Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Pronostiquons sur le rugby Lun 5 Sep - 14:46
Amis sportifs (ou pas),
La Coupe du monde de rugby commence dans 4 jours.
Est-ce que certains seraient intéressés pour monter un petit système de paris internes ? Juste histoire de pouvoir se chambrer et de créer une ambiance de saine compétition. En gros, il faudrait pronostiquer pour chaque match le vainqueur et le nombre d'essais inscrits de part et d'autre.
Et via une savante formule mathématique, on comptabilise les points jusqu'à la fin de la compétition.
Et p'têt même que les perdants pourraient cotiser une modique somme pour payer un LP (sur lequel on ferait tous une belle dédicace) au vainqueur, voire une bouteille s'il s'avère être un ivrogne.
J'ai déjà préparé une grille de paris (que j'utilise avec mes collègues) : si y en a que ça intéresse je la mets en ligne et je publie les règles (histoire d'éviter tout contentieux).
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Lun 5 Sep - 14:51
Eh eh...
Ca a l'air marrant, je marche!
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Lun 5 Sep - 14:53
Infrason a écrit:
au vainqueur, voire une bouteille s'il s'avère être un ivrogne.
Ce sera le seul pari que je ferai : le vainqueur sera à coup sûr un ivrogne
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Lun 5 Sep - 14:54
Ah.... Ca fait tellement plaisir. Moi qui ai tant de mal à motiver mes collègues, voici enfin des gens qui s’intéressent au ballon ovale. J'en suis bien sur.
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Lun 5 Sep - 14:54
(Putain, faut parier sur le nombre d'essais... Galere.)
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Lun 5 Sep - 15:02
Bon ok, alors le Planetgong Boomakers Club est officiellement né !!!
Voici les règles que je propose :
Chacun clique sur le lien suivant, crée une colonne à son nom et remplis ses pronostics :
Pour chaque match, on indique le nom du vainqueur (ou "nul" pour un match nul) et entre parenthèses la différence de points entre le vainqueur et le perdant (ou 0 pour un match nul) Ex : "France (15)" signifie victoire de la France avec 15 points d'écart sur le perdant.
Les points sont attribués de la façon suivante : -pour chaque match où on trouve le vainqueur (ou le fait qu'il y a match nul) : 1 point -pour le parieur qui a indiqué la différence de points la plus proche de la réalité : 2 pts de bonus (si 2 parieurs indiquent la même différence de pts, ils se voient attribuer 2 pts chacun) -pour le parieur qui a trouvé la différence de points exacte : encore 1 pt supplémentaire
En plus de cela, il y a un système de points bonus qui sera attribué si on trouve dès maintenant : -le vainqueur de la finale : 3 points -le nom des deux finalistes : 3 points pour chaque bonne réponse
Note : on peut remplir et modifier nos pronostics à tout moment (et au fur et à mesure si on préfère), la seule contrainte étant de les indiquer ou de les modifier AVANT le match.
Dîtes moi si certains détails vous paraissent pas clairs.
Dernière édition par Infrason le Ven 9 Sep - 12:19, édité 3 fois
Infrason David Watts
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Lun 5 Sep - 15:04
Guic' the old a écrit:
(Putain, faut parier sur le nombre d'essais... Galere.)
Mais ça permettra de nous départager car dans les matchs de poule je ne pense pas qu'il y aura tant de surprises que ça.
Et par ailleurs, on marque quand même un point si on a le bon résultat mais pas le bon nombre d'essais.
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Lun 5 Sep - 15:07
Bon, je feuillette le supplément de l'équipe de samedi pour me mettre l'arbre en tête et je remplis ça.
Infrason: Nom du Vainqueur: France??????
Infrason David Watts
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Lun 5 Sep - 15:11
Infrason David Watts
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Lun 5 Sep - 15:11
Guic' the old a écrit:
Bon, je feuillette le supplément de l'équipe de samedi pour me mettre l'arbre en tête et je remplis ça.
Ouais ouais c'est le coeur qui parle, pas la raison...
