| Votre top 10 album 2011 | |
|
+15hoalen Urizen blau_up hug0 Frankystooge Rémi Cool Jerk Puck chickendiamond Peter Mermoz Steinhauser MC5 m'a tuer Béroalde De Feuze beat4less Laurent Bigot Macca-B 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Votre top 10 album 2011 Ven 6 Jan - 15:48 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- comment on fait pour pas l'aimer le let's wrestle, mazette, surtout quand on est sensible à la bonne came néo 90s comme toi
je crois qu'il y a un petit malentendu en fait qui remonte à ma chro' des Pains Of Being Pure At Heart... Je déteste l'essentiel de la prod' 90's mais suis friand de jolies mélodies donc finalement il y a pas tant de trucs que ça qui trouve grâce à mes yeux (même le POBPAH qui m'a lassé au final). Je préfère Male Bonding dans le genre néo 90's. Mais bon on en reparlera autour d'une (enfin plusieurs) bière(s) | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Votre top 10 album 2011 Ven 6 Jan - 16:01 | |
| Ouais je me disais aussi que Teenage avait fumé. | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Votre top 10 album 2011 Ven 6 Jan - 16:28 | |
| Bon je suis confus, j'en ai oublié un qui rentrerait facilement dans le taupe 3 : (et plus jolie pochette 2011, aussi) du coup ça m'en fait 13! | |
|
| |
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Votre top 10 album 2011 Ven 6 Jan - 19:01 | |
| Bon j'ai essayer de vraiment jouer le jeu des 10 (pas facile du tout !)
Voila ce que ça donne :
Bare Wires - Cheap Perfume Black Lips - Arabia Mountain Bass Drum Of Death - GB City Mikal Cronin - S/t The Babies - S/t White Fence - Is Growing Faith Night Beats - S/t Jacuzzi Boys - Glazin' Thee Oh Sees - Castlemania Real Estate - Days
EP qui déboite:
Alex Turner - Submarine Ty Segall - Ty Rex The Black Angels - Phosphene Nightmare Crystal Stilts - Radiant Door Triptides - Tropical Dreams
Objet non identifié Über cool de l'année : Group Flex | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Votre top 10 album 2011 Sam 7 Jan - 2:49 | |
| - hug0 a écrit:
White Fence - Is Growing Faith
aussi dans mes disques de l'année, super album! | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Votre top 10 album 2011 Sam 7 Jan - 9:32 | |
| - beat4less a écrit:
- Il a bonne presse ce Wounded Lion, faut que j'écoute...
réécouté encore hier, ça pourrait être mon favori de 2012 à ce stade. | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Votre top 10 album 2011 Sam 7 Jan - 13:42 | |
| Tout ce qu'a sorti Tim Cohen est hors concours (sinon ya plus de place pour les autres) : Tim Cohen - Magic Trick Tim Cohen - Bad Blood Fresh & Onlys - Secret Walls Magic Trick - The Glad Birth Of Love
Alors : Bare Wires - Cheap Perfume Chicken Diamond - S/t Crystal Stilts - In Love With Oblivion Jaccuzi Boys - Glazin Mars Red Sky - S/t Mikal Cronin - S/t Psychic Ills - Hazed Dream Sonny & The Sunsets - Hit After Hit Sudden Death of Stars - Getting Up Going Down Ty Segall - Goodbye bread
(ce qui fait quand même 3 disques français...)
