| De l'art de choisir une platine | |
|
+27Margaret Laurent Bigot Yves Guillotines Omsk hybu hug0 bassdrum n fuzz kotj Rémi Puck young-men-dead Infrason ZigZagWanderer Frankystooge John the revelator beat4less Dahu Clipperton Eric Guic' the old Béroalde De Feuze blau_up Cool Jerk MC5 m'a tuer Peter Mermoz Steinhauser Macca-B Foxhole Chuck Bony 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 11 Déc - 11:51 | |
| je ne connais pas cette marque, mais ça ne veut rien dire je connais surtout les marques de platines dj en fait | |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 11 Déc - 12:27 | |
| - Rémi a écrit:
- Cool Jerk a écrit:
- Non, au final j'ai acheté une Project Debut III d'occas
Mais elle déconne je pense que je me suis fait avoir, a priori une "soudure sèche" qq part au niveau bras. Mais si je doit changer je reprendrais sûrement dans la marque Project Aïe, c'est moche...
Project, toujours rien en semi-automatique ?
Sinon, quelqu'un Blau_up a-t-il des commentaires à faire sur ce modèle-ci : Lenco L-3807 (http://www.lenco.eu/p/l-3807-2/) ou plus généralement sur les produits Lenco ? Hier je suis tombé sur un forum où quelqu'un vantait sa vieille Lenco. Il en était hyper content (il avait hésité avec une MK II au début). J'essaierai de retrouver la page ce soir. | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 11 Déc - 12:46 | |
| - Infrason a écrit:
- Rémi a écrit:
- Cool Jerk a écrit:
- Non, au final j'ai acheté une Project Debut III d'occas
Mais elle déconne je pense que je me suis fait avoir, a priori une "soudure sèche" qq part au niveau bras. Mais si je doit changer je reprendrais sûrement dans la marque Project Aïe, c'est moche...
Project, toujours rien en semi-automatique ?
Sinon, quelqu'un Blau_up a-t-il des commentaires à faire sur ce modèle-ci : Lenco L-3807 (http://www.lenco.eu/p/l-3807-2/) ou plus généralement sur les produits Lenco ? Hier je suis tombé sur un forum où quelqu'un vantait sa vieille Lenco. Il en était hyper content (il avait hésité avec une MK II au début). J'essaierai de retrouver la page ce soir. J'avais une Lenco L75 (il y a un bail) très bien. Contre-platine suspendue à la Thorens. Nickel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 11 Déc - 13:33 | |
|
Dernière édition par NeiИ le Mar 2 Juil - 16:04, édité 1 fois |
|
| |
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Jeu 13 Déc - 11:00 | |
| | |
|
| |
kotj Funny Face
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Sam 22 Déc - 14:04 | |
| Bonjour,
J'ai une vieille revox b795 et je cherche un réparateur sur Paris. Je pense que le transfo a claqué. Des adresses ? Merci | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Sam 12 Jan - 13:41 | |
| Est-ce que quelqu'un sait comment s'appelle ce bout de caoutchouc un peu plus épais que la courroie sur lequel cette dernière tourne ? C'est placé entre le moteur et la courroie, donc. Le mien a séché et est mort, il faut que j'en rachète un. | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Sam 12 Jan - 14:32 | |
| un joint? Si on fait une comparaison avec une roue de vélo, je crois que ça s'appelle un "chemin de jante". | |
|
| |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Sam 12 Jan - 16:55 | |
| Ah ah, c'est pas ça, hélas | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Lun 28 Jan - 20:30 | |
| p'tain c'te poisse... Je suis allé voir un réparateur de platines dans Poitiers, le mec m'a dit que le truc que je cherche est introuvable, que ça se fait pas, qu'au pire il faut que je m'en fabrique un (ce qui est impossible, en fait). A côté de ça, j'ai commandé un nouveau diamant sur ebay, qui s'est révélé pas du tout adapté à la platine, les mecs se sont plantés. Alors je me suis dit que j'allais en acheter une autre pour 150 euros max, une bonne, et j'en ai trouvé deux sur leboncoin, des vendeurs de Paris ; le premier avait déjà vendue la sienne, mais la seconde me dit oui, on organise le rendez-vous depuis trois jours, et elle m'envoie un message ce soir pour me dire qu'en fait non, quelqu'un de sa famille est intéressé (tu m'en diras tant). Au final, je l'ai dans le dos. | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Lun 28 Jan - 20:33 | |
| Vous avez une bonne adresse sur Paris ?
