Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 4 Déc - 17:06
Frankystooge a écrit:
ratel a écrit:
ch'est pas ma fôt', ch'est à cause de franky, que j'ai enfin passé une paire d'heures à consommer ses posts de référence sur le cow-punk ( on va dire que j'attendais le deuxième pour faire les deux d'un coup)
tss tss comme si il te fallait un prétexte pour passer du Country Dick Montana !
ben c'est qd mm pas toujours de très bon goût, me faut l'aval d'une autorité comme la tienne pour ne pas me sentir coupable
Spoiler:
Citation :
Bon j'espère qu tu auras découvert quelques trucs qd même (ce que je doute).
plein
Citation :
En tout cas après le Paisley Underground et le californian cowpunk j'envisage une nouvelle série de posts sur le reste de la scène californienne eighties... il y a des trucs à dire...
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 4 Déc - 17:13
moi j'écoute un classique néo-zélandais 80s
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 4 Déc - 17:47
La Triade Dirtbombs/Gories/Blacktop.
Cet homme-là a la classe.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 4 Déc - 19:36
Dans le genre nickcaveries bien dark et lourde, c'est assez insurpassable. Vraiment un super disque.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 4 Déc - 19:51
J'avais vu un de ses albums avec un autre gaillard sur Beast Records le label de Chicken Diamond mais j'avais pas poussé plus loin... C'est mieux que Slug Guts dans le genre ?
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 4 Déc - 20:03
Y'a pas le côté "gothique" et reverb' de ce que j'ai pu entendre chez Slug Guts, je pense que le plus parlant ce sera encore du son :
Bon, c'est la chanson la plus douce de l'album, elle est pas vraiment représentative, mais j'ai trouvé que des extraits live, donc disons que celle-ci (sur un autre disque avec Dimi Dero) est quand même plus proche de ce qu'il fait généralement, même s'il y a plus de guitares que ce qu'on entends dans Dionysus Rising :
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 4 Déc - 20:54
Ouch... très fort
(de toute façon j'avais prévu de tôt)
chickendiamond David Watts
excellent punk-blues, pétri de souffrance, de hargne, de haine et de frustration, pure musique de et pour vieux loser - dans la mesure où c'est encore de la musique tellement c'est libre de trucs inutiles genre mélodie, rhythm, structure, arrangement, chant etc... rhâ lovely (aka : on est tous morts, mais le cadavre bouge encore)
son & interview sur Deep Blues blog
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
ah ok ouf... c'est que je me suis dit puis me suis dédit - j'en suis arrivé à penser à un hypothétique live de leur tournée 2009 (et j'étais un peu vexé, "pourquoi personne m'en a parlé, quoi") et...... voui, ça va pas la cervelle (mais je mangeais une côte de porc harissa-moutarde en pleurnichant sur les weepers honky-tonk de Jimbo Mathus, ça préoccupe)
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Les Crystal Stilts étoffent leur sans-faute discographique. C'est quand même con qu'ils soient incapables de fourguer un concert à la hauteur (je dis ça j'les ai vu qu'une fois...), ya matière à décoller
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Très bien ça Marrant Franck que t'aies pas accroché plus que ça sur ce dernier Oh Sees, ils ont un son assez idéal pour une fois !
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 6 Déc - 3:03
Au risque d'insister (mais ça le mérite) : dites-moi qu'on est plus de deux sur le forum à avoir écouté cet de d'album (je compte Rémi direct)...
Déjà que Dia faisait écho à Skip Spence, non seulement il continue sur cette pente résolument tarée et hors de ce monde (Jill...Tomorrow never knows...), mais là ça m'évoque même le côté "mystique douloureux" de Simon Finn, sans viser pour autant une catharsis à la Jerusalem... (MC5 comprendra) Faut accepter de plonger dedans, mais quand on attend la bonne heure... bordel
Par ailleurs, cet album vous fait parvenir au fameux état de postage avancé plus vite que vous ne vous en rendez compte. (ch'uis trop à l'ouest pour savoir si la phrase d'avant a un sens)
(Eric : l'album de Skip Spence est dans l'index de la section "60s nuggets & psychedelia", mais pas dans l'index général )
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 6 Déc - 9:30
pourrait être plus pêchu, mais bien loose, avec du grain, z'aime bien - faudrait que je le teste sur des gamins
pas la meilleure piste ni la plus rock, mais bah
Dernière édition par ratel le Mar 6 Déc - 9:43, édité 1 fois
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 6 Déc - 9:31
une recommandation de Pop Culture un groupe qui sonne assez 90s, les chansons sont plutôt réussies
http://teenagemoods.bandcamp.com/releases
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 6 Déc - 10:03
beat4less a écrit:
Très bien ça Marrant Franck que t'aies pas accroché plus que ça sur ce dernier Oh Sees, ils ont un son assez idéal pour une fois !
je suis à ma 1ère écoute et ça passe bien pour l'instant. il me faudra quelques passages pour me rendre compte si c'est juste bien ou plus.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 6 Déc - 11:17
Laurent Bigot a écrit:
je suis à ma 1ère écoute et ça passe bien pour l'instant. il me faudra quelques passages pour me rendre compte si c'est juste bien ou plus.
uep idem ça m'a l'air de devoir murir, mais première écoute très agréable, quelques tubes notés en concert et qui se retrouvent couchés sur bande donc ça fait plaisir!