Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Nouveautés 2012

+37
bambou
MonsieurJ
Guic' the old
Sand
Kwanza
John the revelator
Margaret
Ben
bassdrum n fuzz
Rémi
HappyDad
Méroflède
ZigZagWanderer
pier
bokacola
Marc
chickendiamond
Béroalde De Feuze
Urizen
Puck
Dahu Clipperton
Lars
Foxhole
young-men-dead
sicr
hug0
Macca-B
MC5 m'a tuer
Peter Mermoz Steinhauser
Cool Jerk
max dembo
Laurent Bigot
blau_up
beat4less
Eric
Frankystooge
Yves Guillotines
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Eric
Taulier
Taulier
Eric

Nouveautés 2012 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2012   Nouveautés 2012 - Page 25 EmptyJeu 28 Juin - 12:25

Ben moi je l'aime beaucoup !!!

C'est du heavy-psych comme je l'aime avec un peu de space-rock tartiné dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead

MessageSujet: Re: Nouveautés 2012   Nouveautés 2012 - Page 25 EmptyJeu 28 Juin - 12:26

@ Yves

Déjà merci pour cette analyse très intéressante Basketball

Moi ses reprises bourrin je les aime plutôt bien, je trouve ça plus fun que pataud...mais je comprends aussi ce que tu veux dire (CF les reprises de Bowie sur le Group Flex que je trouvaient assez démentes également)

Après je partage complètement ton avis sur le son "compressé" de cet album. C'est ce qui m'empêche de rentrer dedans je crois. Du coup je suis aussi pas mal déçu
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Nouveautés 2012   Nouveautés 2012 - Page 25 EmptyJeu 28 Juin - 12:27

Une bien belle chronique mauvaise foi, ma foi !

En passant : une disto boss peut sonner magnifiquement (c'est le son de The Go par exemple)
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Nouveautés 2012   Nouveautés 2012 - Page 25 EmptyJeu 28 Juin - 12:29

Concernant le son "compressé", je réserve mon avis tant que je n'ai pas écouté le vinyle
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Nouveautés 2012   Nouveautés 2012 - Page 25 EmptyJeu 28 Juin - 12:32

Eric a écrit:
Concernant le son "compressé", je réserve mon avis tant que je n'ai pas écouté le vinyle
'tain ça va de soi...
Yves, me dit pas que t'as fait une critique orientée sur le son en te basant sur des MP3 ? Suspect

M'enfin de ce que j'ai entendu de ce disque, ça ne m'étonne pas que ça te déplaise de toute façon - le terme heavy est banni de ton vocabulaire non ?
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Nouveautés 2012   Nouveautés 2012 - Page 25 EmptyJeu 28 Juin - 12:40

il a adoré Melted qui est quand même assez "heavy" non?
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Nouveautés 2012   Nouveautés 2012 - Page 25 EmptyJeu 28 Juin - 12:46

blau_up a écrit:
il a adoré Melted qui est quand même assez "heavy" non?
Bof... C'est vraiment pas le souvenir que j'en ai mais faudrait que je réécoute
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.

MessageSujet: Re: Nouveautés 2012   Nouveautés 2012 - Page 25 EmptyJeu 28 Juin - 13:05

Effectivement je n'ai pas acheté les vinyles, je m'en serais voulu.
Je doute franchement que l'écoute sur sillon provoque chez moi une sorte d'épiphanie.
Sans compter que moi je parlais du son de guitare.

Mais bon, en écoutant d'autres mp3 que ceux du disque et en comparant un peu, je pense qu'on peut raisonnablement subodorer un son général un peu compressé.

Oui je suis rarement un client de Yvie.

Question technique : vous croyez que Ty Segall a utilisé des amplis blaguestare pour ce dernier album?
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Nouveautés 2012   Nouveautés 2012 - Page 25 EmptyJeu 28 Juin - 13:45

"Son compressé", "jeu de cymbale rébarbatif" = symptômes typiques du mp3. Dans ce cas là une écoute au casque est à privilégier , ça "amortit" une partie des défauts. Et donc une écoute du vinyle s'impose.
Un pote avait la même réaction sur Hair et à l'écoute du vinyle a révisé son jugement.