Rééditions qui déboitent : Michael Yonkers - Microminiature Love Oscar & The Majestics - No Chance Baby
| |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Votre top 10 album 2011 Sam 7 Jan - 17:36 | |
| Pfff, comme d'hab j'ai pas écouté le quart des disques cités (j'en suis même assez loin), faut dire que dans la plupart des cas, les rares albums contemporains que j'achète je le fais à la sortie des concerts, ceçi explique donc celà :
Black Lips - Arabia Mountain
Human Eye - They Came from Sky
Gentle Ben and his Sensitive Side - Magnetic Island
Bare Wire - Cheap Perfume
Henry's Funeral Shoe - Donkey Jacket
Chicken Diamond - S/t
Crystal Stilts - In Love With Oblivion
James Leg - Solitary Pleasure
The Holy Soul - Superkangs | |
|
| |
hoalen Wonderboy
| Sujet: Re: Votre top 10 album 2011 Sam 28 Jan - 0:36 | |
| Pour l'instant voilà pour moi : Celui que j'ai le plus écouté de 2011 et que j'ai adoré en live ! Et en plus ils sont Français, que demande le peuple ?! Mon ptit Melted (Ty Segall) de cette année... 1 - JC Satan - Hell Death Samba http://jcsatan.bandcamp.com/album/hell-death-samba-lp L'album britannique de l'année 2011 selon moi ! Vu trois fois en live rien qu'en 2011, que du bonheur !! 2 - Henry's Funeral Shoe - Donkey Jacket https://www.youtube.com/watch?v=fxNGIG270eE https://www.youtube.com/watch?v=-MP4h2mgwbA&feature=related Un peu de garage revival cradingue, bien biberonné Nugget en tout cas ! 3 - The Peoples Temple - Sons of Stone https://www.youtube.com/watch?v=pcHJONGj7IA&feature=related https://www.youtube.com/watch?v=NiVNyxWw_64 Parce que j'adore ce type ! Quel énergie derrière son clavier... une voix du Tennessee ! Je l'ai vu quatre fois rien qu'en 2010 et 2011 et j'en redemande encore !! 4 - Reverend James Leg - Solitary Pleasure https://www.youtube.com/watch?v=x-YhWpfFlxc Raw Blues made in France !! Vu en live à la Night of the Beast (ubu rennes), au TOP ! Rien à envier à l'écurie Alive Rds ! 5 - Chicken Diamond - st https://www.youtube.com/watch?v=-pyes-5oNpM https://www.youtube.com/watch?v=j7RKoylbPWw Super disque influencé Prog/Canterbury sorti sur Fruit de Mer Records !!! 6 - Cranium Pie - Mechanisms Part1 https://www.youtube.com/watch?v=41JjCjqKZz8 Un disque frais plaisant à écouter et qui a pas mal tourné sur la platine également ! Disque plus clair que les prods lofi actuel du genre. 7 - Jacuzzi Boys - Glazin https://www.youtube.com/watch?v=6t7EvaWIOn8 Toujours aussi efficace !! 8 - Black Lips - Arabia Mountain https://www.youtube.com/watch?v=ChuYpoajar0&feature=player_embedded Excellent Space/Stoner découvert au hasard sur Bandcamp !!! 9 - Radar Men from the Moon - Intergalactic Dada & Space Trombones http://radarmenfromthemoon.bandcamp.com/ Et du Mr Timmy Vulgar le déjanté de Détroit Rock City ! 10 - Human Eye - They Came From The Sky https://www.youtube.com/watch?v=Bedl0yM_W9s https://www.youtube.com/watch?v=XXT8ITrPVV0 | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Votre top 10 album 2011 Sam 28 Jan - 9:30 | |
| Un classement de haute volée en tout cas! | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Votre top 10 album 2011 Dim 29 Jan - 0:35 | |
| Hop, mûr après réflexion (et en "oubliant" 2 ou 3 "trucs" qui causeraient à personne par ici, genre Colin Stetson ou Moritz Von Oswald Trio ), je crois que ça donnerait kèkchose dans ce goût-là : Planent dans la stratosphère, en direction de Jupiter : Amen Dunes - Through donkey jaw : il en passe si rarement, des disques si détachés de tout, des modes, du temps... Forcément... (un disque qui achève sa face A par Jill... avant d'ouvrir la face B par Sunday... pfffff, sans commentaire) Magic Trick - The glad birth of love : d'ici 5 ou 10 ans, je saurais ptêt si c'est un disque qu'on peut taxer de chef d'oeuvre. Dans le doute, je me dis que c'est quand même fort probable. Comme le Amen Dunes (dans de toutes autres sphères), on en voit pas passer beaucoup dans une décennie des albums comme ça. Les échappés (touchent un peu plus terre, tout de même) : Cheveu - 1000 (ou 1000 Mille, chéjamais) : y m'semb' que je me suis assez répandu en compliments jusque-là. Metal Mountains - Golden trees : je vais être totalement tout seul sur ce coup, ce disque rentre dans