voilà donc pour en parler plus à son aise, sans l'ombre d'un mort.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Le Top des Comédies Lun 19 Déc - 18:55
Je comprends pas qu'ils aient pas mis "Bienvenue chez les chtis"
Nan, plus sérieusement, "C'est arrivé près de chez vous" aurait largement sa place dans un top aussi ample.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Le Top des Comédies Lun 19 Déc - 18:59
Personnellement, les 11-12-13-16 seraient dans les 10 premiers selon mon goût, celà dit, j'aurai remplacé "Borat" par "Bruno", que j'ai trouvé plus rythmé et encore plus con, là où les velleités "subversives" de Borat tombent a plat à plusieurs reprises.
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Le Top des Comédies Lun 19 Déc - 19:03
Sinon, "Trading Places", je trouvais ça hilarant a 12 ans, ce qui me l'avait fait classer a posteriori comme un authentique nanar eighties. Quelqu'un a revu ce film récemment qui aurait un avis "objectif" ?
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Le Top des Comédies Lun 19 Déc - 19:15
Un truc en passant : si quelqu'un a le moindre soupçon de début d'explication concernant l'absence (du top 5 comme du reste) de The party de Blake Edwards, je suis preneur
Ceci n'étant QUE le début de cette merveille :
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Le Top des Comédies Lun 19 Déc - 19:28
Dahu Clipperton a écrit:
Un truc en passant : si quelqu'un a le moindre soupçon de début d'explication concernant l'absence (du top 5 comme du reste) de The party de Blake Edwards, je suis preneur
ah ouais ... le genre de truc qui décrédibilise un top ...
Invité Invité
Sujet: Re: Le Top des Comédies Lun 19 Déc - 21:16
73, biquet
Invité Invité
Sujet: Re: Le Top des Comédies Lun 19 Déc - 21:25
muh, la sélection est pas mal, mais le classement... on n'apprécie pas le même genre d'humour, je crois.
à part ça, c'est quand même gros cinéma anglo-saxon, avec un biais anglais, et ici comme ailleurs, quand on fait un top 100 de n'importe quoi, on devrait exclure les trucs sortis dans les 10 dernières années : pas assez de recul
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Le Top des Comédies Lun 19 Déc - 21:29
73 c'est pas très bien payé pour The Party, grande comédie avec un Peter Sellers au top!
Sujet: Re: Le Top des Comédies Lun 19 Déc - 21:34
Spinal Tap en numéro 1???
j'adore ce film mais je le trouve pas aussi dément que The Party
par contre content de voir La Garçonnière et Certain l'aime chaud bien placé deux superbes comédies
la seconde étant probablement le meilleur rôle de Marilyn Monroe!
Invité Invité
Sujet: Re: Le Top des Comédies Lun 19 Déc - 21:37
blau_up a écrit:
par contre content de voir La Garçonnière et Certain l'aime chaud bien placé deux superbes comédies
houlà, pas d'accord du tout du tout - vachement mieux dans Niagara ou Seven year itch
Invité Invité
Sujet: Re: Le Top des Comédies Lun 19 Déc - 21:40
et AUCUN Lubitsch
Sujet: Re: Le Top des Comédies Lun 19 Déc - 21:47
ratel a écrit:
blau_up a écrit:
houlà, pas d'accord du tout du tout - vachement mieux dans Niagara ou Seven year itch
je les ai pas vu, donc peut être
je l'ai vue dans "diamond are girls best friends" et j'ai trouvé ce film super moyen alors que "some like it hot" est vraiment un très beau film (et moderne)
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Le Top des Comédies Lun 19 Déc - 21:50
J'aime bien vos commentaires. J'vais quand même pas ouvrir un top ou qu'y'a pas Lubitsch.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Top des Comédies Lun 19 Déc - 22:14
bî, "diamonds" (Gentlemen prefer blondes) est mal dirigé et globalement raté, même le millionnaire (Let's make love) est mieux. y'en a beaucoup que j'ai pas vu, aussi.
