Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

humeur du moment

+26
chickendiamond
Cool Jerk
Méroflède
el hidalgo del quinto
Lars
bokacola
hug0
Béroalde De Feuze
MC5 m'a tuer
Peter Mermoz Steinhauser
Foxhole
Urizen
John the revelator
Puck
Dahu Clipperton
Guic' the old
Rémi
Infrason
Frankystooge
Macca-B
Eric
Laurent Bigot
beat4less
Omsk
ZigZagWanderer
blau_up
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

humeur du moment - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyMar 8 Mai - 15:10

@John :Pas mal fichu pour ma région http://www.cap-sciences.net/aquitaine_sortie_des_eaux/default.html
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyMar 8 Mai - 15:18

Chez moi, Sarkozy a fait presque 75%... silent
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyMar 8 Mai - 15:30

Je crois que je vous bat tous au niveau régional, pour ce qui est des origines Embarassed tongue

un petit 63 %, bien ou bien ?
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyMar 8 Mai - 15:34

Foxhole a écrit:
Chez moi, Sarkozy a fait presque 75%... silent
Alluvions fluviales tardives, ça peut rien donner de bon.
Nous aut' les gars du pléistocène, on s'est jamais trop bien entendu avec ceux de l'holocène.
humeur du moment - Page 34 Carte-geologie
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyMar 8 Mai - 18:50

Peter: Tiens là c'est mieux pour jouer... -> http://infoterre.brgm.fr
C'est la maison qui offre et y a plein de trucs rigolos à faire avec le module cartographique.

Bon autrement, j'ai les boules: je ne retrouve pas mon CD de compilation faite par R. Crumb sur les héros oubliés du blues et du jazz Sad Mais alors, méga " Sad Sad Sad Sad"
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyMar 8 Mai - 19:35

Jcrois que le mien ne marche pas... Ou alors c'est la deuxième chaîne qui pète en un mois. \o/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyMer 9 Mai - 10:22

ZiGGy a écrit:
C'est bien connu, c'est sur sol calcaire qu'on votre à gauche, le granite est de droite.

C'est pas moi qui le dit, c'est ma mère, son côté ethnologue pratchettophile.

J'ai une explication beaucoup plus scientifique :

humeur du moment - Page 34 ArKa83qCAAEqBja
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyJeu 10 Mai - 12:21

7% des voix de Mélenchon se seraient reportées sur Sarko au deuxième tour Suspect nn:-)

humeur du moment - Page 34 1_50
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyJeu 10 Mai - 12:27

Certes, mais 12% des Evajolystes, c'est pas mieux !
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyJeu 10 Mai - 12:29

beat4less a écrit:
7% des voix de Mélenchon se seraient reportées sur Sarko au deuxième tour Suspect humeur du moment - Page 34 2245126063

humeur du moment - Page 34 1_50

Entre les gens qui votent de manière instinctive pour le chef de meute le plus charismatique et reportent leurs voix sans se poser de question, et le marxiste-leniniste retor qui fait fonctionner la logique des alliés objectifs, c'est pas un chiffre qui m'étonne outre mesure. Sans parler des gens de droite qui prétendent au vote "contestataire" mais refusent de voter Le Pen, voire même de ceux qui ont joué la carte des alliés objectifs dans le sens inverse au premier tour, ca peut regrouper un nombre de profils très varié.
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyJeu 10 Mai - 13:34

ça a toujours été comme ça, Urizen l'explique bien, et 7% ça reste peu,
pour moi rien d'étonnant...
tu as quand même 2% des électeurs d'Hollande au premier tour qui votent sarko au second What a Face
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyJeu 10 Mai - 14:57

Autre élément géopolitique permettant d'expliquer les résultats électoraux : le rugby !

En jaune : les équipes jouant en Top 14.
En vert : les équipes jouant en Pro D2 :

humeur du moment - Page 34 941768Politique

On le voit : rugby et droite ne font pas bon ménage !

Dernière édition par Infrason le Jeu 10 Mai - 15:12, édité 5 fois
http://infrasons.blogspot.com/
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyJeu 10 Mai - 15:05

Lille est passée en pro D2 non? scratch
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyJeu 10 Mai - 15:10

Peut-être que c'est tout récent leur accession, car le Wikipédia du Pro D2 ne fait pas apparaître Lille en 2011-2012.

Et soi-dit en passant, c'est pas totalement infondé comme analyse car, au début du 20e siècle, l'Eglise n'aimait pas trop le rugby (jugé trop violent).

Donc dans les régions traditionnellement cathos (Bretagne, Nord, etc.), les patronages catholiques proposaient aux jeunes de jouer au foot. Basketball

Et dans les régions à tradition anticléricale (sud-ouest), les patronages laïcs proposaient le rugby.

Bon après évidemment, le rapport catholicisme/vote à droite tend à s'estomper. Mais historiquement, c'est une grille de lecture qui tenait à peu près la route.
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyJeu 10 Mai - 15:30

Infrason a écrit:

Bon après évidemment, le rapport catholicisme/vote à droite tend à s'estomper. Mais historiquement, c'est une grille de lecture qui tenait à peu près la route.
Ce n'est qu'un sondage : http://religion.blog.lemonde.fr/2012/05/07/79-des-catholiques-pratiquants-ont-vote-pour-nicolas-sarkozy/
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyJeu 10 Mai - 15:48

John the revelator a écrit:
Infrason a écrit:

Ce n'est qu'un sondage : http://religion.blog.lemonde.fr/2012/05/07/79-des-catholiques-pratiquants-ont-vote-pour-nicolas-sarkozy/

Intéressant. Je suis assez surpris de voir cette constante politique perdurer.
On aurait pu croire qu'en prenant un virage libéral (et non plus conservateur), la Droite allait perdre une partie de son électorat catholique. Mais non. humeur du moment - Page 34 734236299
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyJeu 10 Mai - 15:57

Infrason a écrit:
John the revelator a écrit:
Infrason a écrit:

Intéressant. Je suis assez surpris de voir cette constante politique perdurer.
On aurait pu croire qu'en prenant un virage libéral (et non plus conservateur), la Droite allait perdre une partie de son électorat catholique. Mais non. humeur du moment - Page 34 734236299
oui enfin quand tu tiens le discours que voter à gauche c'est voter pour le droit de vote des étrangers et donc des musulmans aux conseils municipaux qui vont enlever le porc des cantines et promouvoir la burqa à la piscine ... faut pas s'étonner non plus. Et pis ces drapeaux verts là à Bastille pour la victoire qui amène de la "gêne" à droite...
Non finalement c'est cohérent ...
http://rawpowermagazine.com/
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyJeu 10 Mai - 16:43

Ce vote des catholiques pour Nicolas Sarközy est tout à fait cohérent, prévisible et compréhensible.
Je pense que le rapport «catholicisme/vote à droite» ne tend réellement à s'estomper que là où le catholicisme lui-même tend à s'estomper.

Et à mon sens la pratique, puisqu'on parle ici de catholiques pratiquants, redevient de manière logique et mathématique, de plus en plus l'apanage de la Tradition, donc on en revient au votàdroite...

À propos de catholiques pratiquants, c'est à mon avis un pléonasme puisque n'est réellement catholique (au sens religieux) que quelqu'un qui est en accord avec tous les dogmes de l'Église et qui, par conséquent, pratique.

C'est une simple question de bon sens, c'est un peu comme si je me prétendais golfeur, si vous voulez, moi qui n'ai jamais joué au golf (ou au mini-golf, une ou deux fois...), parce que mes parents en faisaient et que je suis attaché aux valeurs esthétiques et morales du golf (lolilol).

Pour parler des autres, des «non pratiquants», il faudrait peut-être user de barbarismes et parler de catholicisants, de cathophiles (non je n'ai pas oublié de s), de pseudo-catholiques ou ce genre de choses.

Ceci étant dit, je m'étonne d'un si fort pourcentage de votes pour Hollande chez les musulmans «pratiquants» (même logique que pour les catholiques) ; ils sont tout aussi attachés aux fameux «points non négociables» que le sont les catholiques ; malgré la campagne de «stigmatisation», disent ceux qui ont le sens de l'emphase, de Nicolas Sarközy à l'égard de ces derniers.

Il semblerait que les «musulmans pratiquants» ont été plus sensibles au discours inamical de Sarközy (qui n'était que de l'esbroufe) qu'à la menace du programme de Hollande sur leurs principes moraux et religieux.

Certains considèrent que Nicolas Sarközy n'a pas assez mis ces thèmes en exergue (les «points non négociables»), on ne peut pas nier qu'il a préféré parler d'immigration, d'Islam etc, pour séduire un électorat frontiste qui de toute façon ne prêtait pas foi à ses fanfaronnades (enfin à mon avis).

En effet, si l'on connaît un peu le positionnement de l'Islam à l'égard de l'homosexualité, par exemple, et que l'on considère le nombre de musulmans «pratiquants» en France et le fort pourcentage de ceux-ci à avoir voté Hollande, PUIS le faible écart des deux candidats au score...
On peut en conclure que Sarközy a foiré sa campagne comme une grosse merde.

Amen.
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyJeu 10 Mai - 17:07

Yves Guillotines a écrit:

À propos de catholiques pratiquants, c'est à mon avis un pléonasme puisque n'est réellement catholique (au sens religieux) que quelqu'un qui est en accord avec tous les dogmes de l'Église et qui, par conséquent, pratique.

C'est une simple question de bon sens, c'est un peu comme si je me prétendais golfeur, si vous voulez, moi qui n'ai jamais joué au golf (ou au mini-golf, une ou deux fois...), parce que mes parents en faisaient et que je suis attaché aux valeurs esthétiques et morales du golf (lolilol).

Pour parler des autres, des «non pratiquants», il faudrait peut-être user de barbarismes et parler de catholicisants, de cathophiles (non je n'ai pas oublié de s), de pseudo-catholiques ou ce genre de choses.

... Le dogme et la pratique à mon sens des choses différentes. Tu peux n'être pas pratiquant, mais de par tes croyances, te rapprocher plus du catholicisme que du protestantisme, et ce peu importe ta pratique.
http://espritorture.over-blog.com
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyJeu 10 Mai - 17:25

Infrason a écrit:
Peut-être que c'est tout récent leur accession, car le Wikipédia du Pro D2 ne fait pas apparaître Lille en 2011-2012.

Et soi-dit en passant, c'est pas totalement infondé comme analyse car, au début du 20e siècle, l'Eglise n'aimait pas trop le rugby (jugé trop violent).

Donc dans les régions traditionnellement cathos (Bretagne, Nord, etc.), les patronages catholiques proposaient aux jeunes de jouer au foot. Basketball

Et dans les régions à tradition anticléricale (sud-ouest), les patronages laïcs proposaient le rugby.

Celà dit la Bretagne est traditionellement ancrée a gauche (et au centre), hors la culture catholique y est fortement imprégnée, du coup je ne comprends pas trop la démonstration (mais j'ai peut-être mal saisi).
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyJeu 10 Mai - 17:27

Urizen a écrit:
Celà dit la Bretagne est traditionellement ancrée a gauche (et au centre), hors la culture catholique y est fortement imprégnée, du coup je ne comprends pas trop la démonstration (mais j'ai peut-être mal saisi).
oui mais comme tout le monde est bourré en Bretagne , tu te trompes facilement en mettant ton bulletin dans l'urne clown
http://rawpowermagazine.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyJeu 10 Mai - 17:29

Frankystooge a écrit:
Urizen a écrit:
oui mais comme tout le monde est bourré en Bretagne , tu te trompes facilement en mettant ton bulletin dans l'urne clown

Ce qui explique, du coup, tout aussi bien le vote des rugbymen!!! TOUT S'EXPLIQUE !!!
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyJeu 10 Mai - 18:13

Urizen a écrit:
Infrason a écrit:

En fait, la Bretagne n'est de gauche que depuis très peu de temps (10 ans je crois). Auparavant, c'était un bastion historique de la droite et, plus précisément, des démocrates chrétiens (c'est-à-dire droite tradi à tendance sociale).

Jusqu'à récemment, l'équation était :
Bretagne = Paysans = Catholiques chouans exaltés = Droite = Foot
(sauf dans les villes portuaires à tradition ouvrière comme Lorient par exemple).
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyJeu 10 Mai - 18:47

Infrason a écrit:

En fait, la Bretagne n'est de gauche que depuis très peu de temps (10 ans je crois).
Un peu plus que ça, je pense. Il me semble que Rennes a un maire PS depuis des lustres (pour être précis) et que, disons depuis les années 80, elle est bien rose l'Armorique.
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyJeu 10 Mai - 21:24

En fait, le conseil régional était présidé jusqu'en 2004 par Josselin de Rohan (RPR puis UMP), soit dit en passant héritier direct des ducs de Bretagne (ce qui montre que les Bretons ont longtemps gardé un sens de la tradition et de la loyauté féodale) humeur du moment - Page 34 2402849153

Cependant, la gauche a commencé bien plus tôt à noyauter les "grandes" villes. Edmond Hervé a ainsi pris Rennes en 1977 (la ville des étudiants et des punks à chien, pour caricaturer), Jean-Marc Ayrault a pris Nantes en 1989 (j'inclue Nantes dans la Bretagne), Brest est PS depuis 1989 tandis que le maire PS de Lorient (Le Drian) est devenu président du conseil régional en 2004
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 Empty

humeur du moment
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant