assez intéressant pour se faire une idée des volumes actuels
(des 3900 de Ty Segall au million de Beyonce)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: liens... Mer 18 Jan - 16:28
... et en corollaire un excellent article du Guardian
Indie rock's slow and painful death http://www.guardian.co.uk/music/musicblog/2012/jan/16/indie-rock-slow-painful-death
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: liens... Mer 18 Jan - 17:28
analyse pertinente et tout à fait juste
le rock a fait une percée mainstream au milieu des années 2000 et ça s'est littéralement pété la gueule depuis du coup le rock indé (au sens large) est devenu beaucoup plus confidentiel
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: liens... Dim 22 Jan - 11:32
Ratel est sur tous les fronts: http://www.aupaysdublues.com/t4336-mark-porkchop-holder
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: liens... Dim 22 Jan - 11:44
Eric a écrit:
les chiffres de vente du top 50 des albums pitchfork
bah, ça se voit du premier coup d'oeil que c'est pas un rat. pauv' bête, d'ailleurs, probab un animal de compagnie ou de service perdu...
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: liens... Mer 25 Jan - 15:25
http://www.megamorano.com
Sujet: Re: liens... Jeu 26 Jan - 11:49
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: liens... Jeu 26 Jan - 13:17
hug0 a écrit:
Tiens, ils ont viré leur pavé « les jeunes avec Hollande ». Je me disais bien que c'était un peu rapide pour se griller comme ça.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: liens... Jeu 26 Jan - 14:12
blau_up a écrit:
Les idées par contre, c'est pour plus tard. Pfff, z'ont pas l'air naze.
Sujet: Re: liens... Jeu 26 Jan - 14:40
oui c'est un peu ridicule, et je sais pas pourquoi ça me fait penser à la vague!
c'est pas forcément un compliment quand on voit le sujet du film (ceci dit je me garderai bien de comparer les deux démarches à mon avis fort différentes, au delà quelques similitudes visuels)
Sujet: Re: liens... Jeu 26 Jan - 14:42
ah au cas où la Bande Annonce de la vague
avec le mouvement en question à la fin
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: liens... Jeu 26 Jan - 14:59
Je n'ai pas encore vu La vague mais c'est le genre de sujet qui m'intéresse toujours. Pour le PS, ce qui me scie avec ce type de démarche communicative complètement foireuse (sans doute pensée par une tête chercheuse bien rémunérée), c'est que personne n'est capable de dire : "Nan mais attendez, on a l'air complètement con comme ça !". Evidemment, les élections ne se jouent pas là dessus mais ce serait plus constructif de penser à autre chose plutôt qu'à ces exercices formels assez vains.
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: liens... Jeu 26 Jan - 15:46
Méroflède a écrit:
hug0 a écrit:
Tiens, ils ont viré leur pavé « les jeunes avec Hollande ». Je me disais bien que c'était un peu rapide pour se griller comme ça.
Y'a toujours les liens vers des sites de gauche en bas, c'est dommage que ce soit politisé parce que l'idée était drole.
Sujet: Re: liens... Jeu 26 Jan - 16:55
Omsk a écrit:
Je n'ai pas encore vu La vague mais c'est le genre de sujet qui m'intéresse toujours. Pour le PS, ce qui me scie avec ce type de démarche communicative complètement foireuse (sans doute pensée par une tête chercheuse bien rémunérée), c'est que personne n'est capable de dire : "Nan mais attendez, on a l'air complètement con comme ça !". Evidemment, les élections ne se jouent pas là dessus mais ce serait plus constructif de penser à autre chose plutôt qu'à ces exercices formels assez vains.
oui c'est clair idée assez tordue
mais bon quelque part l'idée de faire des slogans rassembleurs, et le symboliser physiquement n'est pas si idiote que ça c'est comme on salue un pote avec un "check" compliqué, c'est une sorte de complicité, un truc qui nous rassemble
mais ça manque clairement d'authenticité, et arrive comme un cheveux sur la soupe c'est trop "forcé" et pas assez spontané , c'est comme les groupes qui essaient de faire un tube en cherchant des suites d'accord bien vulgaires et essaient à tout prix d'en mettre plein la vue
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: liens... Jeu 26 Jan - 17:35
le mec qui a initié le truc était dans le petit journal hier, si tu as le temps, re-matte l'émission, ça te donnera pas forcément plus d'éléments d'explication, mais au moins tu peux l'entendre rigoler bêtement de sa connerie...
Sujet: Re: liens... Jeu 26 Jan - 17:39
il y a une polémique autour du Petit Journal en ce moment
suite au boycott par Mélenchon lors d'une réunion avec des chômeurs
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: liens... Jeu 26 Jan - 17:47
blau_up a écrit:
oui, mais encore ? j'ai vu l'émission en question, mais quelle est la polémique ? (à part, Mélanchon = gros con)
Sujet: Re: liens... Jeu 26 Jan - 18:09
teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
oui, mais encore ? j'ai vu l'émission en question, mais quelle est la polémique ? (à part, Mélanchon = gros con)
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4628
Sujet: Re: liens... Jeu 26 Jan - 18:29
z'ont pas tord chez Mélanchon, j'avoue ça me fait rire le petit journal, mais je crois qu'effectivement on ne peut pas constamment tout tourner en dérision, surtout lorsqu'il s'agit de politique, et que l'émission du coup raconte une histoire qui n'est effectivement pas la réalité mais le petit bout de la lorgnette, ça ne grandit pas le politique, et si les gens se cantonnent à ça comme vision du politique, ça participe au sentiment de défiance et au populisme... bref c'est un peu malhonnête ce que fait Yann Barthès, au final, qui plus est qu'il joue les vierges effarouchées lorsqu'on le lui reproche alors qu'il le sait très bien !
Sujet: Re: liens... Jeu 26 Jan - 18:37
rien à ajouter à ce que tu as écrit!