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Lun 5 Sep - 15:13
Infrason a écrit:
pour payer un LP (sur lequel on ferait tous une belle dédicace) au vainqueur
D'ailleurs, ce serait logique que l'album en question soit un Spacemen 3 ou un Spiritualized (Sonic Boom / Spectrum / Jason Pierce également autorisés)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Lun 5 Sep - 15:14
j'en suis ça peut être cool!
on peut aussi chacun mettre un lp en jeux et le (ou les?) grand gagnant reçoit la cagnotte?
j'ai pas mal de disques en double, promis, pas des trop nuls!
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Lun 5 Sep - 15:19
Un LP qui sera déterminé après la CdM, d'un groupe du pays qui a remporté le trophée. Idée raisonnable et logique, non?
Et la remise du trophée sera l'occasion d'aller se boire des Guiness tous ensemble. :-)
Infrason David Watts
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Lun 5 Sep - 15:26
Je sais pas si tout le monde est prêt à mettre un LP en jeu.
Peut-être un 45t à la rigueur ?
Combien d'euros vous seriez prêts à mettre ?
Infrason David Watts
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Lun 5 Sep - 15:26
Guic' the old a écrit:
Un LP qui sera déterminé après la CdM, d'un groupe du pays qui a remporté le trophée. Idée raisonnable et logique, non?
Et la remise du trophée sera l'occasion d'aller se boire des Guiness tous ensemble. :-)
2 excellentes idées !
Infrason David Watts
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Lun 5 Sep - 15:29
Par contre si c'est les Samoa qui gagnent, ça va être coton de trouver du garage samoan ?
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Lun 5 Sep - 15:37
Quand on l'avait fait au boulot pour la coupe du monde de foot... On avait fait 5€ par personne.
De toutes façon,la valeur de la mise (et donc du prix) dépendra du nombre de participants, non ?
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Lun 5 Sep - 15:37
Infrason a écrit:
Guic' the old a écrit:
Enfin, c'est surtout le concept de "la France bat les All Blacks 2 fois en un mois" qui me dépasse.
Infrason David Watts
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Lun 5 Sep - 15:40
Guic' the old a écrit:
Quand on l'avait fait au boulot pour la coupe du monde de foot... On avait fait 5€ par personne.
De toutes façon,la valeur de la mise (et donc du prix) dépendra du nombre de participants, non ?
Ouais on attend le premier jour de la compétition pour arrêter le nombre de participants et pour voir ce que chacun peut mettre. Et on fixe la cagnotte.
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Lun 5 Sep - 15:41
Pour ce qui est des Samoa... certes c'est pas du tout du garage, c'est pas terrib terrib non plus d'ailleurs, mais y a toujours moyen de tricher avec Boo Yaa T.R.I.B.E.
Infrason David Watts
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Lun 5 Sep - 15:43
Guic' the old a écrit:
Infrason a écrit:
Guic' the old a écrit:
Enfin, c'est surtout le concept de "la France bat les All Blacks 2 fois en un mois" qui me dépasse.
Sache qu'impossible n'est pas français, l'ami.
Infrason David Watts
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Lun 5 Sep - 15:44
Dahu Clipperton a écrit:
Pour ce qui est des Samoa... certes c'est pas du tout du garage, c'est pas terrib terrib non plus d'ailleurs, mais y a toujours moyen de tricher avec Boo Yaa T.R.I.B.E.
"Les Beatles Samoans" on les surnomme...
blau_up Master Of The Universe
Sujet: m Lun 5 Sep - 15:47
Infrason a écrit:
Guic' the old a écrit:
2 excellentes idées !
hmm le soucis c'est que trouver des bons groupes sud-af, nz en LP c'est pas si évident que ça
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Lun 5 Sep - 15:49
Infrason a écrit:
impossible n'est pas français
(désolé, ch'uis troll officiel de la Coupe du Monde )
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Lun 5 Sep - 15:49
Parce que je suis le seul à penser qu'il va falloir se méfier des angliches ou quoi?