Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Les rédacteurs Lun 23 Mai - 21:50
Je ne suis qu'une plébéienne ignare, et même une chronique du Baron sur une compile des chants du fin fond de la Corse pourrait m'intéresser, alors sur les Stones, , je plussoie !
Désolée pour les Corses
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Les rédacteurs Lun 23 Mai - 21:52
laetitia a écrit:
Désolée pour les Corses
Fais gaffe au courrier volumineux qui font tic-tac pour le 29...
T'as de la chance que j'ai qu'un 1/8 de corse
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Les rédacteurs Lun 23 Mai - 22:03
John the revelator a écrit:
laetitia a écrit:
Désolée pour les Corses
Pfff, même pas peur, en plus Party Store, je l'ai déjà !
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Les rédacteurs Mar 24 Mai - 11:35
ratel a écrit:
faudrait voir à pas charrier
sûr, les chros d'éric & rémi sont irremplaçables, mais y'a de quoi calmer tes crises de manque. no pressure !
c'est vrai qu'il est chouette ton lien avec toutes nos chro de sous-planetgong ! Mais c'est vrai que ça me fait bizarre de ne plus lire de chroniques sur Planetgong...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les rédacteurs Mar 24 Mai - 11:43
"sous-planetgong"
qu'est-ce qu'on lit pas comme conneries sur ce forum...
hé les gars, Rémi a remis la machine en route en fin de semaine dernière : http://www.planetgong.fr/article-the-flaming-lips-gummy-song-skull-fried-my-little-brains-74413789.html
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Les rédacteurs Mar 24 Mai - 11:51
Chut... va pas donner d'idées à MC5 .... un truc qui coute une fortune c'est pas bon pour le portefeuille de ses parents.
PS : moi raconter des conneries mais non voyons !
Margaret Johnny Thunder
Sujet: Re: Les rédacteurs Mar 24 Mai - 17:34
John the revelator a écrit:
laetitia a écrit:
Désolée pour les Corses
Je viens de me rendre compte que des pubs pour des séjours touristiques en Corse apparaissent sur le haut de la page à chaque fois que je me connecte sur le forum ! Je suis cernée.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les rédacteurs Mar 24 Mai - 17:36
haha vive Google ads qui contextualise la pub
(pub sur laquelle nous ne touchons rien je précise)
Eric Taulier
Sujet: Re: Les rédacteurs Mer 25 Mai - 10:56
MC5 m'a tuer a écrit:
Dites, je médite, le soir, et je me disais que des chroniques post-Rubbles à propos des Stones 70s par le sieur Béro, ça aurait de la gueule, non?
Les Stones 70s ne passeront pas par moi !
Il y a un moment où la mauvaise foi ne suffit pas à sauver du naufrage une infâmie telle que "Harlem Shuffle". Voir des icones absolues en freewheeling avec des vestes violettes à épaulettes non merci. Pas de réévaluation possible pour moi.
Sujet: Re: Les rédacteurs Mer 25 Mai - 14:46
ouais mais Fingerprint File est un excellent morceau !
Sujet: Re: Les rédacteurs Mer 25 Mai - 14:53
Harlem Shuffle c'est pas les Stones 80's ?
dans les seventies perso je sauve quand même Sticky Fingers et Exile On Main Street et à un degré moindre It's Only Rock And Roll et Some Girls (deux albums à 60% bons ).
Seuls Goats Head Soup et Black And Blue sont réellement affligeants.
par contre après Some Girls : AU SECOURS !
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Les rédacteurs Mer 25 Mai - 14:59
Frankystooge a écrit:
Harlem Shuffle c'est pas les Stones 80's ?
J'ai pas osé attaquer direct, mais l'argumentation taulière prête le flanc à la contre-attaque sauvage...
Sinon on se réjouit d'être à 100% d'accord avec le stouge Franky.
Le baron signale pour finir n'être pour rien dans l'initiative MC5ienne, mais il confesse que l'idée de Rémi recevant une chro de Black & Blue ne finit pas de le mettre en joie. Ce serait même un bon prétexte, le seul sans doute, pour essayer d'écouter l'album en question mais... non.
Eric Taulier
Sujet: Re: Les rédacteurs Mer 25 Mai - 15:04
ben si tu veux, pour moi dès Sticky Fingers c'est déjà "AU SECOURS". Exile... s'écoute, je ne dis pas, mais franchement les albums 70s des Stones me hérissent autant que Who's Next
au second degré ça va, mais si j'ai vraiment envie d'écouter de la musique, je mets autre chose.
Eric Taulier
Sujet: Re: Les rédacteurs Mer 25 Mai - 15:05
bref, tout ça pour dire que défendre sérieusement ces disques, pour moi c'est pas possible !
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Les rédacteurs Mer 25 Mai - 15:13
On a eu mille fois la discussion déjà, je ne comptais pas en remettre une couche Actuellement, il me faut au moins deux Triple Karmeliet pour relancer le sujet, peut-être même trois, vu comme je n'ai pas envie de traumatiser de nouveau Teenage pour la semaine.
