Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: liens... Ven 7 Sep - 12:41
Non mais sérieusement comment-se fait-il que l'on nomme un ancien de Goldman Sachs à la BCE ? Ça m'a tué ça... les mecs spéculent sur l'éclatement de la zone euro, haha, et nous on nomme un de leur rejeton à la BCE! hahahahahahaaaa
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: liens... Ven 7 Sep - 12:47
Omsk a écrit:
oui, il faut se débarrasser de ces affreux chauves .
Eh,ho, mollo quand même, merdre.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: liens... Ven 7 Sep - 12:50
Omsk, ça dépend sur quel horizon on se place. Certes la finance est aux commandes du monde depuis 30 ans, mais ce système est en train de crever. C'est normal que ça paraisse indéboulonnable pour des gens de 30 piges ou moins, mais ce serait une connerie d'oublier que c'est un accident de l'histoire.
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: liens... Ven 7 Sep - 12:54
Ouais du coup j'ai regardé le docu d'Hubert Védrine qui dit à peu près ça et que le fait que l'occident soit maitre du monde actuellement n'est aussi qu'un accident et qu'évidement l'Asie va reprendre le pouvoir tôt ou tard.
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: liens... Ven 7 Sep - 12:58
Yep, il rappelle que l'occident mène la barque depuis 200 ans, mais que c'est unique dans l'histoire de l'humanité. J'ai beaucoup aimé ce film, ça faisait longtemps que j'n'avais pas pensé les choses ainsi (enfin sauf pour la finance, suis bien dans le jus depuis 4 ans)
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: liens... Ven 7 Sep - 13:04
Putain un monde avec une hégémonie asiatique, pourvu que ça se cantonne à l'économie et que ça ne soit pas culturel aussi...
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: liens... Ven 7 Sep - 13:10
Yves Guillotines a écrit:
pourvu que ça se cantonne
pardon
Sujet: Re: liens... Ven 7 Sep - 13:25
hahahaha
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: liens... Ven 7 Sep - 14:10
Oui, la roue tourne. En tout cas, je regarderai le docu de Védrine qui, sous des airs de Père la Morale Protestant Pince-Sans-Rire, a des analyses géopolitiques toujours intéressantes.
Quant à rebondir sur l'Asie et les propos d'Yves G., c'est marrant parce que j'avais un peu abordé la question avec un pote. Si la Chine pourrait devenir un géant économique (encore que les défis soient toujours colossaux), on la voyait mal devenir une hyper-puissance type américaine. Ne serait-ce que sur le terrain de la culture et des représentations, je vois mal le monde se mettre à l'heure chinoise.
Peut être, cela est-il du à quelques décades d'occidentalisme triomphant...
Sujet: Re: liens... Ven 7 Sep - 14:13
On va kiffer les groupes Chinois de roquindé.
Sujet: Re: liens... Ven 7 Sep - 14:17
J'y connais quedalle mais culturellement l'Inde me semble mieux armée
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: liens... Ven 7 Sep - 14:19
Et comment !
Sujet: Re: liens... Ven 7 Sep - 15:29
Omsk a écrit:
Quant à rebondir sur l'Asie et les propos d'Yves G., c'est marrant parce que j'avais un peu abordé la question avec un pote. Si la Chine pourrait devenir un géant économique (encore que les défis soient toujours colossaux), on la voyait mal devenir une hyper-puissance type américaine. Ne serait-ce que sur le terrain de la culture et des représentations, je vois mal le monde se mettre à l'heure chinoise.
question intéressante
enfin l'Asie a quand même un impact plus important culturellement qu'il y a 20 ans en témoigne le succès des mangas, et de leur daube de "J-pop" chez les jeunes (sans oublier la K-Pop)
donc rien d'impossible non plus, même si effectivement pour le moment les chinois semblent trop fan de l'esthétique occidentale pour vraiment développer la leur (en reproduisant des châteaux à l'identique par exemple...)
Sujet: Re: liens... Sam 8 Sep - 0:55
C'est trop kawaï
Je n'ai jamais compris ces jeunes occidentaux qui se passionnent pour la cuisine, la langue, les vêtements, la littérature, la musique (oh mon Dieu... la musique...), le cinéma, etc. Nippon ou Coréen.
J'ai toujours trouvé qu'ils avaient des goûts de chiottes.
