Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Mar 18 Oct - 17:46
je ne sais pas si vous en avez déjà parlé ici, mais vla un bon ptit album de stoner ricain sorti cette année !! Un bel objet édité à 150 copies. Je me le prendrais bien, mais bonjour les frais de port...
Valley of the Sun - The Sayings of the Seers (2011)
"Valley of the Sun brought the rock!! Whisky drinkin' dirty stinkin' bikers from Cincinnati, OH. If Monster Magnet, The Sword and Black Sabbath had Chris Cornell as their vocalist it might come close to how these guys sound--John Naclerio"
en écoute par ici http://valleyofthesun.bandcamp.com/
à noter qu'ils en ont sorti un autre en 2010, écoutable ici http://valleyofthesun.bandcamp.com/album/two-thousand-ten
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Mar 18 Oct - 17:51
Faudra que j'écoute.
La description fait envie jusqu'à la référence à Chris Cornell... hum... je suis pas fan de ce qu'il faisait dans Audioslave...
En tout cas le packaging est bien sympa !
Merci du tuyau !
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Mar 18 Oct - 18:06
hoalen a écrit:
je ne sais pas si vous en avez déjà parlé ici, mais vla un bon ptit album de stoner ricain sorti cette année !! Un bel objet édité à 150 copies. Je me le prendrais bien, mais bonjour les frais de port...
Valley of the Sun - The Sayings of the Seers (2011)
"Valley of the Sun brought the rock!! Whisky drinkin' dirty stinkin' bikers from Cincinnati, OH. If Monster Magnet, The Sword and Black Sabbath had Chris Cornell as their vocalist it might come close to how these guys sound--John Naclerio"
en écoute par ici http://valleyofthesun.bandcamp.com/
à noter qu'ils en ont sorti un autre en 2010, écoutable ici http://valleyofthesun.bandcamp.com/album/two-thousand-ten
J'écouterais !
(malgré le paquet de merdes qu'il a faites depuis 15 ans, Chris Cornell reste un excellent chanteur...)
hoalen Wonderboy
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Mar 18 Oct - 18:37
rien à voir avec chriss cornell !
les membres du groupes sont :
Ryan McAllister-Bass Ryan Ferrier-Guitar/Vocals Aaron Boyer-Drums
pour le petit descriptif en anglais je l'ai copié/collé sur le facebook du groupe ! c'était juste pour savoir à quoi s'attendre... la référence à chriss cornell c'est juste pour fixer la voix de ryan ferrier !!
Mais bon ça vaut le coup d'y jeter une oreille !
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Mar 18 Oct - 18:57
hoalen a écrit:
la référence à chriss cornell c'est juste pour fixer la voix de ryan ferrier !!
C'est ainsi que j'l'avais compris !
Même si le forumeux gongueux moyen n'y voit qu'infamie (et il a tord), Chris Cornell est un des tous meilleurs chanteurs heavy de sa génération donc c'est assez standard comme référence.
Sinon j'ai vu que Mars Red Sky sort en vinyle son excellent album (j'l'ai déja en CD, tant pis)
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Dim 23 Oct - 22:28
Elder
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Sam 5 Nov - 20:54
Kyuss en 95 :
Le son est pas terrible mais quelle classe !
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Mar 13 Déc - 21:16
J'ai pas encore posté cette tuerie de Dead Meadow ? Rhôôôôô... Sleepy silver door
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Mar 13 Déc - 21:26
Pffioooouu...
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Mar 13 Déc - 21:33
L'anecdote inutile du soir
La première fois que je l'ai écouté, avec un pote, hé bé on a limite scotché une minute avant que l'un de nous deux dise un truc comme "C'était kékchose, tout de même..." (on avait plus nos cervôs)
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Mar 13 Déc - 21:36
C'est un peu trop dans les chaussettes pour le topic desert rock m'enfin ce morceau est bien ouais - par contre dans mon souvenir l'album est globalement chiant.
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Mar 13 Déc - 21:50
Feathers ? Il est vraiment cool ce disque, il a mauvaise réputation parce qu'ils lâchaient leur côté stoner pour donner dans quelque chose de plus pop et "éthéré", et ceux qui attendaient du lourd comme avant l'ont taclé à la gorge
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Mar 13 Déc - 21:52
J'ai trouvé ça chiant aussi (et j'étais déjà pas fan du groupe avant).
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Mar 13 Déc - 21:58
Pfff, v'z'êtes vraiment trop inzustes
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Mer 14 Déc - 11:54
Hop, un bon peu de stoner/doom grec (et 100% instrumental) pour la route. Mis un peu de temps à accrocher, mais leur album sorti cette année vaut le détour, à mon avis.
Brotherhood Of Sleep - Dark as light
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Ven 23 Déc - 11:08
Masters Of Reality, un groupe très classe mené par Chris Goss
Pas de meilleure version sur le web, à écouter le live Flak'n'Flight avec Homme et Oliveri, ça déboite sévère
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Ven 23 Déc - 13:10
Ouais faut que je l'achète ce live, ça envoie du bois !
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Sam 24 Déc - 1:54
Là tout de suite, j'avais envie de recoller le Evil eye de Fu Manchu posté par Beat en début de taupique. Nan parce que : (en gros c'est un tube et ça s'écoute très très très fort)
(sérieux, ces guitares vrillent le cervô) (et la nuque, aussi)
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Dim 1 Jan - 13:12
Un peu de doom pour attaquer la nouvelle année
Sacré son...
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Ven 6 Jan - 11:39
Les albums de Kyuss ont été réédités en LP, non?
Le(s)quel(s) acheter en priorité ?
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Ven 6 Jan - 11:57
Dahu Clipperton a écrit:
Là tout de suite, j'avais envie de recoller le Evil eye de Fu Manchu posté par Beat en début de taupique. Nan parce que : (en gros c'est un tube et ça s'écoute très très très fort)
(sérieux, ces guitares vrillent le cervô) (et la nuque, aussi)
bon j'l'avais pas signalé sur le moment, mais c'est très cool ça!
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Ven 6 Jan - 12:15
Rémi a écrit:
Z'ont 4 albums, par ordre chronologique : Wretch est dispensable. Les puristes considérent Blues For The Red Sun comme étant leur meilleur. Massif et claustrophobe, c'est l'album séminal du stoner-desert-rock. Sky Valley enfonce le clou tout en se diversifiant et est à mon sens plus intéressant, c'est mon préféré. And The Circus Leaves Town est plus décousu (le groupe se sépare après sa sortie) mais est également très bon.
Donc je dirais Sky Valley en priorité. Blues For The Red Sun est nécessaire mais peut faire mal à la tête.
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Ven 6 Jan - 12:28
beat4less a écrit:
Rémi a écrit:
Z'ont 4 albums, par ordre chronologique : Wretch est dispensable. Les puristes considérent Blues For The Red Sun comme étant leur meilleur. Massif et claustrophobe, c'est l'album séminal du stoner-desert-rock. Sky Valley enfonce le clou tout en se diversifiant et est à mon sens plus intéressant, c'est mon préféré. And The Circus Leaves Town est plus décousu (le groupe se sépare après sa sortie) mais est également très bon.
Donc je dirais Sky Valley en priorité. Blues For The Red Sun est nécessaire mais peut faire mal à la tête.
Merci !
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Ven 6 Jan - 14:18
(j'essaierais d'éviter l'emploi du terme séminal à l'avenir, sais pas ce qui m'a pris)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Ven 6 Jan - 14:33
Le seul qui a le droit d'utiliser ce mot c'est Antonin Artaud