Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: les bouses de l'année Jeu 15 Déc - 2:33
Citation :
13. Gang of Four – Content Ben non, pas content justement.
(ch'uis tout à fait d'accord) (j'en ai pas posté, ce disque sert tellement à rien que j'ai eu la flemme de chercher un extrait)
(ça me fait penser : il paraît que le, hum, retour de Magazine est à se ) (bon, faut que je réponde à Marc, mais là : )
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: les bouses de l'année Jeu 15 Déc - 10:10
"07. Girls - Father, Son, Holy Ghost
Un chanteur qui se regarde pisser, des morceaux pompés, une attitude de slacker, des guitares et des chemises à carreaux. Girls est un groupe d’Indie rock, un vrai."
mouahah j'aurais pas su mieux le dire
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: les bouses de l'année Jeu 15 Déc - 10:25
teenagegraveman a écrit:
Un chanteur qui se regarde pisser, des morceaux pompés, une attitude de slacker, des guitares et des chemises à carreaux. Girls est un groupe d’Indie rock, un vrai."
J'avoue que j'ai aussi du mal avec le dernier Girls (alors que j'avais vraiment aimé les disques précédents).
Sinon, et ça me fait mal au coeur de dire ça, le dernier Strange Boys est carrément mauvais.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: les bouses de l'année Jeu 15 Déc - 10:27
teenagegraveman a écrit:
mouais j'ai beaucoup aimé ce disque certainement bien plus que le Wu Lyf qu'ils semblent adorer...
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: les bouses de l'année Jeu 15 Déc - 10:34
Frankystooge a écrit:
teenagegraveman a écrit:
mouais j'ai beaucoup aimé ce disque certainement bien plus que le Wu Lyf qu'ils semblent adorer...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: les bouses de l'année Jeu 15 Déc - 10:49
Fatiguant et être fatigué c'est pas la même chose !
Sujet: Re: les bouses de l'année Jeu 15 Déc - 10:52
On va dire que ça n'arrange rien
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: les bouses de l'année Ven 16 Déc - 12:55
(j'en ai écouté 2 dans le lot, j'en connais tout au plus 2 ou 3 de plus de nom...)
je connais pas le quart des disques, mais ça semble intéressant cette fois-ci ...
c'est clair qu'ils ne se sont pas contentés d'écouter ce qu'ils reçoivent en promo des majors... les 3 que je connais sont bons en tout cas.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: les bouses de l'année Ven 16 Déc - 13:13
j'en ai écouté quelques uns :
Catholic Spray m'a vite épuise
Chad VanGaalen c'est les couchous de Dahu, pas encore eu le temps d'écouter.
Barem c'est des morceaux de 6 ou 7 min très contemplatifs... bof bof
Dirty Beaches on en a bcp parlé en début d'année, j'ai trouvé ça soporifique :
The Field n'en parlons pas :
Quant à St Vincent c'est ... inoffensif
A part Black Lips, Feeling Of Love, et Cheveu... le reste connais pas.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: les bouses de l'année Ven 16 Déc - 14:14
Moi j'aime beaucoup l'album de The Field (suffit de virer les 2 morceaux "électronique indie" sans intérêt coincés entre les 5 gros trips) Après, bien sûr, y a pas un seul atome de rock'n'roll dans ce disque, vu que c'est de la pure techno/house psychédélique qui se déploie sur des titres de 10 minutes (et pour le coup le garçon n'est vraiment pas allemand pour rien ).
Dans le top de The Drone, en l'occurrence au rayon... drone-arythmique-ambient-et-post-machin-truc, je pense qu'ils avaient d'autres trucs à mettre en avant que le Tim Hecker ou le (décevant) Oneohtrix Point Never (encore des descendants du versant le plus électronique du kraut)... M'enfin ça tout le monde s'en balance à part bibi
Mais bon, rien que d'y voir Cheveu, Chad VanGaalen, ou The Feeling Of Love (qui ne vaut pas un Taupe 20, à mon avis)... ça fait enfin un peu d'air frais par rapport aux autres tops
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: les bouses de l'année Ven 16 Déc - 14:48
J'ai fait un petit tour des Tops 2011 sur les blogs indies et c'est juste consternant cette année
Tout sonne années 80, boîtes à rythme, musique d'ambiance Nature et découverte, Coldplayseries mollassonnes, Cramberrisiades,...
Je n'ai quasiment rien trouvé de bon...
Donc en gros, indie 2011 = grosse bouse dans son ensemble
Le dernier Go ! Team fait figure d'exception :
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: les bouses de l'année Ven 16 Déc - 15:39
Ouais et encore il est pas aussi bon que les précédent, ça peine à se renouveler. Heureusement qu'ils ont une formule assez unique.
Lars Dandy
Sujet: Re: les bouses de l'année Ven 16 Déc - 15:56