Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

brain eaters + savage kicks + guillotines

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

brain eaters + savage kicks + guillotines Empty
MessageSujet: brain eaters + savage kicks + guillotines   brain eaters + savage kicks + guillotines EmptyVen 2 Sep - 18:54

hu, yves, te mets pas à faire ton beat, steuplè, un suffit tongue

(pis zéro à blau aussi)

brain eaters + savage kicks + guillotines Rigoletto
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: brain eaters + savage kicks + guillotines   brain eaters + savage kicks + guillotines EmptyVen 2 Sep - 18:58

C'est quaaaaaaaaaaaaand ?
C'est oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: brain eaters + savage kicks + guillotines   brain eaters + savage kicks + guillotines EmptyVen 2 Sep - 19:04

oh eh oh, c'est sur l'image. elle s'affiche pô ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: brain eaters + savage kicks + guillotines   brain eaters + savage kicks + guillotines EmptyVen 2 Sep - 19:10

tiens, une autre

brain eaters + savage kicks + guillotines 20110909-rigoletto-paris
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: brain eaters + savage kicks + guillotines   brain eaters + savage kicks + guillotines EmptyVen 2 Sep - 19:17

et une 3e que c'est aussi le lendemain qu'ils annoncent pô non plus :

brain eaters + savage kicks + guillotines 20110910-diapo
Méroflède
David Watts
David Watts
Méroflède

MessageSujet: Re: brain eaters + savage kicks + guillotines   brain eaters + savage kicks + guillotines EmptySam 10 Sep - 3:01

Bon ben ça avait l'air bien cool Thee Savage Kicks, ça promet pour demain.
J'ai bien aimé Brain Eaters, et je suis arrivée trop tard pour les Guillotines Embarassed
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: brain eaters + savage kicks + guillotines   brain eaters + savage kicks + guillotines EmptySam 10 Sep - 8:41

Méroflède a écrit:
J'ai bien aimé Brain Eaters
AAAAAH!
Méroflède
David Watts
David Watts
Méroflède

MessageSujet: Re: brain eaters + savage kicks + guillotines   brain eaters + savage kicks + guillotines EmptySam 10 Sep - 9:48

Béroalde De Fuzz a écrit:
AAAAAH!
Tu doutais de mon bon goût ? Shocked
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: brain eaters + savage kicks + guillotines   brain eaters + savage kicks + guillotines EmptySam 10 Sep - 11:42

Méroflède a écrit:
Béroalde De Fuzz a écrit:
AAAAAH!
Tu doutais de mon bon mauvais goût ? Shocked

Wink

viiiiiilaine gueule de bois, moi, à part ça. heureusement que le rade est tombé en rade de picon en milieu de soirée...
Méroflède
David Watts
David Watts
Méroflède

MessageSujet: Re: brain eaters + savage kicks + guillotines   brain eaters + savage kicks + guillotines EmptySam 10 Sep - 11:48

ratel a écrit:
viiiiiilaine gueule de bois, moi, à part ça. heureusement que le rade est tombé en rade de picon en milieu de soirée...
La faute à qui ? Evil or Very Mad
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: brain eaters + savage kicks + guillotines   brain eaters + savage kicks + guillotines EmptySam 10 Sep - 12:09

Méroflède a écrit:
ratel a écrit:
La faute à qui ? Evil or Very Mad

brain eaters + savage kicks + guillotines 812557

premier arrivé, premier servi tongue
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.

MessageSujet: Re: brain eaters + savage kicks + guillotines   brain eaters + savage kicks + guillotines EmptyDim 11 Sep - 13:04

Pour ceux qui sont venus Vendredi : il fallait venir le lendemain, c'était mieux!

Pour ceux qui sont venus Samedi : vous auriez du venir nous voir Vendredi, c'était quelque chose!