La suggestion de MC5 m'avait seulement fait hurler de rire, et ce n'est pas pour moquer de toi, MC5, bien sûr; mais quand on connaît le contexte, l'aspect saugrenu de la chose était parfaitement délicieux.
Tout ça pour dire qu'à mon sens ces articles n'ont aucun lieu d'être sur Planetgong parce qu'ils n'entrent pas en cohérence avec la ligne éditoriale du site (à la limite, sur RauPoweuhBlog...).
P.S. (on en profiter pour évacuer les malentendus): De même qu'un topic hard rock 80's sur le forum n'avait de sens que 1/ lors de l'escalade dun soir, de chansons de girls vers le rap variétoche fonky 80's jusqu'à l'éloge de la vaariétoche française pour finir dans le yodel et la danse péruvienne. Et 2/en y incluant des clip nanars (ça, je suis sûr que personne n'a regardé le "Metal Queen" de Lee Aaron qui avait reçu l'honneur instantané du blog de Nanarland à l'époque).
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Les rédacteurs Mer 25 Mai - 15:26
Crée ton site.
Sujet: Re: Les rédacteurs Mer 25 Mai - 15:26
oh l'aut' ! non même sur mon blog je causerais pas de It's Only Rock And Roll ! J'ai dit que le disque est à 60% bon... pas que c'était un chef d'oeuvre !
Ne nous méprenons pas ! Stones 60's pas de débat ou si peu. Ensuite Sticky Fingers et Exile peuvent paraître boursouflé mais dans le genre c'est quand même mille fois mieux que Who's Next. Après... j'ai de la sympathie pour les deux albums que j'évoque plus haut. mais pas au point bien sûr d'engager une réhabilitation ! Les Stones sont morts : - selon les cyniques en 1964 - selon les puristes en 1966 - selon les clairvoyants en 1969 - selon les tolérants en 1972. - selon Manoeuvre ils sont jamais morts
Eric Taulier
Sujet: Re: Les rédacteurs Mer 25 Mai - 15:28
nan mais t'inquière Béro, le forum est un espace libre !
les sujets vont et viennent, nul n'est obligé d'y lire tout ce qu'il s'y dit, et parmi les genres divers abordés, il y a des tas de découvertes marrantes (comme le métal des sous-bois qui nous a fourni plusieurs belles vidéos), je trouve la diversité des sujets abordés assez cool !
voila, après le site lui-même c'est autre chose, complètement distinct, et, comme tu le fais remarquer, qui essaie d'avoir une ligne éditoriale en rapport avec mes gouts et ceux de Rémi
et là, ces Stones là, c'est au delà de mes forces. si un gosse de 13 ans me demande conseil sur la musique et mon avis sur ces albums en particulier, je lui dis de les jeter par la fenêtre et je lui file une copie de Nuggets
(donc je ne me vois pas publier un article les défendant à cor et à cri)
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Les rédacteurs Mer 25 Mai - 16:52
Citation :
je lui file une copie de Nuggets
Hum... Justement, j'y pensais aussi en méditant, mais j'avais peur d'abuser. A quand les chroniques des Nuggets sur PlanetGong?
(et une chronique de It's only rock 'n' roll sur le forum par Béro? Rien que ce disque? Franchement, imaginez le tableau...)
Sujet: Re: Les rédacteurs Mer 25 Mai - 17:01
Nan, mais MC5, pour les Stones, je te les ferai en live dès qu'on se retrouve avec une binouze, promis (trois fois de suite toute la disco, avec spécial coup de projo sur la grande période méconnue du disco-bluespunk dépressif 79-82 si tu veux même (mais ça c'est pas à moins d'une Maredsou, hein)).
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Les rédacteurs Mer 25 Mai - 17:13
Faites vous ça par mail les gars ! Vu que vous êtes deux c'est encore le plus simple
Edit : oups je me suis fait doubler par Béro.
Sujet: Re: Les rédacteurs Mer 25 Mai - 17:54
Béroalde De Fuzz a écrit:
Nan, mais MC5, pour les Stones, je te les ferai en live dès qu'on se retrouve avec une binouze, promis (trois fois de suite toute la disco, avec spécial coup de projo sur la grande période méconnue du disco-bluespunk dépressif 79-82 si tu veux même (mais ça c'est pas à moins d'une Maredsou, hein)).
Ok... J'espère simplement que ton expression orale est aussi flamboyante que ton expression écrite.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Les rédacteurs Mer 25 Mai - 18:25
MC5 m'a tuer a écrit:
Ok... J'espère simplement que ton expression orale est aussi flamboyante que ton expression écrite.
Oula, au delà de tes rêves les plus fous
Invité Invité
Sujet: Re: Les rédacteurs Mer 25 Mai - 18:40
beat4less a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Oula, au delà de tes rêves les plus fous
gzakt, l'équivalent oratoire de ça :
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Les rédacteurs Mer 25 Mai - 22:14
Tout ça pour dire qu'à mon sens ces articles n'ont aucun lieu d'être sur Planetgong [...] (à la limite, sur RauPoweuhBlog...).
Tu voudrais pas remettre en cause notre foi dans les Dollsquad aussi!?