l'anamour....
salut à tous, je viens de percuter le sens de la chanson...chanson que je connais depuis pas mal d'années sans avoir jamais percuté
je me permet de vous proposer mon interpretation.
l'anamour : tout d'abord ce mot sous enttend le non-amour > avoir des relations sans amour juste pour le sexe.
( j'ai cherché un peu et certain y vois là une analogie (
) au rapport anal...voire aux rapports homosexuel ... c'est pas mon point de vu)
le texte raconte l'amour d'un homme pour une femme qui ne l'aime pas et qui a de nombreux prétendents.
Aucun Bœing sur mon transit
Aucun bateau sur mon transat ( bon là je sais pas expliqué ces deux phrases
tout du moins je suis pas sûr du tout donc je vais m'abstenir )
Je cherche en vain la porte exacte ( de ton coeur )
Je cherche en vain le mot exit ( pour sortir de cette situation )
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'étrange histoire
De tes anamours transitoires ( tes relations sans lendemain )
De Belle au Bois Dormant qui dort ( son coeur reste impassible aux nombreux courtisants LE prince n'est toujours pas là )
(Refrain)
Je t'aime et je crains
De m'égarer ( je t'aime je souffre jusqu'au bord de la folie )
Et je sème des grains
De pavot sur les pavés
De l'anamour ( si on seme des graines sur les pavé les graines ne pourrons pas germer , le sol est infertile comme l'anamour.... mais c'est aussi une reference aux graines de pavot donc la drogue pour oublier le non-amour pour lui )
Tu sais ces photos de de l'Asie
Que j'ai prises à deux cents Asa
Maintenant que tu n'es pas là
Leurs couleurs vives ont pâli (bons souvenirs en ta compagnie , qui semble bien fade à présent que tu n'est plus là )
J'ai cru entendre les hélices
D'un quadrimoteur mais hélas ( symbolise le souvenir de voyages avec cette femme ? )
C'est un ventilateur qui passe
Au ciel du poste de police ( tristesse > drogue pour oublier >ventilo au plat fond du poste de police )