la toute petite catégorie " les albums d'acid-folk pour regarder la neige (c'est bôôôô la neige), avec à peu près autant de bruit et de rythme que les circonstances l'imposent" (évidemment ça drone beaucoup beaucoup) Le gruppetto des albums qu'y sont tout à fait fort bien : Left Lane Cruiser - Junkyard speed ball : ce disque boute irrésistiblement en joie, donne envie de boire plus que de raison et de manger de la barbaque (je zappe les smileys). White Denim - D : pas la peine d'insister, on est d'après mes comptes 6 ou 7 à défendre ce groupe dans le coin... et c'est pas parti pour qu'il y ait plus de converti-e-s. Bontempi, pourtant c'est de l'AGSA de hôte volley. Thee Oh Sees - Castlemania : déjà assez largué de smileys et d'extraits comme ça... Bruce Lamont - Feral songs for the epic decline (mais siii c'est le vrai titre^^) : un album drone-noise-doom-metal-acid-folk ('tain y a même des gros restes de 90s à l'intérieur ) que je vais être tout seul à défendre (pas grave). Trunks - On the roof : les mauvaises langues diront que c'est du "post-rauque", les autres s'exclameront " ouh pinaise, de l'AGSA !", et du fort bon, avec notamment un sax en mode " Rock In Opposition" (au risque de me répéter : vivement conseillé à Peter ) Sonny & The Sunsets - Hit after hit : porte quand même bien son titre. Parfait album des beaux jours Oilà pour le "Taupe 10" (ça se dit " matching mole"en anglais) - Spoiler:
Et dans le Taupe 20, y aurait Faust, Crystal Stilts, Psychedelic Horseshit, Chad VanGaalen, Cave, Woods, Human Eye... (pouvais pas ne pas les citer) (...failli les oublier : les Buffalo Killers !) Mention spéciale " AGSA qui réduit les cervôs à l'état de flaque/poudre/autres trucs qui filent entre les doigts" : The Psychic Paramount et Acid Mothers Temple & Umezu Kazutoki Quant aux amateurs de post-ponque et simili-trucs-de-goth ( ), y z'avaient quand même des trucs pas dégueus (même si parfois inégaux) à se coller sous la dent : Cult Of Youth, Slug Guts, Agent Side Grinder, Velvet Condom, The Skull Defekts, Total Control... (et une -petite- mention pour le Iceage) D'ailleurs cette année, on a eu une avalanche de disques un peu inégaux... avec plein de choses décidément (très très) cool dessus quand même : The Feeling Of Love, J-C Satàn, The Juke Joint Pimps, Black Joe Lewis, Mars Red Sky, Shapes Have Fangs, Bass Drum Of Death, Smith Westerns, Vivian Girls... Sans oublier tous ceux où c'est la même, mais un poil plus pire (ou un chouïa moins mieux) : Night Beats, Ty Segall, People's Temple, Yellowbirds, Black Pistol Fire, Graveyard... 2010, c'était mieux (surtout pour la pop !)
| |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| |
| |
Sand Well Respected Man
| Sujet: Re: Votre top 10 album 2011 Jeu 12 Avr - 21:42 | |
| J'ai écouté le Trunks ce matin, pas mécontent de l'avoir acheté par surprise de le voir dans un rayon. Je trouve cependant que c'est un album inégal. Ya des passages énormes mais beaucoup de très moyen.
Un truc m'a frappé, c'est sympa l'idée d'utiliser un saxo ou je ne sais quel cuivre, mais j'ai été surpris de trouver son utilisation très plate et ne donnant pas grand chose sauf sur quelques très rares passages.
Cela dit je suis content d'avoir apporté une toute petite contribution à ce groupe en achetant leur CD, en espérant un second album plus égal en qualité et plus fort. | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Votre top 10 album 2011 Ven 13 Avr - 14:02 | |
| J'ai un top vite fait, je leur donne une position histoire de, mais ce n'est ni bien certain ni intangible, je ne sais pas si le Girls Names passe avant le Black Lips à cause de l'humeur du moment ou si c'est parce que c'est une découverte plus fraîche, c'est valable aussi pour le Indian Wars et le Crystal Stilts, l'un est très frais l'autre moins. Sans parler des éventuelles égalités. Le Veronica Falls et le Babies auraient pu y figurer aussi. ENFIN VOILÀ. I - Girls Names - Dead to Me. II) Black Lips - Arabia Mountain III) Ty Segall - Goodbye Bread IV) Woods - Sun and Shade V) Peoples Temple - Sons of Stone VI) Indian Wars - Walking around the Park VII) Night Beats - Night Beats VIII) Crystal Stilts - In love with Oblivion IX) Shapes Have Fangs - Dinner in the Dark X) Jacuzzi Boys - Glazin' | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Votre top 10 album 2011 Ven 13 Avr - 15:35 | |
| | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Votre top 10 album 2011 Sam 14 Avr - 14:24 | |
| Merci! | |
|
| |
Sand Well Respected Man
| Sujet: Re: Votre top 10 album 2011 Mar 24 Avr - 0:03 | |
| - hoalen a écrit:
- Pour l'instant voilà pour moi :
... 10 - Human Eye - They Came From The Sky https://www.youtube.com/watch?v=Bedl0yM_W9s https://www.youtube.com/watch?v=XXT8ITrPVV0 Ca commence bien les deux titres cité me donne très envie d'écouter le tout. Je vois sur les sites de streaming qu'ils ont au moins deux albums précédents. D'ailleurs je vais peut-être commencer avec celui de 2010 vu que je suis censé être en 2010. EDIT : Ha non ça doit être 2008 et spotify qui mentionne n'importe quoi, tss. EDIT2 : J'ai fumé du crack ou je ne délire pas? J'ai donc écouté les 4 premiers morceaux de Fragments of the Universe Nurse, j'ai dû arrêter. Pas trop mal mais pas terrible voire franchement un peu chiant. Ni une ni deux je convoque HGW pour un saut dans le futur, pouf. Ooops 2011 ça déboussole, un coup de magic clic et repouf saut dans la réalité virtuelle pour mettre virtuellement la soucoupe dans le tourniquet, et donc j'écoute ce They Came From The Sky... ben oui franchement top pour le moment. Je serais bien incapable, pour le moment, d'expliquer pourquoi un me gonfle et l'autre me botte. EDIT3 : Ben c'était super, rien que pour ce plaisir de la 1ère écoute ça vaut le coup même si aux prochaines c'est moins le pied ce que je doute. Et le 10, voyons voir ce 9. | |
|
| |
Sand Well Respected Man
| Sujet: Re: Votre top 10 album 2011 Mar 24 Avr - 1:41 | |
| - hoalen a écrit:
- Pour l'instant voilà pour moi :
... 1 - JC Satan - Hell Death Samba 2 - Henry's Funeral Shoe - Donkey Jacket 3 - The Peoples Temple - Sons of Stone 4 - Reverend James Leg - Solitary Pleasure 5 - Chicken Diamond - st 6 - Cranium Pie - Mechanisms Part1 7 - Jacuzzi Boys - Glazin 8 - Black Lips - Arabia Mountain 9 - Radar Men from the Moon - Intergalactic Dada & Space Trombones 10 - Human Eye - They Came From The Sky
Donc j'ai fait un tour, ok trop rapide, et là j'écoute JC Satan. On n'a pas les mêmes goûts donc forcement j'adhère pas à tout. D'abord et surtout je ne comprend pas bien le délire, et Anna Calvi - Anna Calvi impératrice du rock pas en number one? Lol ok chacun ses goûts. Donc pour les collisions entre nos goûts et avec un tour trop rapide. Mes deux tops de ton top sont le 1 et le 10. Je sent que le 1 va me prendre plus de temps pour pleinement apprécier à sa juste valeur et l'écouter en entier +sieurs fois avant d'avoir un avis solide (solide de mon point de vu). Et le 10 aussi m'a vraiment scotché, il pourrait un peu se faner avec plus d'écoute mais c'est peu probable. Sinon le 2 m'a pas tant accroché mais un pas mal accroché quand même, je doit écouter l'album en entier, il est sur spotify. J'ai déjà apprécié comment il savent avoir une approche différente, intéressant. Sinon le 3 et 4 m'ont intrigués sans vraiment m'accrocher mais définitivement pour moi des albums à écouter et qui pourraient m'accrocher. Pour le reste, uniquement à l'écoute des morceaux cités, ben non, sans avoir aucun avis sur ces albums, c'est juste un feeling. C'était cool, merci pour cette sélection. | |
|
| |
Lars Dandy
| Sujet: Re: Votre top 10 album 2011 Mar 24 Avr - 9:33 | |
| À quand un bilan officiel les gars ? | |
|
| |
Sand Well Respected Man
| Sujet: Re: Votre top 10 album 2011 Mar 24 Avr - 23:48 | |
| - Dahu Clipperton a écrit:
.... Planent dans la stratosphère, en direction de Jupiter :
Amen Dunes - Through donkey jaw : il en passe si rarement, des disques si détachés de tout, des modes, du temps... Forcément... (un disque qui achève sa face A par Jill... avant d'ouvrir la face B par Sunday... pfffff, sans commentaire)
Magic Trick - The glad birth of love : d'ici 5 ou 10 ans, je saurais ptêt si c'est un disque qu'on peut taxer de chef d'oeuvre. Dans le doute, je me dis que c'est quand même fort probable. Comme le Amen Dunes (dans de toutes autres sphères), on en voit pas passer beaucoup dans une décennie des albums comme ça. ...
