Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: arhumpf Sam 21 Jan - 14:59
Mes 2 Vivaldi préférés (Oubliez les 4 saisons des attentes téléphoniques).
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: arhumpf Dim 22 Jan - 2:25
Génial les variations de Golberg, J'avais offert justement le CD de Glenn Gould à ma mère et c'est vrai que ça claque bien.
Sinon j'ai put récupérer des bon petits vinyles chez ma grand mère, des truc plutôt "classique" si je puis dire, pas mal de concerto de chopin, du vivaldi, et un ballet de tchaïkovski.
Mais sinon, dès que j'entend ça, j'ai des frissons :
Et ça y est j'ai des frissons
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: arhumpf Dim 22 Jan - 2:43
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Et le baroque français, me direz-vous ? Plutôt que les grandes stars (Lully (*), Rameau), je préfère vous parler de Jean Barrière, violoncelliste bordelais. Un excellent disque a été sorti, il y a quelques temps par Bruno Cocset et Les Basses Réunies.
Très bon ça. Je crois que j'ai un faible pour le violoncelle.
Parfait ce post pour terminer une soirée numérisation collection de vinyle.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: arhumpf Mar 24 Jan - 18:01
Je reviens sur l'anniversaire de la reine Anne. Ma version préférée est nettement celle de Preston + Academy of ancient music + Emma Kirkby, trouvable sur le site ArkivMusic pour 13$ (avec 8$ de port). Elle date de 1989.
J'ai acheté la version Scholl et je regrette un peu
Et, évidemment, j'édite pour dire que je viens de commander la version Preston ...
Sujet: Re: arhumpf Mer 1 Fév - 16:45
Sur les conseils du fier hidalgo :
A priori la version Harnoncourt devrait être coule. Et puis, c'est une réédition de 72, vraiment pas chère, surtout au niveau du prix (10 € et des noisettes).
Sujet: Re: arhumpf Mer 1 Fév - 19:07
A propos d'Harnoncourt, pour l'instant, c'est
J'aime mais je comprends que ça puisse laisser tiède, c'est moins évident à priori que l'ode pour l'anniversaire de la reine Anne qui est définitivement mon Handel favori (et fuque les royal fireworks).
Spoiler:
Avec tout ça, ça fait un moment que j'écoute plus trop de R'R, moi ...
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: arhumpf Mer 1 Fév - 20:17
Poster du Dvorak ou Saint-Saëns, ça ferait enfonçage-de-porte-ouverte non?
Sujet: Re: arhumpf Mer 1 Fév - 21:33
Nullement !!!!! Ah, Dvorak ... le nouveau monde ... il éveille nos cinq sens ... D'ailleurs, je viens de poser une règle très contraignante : on poste c'est qu'est-ce qu'on a envie de poster
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: arhumpf Mer 1 Fév - 22:32
Allez hop, comme ça je relance bokacola avec Rostropovich!
Sujet: Re: arhumpf Sam 4 Fév - 17:52
Fin du tour d'horizon baroque avec
Superbe version de ce hit incontournable.
Sujet: Re: arhumpf Sam 4 Fév - 18:03
Récapitulation : mon top 12 baroque. Ars Antiqua de Paris à la Ste Chapelle Bach : Variations Goldberg, Gould 1981 Bach : Suites pour violoncelle, Queyras Bach : Cantates BWV 179/35/164/17, Sigiswald Kuijken - La Petite Bande Bach : Brandeburg concertos/ Orchestral suites/Chamber music, Goebel - Musica Antiqua Köln Barriere : Sonates pour le violoncelle et la basse continue, Bruno Cocset et Les Basses Réunies. Handel : Six cantates profanes, Henri Ledroit Handel : Ode for the birthday of queen Anne, Preston - Academy of ancient music Pergolesi : Stabat Mater, Mirella Freni - Teresa Berganza Purcell : Dido & Aeneas, René Jacobs - Orchestra of the age of enlightenment Vivaldi : Juditha triomphans, M. Kozena Vivaldi : Nisi Dominus, Spinosi- Jaroussky - Ensemble Matheus
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: arhumpf Sam 4 Fév - 19:23
Fin du tour d'horizon baroque avec
Superbe version de ce hit incontournable.
Magnifique cette version! Merci de l'avoir postée
Avant que l'on en finisse avec le baroque, je poste l' Arabesque de Marin Marais parce que je l'aime beaucoup (interprétée ici par le gambiste néerlandais Ralph Meulenbroeks
Invité Invité
Sujet: Re: arhumpf Mar 7 Fév - 0:21
un chti peu de Bach à l'orgue, parfaitement légal... kinenveu ?
Spoiler:
14 Albums, 319 Tracks
Sujet: Re: arhumpf Mar 7 Fév - 8:01
Sujet: Re: arhumpf Dim 1 Avr - 11:33
Le quatuor à cordes de Ravel (unique de son espèce). Ici, le 2e mouvement avec ses pizzicati bien enlevés. C'est frais et lumineux, pour tout dire idéal pour une matinée printanière. Le fait que j'aime le faire suivre par Fish Rising de Steve Hillage ne doit pas vous décourager de l'entendre. La version des Hagen est très bien (mais je n'en connais pas d'autre).
Sujet: Re: arhumpf Dim 15 Avr - 15:59
Miam miam : la sonate arpeggione de Schubert, version Rostro/Britten.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: arhumpf Lun 16 Avr - 1:21
je pense qu'on pourrait y causer de tout ce qui va du baroque au haut rock, à savoir des musiques "savantes" occidentales, du grégorien à Glass grosso molto.
Le grégorien c'est antérieur au baroque hein!
(j'ai ri au jeu de mot sinon).
Sujet: Re: arhumpf Lun 4 Juin - 12:49
Un peu pressé. Je mentionne que la musique pour cordes, percussion et celesta, merveille bartokienne, est l'oeuvre du mois dans le Diapason de juin. Ma version préférée est passée aux oubliettes par l'auteur de l'article, mais je vous reposte un lien ici (pas rééditée anyway)http://adf.ly/246619/http://rs581.rapidshare.com/files/360279293/BRTKBRNBM.rar(Password: Voronoi maps) et un extrait du Diapason, un peu technique, mais je serais point capable d'en causer aussi savamment :
Spoiler:
Sujet: Re: arhumpf Sam 30 Juin - 19:52
Bon, j'espère que tout le monde a bien profité de la rythmique aux accents sauvages de l'allegro et du halo crissant et moiré de l'adagio. Passons à autre chose, l'allegretto de la 7e de Beethoven, c'est encore plus pathétique que du Muse. De plus, cette espèce de graphique qui permet de visualiser la parition est assez hypnotisant. J'aime, comme on dit chez fesse de bouc.
Sujet: Re: arhumpf Mer 18 Juil - 9:07
Caldara. Grosse star des 1730's. Sacrée chanson, ce Si piangete pupille dolente. La Bartoli assure à mort.
Sujet: Re: arhumpf Mer 18 Juil - 10:10
Grrrrmmmmblllllh. En parcourant le sujet, je vois qu'il y a une tripotée de vidéos qui ont été supprimées de Y**tube. Ça gâche tout, ça me contrarie, ça me désappointe et ça m'énerve.