Bref sérieusement, c'était une chouette rencontre avec lees Savage Kicks, même si ils ont essayé de nous saouler pour neutraliser la concurrence avant le concert en nous enjoignant à trinquer avec eux deux fois de suite avec une bière.
http://lesguillotines.bandcamp.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: brain eaters + savage kicks + guillotines   brain eaters + savage kicks + guillotines EmptyDim 11 Sep - 13:17

Je me suis dit que t'as du baver devant leur son de guitare, aux Savage Kicks Very Happy
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: brain eaters + savage kicks + guillotines   brain eaters + savage kicks + guillotines EmptyDim 11 Sep - 13:39

Hahaha!

Grmmbl...

Ils sont très chaleureux en tout cas ces angliches (m'enfin faut se méfier, on ne sait jamais trop à quoi s'en tenir avec la perfide Albion! Depuis Dunkerque et Mers el Kebir hein... hahaha) le truc assez ouf c'est que leur formation, à ce qu'ils m'ont dit, (je comprends un mot sur deux) n'est âgée que de quelques mois, (deux je crois).

Dernière édition par Yves Guillotines le Dim 11 Sep - 13:50, édité 1 fois
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: brain eaters + savage kicks + guillotines   brain eaters + savage kicks + guillotines EmptyDim 11 Sep - 13:41

Une remarque de mec pénible : quand ya 2 guitares, j'aime bien qu'elle aient des sons différents, et j'ai pas été gaté hier soir sur ce point là Rolling Eyes
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: brain eaters + savage kicks + guillotines   brain eaters + savage kicks + guillotines EmptyDim 11 Sep - 13:55

Moi on m'a dit qu'on entendait mal l'autre guitare dont le son était trop étouffé.
Donc ça m'a surpris parce que d'habitude on nous reproche d'avoir un son trop proche (en fait c'est Alex qui mord trop sur mes aigus, moi je suis innocent) je me suis alors dit qu'à quelques réglages près on était sur la bonne voix, jusqu'à ce que je lise ton commentaire hahaha.
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: brain eaters + savage kicks + guillotines   brain eaters + savage kicks + guillotines EmptyDim 11 Sep - 13:57

oui pour le coup hier soir c'était pas une histoire de proximité du son, celle d'Yves ressortait bien plus que celle d'alex, dont on avait du mal à discerner si elle était branchée ou pô...
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: brain eaters + savage kicks + guillotines   brain eaters + savage kicks + guillotines EmptyDim 11 Sep - 14:02

On a encore un peu de mal à régler nos sons en concert, soit j'ai un son trop fort, soit pas assez, mais ça viendra! (enfin j'espère).
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: brain eaters + savage kicks + guillotines   brain eaters + savage kicks + guillotines EmptyDim 11 Sep - 14:09

Yves Guillotines a écrit:
Moi on m'a dit qu'on entendait mal l'autre guitare dont le son était trop étouffé.
Donc ça m'a surpris parce que d'habitude on nous reproche d'avoir un son trop proche (en fait c'est Alex qui mord trop sur mes aigus, moi je suis innocent) je me suis alors dit qu'à quelques réglages près on était sur la bonne voix, jusqu'à ce que je lise ton commentaire hahaha.
Les 2 guitares se bouffent oui. 2 Danelectro en son clair, ça ne peut que sonner similaire non ?
Dans un autre registre c'était pareil pour les Savage Kicks...
P'têt que l'ingé son n'a pas aidé après tout.
M'enfin c'est pas grave hein et je dis pas que c'est trivial à gérer - je crois que le "pb" dans le cas du garage 60's c'est qu'aucun des deux gratteux ne veut lacher son son tranchant-aigu tongue

teenagegraveman a écrit:
oui pour le coup hier soir c'était pas une histoire de proximité du son, celle d'Yves ressortait bien plus que celle d'alex, dont on avait du mal à discerner si elle était branchée ou pô...
Ah bon, moi je trouvais ça bien balancé, normal que la rythmique soit un peu en retrait.
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: brain eaters + savage kicks + guillotines   brain eaters + savage kicks + guillotines EmptyDim 11 Sep - 15:05

