| Pronostiquons sur le rugby | |
|
+21bokacola Yves Guillotines Urizen Omsk hug0 Foxhole ZigZagWanderer Rémi el hidalgo del quinto Frankystooge Lars nikkos John the revelator young-men-dead Eric beat4less blau_up Guic' the old Dahu Clipperton MC5 m'a tuer Infrason 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Lun 5 Sep - 15:51 | |
| - blau_up a écrit:
- Infrason a écrit:
- Guic' the old a écrit:
- Un LP qui sera déterminé après la CdM, d'un groupe du pays qui a remporté le trophée.
Idée raisonnable et logique, non?
Et la remise du trophée sera l'occasion d'aller se boire des Guiness tous ensemble. :-) 2 excellentes idées ! hmm le soucis c'est que trouver des bons groupes sud-af, nz en LP c'est pas si évident que ça et ne parlons pas des Italiens (qui heureusement ne devraient pas gagner...) Pour la Nlle Zélande, il y a Chris Knox. Crowded House a fait quelques chansons correctes et il doit y avoir 1 ou 2 néo-zélandais dans les Nuggets 2. | |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Lun 5 Sep - 15:53 | |
| Mais si tous les Anglais avaient émigré dans le Commonwealth comme les Easybeats, ça nous aurait bien simplifié la tâche. | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Lun 5 Sep - 16:02 | |
| en Australie il y a un peu de matière, il y a de bons groupes dans les 80s (les Stems par exemple)
en NZ il y avait la super scène "Flying Nun" avec les Bats et cie mais les disques sont super durs à trouver | |
|
| |
Infrason David Watts
| Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Lun 5 Sep - 16:03 | |
| Ca va se finir en Datsuns tout ça... | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Lun 5 Sep - 16:10 | |
| - Infrason a écrit:
- Ca va se finir en Datsuns tout ça...
Ou Eddy Current Suppression Ring ! | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Lun 5 Sep - 17:17 | |
| et il faudra qu'on pronostique chaque match ? | |
|
| |
Infrason David Watts
| Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Lun 5 Sep - 17:22 | |
| Oui mais c'est rapide : il suffit de remplir la grille en ajoutant une colonne avec son nom :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AmLm3shWWFN5dEVNYzJDbkJVVkpUOGctRjVFdWhWYlE&hl=fr#gid=0
Pour l'instant, il n'y a que les matchs de poule (comme on ne connaît pas encore les équipes qui participeront à la suite de la compétition). Je rajouterai les matchs par la suite. | |
|
| |
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Lun 5 Sep - 18:53 | |
| Aaaaah, on ferait pas ça avec l'euro de basket c'est sûr Mais bonne initiative by the way ! (PS: avec Estebanez on est quasi invincible ) | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Lun 5 Sep - 22:41 | |
| On ne comptabilise que les essais? Pas de pénalités, de drops... C'est bien ça? | |
|
| |
Infrason David Watts
| Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Mar 6 Sep - 10:01 | |
| - John the revelator a écrit:
- On ne comptabilise que les essais? Pas de pénalités, de drops... C'est bien ça?
Oui que les essais. Enfin on peut éventuellement revoir les règles si vous voulez, mais si on prend en compte les pénalités,... ça sera quasiment impossible de trouver le score exact. | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Mar 6 Sep - 13:13 | |
| On ne peut pas juste pronostiquer sur le vainqueur ? | |
|
| |
Lars Dandy
| Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Mar 6 Sep - 13:16 | |
| - nikkos a écrit:
- On ne peut pas juste pronostiquer sur le vainqueur ?
+1, comme ça je peux jouer (je n'ai jamais vu un match de rugby de ma vie...'fin si, une moitié de France-Argentine (?) en 2007, je crois. J'étais à Paris justement) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Mar 6 Sep - 15:05 | |
| ils sont en forme les pumas cette année, infrason, ou tu es fan ? pas suivi de rudgby depuis 10 ans, moi... |
|
| |
Infrason David Watts
| Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Mar 6 Sep - 15:24 | |
| Mmm, au jeu des performances animales, je pense que les Pumas seront moins forts que les Wallabies, les Kiwis (les oiseaux, pas les fruits) et les Springboks (sans parler des Coqs ?).
