Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Le topic du yodel Lun 16 Mai - 22:50
Puisque tout le monde cherche la merde ce soir :
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Le topic du yodel Lun 16 Mai - 22:52
Pour avoir assisté à un concert de yodel et à une scène de décapitation de poulets... J'ignore laquelle des deux expériences je préfèrerais réitérer.
Invité Invité
Sujet: Re: Le topic du yodel Lun 16 Mai - 22:57
houlà, faudrait voir à pas chercher eul vieux ratel, les minettes
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: Le topic du yodel Mar 17 Mai - 9:38
Foxhole a écrit:
une scène de décapitation de poulets...
Invité Invité
Sujet: Re: Le topic du yodel Mar 17 Mai - 10:24
chickendiamond a écrit:
Foxhole a écrit:
voui, si c'est préliminaire à leur dégustation, ça peut faire autant envie qu'un bon concert de yodel
passkeu le yodel, jeunes persifleuses incultes ci-dessus, peu importe son emploi occasionnel dans une trad-variétoche touristico-nationaliste qui a renoncé à toute musicalité pour un identitarisme planplan et une virtuosité vide : c'est avant tout une technique vocale ardue de sauts de registre alliant un fort potentiel rythmique à une richesse tonale. c'est, entre beaucoup d'autres choses, la technique mère des phrasés hoquetants du rockabilly.
sans yodel, pas de rockab. sans rockab, pas de rock.
donc y'aura examen oral sur la piste de Wanda Jackson sus-postée au Cosmic, ainsi que celle de Jimmy Rogers ci-dessous. z'avez intérêt à les avoir écoutées, passkeu sinon je me fais une heure d'exercice de yodel au réveil, et je suis strictement incapable d'en faire
et estimez-vous heureuses que je ne vous inflige pas une quinzaine de vidéos de yodels géorgiens, pygmés et yakoutes
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Le topic du yodel Mar 17 Mai - 11:25
Slim Whitman - Indian Love Call
Une chanson qui a sauvé l'humanité d'une invasion martienne : https://youtu.be/-MhgnMX73Pw
Invité Invité
Sujet: Re: Le topic du yodel Mar 17 Mai - 11:57
Eric a écrit:
Slim Whitman - Indian Love Call
Une chanson qui a sauvé l'humanité d'une invasion martienne : https://youtu.be/-MhgnMX73Pw
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Le topic du yodel Mar 17 Mai - 16:24
Je rêve ou vous êtes en train de rendre mon topic utile ? :D
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Le topic du yodel Mar 17 Mai - 18:24
C'est un talent de créer des topics radicalement inutiles, et c'est pas donné à tout le monde Voyons, le yodel, Jimmie Rodgers, quoi, c'est la base de tout.
Leçon n°2, l'icône "rockenroll attitude" number one:
"A fiiiiling of the Blouhouhouhouhouhze" J'espère pas faire hs sous moi.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Le topic du yodel Mar 17 Mai - 18:48
chickendiamond a écrit:
Foxhole a écrit:
Mon grand-père élève du poulet de Bresse... Ceci explique cela.
ratel a écrit:
donc y'aura examen oral sur la piste de Wanda Jackson sus-postée au Cosmic, ainsi que celle de Jimmy Rogers ci-dessous. z'avez intérêt à les avoir écoutées, passkeu sinon je me fais une heure d'exercice de yodel au réveil, et je suis strictement incapable d'en faire
Oh ouais ! Ça me motive pas pour les écouter, moi.
Méroflède a écrit:
Je rêve ou vous êtes en train de rendre mon topic utile ?
Tout arrive, ici.
Méroflède David Watts
Sujet: Re: Le topic du yodel Mar 17 Mai - 18:54
Béroalde De Fuzz a écrit:
C'est un talent de créer des topics radicalement inutiles, et c'est pas donné à tout le monde
Je ferai mieux la prochaine fois !
Et au passage, j'ai pas insulté le yodel en soi, je voulais seulement caser un gros bavarois ):
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Le topic du yodel Mar 17 Mai - 20:33
Ben moi c'était une petite provoc' de bas étage, résultat j'ai des devoirs pour le Cosmic. Ça m'apprendra.
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: Le topic du yodel Mar 17 Mai - 23:16
Foxhole a écrit:
chickendiamond a écrit:
Foxhole a écrit:
ouais, ouais, ouais... bien sûr... en tout cas, je sais ce qui me reste à faire si on se croise au Cosmic...
ma contribution profane au topic yodel...
Invité Invité
Sujet: Re: Le topic du yodel Mer 18 Mai - 19:57
Foxhole a écrit:
chickendiamond a écrit:
Foxhole a écrit:
tu nous montes un ptit PPC à côté de chez lui ?
Citation :
ratel a écrit:
Oh ouais ! Ça me motive pas pour les écouter, moi.
inconsciente
Citation :
Méroflède a écrit:
Je rêve ou vous êtes en train de rendre mon topic utile ?
Tout arrive, ici.
et encore, z'avez rien vu : depuis que Méroflède, aussi étourdiment que l'héroïne blondasse de la Vengeance du Fils des Zombis Tueurs III : le Retour, a ouvert le portail aux Forces Ténèbreuses, je médite l'argumentaire décisif sur les dimensions autochtones du yodel country que la pusillanimité de Ziggy m'empêcha jadis de déverser sur un monde sans défense
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Le topic du yodel Mer 18 Mai - 19:59
ratel a écrit:
l'argumentaire décisif sur les dimensions autochtones du yodel country que la pusillanimité de Ziggy m'empêcha jadis de déverser sur un monde sans défense
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Le topic du yodel Mer 18 Mai - 20:17
ratel a écrit:
Ralage n°1: Je suis le seul à avoir un logo allemoticons.com à la place du smiley idoine? Ralage n°2: il sent le lama mon post sur le breakdance péruvien?