hop, pour le biquet
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Le Top des Comédies Lun 19 Déc - 23:19
Urizen a écrit:
Personnellement, les 11-12-13-16 seraient dans les 10 premiers selon mon goût, celà dit, j'aurai remplacé "Borat" par "Bruno", que j'ai trouvé plus rythmé et encore plus con, là où les velleités "subversives" de Borat tombent a plat à plusieurs reprises.
bien d'accord,
et Les vacances de Mr Hulot dans les tréfonds du classement, derrière South Park
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Le Top des Comédies Mar 20 Déc - 10:21
Ah mais le film de South Park est super marant, attendS...
Après, le truc c'est aussi que c'est un classement anglais. Tati c'est pas forcément leur came.. (Imagine un classement francais des meilleures comédies de tous les temps... Je te jure, on serait offusqués de retrouver les Monty python après la 30 eme place...)
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Le Top des Comédies Mar 20 Déc - 11:58
parmi les oubliés, Mystery Men et The Other Guys.
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Le Top des Comédies Mar 20 Déc - 12:02
Tu cliques sur le lien et la première chose que tu vois c'est "Sister Act", une des pires "comédies" de tous les temps, avec l'hilarante Whoopi Goldberg en roue libre complet. Pas top pour la crédibilité. Après ils classent quand même "The hangover", il faut se pincer pour y croire. Pour le reste, les incontournables y sont,"Spinal tap", "Groundhog day", "Clerks", "The Big Lebowski", "The naked gun" et "Ron Burgundy" notamment.
J'aurais bien casé un autre Woody Allen, par exemple "Guerre et amour", un des films les plus drôles et barrés que je connaisse.
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Le Top des Comédies Mar 20 Déc - 12:03
Tu cliques sur le lien et la première chose que tu vois c'est "Sister Act", une des pires "comédies" de tous les temps, avec l'hilarante Whoopi Goldberg en roue libre complet. Pas top pour la crédibilité. Après ils classent quand même "The hangover", il faut se pincer pour y croire. Pour le reste, les incontournables y sont,"Spinal tap", "Groundhog day", "Clerks", "The Big Lebowski", "The naked gun" et "Ron Burgundy" notamment.
J'aurais bien casé un autre Woody Allen, par exemple "Guerre et amour", un des films les plus drôles et barrés que je connaisse.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Le Top des Comédies Mar 20 Déc - 12:04
el hidalgo del quinto a écrit:
Tu cliques sur le lien et la première chose que tu vois c'est "Sister Act", une des pires "comédies" de tous les temps, .
à côté de Taxi 4 et les Visiteurs 2, ça reste un chef d'oeuvre.
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Le Top des Comédies Mar 20 Déc - 12:18
Après ils classent quand même "The hangover", il faut se pincer pour y croire
ben moi j'ai vraiment aimé ce Hangover et son humour potache !
Laurent Bigot a écrit:
Tu cliques sur le lien et la première chose que tu vois c'est "Sister Act", une des pires "comédies" de tous les temps, .
à côté de Taxi 4 et les Visiteurs 2, ça reste un chef d'oeuvre.
Forcément ! En même temps tu enfonces des portes ouvertes là
Sujet: Re: Le Top des Comédies Mar 20 Déc - 12:27
Frankystooge a écrit:
Après ils classent quand même "The hangover", il faut se pincer pour y croire
ben moi j'ai vraiment aimé ce Hangover et son humour potache !
pareil
Sujet: Re: Le Top des Comédies Mar 20 Déc - 12:28
Frankystooge a écrit:
Forcément ! En même temps tu enfonces des portes ouvertes là
juste que c'est loin d'être l'une des pires comédies...
Sujet: Re: Le Top des Comédies Mar 20 Déc - 12:33
Laurent Bigot a écrit:
juste que c'est loin d'être l'une des pires comédies...