Sujet: Re: Le disco sans honte, c'est facile Lun 5 Déc - 20:40
le son PHILLY magnifique, luxuriant etc.
les O Jays
Harold Melvin and the Blue Notes
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Le disco sans honte, c'est facile Lun 5 Déc - 20:46
morceau de disco que j'aime beaucoup maintenant qui saura me dire qui a fait une reprise garage de ce morceau? remarque c'est pas bien difficile d'imaginer qui
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Le disco sans honte, c'est facile Lun 5 Déc - 20:53
étonnant que personne n'ait cité les maîtres du disco (et orfèvres de la production) que sont Niles Rodgers et Bernard Edwards eux qui ont écrit "freak out" après s'être fait refoulé d'un célèbre club disco le soir du nouvel an!
ils ont inspiré les italiens qui ont fait de bonnes choses
Change
production sublime également, le disque est cool
BB&Q Band
sublime également, album plutôt pas mal!
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Le disco sans honte, c'est facile Lun 5 Déc - 22:02
Je ne saurais dire si c'est du disco, de la northern soul ou du girl group. Sûrement un peu des trois. Quoi qu'il en soit, j'adore :
Polly Brown - Up in a puff of smoke (1975)
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Le disco sans honte, c'est facile Lun 5 Déc - 22:04
blau_up a écrit:
morceau de disco que j'aime beaucoup maintenant qui saura me dire qui a fait une reprise garage de ce morceau? remarque c'est pas bien difficile d'imaginer qui
C'est bon ça !
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Le disco sans honte, c'est facile Lun 5 Déc - 23:47
Ah ouais qu'il est bien merci Blau ! Je note que c'est produit et composé par un certain August Darnell, alias... Kid Creole (tiens tiens). Du coup je ne résiste pas à l'envie de coller le tube de Dr Buzzard's Original Savannah Band (dont Darnell était le bassiste), Cherchez la femme Cette apparition télé est à voir, vous capterez vite le délire (y manque juste un solo de claquettes) :
Spoiler:
Avec un meilleur son, la version studio :
Blau Up, tu sais s'il y a d'autres trucs qui valent le coup chez eux ?
Sinon, Chic, bien sûr ! Un taupique disco sans évoquer Chic, c'est strictement pas possible
D'ailleurs, venons-en à leur hénaurme tube... non, pas Le freak, mais Good times qui, si rebattu et sur-entendu soit-il, reste une des plus grosses tueries disco. Comme qu'on dit sur les bancs de touche, ils sont revenus aux fondamentaux du genre qui sont les suivants : - un riff de gratte funk de tueur (avec quelques minimales mais primordiales variations) ; - une ligne de basse "en escalier" à se damner (teeeeellement repompée ensuite...) ; - un batteur immuable sur son charley ; - le tout pendant 8 minutes Sans oublier ces ponctuations de cordes et de piano, autrement plus élégantes que ce qu'on trouve sur les grosses scies de l'époque. En gros, c'est bien :
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Le disco sans honte, c'est facile Mer 10 Juin - 15:57
Fait un moment qu'on n'a pas posté par ici, autant ressortir une dose de Chic :
et il me semble qu'on n'a pas évoqué When you touch me de Taana Gardner, regrettable erreur :
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Le disco sans honte, c'est facile Mer 10 Juin - 18:33