Quand j'ai lu ton commentaire sur le Amen Dunes j'ai imaginé quelque chose de très différent de ce que j'ai entendu à la première écoute. "détaché de tout", je n'avais pas compris que ce n'était que par rapport aux modes et à l'époque (ce sur quoi je ne suis pas totalement d'accord mais c'est un autre débat et je comprend que tu le dise). Je m'était imaginé un truc un peu brumeux ou aérien surtout que tu a l'air assez friand de vrai drones. (moi j'aime bien juste les faux drones, lol, non en fait c'est plus compliqué mais je passe). Assez souvent le chant est un peu aérien, rêveur ou un peu brumeux mais c'est loin d'être systématique et d'ailleurs le chant est extrêmement varié y compris à l'intérieur de nombreux morceaux. A propos de chant, il y a un passage Art Rock tout à fait voisin de ce que peut faire ou a fait Peter Hammill, c'est Jill. Cela ne ressemble en rien à une copie, imitation ou hommage, mais au final l'effet est assez similaire ou du moins il y a une parenté. L'approche de ce morceau est un chouilla expérimentale du fait de l'aspect très répétitif de la partie instrumentale mais cela renforce l'effet des vocaux qui sont, à mon avis, le cœur du morceau et de l'idée de base. Sinon j'ai trouvé que l'utilisation de trames sonores sur certains morceaux est assez énorme et quand ces trames gagnent en force sur quelques morceaux, c'est carrément puissant. J'avoue que cet aspect de l'album qui est utilisé avec des variations sur certains morceaux m'a donné quelques frissons, pas autant que le Calvi mais quand même. L'utilisation de quelques passages psychédéliques apportent aussi une sorte de dynamisme et énergie, ce d'autant que c'est utilisé avec parcimonie. Il y aurait sans doute beaucoup à dire sur cet album, un dernier mot, il est superbement varié. Je ne l'ai écouté qu'une fois mais l'impression est suffisamment forte pour qu'elle soit fiable. Et je suis d'accord, c'est un album au dessus du lot, pour moi avec le Anna Calvi - Anna Calvi, le Gazelle Twin - The Entire City et le Grails - Deep Politics. Et avec plus d'écoutes il se peut que je finisse par mettre ce Dunes coup de cœur "top 1" de l'année, juste mon point de vue. Cela dit cela peut aussi être le cas pour le Gazelle Twin ou le Grails, ces deux aussi je ne les écoute que depuis peu... Mais cela reste un gros challenge pour qu'ils arrivent à détrôner le Calvi! Et j'ai aussi d'autres prétendants, sinon à détrôner l'incarnation de l'essence même du rock , du moins très sérieux pour rejoindre ce dessus du panier de mon point de vu. Ce sont, le King Usznizwicz & His Uszniewicztones/South Day Surfers - Battle of The Bands, le Human Eye - They Came from Sky, le Tame Impala - ExtraSpeaker, le Ty Segall - Singles 2007-2010, le The Feeling of Love - Dissolve Me, le Esben and the Witch - Violet Cries et le JC Satan - Hell Death Samba. Tout ceci n'est que dans le contexte d'avoir écouté très peu d'album de 2011 et même pendant 2011 aucun vraiment. Il y a j'en suis certain encore beaucoup à trouver pour moi et qui est sorti en 2011. Explorer ce thread est d'ailleurs un excellent premier pas. Zut j'ai oublié le Magic Trick dans tout cela. J'ai d'abord écouté le morceau en écoute libre, le 2 et j'ai été flashé. Par contre à la première écoute de l'album complet, j'ai eu une très bonne impression et c'est une bonne pioche mais j'ai trouvé quelques moments un peu faibles voire presque ennuyeux dans le morceau 1. J'ai aussi eu l'impression de morceaux un peu décousus et manquant d'une logique ou construction globale donnant une force au morceau lui-même. Souvent j'ai plus eu l'impression d'une succession de passages vraiment forts et d'autres moins forts ou même parfois bien moins forts. Cela dit c'est de la musique intéressante ou du moins souvent, et clairement c'est un album pour lequel j'ai besoin de plus d'écoutes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre top 10 album 2011 | |
| |
|
| |
| Votre top 10 album 2011 | |
|