Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Desert rock (stoner/doom autorisé) Dim 22 Mai - 12:07
Ratel demandait une compil desert rock, on va déja commencer par un sujet dédié.
Yawning Man, tout le monde s'accorde (surtout les intéressés) pour dire que c'est le groupe parrain de cette scène de Palm Springs.
Ils ont initié ces fameuses 'generator parties', des jams marathon en plein désert. Les mecs ont joué 20 ans avant de sortir leur premier album (2005), indispensable, un son unique :
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Dim 22 Mai - 12:25
Les inévitables Kyuss, sur 'Blues for The Red Sun', claustrophobes à souhait :
(sur cette vidéo on peut déja constater la grande partouze caractérisant cette scène : Alfredo Hernandez, batteur de Yawning Man, est à la batterie)
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Dim 22 Mai - 12:33
Masters Of Reality, le groupe de Chris Goss (producteur de Kyuss), autre figure emblématique :
Invité Invité
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Dim 22 Mai - 12:44
toujours pas de son...
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Dim 22 Mai - 12:47
ratel a écrit:
toujours pas de son...
Gné ?
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Dim 22 Mai - 12:52
Merci, Beat! idéal pour nos températures estivales
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Dim 22 Mai - 13:02
Ché (avec l'ex-Kyuss Brant Bjork et l'inévitable Alfredo Hernandez)
En bonus Brant Bjork qui va acheter de la bière, ça me parait important au point où on en est :
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Dim 22 Mai - 13:10
Queens Of The Stone Age (avec les ex-Kyuss Josh Homme et Nick Oliveri, ainsi que Alfredo Hernandez vous commencez à piger je pense)
(avec Dave Grohl ex-Nirvana à la batterie pour la déconne)
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Dim 22 Mai - 13:18
ratel a écrit:
toujours pas de son...
et je remets le son?
Invité Invité
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Dim 22 Mai - 13:26
beat4less a écrit:
ratel a écrit:
toujours pas de son...
Gné ?
cassé un jack dans la sortie son, ce qui désactive aussi les hauts-parleurs...
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Dim 22 Mai - 13:32
Fallait pas jouer de la slide avec ta carte son aussi...
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Dim 22 Mai - 13:43
Unida (avec l'ex-Kyuss John Garcia) :
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Dim 22 Mai - 13:45
Brant Bjork sous son propre nom :
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Dim 22 Mai - 13:50
Josh Homme sort plusieurs disques plus ou moins expérimentaux réunissant diverses collaborations : les Desert Sessions. Un morceau superbe :
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Dim 22 Mai - 13:55
Fu Manchu (dont Brant Bjork a fait parti), là on est plus dans le rock'n'roll teenage :
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Dim 22 Mai - 15:33
Les QOTSA jouent à Paris demain, tu as vu ?
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Dim 22 Mai - 15:41
Houlà, d'après l'intitulé du topique, le doom est autorisé? Rhô rhô, super prétexte pour refiler du hard rock en contrebande, ça: Cathedral? Candlemass? on a ta bénédiction, Beat?
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Dim 22 Mai - 15:44
Eric a écrit:
Les QOTSA jouent à Paris demain, tu as vu ?
Ouaip, c'est d'ailleurs une tournée consacrée à leurs premières années (les morceaux postés sur ce topic), ça m'aurait pas déplu, mais toutes les places se sont vendues en moins d'une journée.
Béroalde De Fuzz a écrit:
Houlà, d'après l'intitulé du topique, le doom est autorisé? Rhô rhô, super prétexte pour refiler du hard rock en contrebande, ça: Cathedral? Candlemass? on a ta bénédiction, Beat?
Non Je pense que tu pourrais trouver ton compte (entre autres) avec Fu Manchu Béro...
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Dim 22 Mai - 16:04
Mince Je ne doute pas de trouver mon compte dans ta sélection, voyons. Faudra se ménager une bonne heure pour bosser tout ça. En gros, ta compile est comme faite, du coup.
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Dim 22 Mai - 16:18
Béroalde De Fuzz a écrit:
En gros, ta compile est comme faite, du coup.
Loin de là ! ça c'est les bases - et encore il en manque.
Mais faut que j'y aille mollo sinon invariablement j'échoue sur Brant Bjork - j'espère que vous apprécierez la vidéo où il va acheter de la bière à ce propos. Faut que je trouve d'autres trucs du genre car c'est bien plus que de la musique tout ça, c'est un way of life
Invité Invité
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Dim 22 Mai - 17:12
beat4less a écrit:
c'est bien plus que de la musique tout ça, c'est un way of life
acheter de la bière ?
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Dim 22 Mai - 17:27
ce topic m'inspire aussi je posterai quelques vidéos ce soir ou demain sur le sujet... J'ai quelques disques en réserve...
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Dim 22 Mai - 17:35
Hésite pas
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Lun 23 Mai - 16:52
Merci pour ce topic, passionnant, j'ai hate de m'écouter tout les morceaux!!!
Emilie Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 70 Localisation : Marseille Humeur : plutôt joyeuse Date d'inscription : 30/08/2010
Sujet: Re: Desert rock (stoner/doom autorisé) Lun 23 Mai - 21:29
merci pour cette belle compile que j'ai écoutée religieusement et qui m'a laissé quelques frissons dans l'échine.
QOTSA, j'ai manqué tellement de leurs concerts, que j'en oublie presque de m'offusquer. Pas assez réactive.