Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: L'année 1991 Dim 8 Mai - 14:08
ratel a écrit:
c'est toi
(Ah ok z'ont changé la place du bouton "intégrer", les cons aussi quoi)
MC5 m'a tuer a écrit:
Tu blagues ou tu aimes bien Prince? (aucune sorte de mépris dans la question, c'est simplement que j'ai l'habitude d'entendre du mal de lui, et que Purple Rain me fait vomir, mais c'est bien la seule chanson que j'ai entendue de lui)
J'aime bien Prince ouais. (en parler c'est au-dessus de mes forces par contre)
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: L'année 1991 Dim 8 Mai - 14:09
Beat, l'a oublié ça y me semble :
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: L'année 1991 Dim 8 Mai - 14:13
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
quand je pense que je les avais écouté avec émerveillement encore à l'époque - heureusement, l'année suivante j'étais déjà au-delà
Quoi?! T'aimes pas John Lee Hooker?!
edit : Coment ça, un raccourci grossier?
John Lee Hooker vieux recollé à sa gratte par Santana comme l'avait fait Winter avec Muddy Waters dans les 70's, mais en pire, c'est assez terrible. Surtout si on aime Hooker.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: L'année 1991 Dim 8 Mai - 14:14
Euh... Lôle.
Spoiler:
Mouahahar !
Invité Invité
Sujet: Re: L'année 1991 Dim 8 Mai - 14:16
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
(et pareil pour buddy, qu'est sublime sur certains disques de ses débuts, et quelques autres comme les jams en duo avec junior, mais dont la plupart des albums des 90s et 2000s sont des grosses bouses commerciales - tant mieux pour lui, il avait bien mérité de ramasser un peu de pâte)
Ah c'est marrant, Buddy Guy ne m'a jamais enthousiasmé. J'ai entendu qu'un ou deux best of, et un album avec Junior Wells, et, bon, c'est bien, hein, mais... Je trouve ça un peu trop propret, je crois (remarque, je me demande si je n'ai pas cette impression à cause des albums que tu mentionnes, dont j'ai aussi entendu quelques extraits). Alors que Hooker...
sans la trinité du West Side, vos chéris anglais des 60s, ils feraient encore du skiffle. (ceci dit sans aucune intention polémique ou rabaissement de la British Invasion. pis j'aime bien le skiffle)
beat4less a écrit:
ratel a écrit:
c'est toi
(Ah ok z'ont changé la place du bouton "intégrer", les cons aussi quoi)
(je me retiens héroïquement de commenter plus avant)
Citation :
MC5 m'a tuer a écrit:
Tu blagues ou tu aimes bien Prince? (aucune sorte de mépris dans la question, c'est simplement que j'ai l'habitude d'entendre du mal de lui, et que Purple Rain me fait vomir, mais c'est bien la seule chanson que j'ai entendue de lui)
J'aime bien Prince ouais. (en parler c'est au-dessus de mes forces par contre)
John Lee Hooker vieux recollé à sa gratte par Santana comme l'avait fait Winter avec Muddy Waters dans les 70's, mais en pire, c'est assez terrible. Surtout si on aime Hooker.
alors là, je m'insurge, c'est pas du tout comparable - écoute les Muddy ignobles immédiatement précédents aux prods de Winter, comparés au live "mississippi muddy waters" par exemple, rien à voir ni en démarche ni en qualité avec ces daubes all-stars de Hooker
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: L'année 1991 Dim 8 Mai - 14:37
Non non, je me suis mal exprimé. J'aime beaucoup les Waters avec Winter, c'est juste un peu gros cul par moment, mais pas trop, un peu blanchi, mais ça n'a rien de choquant. Hard Again, le live, tout ça c'est ma came (du temps où je chroniquai je leur avais mis la note max). Le truc c'est que beaucoup de bluesmen se sont trouvés dans le même type de situations dans les 90's, et que ça passe beaucoup moins bien. Parce que, Winter a redonné la frite à Waters, alors que Santana a juste vulgarisé Hooker pour le blé. J'ai un de leurs albums en collaboration, doit bien y avoir une paire de bons morceaux sous la prod atroce, mais je ne l'ai pas écouté depuis des années.
