Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Dim 18 Déc - 16:15
J'ai hésité avec celle-là ! Marrant...
Le concept du "rien qu'à vous" est difficile, mais je viens d'en trouver une - j'ai vraiment cru qu'ils l'avaient fait pour moi celle-ci (pour tout dire je la gratouillais déja sur ce tempo là dans ma chambre), la trompette, l'ambiance waouh :
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Dim 18 Déc - 16:20
Bon, j'arrête...
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Dim 18 Déc - 17:00
Frankystooge a écrit:
moi des Kinks cela a toujours été celle-là, j'avais découvert le 45 dans le grenier de mes parents, j'avais 11 ans, ça m'a marqué à vie
J'aime beaucoup celle-ci aussi!
Cela dit, je trouve vraiment que distinguer un tube parmi d'autres des Kinks est l'un des challenges les plus ardus et vains que nous ait donné le rock jusqu'à présent.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Dim 18 Déc - 17:09
tellement de titres marquants chez les Kinks comme
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Dim 18 Déc - 17:13
Frankystooge a écrit:
désolé mais pour moi il n'y a pas photo.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Dim 18 Déc - 18:15
MC5 m'a tuer a écrit:
Cela dit, je trouve vraiment que distinguer un tube parmi d'autres des Kinks est l'un des challenges les plus ardus et vains que nous ait donné le rock jusqu'à présent.
c'est pourquoi j'ai choisi ce morceau en particulier : parce qu'il m'évoque qqchose d'important pour moi. C'est plus rien pour des jeunôts comme toi mais quand t'as onze ans (rappel : en 1986 internet n'existe pas) et que tu te prends ce morceau (entre autre chose) dans la tronche ça marque ! Ceci dit je suis d'accord, objectivement, difficile de ressortir un titre plus qu'un autre à cette époque chez les Kinks. C'est donc l'affectif qui parle.
Laurent Bigot a écrit:
désolé mais pour moi il n'y a pas photo.
Peut être mais l'original je le connaissais pas avant la reprise des Detroit Cobras !
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Dim 18 Déc - 19:24
Citation :
c'est pourquoi j'ai choisi ce morceau en particulier : parce qu'il m'évoque qqchose d'important pour moi. C'est plus rien pour des jeunôts comme toi tongue mais quand t'as onze ans (rappel : en 1986 internet n'existe pas) et que tu te prends ce morceau (entre autre chose) dans la tronche ça marque !
Ouais je comprends bien. J'y pensais l'autre jour, d'ailleurs, en me demandant si moi aussi j'avais connu un truc similaire au "déclic" dont tout le monde parle ("j'ai écouté Mireille Mathieu et j'ai découvert l'univers de la coiffure"). C'est terrible, mais moi c'est quand Julien Doré a repris Light my fire et You really got me à la télé. (je tiens quand même à préciser, histoire de ne pas trop m'enfoncer, que j'en ai eu beaucoup d'autres après, et l'un des premiers fut justement les Kinks, suite à la prestation de notre mon homme qui m'avait incité à emprunter une compilation 2CDs à la médiathèque - on a ici deux grands piliers de ma formation musicale : Julien Doré et la médiathèque du Pays Mellois )
Spoiler:
Et pis tenez, je vais même les poster ces prestations :
Je les ai regardées il y a quelques jours en me disant que ce type a sûrement été le chanteur français au plus fort potentiel rock'n'rollement iconique.
Spoiler:
Ce message ressemble à s'y méprendre à une grande orgie SM, non?
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Dim 18 Déc - 19:45
Encore un coup comme ça et je demande le bannissement fissa
Spoiler:
Et qu'on t'administre la question devant tous tes proches place de la brêche à Niort
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Dim 18 Déc - 20:08
Cool Jerk a écrit:
Encore un coup comme ça et je demande le bannissement fissa
Spoiler:
Et qu'on t'administre la question devant tous tes proches place de la brêche à Niort
C'est vrai qu'il y en a qui sont pas encore habitués. Je préviens donc : ça me prend une fois tous les six mois, je poste irrépressiblement du Julien Doré au plus grand dam de mon honneur (je passe les six mois suivants à redorer mon blason, parce que je suis, au fond, une personne extrêmement honorable).
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Dim 18 Déc - 20:16
Tigerella des Stereoscope Jerk Explosion
Rien qu'à moi ce tube ou bien d'autres partagent un certain enthousiasme comme moi pour ces Montpellierains ?
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Dim 18 Déc - 20:25
Cool Jerk a écrit:
Rien qu'à moi ce tube ou bien d'autres partagent un certain enthousiasme comme moi pour ces Montpellierains ?
Très bon titre !
beat4less Master Of The Universe
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Dim 18 Déc - 22:42
MC5 m'a tuer a écrit:
en me disant que ce type a sûrement été le chanteur français au plus fort potentiel rock'n'rollement iconique.
J'sais pas si tu te rends compte à quel point on est cool de laisser passer ça... Tu devrais t'en inquiéter d'ailleurs
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Lun 19 Déc - 0:42
beat4less a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
en me disant que ce type a sûrement été le chanteur français au plus fort potentiel rock'n'rollement iconique.
J'sais pas si tu te rends compte à quel point on est cool de laisser passer ça... Tu devrais t'en inquiéter d'ailleurs
Si si j'me rends compte. Je mets ça sur le compte de la lassitude, enfin un truc dans ce genre-là.
(la drogue, peut-être)
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Lun 19 Déc - 10:15
MC5 m'a tuer a écrit:
beat4less a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Si si j'me rends compte. Je mets ça sur le compte de la lassitude, enfin un truc dans ce genre-là.
(la drogue, peut-être)
après un bon nem, il perd toute velléité offensive
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Lun 19 Déc - 11:32
Cool Jerk a écrit:
Tigerella des Stereoscope Jerk Explosion
ce genre d'instru me gonfle facilement mais celui là passe très bien. bon son, bon musicos, bons arrangements et bonne mélodie. manque juste une basse bien "mod" qui pète (mais elle s'entend peut être mieux sur une bonne chaine par rapport à un ordi)
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Lun 19 Déc - 11:34
ouhouhouuuu
(entre damned et stooges)
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Lun 19 Déc - 11:58
teenagegraveman a écrit:
mais avec des guitares folk rock. sacré cocktail, super titre.
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Lun 19 Déc - 12:28
Laurent Bigot a écrit:
teenagegraveman a écrit:
mais avec des guitares folk rock. sacré cocktail, super titre.
et super album !
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Lun 19 Déc - 14:07
le morceau d'ouverture de l'album me fait toujours le même effet
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Mar 20 Déc - 0:03
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Mar 20 Déc - 8:06
Cool Jerk a écrit:
chouette version mais niveau tube, je place celle ci devant
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Mar 20 Déc - 11:09
quel groove!
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Mar 20 Déc - 11:31
Laurent Bigot a écrit:
chouette version mais niveau tube, je place celle ci devant
Je la connaissais pas, bien chouette
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Mer 21 Déc - 10:02
entre freakbeat et Can (le côté répétitif à l'extrème)
Sujet: Re: Vos tubes à vous rien qu'à vous... Mer 21 Déc - 10:54
c'est surement un peu récent, mais je trouve ce morceau splendide :