Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Mar 9 Oct - 11:54
ZiGGy a écrit:
J'ai déjà entendu ou lu cette expression, mais quel est donc son sens ? Qu'est ce que la grosseur à à voir avec le schmimblick ?
fat : rempli de graisse
transposé à la musique: rempli de jouissances auditives!
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Mar 9 Oct - 12:01
J'ai bien fait de demandé, j'aurai plutôt pensé que l'adjectif était péjoratif, synonyme de "gros cul" par exemple.
hybu Mr Pleasant
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Mar 9 Oct - 12:02
D'abord un plaisir coupable :
Puis que des classiques, ce genre de morceaux qui m'ont fait aimer la musique électronique.
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Mar 9 Oct - 12:04
ZiGGy a écrit:
J'ai bien fait de demandé, j'aurai plutôt pensé que l'adjectif était péjoratif, synonyme de "gros cul" par exemple.
-ooh matte ce morceau là bas!! il est skinny à mort!! on voit ses os!!
-graaave, eeeeh!!! l'autre par contre, où y'a le barbu qui crie, qu'est ce qu'il suinte la graisse!!
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Mar 9 Oct - 14:07
Bon, alors, c'est fat ?
Cathedrale Mr Pleasant
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Mar 9 Oct - 14:59
c'est même plus fat qu'un abonné illimité au macdo d'en face. c'te voix elle tourne en boucle là!!
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Mar 9 Oct - 19:02
Cathedrale Mr Pleasant
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Mar 9 Oct - 19:09
ça fout la patate, et pas qu'un peu!! très chouette!
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Mer 10 Oct - 10:32
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Mer 10 Oct - 11:12
Tiens, un autre tube rien qu'à moi du J. Geils Band. Musta Got Lost, dans sa meilleure version, celle du live Blow Your Face Out (le bien nommé) avec l'intro rappée.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Mer 10 Oct - 11:27
ZiGGy a écrit:
Tiens, un autre tube rien qu'à moi du J. Geils Band. Musta Got Lost, dans sa meilleure version, celle du live Blow Your Face Out (le bien nommé) avec l'intro rappée.
On m'a fait écouté ce live ya peu de temps :
C'est plutôt cool, même si bien bourrin
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Mer 10 Oct - 11:37
ça veut rien dire bourrin. Pour préciser disons que ça m'évoque des Animals "over the top" : ça a ses qualités, et ses défauts
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Mer 10 Oct - 11:38
Ces deux live sont terribles. C'était sans doute peu surpassable sur scène à l'époque. Malheureusement, les albums studio peinent à retranscrire l’énergie de leurs prestations. J'ai même lu quelques vieux papiers de presse les taxant de "hard blues", ce qui me semble restrictif vu leur ouverture à plein de musiques (soul, reggae, jazz, rnb, etc) et surtout met trop de côté leur boogie.
Les live sont donc le témoignage de cet côté "over the top", mais heureusement il y a sur les albums studios quelques trucs differents :
Ou un truc interdit sur les ondes pour "lascivité" :
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Mer 10 Oct - 14:46
le premier album est pas mal
Invité Invité
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Jeu 11 Oct - 10:55
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Jeu 11 Oct - 11:36
Le disquaire de Poitiers annonce sur facebook qu'il a un exemplaire du dernier MC5. Ca me donne envie de réécouter tout particulierement Sister Anne.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Jeu 11 Oct - 12:31
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Jeu 11 Oct - 15:59
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Jeu 11 Oct - 16:56
J'aime beaucoup l'album Kontiki de Cotton Mather
cette chanson est d'une simplicité pop comme on en trouvait que trop rarement dans les 90s
Cathedrale Mr Pleasant
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Ven 12 Oct - 9:59
48 -
Entre 2 parties de Nintendo 64, posées derrière une montagne de beignets au chocolat ma meilleure pote et moi, on mastiquait silencieusement, en souriant, en écoutant.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Ven 12 Oct - 10:31
Invité Invité
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Ven 12 Oct - 10:45
Laurent Bigot a écrit:
Je m'associe à ce tube. J'y ajouterai même l'intégralité du Pebbles 3 si c'était permis.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Ven 12 Oct - 13:30
nein a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Je m'associe à ce tube. J'y ajouterai même l'intégralité du Pebbles 3 si c'était permis.
On devrait pouvoir faire une exception et dire que c'est permis
Entre autres dans ce même Pebbles 3, le meilleur groupe du monde d'avant les Cramps, les DRIVING STUPID et leurs horrifiques histoires d'asperges ("My mother was a big fat pig/ PIG PIG PIG / She lived in a dirty ditch / DITCH DITCH DITCH") et son meilleur solo de tous les temps:
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Ven 12 Oct - 13:33
c'est le volume avec Suzy Creemcheese aussi non?
ce morceau est génial !
Invité Invité
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Ven 12 Oct - 14:11