Sinon pour la question du pronostic du nombre d'essais, est-ce qu'il y a consensus sur le fait de l'abandonner et de ne voter que pour l'équipe gagnante ? Comme je suis lâche je me range du côté de la majorité (même si je pense que ça sera plus difficile de se départager les uns les autres sans les essais et même si ça enlève du piment puisqu'il n'y aura plus de "victoire à 3 points"). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Mar 6 Sep - 15:32 | |
| bêtement égoïstement, je trouvais ta colonne de pronostiques intéressante avec les essais - je suggérerais une option : si il y a 2 personnes ou plus qui trouvent le bon résultat gagnant, l'emporte celui dont le pronostique essai est le plus proche, une absence de pronostique essai valant distance maximale
ben les pumas, tu les vois quand même croquer du chardon... |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Mar 6 Sep - 16:14 | |
| En tous cas, les Rosbeefs font de la lutte...
http://www.rfu.com/News/2011/June/News%20Articles/280611_Wrestling_training.aspx | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Mar 6 Sep - 21:01 | |
| - nikkos a écrit:
- En tous cas, les Rosbeefs font de la lutte...
http://www.rfu.com/News/2011/June/News%20Articles/280611_Wrestling_training.aspx Ouais mais nous, on a ça: http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/20100604_193146_le-joug.html (même que Roselyne l'a essayé!) Je suis pour le maintien du nombre d'essais! | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Mar 6 Sep - 23:06 | |
| je suis pour les essaies pour ma part! | |
|
| |
Infrason David Watts
| Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Mer 7 Sep - 11:02 | |
| On peut imaginer 2 systèmes :
-on indique le nombre d'essais
-on indique la différence de points entre le vainqueur et le perdant. Et on fait comme dans l'émission "Le Juste Prix" : celui qui se rapproche le plus de la réalité empoche un bonus de 2 pts.
Qu'est ce que vous en pensez ? | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Mer 7 Sep - 11:26 | |
| | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Mer 7 Sep - 12:27 | |
| moi je suis plus pour l'écart de points, ce sera plus simple à visualiser (et à voir qui a été le plus proche) | |
|
| |
Infrason David Watts
| Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Mer 7 Sep - 14:36 | |
| Je crois que ce serait mieux comme ça effectivement.
Franky, ça te dérange pas si on change nos pronostics en mettant des écarts de points plutôt que des essais ?
Pour ceux qui ne connaissent rien au rugby, regardez par exemple le tableau des scores qu'il y a eu au dernier Tournoi des 6 nations : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tournoi_des_six_nations_2011
Le plus faible écart de point était d'1 point (22-21 Italie-France) et le plus gros écart de 46 (59-13 Angleterre-Italie). Sachant qu'à la coupe du monde il y aura des écarts de niveaux plus importants et donc des "petites" équipes (Géorgie,...) qui risquent de se faire atomiser (un +80 est tout à fait envisageable par exemple).
Je vais corriger mes pronostics dans l'aprèm | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Mer 7 Sep - 14:42 | |
| | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
| Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Mer 7 Sep - 15:09 | |
| - Infrason a écrit:
- Je crois que ce serait mieux comme ça effectivement.
Franky, ça te dérange pas si on change nos pronostics en mettant des écarts de points plutôt que des essais ?
Pour ceux qui ne connaissent rien au rugby, regardez par exemple le tableau des scores qu'il y a eu au dernier Tournoi des 6 nations : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tournoi_des_six_nations_2011
Le plus faible écart de point était d'1 point (22-21 Italie-France) et le plus gros écart de 46 (59-13 Angleterre-Italie). Sachant qu'à la coupe du monde il y aura des écarts de niveaux plus importants et donc des "petites" équipes (Géorgie,...) qui risquent de se faire atomiser (un +80 est tout à fait envisageable par exemple).
Je vais corriger mes pronostics dans l'aprèm En tant que Géorgien de coeur, je ne peux pas laisser dire que la Géorgie est une petite équipe | |
|
| |
Infrason David Watts
| Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Mer 7 Sep - 15:13 | |
| Alors prouve-le en misant sur une victoire de la Géorgie contre l'Angleterre ! (et sinon j'ai quand même mis que la Géorgie allait battre la Roumanie, ce qui est loin d'être écrit) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby | |
| |
|
| |
| Pronostiquons sur le rugby | |
|