Invité Invité
Sujet: Re: Le topic du yodel Mer 18 Mai - 20:26
John the revelator a écrit:
Ralage n°2: il sent le lama mon post sur le breakdance péruvien?
c'est surtout que çui-ci sent le poulet
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Le topic du yodel Mer 18 Mai - 23:06
chickendiamond a écrit:
ouais, ouais, ouais... bien sûr... en tout cas, je sais ce qui me reste à faire si on se croise au Cosmic...
ratel a écrit:
Bourg-en-Bresse Picole Club... ya pas à dire, ça claque.
ratel a écrit:
inconsciente
J'écouterai ouais, mais je veux bien la démo de yodel quand même. Jusqu'à maintenant les seuls que j'ai vu en chanter étaient des autrichiens buveurs de Schnapps et un ménestrel montagnard (alcoolisé lui aussi) qui dansait sur des tables d'auberge.
Méroflède David Watts
Sujet: Re: Le topic du yodel Jeu 19 Mai - 1:11
Ah ben oui, la démo !
Invité Invité
Sujet: Re: Le topic du yodel Jeu 19 Mai - 19:59
Foxhole a écrit:
ratel a écrit:
inconsciente
J'écouterai ouais, mais je veux bien la démo de yodel quand même. Jusqu'à maintenant les seuls que j'ai vu en chanter étaient des autrichiens buveurs de Schnapps et un ménestrel montagnard (alcoolisé lui aussi) qui dansait sur des tables d'auberge.
Méroflède a écrit:
Ah ben oui, la démo !
ouais ben non - à cause de vos bêtises que ça me trottait dans la tête, j'ai passé bien 1h à ré-essayer, du coup, et j'en suis vraiment, vraiment incapable (accessoirement, mes voisins ne vous remercient pas)
et je parcours ça (en ligne, vais ptet me l'offrir ) aussi :
('videmment, c'tencore un bouquin d'un gars de WFMU. c'est pas une radio, ce truc, c'est un asile )
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Le topic du yodel Jeu 19 Mai - 22:54
ratel a écrit:
ouais ben non - à cause de vos bêtises que ça me trottait dans la tête, j'ai passé bien 1h à ré-essayer, du coup, et j'en suis vraiment, vraiment incapable (accessoirement, mes voisins ne vous remercient pas)
Eh bah alors ? Il est temps d'enregistrer un disque tellement ultime que le monde n'est peut-être pas encore prêt à l'accueillir : les Blousons Noirs (le retour) : spécial Yodel(non je ne me fendrai pas d'un montage à deux balles cette fois, juré).
ratel a écrit:
('videmment, c'tencore un bouquin d'un gars de WFMU. c'est pas une radio, ce truc, c'est un asile )
Je suis tombée sur une page WFMU en cherchant un truc aujourd'hui, c'est pas la première fois. Mais j'y comprends rien, c'est des listes d'albums en format .txt...
Invité Invité
Sujet: Re: Le topic du yodel Jeu 19 Mai - 23:29
Foxhole a écrit:
ratel a écrit:
Eh bah alors ? Il est temps d'enregistrer un disque tellement ultime que le monde n'est peut-être pas encore prêt à l'accueillir : les Blousons Noirs (le retour) : spécial Yodel(non je ne me fendrai pas d'un montage à deux balles cette fois, juré).
une anthologie ? le gars en question avait fait un special yodel d'une heure sur WFMU, mais elle doit être trop ancienne pour être en ligne. pis comme j'ai cassé très bêtement la sortie son de ma bécane - - vous êtes sauvés de mes postages frénétiques par contre, le blog (génial) de WFMU nous propose quand même une chtite playlist (non testée, donc, re- ) NB: la lecture des commentaires est vitale : les seuls plus tarés que leurs DJs, c'est leurs auditeurs
Citation :
ratel a écrit:
Je suis tombée sur une page WFMU en cherchant un truc aujourd'hui, c'est pas la première fois. Mais j'y comprends rien, c'est des listes d'albums en format .txt...
muh, tu as dû tombé sur une playlist archivée d'un des DJs, ça m'arrive assez souvent quand je cherche des trucs un peu rares. pour faire simple : le blog la radio (les streams sont dans le bandeau en haut, scroll down pour le programme, 1-click pour la playlist en cours) le fonds de musique libre de droits sélectionnée
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Le topic du yodel Mar 31 Mai - 9:29
Bon, on écoute du yodel ici ou on discute?
(ratel, je crois avoir lu que la sortie son de ta bécane va mieux, non?)
...
Invité Invité
Sujet: Re: Le topic du yodel Mar 31 Mai - 12:31
ben nan, on n'écoute pas de yodel... on écoute :
du vieux tube "novelty song" dont les clowneries vocales, imprégnées de huchement (holler) et inspirées du yodel sans du tout en être, préfigurent les techniques rockabilly
et de la balade sirupeuse de voix de tête, dont les hululements langoureux flirtent avec huchement et yodel, balade qui illustre la relation esthétique entre le choix de ces techniques vocales et les guitares glissées, toujours comparées en blues comme en country à la voix humaines
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Le topic du yodel Mar 31 Mai - 13:06
je m'étonne de ne pas avoir pensé encore à ce titre venu tout droit de chez les mangeurs de gouda! (et fumeurs de pétards qui roulent à bicyclette)