Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Nov - 23:35
Bon bah du coup c'est malin :
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Nov - 23:51
(punaise c'est bien )
(les versions de Roll Plymouth Rock et Cabinessence sont strictement dingues )
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Nov - 0:15
(nan mais l'orchestre, les choeurs et tout le bordel qui débarquent au milieu de Wind chimes... )
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Nov - 9:03
chouette compil' post punk de Manchester
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Nov - 10:48
Birds are Alive - Blues Cooked for Cannibals
Cool!
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Nov - 11:17
Biram livre un album un peu plus apaisé que le précédent avec quelques pistes plus faibles qui m'ont moins marquées ("Only Jesus", "18 Wheeler Fever") ; contrebalancées par de petits joyaux faisant de cet album une belle œuvre quand même.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Nov - 11:26
Seu Jorge & Almaz - "The Model"
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Nov - 14:42
blau_up a écrit:
un truc qui va faire plaisir à Clément
le premier est mieux, pour moi, mais celui ci passe tout seul, c'est vrai, mais écoute l'autre, une vraie petite perle!
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Nov - 15:25
je l'ai aussi pris, donc je te dirai ça
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Nov - 15:28
blau_up a écrit:
je l'ai aussi pris, donc je te dirai ça
si y'a bien un disque à écouter de toute urgence c'est celui ci Je vais me le mettre d'ailleurs tiens...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Nov - 15:46
Weird Dreams, groupe anglais de la "bande" Veronica Falls, Male Bonding, Fair Ohs, Mazes etc. la pochette ne laisse pas deviner la nature de la musique: de la jolie indie pop à guitare le morceau important du single (holding nails) est super bien, les deux autres sont cool aussi
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Nov - 16:17
C'est tout beau, c'est tout pur
Merci à la personne, dont je ne me rappelle plus l'identité, qui a évoqué ce disque ici
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Nov - 16:19
probablement Hugo ou moi!
Weird Dreams c'est plus ou moins la même bande, en passant
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Nov - 17:12
Hier je réécoutais la cassette de Magic Jake en pestant ("ce serait bien qu'ils le sortent en LP, zut à la fin"), et aujourd'hui, je lis ça :
Citation :
# Carl Hoff : Will this also be available on vinyl at some point? I could swear that I heard it was. # BURGER RECORDS : YES! we're on it!!!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Nov - 17:42
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 11 Nov - 0:40
Ça sent un peu le début des 80s (et la pochette est moche, aussi) mais je... je crois que j'aime bien.
Et pis le très chouette Black Monk Time, un machin de sauvageon mais z'avaient des bonnes têtes.
Et surtout, ya celle chanson géniale, Boys are boys and Girls are Choice :
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 11 Nov - 9:07
j'aime bien la version originale aussi quand ils s'appelaient les 5 Torquays.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 11 Nov - 11:23
Ah ouais, elle est bien aussi (et plus longue, c'est pas plus mal même si c'est moins fulgurant).
Ce truc est dans mes recommandations youtube, la pochette a une bonne tête et en plus c'est bien.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 11 Nov - 11:29
Disons plus "classique", la première version, on a pas le côté hâché et désarticulé qui fait le charme et l'intérêt des Monks...
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 11 Nov - 13:17
Foxhole a écrit:
Ce truc est dans mes recommandations youtube, la pochette a une bonne tête et en plus c'est bien.
"Ce truc", non mais dit, oh, on ne parle pas du bon docteur comme ça !
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 11 Nov - 14:13
Désolée msieur, jle refrai plus.
J'ai écouté tout l'album et ouais, il mérite un titre autrement plus flatteur (en plus il avait vraiment une barbe terrible). (J'ai pas l'air enthousiaste comme ça, mais je le suis.)
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 11 Nov - 14:55
On en avait causé dans je ne sais plus quel sujet. Les quatre premiers albums, la période "nighttriper", sont vraiment à conseiller pour le genre de pervers qui circulent ici... Sombres, crades, délirants, évocateurs. Et y'a du très bon "passage de tradition neo-orléanaise" dans la suite de sa disco.
edit : Malheureusement pas moyen de retrouver les messages, ça ne semble pas être dans "demande de conseils", et je ne me sens pas de me refaire tout le début d'année sur le sujet des écoutes...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 11 Nov - 15:07
Même en configuration "super groupe de merde", il garde la classe, surtout avec son costume d'indien de mardis gras :
Plus sobre, tout de même (avec un parallèle Bo Diddley / fanfare dans son intro) :
(Désolé, j'adore Iko-Iko.)
Et à noter toute une série de vidéos vraiment sympa dans la série de la seconde...
Dernière édition par ZiGGy le Ven 11 Nov - 15:11, édité 1 fois
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 11 Nov - 15:10
et le chouette LP d'Electric Manchakou sur Mémoire Neuve
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 11 Nov - 16:16