Sur le reste que dire ... juste une question avant de faire un contre-argument : aimes-tu Hawkwind ou le heavy rock de la charnière sixties-seventies ? Nan parce que ça conditionne quand même ton avis sur le disque.
http://rawpowermagazine.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Nouveautés 2012   Nouveautés 2012 - Page 25 EmptyJeu 28 Juin - 16:17

je crois que tu n'as pas souvent du écouter du Métal Yves...
ton analyse a beau être longue, ça n'en est pas moins une belle tartine de préjugés (et de mauvaise foi ahah)

tu as le droit de ne pas apprécier, mais y déceler des intentions de sabotages sur les reprises, mouarf !! je la retiens celle là, elle me resservira dans les diners mondains...
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Nouveautés 2012   Nouveautés 2012 - Page 25 EmptyJeu 28 Juin - 16:29

j'aime bien la reprise de "That's The Bag I'm In" par Ty Segall, je trouve qu'elle respecte le côté "Back From The Grave" de la version Fabs

(et son chant borborygmique est idéal pour ce genre de garage-ponque)

de toute façon ma version préférée de ce morceau reste celle de Fred Neil, über-classe

Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Nouveautés 2012   Nouveautés 2012 - Page 25 EmptyJeu 28 Juin - 16:33

par contre je note que sur ce disque, Segall pousse des petits aboiements à la John Dwyer à la fin de ses phrases Laughing
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer

MessageSujet: Re: Nouveautés 2012   Nouveautés 2012 - Page 25 EmptyJeu 28 Juin - 16:38

J'adore aussi la reprise de Ty Segall. Et l'album aussi, je l'ai réécouté et non, je le trouve toujours aussi bien dans son genre, particulièrement quand le rythme se fait véloce (genre sur Tell me what's inside your heart)
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer

MessageSujet: Re: Nouveautés 2012   Nouveautés 2012 - Page 25 EmptyJeu 28 Juin - 16:39

Frankystooge a écrit:
par contre je note que sur ce disque, Segall pousse des petits aboiements à la John Dwyer à la fin de ses phrases Laughing
ouais, et parfois de temps en temps ça arrive que ces rythmiques véloces font limites un peu presque peut-être Oh Sees
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.

MessageSujet: Re: Nouveautés 2012   Nouveautés 2012 - Page 25 EmptyVen 29 Juin - 0:20

Frankystooge a écrit:
"Son compressé", "jeu de cymbale rébarbatif" = symptômes typiques du mp3. Dans ce cas là une écoute au casque est à privilégier , ça "amortit" une partie des défauts. Et donc une écoute du vinyle s'impose.
Un pote avait la même réaction sur Hair et à l'écoute du vinyle a révisé son jugement.

Sur le reste que dire ... juste une question avant de faire un contre-argument : aimes-tu Hawkwind ou le heavy rock de la charnière sixties-seventies ? Nan parce que ça conditionne quand même ton avis sur le disque.

Le jeu du batteur n'est pas vraiment modifié par le format d'écoute, le son sûrement, mais je parlais du jeu, et non pas du son. donc vinyle, pas vinyle... c'est pareil pour le coup.
Quand au son de guitare, idem, ça m'étonnerait que sur vinyle je découvre que la guitare de Ty Segall sonne en réalité comme celle de Dave Davies plus que comme celle de... euh... je sais pas moi... James Hetfield par exemple (j'en rajoute peut-être mais c'est vraiment du GROS son).
Donc non, voilà.

Certes je n'aime pas trop le heavy rock de la charnière sixties-seventies, mais honnêtement je connais un peu et ça n'a pas grand chose à voir non plus hein (aucun groupe dans les 70's n'avait un son aussi gros, allons! allons...).
Personnellement j'y vois plutôt l'influence de l'album In Utero de Nivrana, en encore moins audible et avec un son encore plus gros cul.

teenagegraveman a écrit:
je crois que tu n'as pas souvent du écouter du Métal Yves...
ton analyse a beau être longue, ça n'en est pas moins une belle tartine de préjugés (et de mauvaise foi ahah)

tu
as le droit de ne pas apprécier, mais y déceler des intentions de
sabotages sur les reprises, mouarf !! je la retiens celle là, elle me
resservira dans les diners mondains...