Invité Invité
Sujet: Re: L'année 1991 Dim 8 Mai - 14:41
ZiGGy a écrit:
Non non, je me suis mal exprimé. J'aime beaucoup les Waters avec Winter, c'est juste un peu gros cul par moment, mais pas trop, un peu blanchi, mais ça n'a rien de choquant. Hard Again, le live, tout ça c'est ma came (du temps où je chroniquai je leur avais mis la note max). Le truc c'est que beaucoup de bluesmen se sont trouvés dans le même type de situations dans les 90's, et que ça passe beaucoup moins bien. Parce que, Winter a redonné la frite à Waters, alors que Santana a juste vulgarisé Hooker pour le blé. J'ai un de leurs albums en collaboration, doit bien y avoir une paire de bons morceaux sous la prod atroce, mais je ne l'ai pas écouté depuis des années.
ah bon ben z'on est d'accord de bout en bout, alors
(c'est même pas drôle :smiley rengainant son sabre:)
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: L'année 1991 Dim 8 Mai - 15:31
Un topic sur la musique de 91.
Que des mauvais souvenirs. Je revis tout à la lecture de ces trois pages. Bravo et merci. Grrrr.
Sujet: Re: L'année 1991 Dim 8 Mai - 15:36
Tiens, j'ai oublié de citer Slave to the Grind de Skiw Row. C'est cool Skid Row. Surtout le premier album, avec Big Guns, Sweet Little Sister, Superman, mais bon, celui là est pas mal non plus.
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: L'année 1991 Dim 8 Mai - 15:59
Ah, merci Ziggy, tu me mets un peu de baume au cœur. En effet, Skid Row c'était un vrai bon groupe de rock'n'rolleurs, qu'on a un peu trop tendance à oublier au fin fond des oubliettes abyssales des profondeurs opaquement fuligineuses de l'Histoire ingrate et torpide.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: L'année 1991 Dim 8 Mai - 16:11
C'est vrai que 91... C'est pas la joie côté rock 'n' roll. Sauf si on aime les Guns and Roses. Ah là c'est l'éclate.
...
Putain, je sais pas comment dire ça, c'est la honte :
...
Spoiler:
Je voulais parler de BB King en parlant de Buddy Guy. Waaah. En fait, j'aime bien Buddy Guy. Et je ne connais pas du tout ses derniers albums.
Purée, j'arrête de boire, et je vais dormir.
Mais BB King m'emmerde avec force.
Sujet: Re: L'année 1991 Dim 8 Mai - 16:45
Skid Row et les Guns c'est assez proche... Y'a juste une grande injustice dans l'identité de celui des deux qui a connu un immense succès international. On prends les Guns, on vire toute la patafiole, tous les défauts, on garde la voix écorchée, le rock and roll, l'attitude ado-con-fun, et on a Skid Row.
Sujet: Re: L'année 1991 Dim 8 Mai - 17:03
ZiGGy a écrit:
Skid Row et les Guns c'est assez proche... Y'a juste une grande injustice dans l'identité de celui des deux qui a connu un immense succès international. On prends les Guns, on vire toute la patafiole, tous les défauts, on garde la voix écorchée, le rock and roll, l'attitude ado-con-fun, et on a Skid Row.
Tout le monde ici n'a peut-être pas pris la pleine mesure de ce qui vient de se passer, on se permettra alors de souligner:
Ce post est de loin ce que j'ai jamais lu de plus intelligent sur Skid Row et les Guns. Applaudissements.
Sujet: Re: L'année 1991 Dim 8 Mai - 17:12
Ce n'est pas parce que je ne poste presque plus que je n'ai plus rien à dire.
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: L'année 1991 Lun 9 Mai - 10:29
Je m'excuse par avance:
Spoiler:
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: L'année 1991 Lun 9 Mai - 20:01
comme le dit eric, en 91 c'est l'incontournable Blood Sugar Sex Magik, le meilleur album du groupe quoi qu'en disent les défenseurs de la pop molle facon by the way et stadium arcadium. F'rait mieux d'écouter Freaky Stiley et Mother's Milk !
Si je le trouve en vinyl celui là, j'le prend
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: L'année 1991 Lun 9 Mai - 21:05
bokacola a écrit:
comme le dit eric, en 91 c'est l'incontournable Blood Sugar Sex Magik, le meilleur album du groupe quoi qu'en disent les défenseurs de la pop molle facon by the way et stadium arcadium. F'rait mieux d'écouter Freaky Stiley et Mother's Milk !
Si je le trouve en vinyl celui là, j'le prend
"Under the bridge" est une bonne chanson. Il faut leur reconnaître ça.