Attention je ne dis pas qu'il y a rien de bon dans le cinoche, la bouffe, etc. mais la démarche vis-à-vis de tout ça est tout sauf critique, on prend tout en bloc pourvu que ça soit Nippon ou Coréen...
Dernière édition par Yves Guillotines le Sam 8 Sep - 9:12, édité 1 fois
Sujet: Re: liens... Sam 8 Sep - 2:39
je suis assez convaincu qu'aimer le cinéma ou les mangas est qqchose d'envisageable en revanche la j-pop ça ressemble à de la pop normale passée à la javel et je vois pas tellement sous quel angle on peut trouver cela vraiment excitant
Sujet: Re: liens... Sam 8 Sep - 9:10
En matant le clip avec le son coupé si ce sont des filles, peut-être.
Les mangas pour moi c'est non.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: liens... Sam 8 Sep - 9:19
sans doute parce que t'as pas lu les bons... C'est comme tout. Après faire un rejet en bloc ça me semble aussi débile que tout accepter.
Perso j'adore le cinéma coréen qui propose un cinéma de qualité et souvent d'un intérêt bien supérieur à ses concurrents américains. C'est plus variable avec le cinéma japonais et le cinéma hong-kongais semble au creux de la vague.
Sujet: Re: liens... Sam 8 Sep - 9:37
Si je n'aime pas le dessin des mangas, c'est débile?
À moins que tu me trouves des mangas avec des dessins pas standardisés (point de grands yeux, de têtes de con, etc) ET beaux (genre niveau de La Tour minimum), je pense que je n'ouvrirais le premier manga que lorsque j'aurais lu toute la Comédie Humaine.
Parce que c'est ça aussi, la vie est courte, il y a une pléthore de bons livres à lire, un manga de lu c'est sans doute du temps que j'aurais préféré investir dans un de ces bons livres là. Lorsque j'arriverai au terme de ma vie, et que je me souviendrai d'une série de mangas lue (sous les conseils d'un certain Francky), plein d'amertume je m'écrierai : «mais putain de bordel de merde, que n'ai-je lu le Colonel Chabert au lieu de m'égarer dans cette série de manga? raaaaahhhhrrrggllll... burps...»
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: liens... Sam 8 Sep - 10:28
Y'a plein de mangas qui offrent des dessins non-standardisés, c'est un raccourci qui revient a assimiler l'ensemble de la bande-dessinée européenne a une sous-version de tintin en ligne claire.
Comparer la bande dessinée (japonaise ou autre) et la litterature haut-de-gamme, c'est un peu comme comparer musique classique et rock'n'roll. On a le droit de snober l'un, mais on peut aussi varier les plaisirs.
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: liens... Sam 8 Sep - 10:37
Si je n'aime pas le dessin des mangas, c'est débile?
À moins que tu me trouves des mangas avec des dessins pas standardisés (point de grands yeux, de têtes de con, etc) ET beaux (genre niveau de La Tour minimum), je pense que je n'ouvrirais le premier manga que lorsque j'aurais lu toute la Comédie Humaine.
Parce que c'est ça aussi, la vie est courte, il y a une pléthore de bons livres à lire, un manga de lu c'est sans doute du temps que j'aurais préféré investir dans un de ces bons livres là. Lorsque j'arriverai au terme de ma vie, et que je me souviendrai d'une série de mangas lue (sous les conseils d'un certain Francky), plein d'amertume je m'écrierai : «mais putain de bordel de merde, que n'ai-je lu le Colonel Chabert au lieu de m'égarer dans cette série de manga? raaaaahhhhrrrggllll... burps...»
Ma phrase c'est : "Après faire un rejet en bloc ça me semble aussi débile que tout accepter". On peut pas tout aimer mais il ne t'ai jamais venu à l'esprit qu'il y a sans doute des choses que tu n'as pas lu dans le manga et qui sont respectables ? Tu m'excuseras si je prône l'ouverture. Après le discours élitiste "j'ai pas de temps à perdre j'ai des classiques de la littérature française à finir" me fait rire. Si je veux utiliser le même style d'argument je te dirais arrête le garage rock et écoute du classique ? Encore une fois tu aimes bien te mettre dans une posture un peu limite (en substance je sous-entends que la culture asiatique c'est de la merde - ils ont des goûts de chiotte) et tu t'étonnes que quelqu'un réagisse !
Le fin mot de tout cela c'est que bien que 90% des mangas m'emmerdent je ne diras pas que c'est de la merde. Maintenant si mon message de modération t'emmerde ...