Faux.
J'en ai souvent écouté, malgré moi certes, mais j'en ai souvent écouté!
Du black, du death, du trash, du heavy, du néo, du symphonique, du glam, bref toutes sortes d'horreurs, donc j'ai une petite autorité, que j'aurais préféré ne jamais avoir hein, pour parler de métal.
Déjà ce n'est pas vraiment une analyse, c'est plutôt un compte-rendu subjectif d'une écoute et d'une déception sincère (puisque j'aime ce que fait l'artiste habituellement).
J'ai écouté, j'ai abhorré, j'ai écrit, aucune mauvaise foi là-dedans, je n'ai aucun intérêt à dire du mal de ce disque, ou à ne pas l'aimer.
Et ce ne sont pas des préjugés, ce sont des «postjugés», les préjugés seraient ceux que j'avais avant d'avoir écouté les morceaux de cet album, si je les ai après l'écoute, ce ne sont pas des préjugés, question de logique.
Ce sont des ressentis, des constats, tout ce que tu voudras mais des préjugés, non.

Si il n'avait aucune intention de saboter les reprises, c'est bête parce que c'est ce que le résultat laisse croire.
Il y en a qui ont crié au scandale sans qu'on les conteste trop pour les reprises sixties des Horrors (Jack the Ripper, Crawdaddy Simone, My Brother The Man) et pourtant, même si elles me saoulent, je les écouterais plus volontiers que That's The Bag I'm In par Segall, que vous défendez bec et ongle.

Mais bon, je peux concevoir que Diddy Wah Diddy est une chanson qui peut être assez lassante à force, donc je comprends son "Fuck this fucking song", tout ça est certes très amusant, mais ça reste plutôt moche et inaudible, en tout cas pour moi.

Pour l'argument du vinyle, je trouve que vous abusez un peu, déjà parce que nombreux sont ceux ici qui l'ont écouté en mp3 et qui l'ont apprécié, on ne leur reproche pas, il me semble, d'être hâtifs dans leur appréciation du disque.
Et puis, c'est sans doute vous qui êtes de mauvaise foi pour le coup, si je l'avais en disque, ce serait sûrement parce que ma platine n'est pas assez bonne, si ma platine était une haut de gamme, ce serait ma chaîne, etc...
Je suis certain qu'avec le disque en vinyle, une platine de luxe, un diamant, un ampli à lampes et un pur casque, mon petit compte rendu serait sensiblement pareil, et peut-être même un peu plus virulent parce que j'aurais gâché des tunes dans l'achat de l'album.

Dernière édition par Yves Guillotines le Ven 29 Juin - 0:50, édité 2 fois
http://lesguillotines.bandcamp.com/
bambou
Funny Face
Funny Face

MessageSujet: Re: Nouveautés 2012   Nouveautés 2012 - Page 25 EmptyVen 29 Juin - 0:28

http://soundcloud.com/alltomorrowmusic/thee-oh-sees-lupine-dominus#new-timed-comment-at-159161 Nouveau Oh Sees!
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Nouveautés 2012   Nouveautés 2012 - Page 25 EmptyVen 29 Juin - 1:04

Yves Guillotines a écrit:

Quand au son de guitare, idem, ça m'étonnerait que sur vinyle je découvre que la guitare de Ty Segall sonne en réalité comme celle de Dave Davies plus que comme celle de... euh... je sais pas moi... James Hetfield par exemple (j'en rajoute peut-être mais c'est vraiment du GROS son).
Donc non, voilà.

Certes je n'aime pas trop le heavy rock de la charnière sixties-seventies, mais honnêtement je connais un peu et ça n'a pas grand chose à voir non plus hein (aucun groupe dans les 70's n'avait un son aussi gros, allons! allons...).

Donc là le truc à faire c'est une cure de Black Sabbath :
https://youtu.be/c78lez8P0gc
et de Hawkwind :
https://planetgong.forums-actifs.com/t49-hawkwind-space-rock-etc?highlight=hawkwind
Ceci est nécessaire à la compréhension du bon rock dans son ensemble.
Après, on a le droit de ne pas aimer, mais arrêtons de dire n'importe quoi.

Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Nouveautés 2012   Nouveautés 2012 - Page 25 EmptyVen 29 Juin - 8:13

+ 1000 à ce que vient de dire Beat ce qui était exactement mon propos avec le heavy rock. On a pas attendu les 90's pour avoir du gros son.

J'ajouterai concernant Nirvana :
- oui certains morceaux peuvent de temps en temps évoquer le groupe de Seattle
- non aucun morceau ne ressemble à ceux de In Utero. Si tu veux chercher un parallèle il faut le chercher du côté de Bleach ... qui a une grosse filiation Black Sab'
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr

MessageSujet: Re: Nouveautés 2012   Nouveautés 2012 - Page 25 EmptyVen 29 Juin - 9:07

La newsletter Castle Face annonce :

- un nouveau site : http://www.castlefacerecords.com/
- des rééditions de Ty Segall et The Mallard sur vinyle de couleur
- un split Blasted Canyons / Running
- la sortie du Group Flex 2 pour septembre avec : Thee Oh Sees, Ty Segall, Blasted Canyons, Mikal Cronin, Warm Soda, Sic Alps et The Mallard.
http://contrecultures.wordpress.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Nouveautés 2012   Nouveautés 2012 - Page 25 EmptyVen 29 Juin - 9:34

sicr a écrit:
- la sortie du Group Flex 2 pour septembre avec : Thee Oh Sees, Ty Segall, Blasted Canyons, Mikal Cronin, Warm Soda, Sic Alps et The Mallard.
cheers
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Nouveautés 2012   Nouveautés 2012 - Page 25 EmptyVen 29 Juin - 9:48

Yves Guillotines a écrit:

Et ce ne sont pas des préjugés, ce sont des «postjugés», les préjugés seraient ceux que j'avais avant d'avoir écouté les morceaux de cet album, si je les ai après l'écoute, ce ne sont pas des préjugés, question de logique.
Ce sont des ressentis, des constats, tout ce que tu voudras mais des préjugés, non.

ce sont de préjugés dans le sens ou même avant d'écouter l'album tu es dans une attitude, ou pour valider personnellement le truc, tu attends à ce que ça rentre dans tes codes très restrictifs de guitare réverbérée aigrelette néo black lipsienne...
ce que ne cherche pas du tout à faire le gus, c'est comme au jeu des forme si bébé tentait de faire rentrer le cube par le rond...
d'autant plus que non, excuse moi, j'ai du mal à te conférer une autorité en heavy rock, à y dire ce qui est bien ou mal, ou en quoi que ce soit qui ai des burnes,
ça a le droit de pas être ton truc,
mais permet moi de ne pas prendre ton avis pour argent comptant dans le style,

quand au son de guitare kinksien, ça n'a pas de sens de le mettre sur le tapis, puis-qu’à aucun moment Ty ne cherche à s'en référer ou approcher, mais on peut avoir un joli son rock'n'roll sans être dans le revivalisme des son 60s...il s'est passé des choses entre temps, qui ont aussi le mérite d'être considérer comme intéressantes pour le genre.
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

MessageSujet: Re: Nouveautés 2012   Nouveautés 2012 - Page 25 EmptyVen 29 Juin - 10:06

En concert Ty Segall sonne très grunge (du moins lorsque je l'avais vu y'a un an), ça m'avais vraiment étonné car sur disque en revanche je n'ai pas remarqué ce genre de sonorité heavy 90's.
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Nouveautés 2012   Nouveautés 2012 - Page 25 EmptyVen 29 Juin - 10:10

Cool Jerk a écrit:
En concert Ty Segall sonne très grunge (du moins lorsque je l'avais vu y'a un an), ça m'avais vraiment étonné car sur disque en revanche je n'ai pas remarqué ce genre de sonorité heavy 90's.
oui c'est vrai mais là on a pas ses sonorités grunge sur le disque (à moins de considérer les larsens qui introduisent Death comme un "Radio Frendly Unit Shifter-like" Razz)
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Nouveautés 2012   Nouveautés 2012 - Page 25 EmptyVen 29 Juin - 10:19

Moi j'aime bien les reprises des Horrors (j'ai toujours défendu leur premier album - aussi bien que les autres d'ailleurs)

et puis concernant le gros son, je me répète mais

Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

MessageSujet: Re: Nouveautés 2012   Nouveautés 2012 - Page 25 EmptyVen 29 Juin - 10:22

Frankystooge a écrit:
Cool Jerk a écrit:
oui c'est vrai mais là on a pas ses sonorités grunge sur le disque (à moins de considérer les larsens qui introduisent Death comme un "Radio Frendly Unit Shifter-like" Razz)

Ah oui oui clairement, c'est plus heavy-psych genre hawkwind (même si je connais très mal hawkwind) du peu que j'ai écouté en mp3, le titre "Death" notemment (très très cool d'ailleurs).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés 2012   Nouveautés 2012 - Page 25 Empty

Nouveautés 2012
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant