Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Rééditions en cours et à venir Sam 28 Jan - 11:38
MC5 m'a tuer a écrit:
Disons que je la trouve "urbaine", et la musique du Gun Club aussi. ( )
Le pire argument que j'ai pu lire, surtout concernant le premier album du groupe.
Mais a part ça j'suis comme tout le monde la pochette c'est secondaire, mais si on me demande un avis sur la question, j'en ai un, c'est tout - et je les trouve pas spécialement moches.
Spoiler:
Enfin de toute facon ma pochette préférée c'est la suivante :
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Rééditions en cours et à venir Sam 28 Jan - 12:01
Le premier Gun Club c'est quand même bien vaudoo, on croirait du Screamin' Jay Hawkins ! enfin rien d'urbain à mon sens... (même si je comprends pas très bien où tu veux en venir..)
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Rééditions en cours et à venir Sam 28 Jan - 13:20
Urizen a écrit:
j'suis comme tout le monde la pochette c'est secondaire
c'est secondaire pour les grands disques, c'est important pour les autres. et je les aime bien les 2 pochettes du 1er Gun Club, surtout la rose.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Rééditions en cours et à venir Sam 28 Jan - 13:21
Frankystooge a écrit:
on croirait du Screamin' Jay Hawkins ! enfin rien d'urbain à mon sens...
c'est pas à Levalloi Perret qu'il habitait SJH?
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Rééditions en cours et à venir Sam 28 Jan - 13:32
Laurent Bigot a écrit:
Urizen a écrit:
j'suis comme tout le monde la pochette c'est secondaire
c'est secondaire pour les grands disques, c'est important pour les autres. et je les aime bien les 2 pochettes du 1er Gun Club, surtout la rose.
Bien sûr qu'en droit, on s'en bat les steaks de la pochette, m'enfin, dans les faits, un grand grand disque, un vrai grand disque, c'est un tout, une œuvre totale, une vision du monde, un univers. A ce titre, la pochette n'est pas insignifiante, elle est notre prime rencontre avec le groupe, elle oriente nos sens et nos esprits.
J'ai connu le premier Gun Club avec la sordide pochette rastas à machettes, assez efficace dans son côté brut de repro. Chuis donc certain qu'à mes oreilles, une pochette pleine de rose, ça altérerait pas mal le son de Fire Of Love. Expérience à mener.
(De toute façon, le rock'n'roll, c'est tellement dérisoire - ben ouais,quoi? au fond, qu'est-ce qu'on a envie d’entendre? une énième déclinaison de "Louie Louie" ou "Johnny B. Goode", et non pas de l'art - c'est tellement dérisoire et maigre, qu'il faut bien le remplir avec quelque chose: les questions de style, de fringue, les pseudo débiles, les légendes, les visuels, les logos.)
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Sam 28 Jan - 13:40, édité 1 fois
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Rééditions en cours et à venir Sam 28 Jan - 13:34
Laurent Bigot a écrit:
Frankystooge a écrit:
oui enfin c'est pas parce qu'il est mort à Neuilly Sur Seine que sa musique est "urbaine"... surtout que ma remarque était pour le côté vaudoo (le morceau de phrase que tu as enlevé) qui représente pas spécialement le milieu urbain. enfin bref...
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Rééditions en cours et à venir Sam 28 Jan - 13:59
Citation :
Chuis donc certain qu'à mes oreilles, une pochette pleine de rose, ça altérerait pas mal le son de Fire Of Love. Expérience à mener.
C'est un rose inquiétant, j'trouve.
Citation :
Le premier Gun Club c'est quand même bien vaudoo, on croirait du Screamin' Jay Hawkins !
Ben le côté vaudou de Screamin' Jay Hawkins, il me fait penser à de la musique urbaine aussi. Urbaine dans le genre "réunion d'initiés dans un tripot interlope et enfumé" - l'idée que je me fais de l'atmosphère de la fin des années 70/début des années 80 du côté de chez les voyous inquiétants, en gros (c'est sûrement complètement fantasmé, ok).
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Rééditions en cours et à venir Sam 28 Jan - 22:44
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
Chuis donc certain qu'à mes oreilles, une pochette pleine de rose, ça altérerait pas mal le son de Fire Of Love. Expérience à mener.
C'est un rose inquiétant, j'trouve.
C'est un rose assez pourrave, j'trouve -sans parler du, hum, collage- (je ne sais pas comment vous faites pour ne pas trouver l'autre infiniment supérieure) (pourtant je m'y connais en cervôs qui fonctionnent pas normalement)
Invité Invité
Sujet: Re: Rééditions en cours et à venir Dim 29 Jan - 1:13
Frankystooge a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Frankystooge a écrit:
oui enfin c'est pas parce qu'il est mort à Neuilly Sur Seine que sa musique est "urbaine"... surtout que ma remarque était pour le côté vaudoo (le morceau de phrase que tu as enlevé) qui représente pas spécialement le milieu urbain. enfin bref...
Hawkins, 100% urbain, pas un poil de rural; musique de cabaret de grande ville pour petites frappes et bourges encanaillés, rien pour faire guicher les culs-terreux là-d'dans - le gars lui-même, s'il a vu une vache un jour, c'était en barquettes
pis je trouve les deux pochettes très fortes
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Rééditions en cours et à venir Dim 29 Jan - 2:11
Citation :
Hawkins, 100% urbain, pas un poil de rural; musique de cabaret de grande ville pour petites frappes et bourges encanaillés, rien pour faire guicher les culs-terreux là-d'dans - le gars lui-même, s'il a vu une vache un jour, c'était en barquettes
Ah, merci! C'est plus habilement dit que ma piteuse explication.
Tu valides l'autorisation du terme "vaudou"? Parce que j'ai pas osé à cause de toi, ahah (du coup j'ai opté pour la mesure, j'ai choisi "urbain").
Bon, il apparaît que ceux qui apprécient la pochette verte, c'est ceux qui ont grandi dans les années 90. Et je trouve que c'est normal parce qu'elle correspond assez à une esthétique de ces années-là.
Invité Invité
Sujet: Re: Rééditions en cours et à venir Dim 29 Jan - 9:45
t'as bien fait de pas oser
Sujet: Re: Rééditions en cours et à venir Dim 29 Jan - 15:12
Eh mais... j'avais pas vu...
Citation :
T'es pas allé voir les âneries que j'ai postées là-bas, si?!
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Rééditions en cours et à venir Lun 30 Jan - 23:56
T'as vu passer ça Béro ?
http://fr.ulule.com/wc3/
Citation :
--- Pour la première fois en vinyle : les démos punk 78-79 100 % inédites en vinyle du groupe mythique A trois dans les WC !. ---
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Rééditions en cours et à venir Mar 31 Jan - 19:20
Eric a écrit:
ça
Ow. J'avais déjà eu du A3-dans-les-Wécés sous les mirettes (chez un disquaire du vieux Lyon qu'était un genre de croisement entre Ali Baba et le président du fan-club ardéchois de Motörhead) (et même, la pochette était ornée d'une présentation aux petits oignons par Jackie Berroyer), mais là ça fait rêver carrément.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Rééditions en cours et à venir Jeu 9 Fév - 16:19
t'as vu passer ça ratel ?
On February 14 we'll see the vinyl re-issue of Tav Falco's Panther Burns release of "Behind The Magnolia Curtain" as well as the E.P. "Blow Your Top" in a double gate-fold packaging. Pre-Order the Vinyl and CD now at the FP store
http://www.fatpossum.com/news/239
Invité Invité
Sujet: Re: Rééditions en cours et à venir Jeu 9 Fév - 16:26
yup - l'avais pas posté passkeu pas sûr que ça intéresse grand monde - mais merki !
Sujet: Re: Rééditions en cours et à venir Jeu 9 Fév - 17:33
ratel a écrit:
yup - l'avais pas posté passkeu pas sûr que ça intéresse grand monde - mais merki !
j'espère que tu te trompes parce que ce LP est superbe.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Rééditions en cours et à venir Jeu 9 Fév - 17:44
euh il me semble qu'on a évoqué Tav Falco plus d'une fois en ces pages, pourquoi ça n'intéresserait personne ratel ?
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Rééditions en cours et à venir Jeu 9 Fév - 17:56
C'est juste un argument qui ne tient pas la route...
Invité Invité
Sujet: Re: Rééditions en cours et à venir Jeu 9 Fév - 18:29
teenagegraveman a écrit:
euh il me semble qu'on a évoqué Tav Falco plus d'une fois en ces pages, pourquoi ça n'intéresserait personne ratel ?
ben c'est un peu toujours moi qui l'évoque, non ?
Sujet: Re: Rééditions en cours et à venir Jeu 9 Fév - 18:31
ratel a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Ben ouais, et nous autres, nous prenons des notes Hommage à la compétence.
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Rééditions en cours et à venir Jeu 9 Fév - 18:43
ratel a écrit:
teenagegraveman a écrit:
bah c'est pas pour cette raison que ça ne nous intéresse pas, j'avoue être fort perplexe face à ta façon de penser,
sinon si on suit cette logique on va plus parler de grand chose, avec Blau on va arrêter de parler de Power Pop ou de Jangly pop, ect, ect,...
Sujet: Re: Rééditions en cours et à venir Jeu 9 Fév - 18:44
teenagegraveman a écrit:
avec Blau on va arrêter de parler de Power Pop ou de Jangly pop, ect, ect,...
et Beat merci d'éviter d'ajouter chiche, je sens le coup venir
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Rééditions en cours et à venir Jeu 9 Fév - 18:51
Zut ! Même pas eu le temps de dégainer...
Sujet: Re: Rééditions en cours et à venir Jeu 9 Fév - 19:00
Ces considérations me font penser que ça fait longtemps, oh, trop longtemps, qu'on n'a pas parlé de Slave Raiders sur ce forum. Je suis sûr que le glam-post-apocalyptique tient le premier rang des préoccupations du public.