Sujet: Re: liens... Sam 8 Sep - 10:38
Ah j'avais pas vu la réponse d'Urizen ...
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: liens... Sam 8 Sep - 10:55
Yep on dit sensiblement la même chose. Et je ne rebondis pas sur le cinéma coréen, qui est l'un des plus passionant au monde.
Sinon le "dessin manga" c'est quoi ?
Hanemone Dandy
Sujet: Re: liens... Sam 8 Sep - 17:01
ben moi euh y a un groupe chinois indé que j'aime bien....voilà...
et si l'Asie prend le pouvoir sur le reste de la planète, je m'en fou complètement...je veux bien dormir sur un futon j'ai aucun problème avec ça...
Sujet: Re: liens... Lun 10 Sep - 22:28
Urizen a écrit:
Y'a plein de mangas qui offrent des dessins non-standardisés, c'est un raccourci qui revient a assimiler l'ensemble de la bande-dessinée européenne a une sous-version de tintin en ligne claire.
Comparer la bande dessinée (japonaise ou autre) et la litterature haut-de-gamme, c'est un peu comme comparer musique classique et rock'n'roll. On a le droit de snober l'un, mais on peut aussi varier les plaisirs.
Hmm, dans les deux cas ça demande du temps non? Donc voilà, je fais un choix, c'est tout... Certes, donc y a plein de mangas qui n'ont pas des dessins standardisés (il y en a plein qui en ont aussi...) bon... Ça me fait quand-même une belle jambe, heureusement que j'avais pris mes précautions en en réclamant des beaux...
Urizen a écrit:
Et je ne rebondis pas sur le cinéma coréen, qui est l'un des plus passionant au monde.
Je n'ai rien dit de mal sur le cinéma Coréen, si?
Non je ne pense pas...
Sinon ces extraits ne me convainquent pas trop de combattre mon aversion pour les mangas...
Frankystooge a écrit:
Ma phrase c'est : "Après faire un rejet en bloc ça me semble aussi débile que tout accepter". On peut pas tout aimer mais il ne t'ai jamais venu à l'esprit qu'il y a sans doute des choses que tu n'as pas lu dans le manga et qui sont respectables ?
Si bien sûr, mais je n'en ai simplement rien à foutre, ça ne m'intéresse pas, c'est sans doute respectable, mais j'ai simplement dit que je préférais consacrer mon temps à autre chose.
Frankystooge a écrit:
Tu m'excuseras si je prône l'ouverture.
Je t'excuse, mais ne te suis pas, peut-être m'excuseras-tu de ne pas m'ouvrir (sinon je m'en remettrais).
Frankystooge a écrit:
Après le discours élitiste "j'ai pas de temps à perdre j'ai des classiques de la littérature française à finir" me fait rire.
Peux-tu développer ce qu'il y a de drôle? C'est simplement mathématique, temps imparti, temps nécessaire pour lire un truc, temps restant pour lire autre-chose, choix à faire. La seule chose dont on n'est pas sûr, c'est le temps imparti. Si j'étais assuré de vivre deux siècles, peut-être que je ne ferais pas l'impasse sur les mangas.
Frankystooge a écrit:
Si je veux utiliser le même style d'argument je te dirais arrête le garage rock et écoute du classique ? Encore une fois tu aimes bien te mettre dans une posture un peu limite (en substance je sous-entends que la culture asiatique c'est de la merde - ils ont des goûts de chiotte) et tu t'étonnes que quelqu'un réagisse !
Ah mais je ne m'étonne pas que quelqu'un réagisse, à force... mais qu'on ne me fasse pas non plus dire n'importe quoi (remarque ça non plus ça ne m'étonne guère)
J'ai simplement dit :
(et dire que tout part de là, enfin... ça me fait rire, j'ai l'habitude...)
On constatera que ce n'est pas tout à fait la même chose que :
Les mangas c'est de la merde.
J'ajoute :
Attention je ne dis pas qu'il y a rien de bon dans le cinoche, la bouffe, etc. mais la démarche vis-à-vis de tout ça est tout sauf critique, on prend tout en bloc pourvu que ça soit Nippon ou Coréen...
...
Frankystooge a écrit:
Le fin mot de tout cela c'est que bien que 90% des mangas m'emmerdent je ne diras pas que c'est de la merde. Maintenant si mon message de modération t'emmerde ...
Et bien?