 13 Jan - 18:30 | |
| M'enfin les gars, la troisième (Yeasayer, encore un groupe indie inutile...) avec sa 3D misérable non, vraiment, fé-pa-poffib... Il n'empêche, elle me fait poiler tant c'est moche. | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Les 5 pochettes d'album les plus laides de l'année Jeu 13 Jan - 18:36 | |
| - Citation :
- Pourquoi j'ai l'impression d'avoir triplé les chances qu'ils cliquent dessus ? Ils sont certainement pas comme je l'étais dans ma jeunesse...
Gagné! (c'est dégueu, j'aurais pas dû regarder...) | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: Les 5 pochettes d'album les plus laides de l'année Jeu 13 Jan - 19:53 | |
| Vi, je l'ai fait aussi. Je sais pas si ce sont mes fréquentations, mais j'ai juste trouvé ça rigolo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 5 pochettes d'album les plus laides de l'année Ven 14 Jan - 0:40 | |
| | |
|
| |
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Les 5 pochettes d'album les plus laides de l'année Ven 14 Jan - 1:12 | |
| Daisy!!!! | |
|
| |
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Les 5 pochettes d'album les plus laides de l'année Ven 14 Jan - 1:19 | |
| [quote="Dahu Clipperton"]Rhô on peut la coller ici, Ratel, je crois pas qu'elle fasse de mal à grand monde, à part filer une poussée d'urticaire ou une crise de goutte à quelques grenouilles de bénitier égarées, je vois pas... J'ai bien envie de m'en procurer un , ça plairait à ma belle-mère.... Dans le genre grenouille de bénitier , elle se pose- là J'entends déjà les cris d'orfraie qu'elle va pousser | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 5 pochettes d'album les plus laides de l'année Ven 14 Jan - 10:33 | |
| - Dahu Clipperton a écrit:
- Rhô on peut la coller ici, Ratel, je crois pas qu'elle fasse de mal à grand monde, à part filer une poussée d'urticaire ou une crise de goutte à quelques grenouilles de bénitier égarées, je vois pas...
j'vais encore faire mon boulet et répondre sérieusement... en spoiler, vu que c'est grave HS sur le thread - Spoiler:
En ce qui concerne Fox et MC5, c'était de la grosse galèje, bien sûr, non seulement légalement (en France) ils ont leur "majorité sexuelle", mais la teneur et la tenue de leurs propos en ces lieux les placent résolument du côté des jeunes adultes et non des pauvres petits ados fragiles traumatisables - mais il n'est pas impossible (on peut toujours rêver) que des gamins de 9 ans lurkent sur ce forum, émerveillant leurs meugnonnes petites noreilles de toutes les abominations que vous postez; hors, nous postons déjà assez d'insanités (entre autres sur ce topic) en lien direct avec la zique, objet du forum, pour ne pas avoir besoin de rajouter une couche de justification aux "grenouilles de bénitier égarées" qui gèrent les logiciels de contrôle parental quand il ne s'agit que d'une blague HS. Si ridicule qu'il puisse être (on est loin des gods dauphins anatomiquement réalistes, et non je ne vais pas en poster d'images, z'avez qu'à googler si vous êtes curieux) l'objet représenté est un accessoire sexuel destiné à la satisfaction d'un fantasme paraphilique, d'une paraphilie que beaucoup de gens, certes moins en France qu'aux Etats-Unis, jugent extrêmement choquante, à un point qui fait plus que flirter avec la discrimination sexuelle à mon avis, surtout quand elle s'exercent contre des formes aussi inoffensives et ludiques que les délires "furry". d'où d'ailleurs l'intention de mon post initial, qui visait, avec une tentative maladroite d'humour et de légèreté, à rappeler l'existence de cette paraphilie et du fort courant d'hostilité à son égard, sous-jacent au "honnissement presque unanime" de cette pochette; à rappeler aussi que l'un des musiciens que nous admirons tous ici a une notoire sympathie pour les produits culturels associés (dans une certaine mesure) à cette paraphilie. et, non, je ne suis pas un furry moi-même, malgré mon avatar
Dernière édition par ratel le Ven 14 Jan - 10:45, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Les 5 pochettes d'album les plus laides de l'année Ven 14 Jan - 11:14 | |
| - ratel a écrit:
- j'vais encore faire mon boulet et répondre sérieusement... en spoiler, vu que c'est grave HS sur le thread
Je te répond de la même façon vu que vi, c'est bien HS ^^ - Spoiler:
Il y a un truc tout bête qui me faisait dire ça, c'est que sur l'image que tu as postée, RIEN n'indique explicitement que ce soit un objet à destination sexuelle. Telle quelle, on peut tout aussi bien se dire que ce n'est qu'un joujou qu'on fait flotter dans la piscine (" you float my new pool", tout ça ) pour s'adonner au water-sheep-polo (pas sûr que ce soit homologué), sans y voir le caractère graveleux, c'est patafé le même délire qu'une image de poupée gonflable "classique", nan ? Sinon, j'espère que tu n'as pas pris le pour toi, c'était pour dire que je fais des extrapolations douteuses, tout ça pour en arriver à Roxy Music et la fameuse Daisy (au passage, je dois dire que t'as le plus bel "avatar" de ce forum, y vient d'où ???)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 5 pochettes d'album les plus laides de l'année Ven 14 Jan - 11:33 | |
| - Spoiler:
ouais, et les vibromasseurs c'est pour les rides du cou mellivora capensis : chapardé honteusement ici
Dernière édition par ratel le Ven 14 Jan - 12:12, édité 1 fois |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Les 5 pochettes d'album les plus laides de l'année Ven 14 Jan - 11:35 | |
| - Spoiler:
Tu rigole, mais j'ai un gode : super efficace pour se masser le dos.
| |
|
| |
Lars Dandy
| Sujet: Re: Les 5 pochettes d'album les plus laides de l'année Dim 11 Déc - 1:03 | |
| | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Les 5 pochettes d'album les plus laides de l'année Dim 11 Déc - 2:41 | |
| Ces pochettes sont très moches, et la discussion les précédant fantastique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 5 pochettes d'album les plus laides de l'année Dim 11 Déc - 7:01 | |
| j'aime bien les 3 premières - Spoiler:
surtout celle avec le petit chien si sexy, là
|
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Les 5 pochettes d'album les plus laides de l'année Dim 11 Déc - 11:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 5 pochettes d'album les plus laides de l'année Dim 11 Déc - 11:20 | |
| |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Les 5 pochettes d'album les plus laides de l'année Dim 11 Déc - 14:29 | |
| Moi j'aime bien celle de Shatner. Essentiellement parce que la pensée que William Shatner existe me rempli toujours de bonheur. Pas besoin de plus : il y a son nom dessus, c'est donc une bonne pochette. Et puis bon, le titre, le look général... je pense que c'est simplement une bonne blague. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 5 pochettes d'album les plus laides de l'année | |
| |
|
| |
| Les 5 pochettes d'album les plus laides de l'année | |
|