Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Lun 12 Déc - 16:31
Eric a écrit:
par contre To Get Together
A l'occaz faudra que je te file ce disque il est comment dire
Eric a écrit:
sur le site de Burger y a un truc carrément WEIRD
MOM
genre Alvin& The Chipmunks font du garage
(merci Burger de publier ce genre de truc suicidaire)
EXCELLENT !
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Lun 12 Déc - 17:51
(le MOM de chez Burger... )
Et un truc comme Egon Hosford de Connan Mockasin, ça le ferait à votre avis ? (sans doute son morceau le plus "baroque/freak 60s")
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 16 Déc - 16:20
Je proposerai bien ce titre d'Orange Alabama Mushroom qui ouvre Space & Time (2001) :
Faut tjs que je chronique ce disque d'ailleurs
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 16 Déc - 16:32
remarque tous les titres sont tellement bons sur cet album...
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 16 Déc - 16:35
Je suis à 800% d'accord et soutiens des 4 mains, 8 coudes et 5 genoux la proposition de The Orange Alabaster (coquin de Franky) Mushroom Cantat la date, ça doit plutôt être 93/94 pour Your face is in my mind (vais vérifier)
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 16 Déc - 16:41
Dahu Clipperton a écrit:
Je suis à 800% d'accord et soutiens des 4 mains, 8 coudes et 5 genoux la proposition de The Orange Alabaster (coquin de Franky) Mushroom Cantat la date, ça doit plutôt être 93/94 pour Your face is in my mind (vais vérifier)
oups sacré lapsus... sinon pour la date c'est 2000, même si le groupe s'est formé en 1991... Il n'a sorti que des EPs, compilés dans ce premier album et qui ressort en 2001 avec 3 titres en plus.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 16 Déc - 17:22
c'est ptet dans ce rayon qu'il faudrait parler des Flaming Lips, non ?
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 16 Déc - 17:25
Tu penses à un morceau en particulier ? parce qu'ils ont fait tellement de trucs ... Sinon t'en penses quoi du Orange Alabaster Mushroom ?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 16 Déc - 17:29
c'est super bien !!!
mais par contre je me demande si je le glisserais pas plutôt dans psyché
(fin ça dépend aussi de ce qu'on trouve dans psyché)
j'essaie de m'appliquer une grille pour discerner le "weird stuff" du psyche :
PSYCHE = LSD
WEIRD = LSD + MENTAL ILLNESS
Eric Taulier
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 16 Déc - 17:33
ptet un truc des 90s pour les Flaming Lips
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 16 Déc - 17:34
Du coup si on résout ce système d'équation : psyché => weird ou autrement formulé psyché = proto-weird
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 16 Déc - 17:37
Eric a écrit:
par contre je me demande si je le glisserais pas plutôt dans psyché
c'est vrai que j'avais oublié le topic de Teenage...
Eric a écrit:
ptet un truc des 90s pour les Flaming Lips
faut creuser effectivement...
Eric Taulier
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 16 Déc - 17:45
L'exemple Syd Barrett me parait le plus pertienent pour illustrer ça
Psyche : Pink Floyd - See Emily Play
Weird : Syd Barrett - No good Trying
Invité Invité
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 16 Déc - 21:02
beat4less a écrit:
Du coup si on résout ce système d'équation : psyché => weird ou autrement formulé psyché = proto-weird
ça va m'aider à comprendre kekchose, ça, hein
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 16 Déc - 21:48
Béroalde De Fuzz a écrit:
Animal Collective? ...voui bon, c'est pas drôle.
1 - si, c'est drôle ; 2 - chiche ?
Who could win a rabbit ?
Eric a écrit:
alors voila, ce que je veux, c'est du barré, du Skip Spence des années 2000, du Kim Fowley moderne, du Michael Yonkers contemporain, du wannabe Roky Erickson : du branleur, du génie barré, du bruit, du bizarre, des extra-terrestre, des hallucinations, des champignons, de l'étrange, de l'incompréhension : PROPOSEZ
Béroalde De Fuzz a écrit:
Amen Dunes, ben oui (nan?)
Oh que oui, s'il y en a bien un qui remplit presque tous les critères à lui tout seul... Genre, au pif : In Caroline http://grooveshark.com/s/In+Caroline/3zLIR6?src=5
Citation :
et du côté de l'anthologie de dégueulis sonique/krautpunk-vomi détroitien Shiftless Decay? Odd Clouds aussi ("Gum Coup Follicle")?
C'est kwââââââ ? T'as des liens, des trucs, enfin t'sais ?!?!
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 16 Déc - 21:53
Citation :
T'as des liens, des trucs, enfin t'sais ?!?!
Sur le topic Detroit, dans les compils de Laetitia.
Eric Taulier
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 16 Déc - 22:42
Odd Clouds devrait te plaire Dahu, leur album est
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff
Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff