Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Les versions originales moins connues que leur reprise Mer 22 Aoû - 10:43
un tube pour Every Mother's Son
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Les versions originales moins connues que leur reprise Mer 22 Aoû - 10:45
un tube pour les Grass Roots
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les versions originales moins connues que leur reprise Mer 22 Aoû - 12:04
excellent !
Sujet: Re: Les versions originales moins connues que leur reprise Mar 28 Aoû - 11:51
a été plus connue une fois reprise par Tommy James (21 dans les charts US en 66)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les versions originales moins connues que leur reprise Mar 28 Aoû - 12:00
tiens j'en ai un aussi :
la version originale de Mickey Newbury
Sujet: Re: Les versions originales moins connues que leur reprise Mar 28 Aoû - 12:02
super version
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Les versions originales moins connues que leur reprise Mar 16 Avr - 10:17
La version touaregs maliens de "Drinkin the juice blues" des Growlers
Eric Taulier
Sujet: Re: Les versions originales moins connues que leur reprise Mar 16 Avr - 15:50
Hashima ! Hashima !
Sujet: Re: Les versions originales moins connues que leur reprise Jeu 13 Juin - 20:44
repris par les Missing Links australiens
Sujet: Re: Les versions originales moins connues que leur reprise Ven 19 Juil - 8:56
Walk don't run
Eric Taulier
Sujet: Re: Les versions originales moins connues que leur reprise Ven 19 Juil - 11:26
Etonnant.
Sujet: Re: Les versions originales moins connues que leur reprise Sam 20 Juil - 13:56
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Les versions originales moins connues que leur reprise Sam 2 Nov - 13:15
Elvis Presley - Mystery train
Little Junior's Blue Flames - Mystery Train (original - mais qui s'est largement inspiré du titre un peu plus loin...)
Carter Family - Worried Man Blues
Sujet: Re: Les versions originales moins connues que leur reprise Lun 17 Nov - 10:14
Sujet: Re: Les versions originales moins connues que leur reprise Mer 24 Juin - 15:59
Just Like me avant les Raiders
Sujet: Re: Les versions originales moins connues que leur reprise Jeu 30 Juil - 12:53
"plus" connu dans sa version par The Creation
Sujet: Re: Les versions originales moins connues que leur reprise Jeu 30 Juil - 13:09
une autre refaite par The Creation
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Les versions originales moins connues que leur reprise Mar 1 Sep - 22:56
L'originale de Tobacco road :
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Les versions originales moins connues que leur reprise Mar 1 Sep - 23:34
En fait c'est de la triche avec un mec comme Loudermilk, vu qu'il s'en foutait à moitié d'interpréter et d'enregistrer ses chansons, son truc c'était de les écrire. Je songe depuis un moment à créer un taupique sur les "songwriters" (et pas les singer-songwriters) (pas mordre, Laurent) mais je ne sais pas comment aborder la chose...
Bref, sa propre version de Blue train :
...transcendée plus tard par la géniale interprétation de Betty McQuade :
Sujet: Re: Les versions originales moins connues que leur reprise Mar 1 Sep - 23:57
Tant qu'on y est, et en trois temps : l'originale de Land of 1000 dances, de Chris Kenner en 62, très répétitive mais peu importe : ce grouve...
reprise en 65 par Cannibal & The Headhunters, lesquels amènent hooks et pétarade, dont le fameux "na, na-na-na-na [...]" :
avant que Wilson Pickett et les gonzes de Muscle Shoals ne fassent, l'année suivante, péter toutes les coutures qui tenaient encore
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Les versions originales moins connues que leur reprise Mer 2 Sep - 2:10
merci Dahu !
Sujet: Re: Les versions originales moins connues que leur reprise Sam 19 Sep - 12:15
L'originale de My world fell down par The Ivy League en 66, chanson passée à la postérité dans la grandiose reprise de Sagittarius enregistrée l'année suivante. Hormis qu'une des voix sur la fin du refrain me fait un tout petit peu tiquer, je l'aime beaucoup. Elle n'a pas le même éclat que celle de Boettcher & compagnie, mais son côté plus dépouillé lui donne quelque chose de plus froid, presque lugubre, je trouve.
Sujet: Re: Les versions originales moins connues que leur reprise Mer 30 Sep - 17:16
J'avions zappé que l'imputrescible She's my baby des Mojo Men était une reprise, de Steve Alaimo en l'occurrence. Elle est excellente, mais du coup quand on a connu la reprise d'abord, on peut se dire que ça manque au moins d'un riff de fuzz gros comme ça
Sujet: Re: Les versions originales moins connues que leur reprise Mer 30 Sep - 17:40
Dahu Clipperton a écrit:
J'avions zappé que l'imputrescible She's my baby des Mojo Men était une reprise, de Steve Alaimo en l'occurrence. Elle est excellente, mais du coup quand on a connu la reprise d'abord, on peut se dire que ça manque au moins d'un riff de fuzz gros comme ça
]
le frère d'Alaimo était dans les Mojo Men
Sujet: Re: Les versions originales moins connues que leur reprise Sam 7 Nov - 13:36
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les versions originales moins connues que leur reprise
Les versions originales moins connues que leur reprise