| De l'art de choisir une platine | |
|
+27Margaret Laurent Bigot Yves Guillotines Omsk hybu hug0 bassdrum n fuzz kotj Rémi Puck young-men-dead Infrason ZigZagWanderer Frankystooge John the revelator beat4less Dahu Clipperton Eric Guic' the old Béroalde De Feuze blau_up Cool Jerk MC5 m'a tuer Peter Mermoz Steinhauser Macca-B Foxhole Chuck Bony 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hybu Mr Pleasant
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Jeu 18 Avr - 10:32 | |
| - John the revelator a écrit:
- (mais qui peut être un peu chiant pour changer les vitesses manuellement )
Il y a un boitier de contrôle de vitesse que tu peux acheter séparément qui me paraît assez indispensable si tu as beaucoup de 45tours. | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Jeu 18 Avr - 10:33 | |
| - hybu a écrit:
- John the revelator a écrit:
Il y a un boitier de contrôle de vitesse que tu peux acheter séparément qui me paraît assez indispensable si tu as beaucoup de 45tours.
ah ? j'ignorais ça ! | |
|
| |
hybu Mr Pleasant
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Jeu 18 Avr - 10:37 | |
| - Frankystooge a écrit:
- hybu a écrit:
Il y a un boitier de contrôle de vitesse que tu peux acheter séparément qui me paraît assez indispensable si tu as beaucoup de 45tours.
ah ? j'ignorais ça ! http://www.box-designs.com/main.php?prod=speedboxs&cat=phono&lang=en C'est juste un peu cher. | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Jeu 18 Avr - 10:40 | |
| - hybu a écrit:
- Frankystooge a écrit:
- hybu a écrit:
ah ? j'ignorais ça ! http://www.box-designs.com/main.php?prod=speedboxs&cat=phono〈=en
C'est juste un peu cher. merci ! A voir pendant les périodes de promo sur sonetvideo.com | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Jeu 18 Avr - 10:50 | |
| Comme on est parti pour une session "ponçage d'anus de drosophyles" il me semble qu'il faut aussi changer le galet pour passer de 45 à 78 trs et que certaines têtes de lecture ne supportent pas de tourner en 78 trs (d'après le site). | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Jeu 18 Avr - 12:25 | |
|
Dernière édition par NeiИ le Mar 2 Juil - 15:21, édité 1 fois |
|
| |
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Dim 28 Avr - 21:31 | |
| Qui cherchait une platine portable ? http://www.musikia.com/fr/stokyo-soundwagon-cherry-red,p,M0026361 | |
|
| |
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Dim 28 Avr - 21:37 | |
| | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 7 Mai - 0:28 | |
| Je cherche un diamant pour ma Thorens td166 mkII, la cellule semble être d'origine (y a écrit Thorens dessus), mais quand je cherche sur Internet, je trouve rien, et j'ai demandé à pointe-de-lecture, mais ils répondent pas, je me demande s'ils ont pas fermé. Bref, quelqu'un peut m'aider ? (j'en peux plus de pas avoir de platine, là, faut m'aider, je vous en supplie ) | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 7 Mai - 7:46 | |
| Tu l’appelles, et tu verras bien s'il est en vacances ou pas.
Ta tête de lecture sur son site: http://www.pointe-de-lecture.com/pointe/thorens_platine_td166mkii_pointe_de_lecture_compatible_diamant_elliptique.htm | |
|
| |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 7 Mai - 16:36 | |
| Ah cool, merci (c'est bizarre, chez moi le site marchait pas ). Putain, 40 euros, et je sais même pas si la cellule est ok. Et ça va me revenir au même prix qu'une bonne platine neuve. J'ai les boules putain. (au fait, j'aime bien le plan où on voit une femme te masser sur la plage)
Dernière édition par MC5 m'a tuer le Mar 7 Mai - 16:40, édité 1 fois | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| |
| |
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 7 Mai - 16:44 | |
| Nan, 130 d'occas' mais avec le diamant en mauvais état, le switch 33/45 niqué, pas de couvercle, le système de contre-poids chiant à régler (d'ailleurs si quelqu'un veut bien m'expliquer comment ça marche, hein... genre si on règle une bonne fois pour toutes et on arrête d'y toucher pendant un an ou s'il faut changer pour un 180g ou un 45t, etc.)... Plus les 45 euros du diamant, ça fait 175 euros la platine en état assez moyen, encore plus s'il faut que je change la cellule (et le bras, qui sait?). Je rajoutais 15 euros et j'avais la platine PlanetGong official neuve (la noire, là, que tout le monde a, je sais plus comment elle s'appelle). Bref... | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Jeu 9 Mai - 21:28 | |
| Il y a régulièrement de bonnes occas' sur ce site : http://www.maplatine.com/fr/catalogue/les-bonnes-affaires-7/les-occasions-maplatine-com-41/pro-ject-202/occasion-platine-pro-ject-debut-iii-verte-750.html
Ne pas hésiter aussi à les contacter pour conseils sont très cools | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Dim 12 Mai - 15:01 | |
| MC5, t'es meilleur pour acheter le catalogue Burger que pour acheter une platine... Par chance, y a un revival du lecteur K7 Pour le contre-poids: normalement, tu le règles une fois et le vérifies de temps en temps (=jamais). Quand on ne l'a jamais installé, ça a toujours l'air compliqué. A ma connaissance, ça ne change rien d'etre en 45 ou 33, par contre, si tu changes la tête de lecture alors tu dois réajuster le contre-poids. Le switch, ça ne doit pas être très compliqué à réparer, faut peut-être juste avoir un peu de temps à passer avec un fer à souder. Bref, vu les réparations, je ne sais pas si t'as fait une affaire | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Dim 12 Mai - 15:25 | |
| Ah ah ben moi je sais j'vais te dire | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Dim 12 Mai - 17:03 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- Nan, 130 d'occas' mais avec le diamant en mauvais état, le switch 33/45 niqué, pas de couvercle, le système de contre-poids chiant à régler (d'ailleurs si quelqu'un veut bien m'expliquer comment ça marche, hein... genre si on règle une bonne fois pour toutes et on arrête d'y toucher pendant un an ou s'il faut changer pour un 180g ou un 45t, etc.)... Plus les 45 euros du diamant, ça fait 175 euros la platine en état assez moyen, encore plus s'il faut que je change la cellule (et le bras, qui sait?). Je rajoutais 15 euros et j'avais la platine PlanetGong official neuve (la noire, là, que tout le monde a, je sais plus comment elle s'appelle). Bref...
C'est pas que j'aime remuer le couteau dans la plaie, hein (non, non, si peu), mais il y a quelques mois, je t'avais répondu : - Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
- Alors, laisse tomber. C'est plus chiant à réparer qu'une bicyclette.
Et pour 80 € de +, tu as ça tout neuf : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/ProJect-Essential.html Cellule Ortofon comprise ! Pasqueu l'a pas de cellule ta TD 166, là ? | |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Dim 12 Mai - 17:12 | |
| Pour le réglage du contre-poids, il faut procéder à peu près comme suit :
1) Tu mets le contre-poids au minimum (donc le bras va se relever au maximum) 2) Tu ajoutes progressivement du poids jusqu'à ce que le bras retombe et soit à la verticale. Tu es à ce moment au point d'équilibre 3) Sans toucher au contre-poids, tu tournes la bague graduée de façon à être sur 0 (car point d'équilibre = 0) 4) Tu rajoutes du poids en tenant compte de la force d'appui conseillée pour ta cellule (cherche sur google "nom de ta cellule + force d'appui). 5) L'anti-skating se met en général au même niveau que le contre-poids (si le contre-poids est à 2, tu mets l'anti-skating à 2) | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Dim 12 Mai - 17:21 | |
| Peter : je t'ai écouté ! c'était pas la même, celle que j'ai achetée, je l'ai chopée sur leboncoin, elle était censée être en parfait état. Mon penchant naturel à l'optimisme m'y a fait croire. Merci beaucoup Infrason (et John!). | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Dim 12 Mai - 17:25 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- Mon penchant naturel à l'optimisme .
Je comprends parfaitement, j'ai le même à la maison . | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Ven 30 Aoû - 18:24 | |
| J'y connais nib de nib, et ce ne sera d'actualité que dans une paire de mois, mais trouve t'on quelque-chose de correct avec 500 euros. Sachant que je pars de zéro, donc ampli, platine et enceintes. | |
|
| |
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Ven 30 Aoû - 19:46 | |
| Je me suis équipé (matos d'occasion) pour 150 euros, donc avec 500 jpense que tu peux te faire plaiz En neuf ça peut le faire aussi j'imagine | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Ven 30 Aoû - 21:08 | |
| Tu peux t'en sortir avec une platine à environ 100 tunes neuve branchable en stéréo dans un chaîne à environ 300 tunes neuve.
C'est en gros ce que j'ai, rien d'excellent mais ça m'avait été offert. Je te file les références si tu veux, les prix ont du baisser je pense.
Après je pense pas être le plus avisé dans le domaine, et si tu as l'âme d'un chineur, ce qui n'est pas mon cas (et je le regrette), de meilleures solutions s'offriront à toi. | |
|
| |
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Ven 30 Aoû - 21:16 | |
| Ouais faut suivre la méthode young-men-dead, pour ses 150€ il a un truc vraiment cool. Ou la mienne, qui consiste à reprendre ses anciennes platines à un prix ridiculement bas, aha. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine | |
| |
|
| |
| De l'art de choisir une platine | |
|