beat4less a écrit:
Yves Guillotines a écrit:
Les 2 guitares se bouffent oui. 2 Danelectro en son clair, ça ne peut que sonner similaire non ?
Dans un autre registre c'était pareil pour les Savage Kicks...
P'têt que l'ingé son n'a pas aidé après tout.
M'enfin c'est pas grave hein et je dis pas que c'est trivial à gérer - je crois que le "pb" dans le cas du garage 60's c'est qu'aucun des deux gratteux ne veut lacher son son tranchant-aigu tongue

tu trouves sincèrement que le son d'alex (au milieu) était tranchant ??
je le trouvais justement étouffé et manquant de clarté,
je m'inquiète pour mes oreilles (ou pour les tiennes bom )
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: brain eaters + savage kicks + guillotines   brain eaters + savage kicks + guillotines EmptyDim 11 Sep - 17:31

De toute façon c'est un constat qui est valable pour de nombreuses autres prestations si ce n'est pas tellement le cas pour hier.
Je ne pense pas que ça soit un hasard que Beat nous fasse la même remarque qui nous a été faite maintes et maintes fois (donc ça ne vient pas de l'ingé son, c'est bien à nous de régler ça).
Alors on essaie, mais soit on n'est pas doués, soit c'est pas si facile que ça et il va falloir qu'on y mette plus de sérieux.

Pour ce qui est du matériel, idéalement je joue plutôt avec ma Mosrite ou ma Jazzmaster, branchée dans un fender, mais il manquait une corde à ma Mosrite et ma Jazzmaster a besoin d'un réglage (elle m'a l'air d'être assez versatile cette garce).
Il ne me restait donc plus que la Danelectro.

Comme j'empruntais le pédalier de Pascal, j'ai jugé préférable de ne pas tout déplacer et d'utiliser aussi son ampli (un Selmer Treble'n Bass), d'autant plus que je suis atteint tout comme lui de gaucherie et que c'est préférable dans ce cas de jouer à droite face au public.
Mon fender était de l'autre côté, c'était donc Alex qui l'utilisait (et Jérôme des Norvins pour son farfisa), habituellement il joue sur vox et telecaster (la sienne doit faire un séjour chez le luthier depuis belle lurette).
Donc il utilisait sa seconde guitare, une sorte de rimaique récent de la Coral Hornet par Danelectro.
Au passage, le vibrato de cette guitare ne vaut pas grand chose!

Mais même avec des instruments et des amplis différents, c'est vrai qu'on a un peu trop tendance à se disputer les fréquences aigües comme deux pigeons une miette de big mac.
Faudrait qu'il bloque son sélecteur de micros en position intermédiaire et qu'il se fasse une sorte de son un peu crunchy et un peu velouté.
Moi rien à faire, hormis fuzz, je reste dans les aigus et en son clair!

Sinon c'est ce que j'appelle une remarque constructive, pour peu qu'on en fasse quelque chose, et c'est tout à fait bienvenu.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: brain eaters + savage kicks + guillotines   brain eaters + savage kicks + guillotines EmptyDim 11 Sep - 21:13

Bon je regrette un peu de me permettre ce genre de remarque. Tant mieux si c'est interprété de manière constructive mais faites votre truc ! Trop prendre en compte les avis des autres c'est pas bon What a Face
Sinon je pense que c'est vachement dur de contrôler le son en concert, tout le monde entend ça différemment - selon ses oreilles, sa culture, où t'es placé dans le public.. Donc à mon avis mieux vaut investir dans les chansons et l'interprétation, c'est plus "rentable".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: brain eaters + savage kicks + guillotines   brain eaters + savage kicks + guillotines Empty

brain eaters + savage kicks + guillotines
Page 1 sur 1