(je viens jeudi, j'ai l'aprém' libre, si des gens veulent boire un coup) | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Lun 28 Jan - 22:02 | |
| J'ai acheté ma platine sur le net. | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 29 Jan - 11:31 | |
| MC5, Tu ne ferais pas mieux de traiter avec le mec de Plexus ? Proximité et honnêteté, ça peut aider. | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 29 Jan - 13:34 | |
| Ils sont fermés pour quelques temps (rénovation). | |
|
| |
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 29 Jan - 13:38 | |
| Mais joignable par facebook, il a peut être des platines en stock. Sinon à Poitiers, en moins fiable mais beaucoup moins cher, tu as deux Easy Cash (Cap Sud, et Les Portes du Futur). | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 29 Jan - 13:41 | |
| Ouaip, je vais aller à Easy Cash ce soir.
Bonne idée pour Plexus, je vais essayer, merci ! | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 29 Jan - 14:11 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- Vous avez une bonne adresse sur Paris ?
(je viens jeudi, j'ai l'aprém' libre, si des gens veulent boire un coup) Un peu que je suis dispo, c'est mon jour de repos entre mes deux boulots. | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 29 Jan - 14:20 | |
| C'est sans doute une bonne idée de commencer dans ta nouvelle boîte avec la gueule de bois | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 29 Jan - 14:24 | |
| Il a dit l'aprem. Et rien me force à boire autre chose que du café. Et je fais ce que je veux. | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 29 Jan - 14:27 | |
| Et puis faut établir une base fiable pour la suite. | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 29 Jan - 14:27 | |
| - Guic' the old a écrit:
- MC5 m'a tuer a écrit:
(je viens jeudi, j'ai l'aprém' libre, si des gens veulent boire un coup) Un peu que je suis dispo, c'est mon jour de repos entre mes deux boulots. ah ouais à voir, je suis sensé taffer mais sans mission en ce moment donc j'aurais peut être une perm... | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 29 Jan - 15:04 | |
| le saouler pas trop tôt il doit me filer mon Group Flex à 18h30 ... | |
|
| |
bassdrum n fuzz Well Respected Man
Nombre de messages : 194 Age : 41 Localisation : Grenoble Humeur : record junkie Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 29 Jan - 16:22 | |
| Pour revenir sur les platines, après plusieurs mois de réflexion j'ai opté pour un bon modèle d'occase, plus solide et plus fiable que certains produits fnac (pour ne citer qu'eux) dans mon budget, le reste étant un peu inaccessible pour l'instant. Et hop, vite fait bien fait, vendu ma Numark USB portable (il me reste une Thomson à vendre à 20E pour qui veut s'aménager un salon de jardin CD free, full vinyl). Donc ce sera une Thorens TD 166, reçue mais pas encore déballée... Inutile de préciser que j'ai hâte... | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 29 Jan - 18:37 | |
| - Guic' the old a écrit:
- MC5 m'a tuer a écrit:
(je viens jeudi, j'ai l'aprém' libre, si des gens veulent boire un coup) Un peu que je suis dispo, c'est mon jour de repos entre mes deux boulots. - teenagegraveman a écrit:
ah ouais à voir, je suis sensé taffer mais sans mission en ce moment donc j'aurais peut être une perm... Cool Bon ben votre heure est la mienne, j'aurai rien à faire de l'aprèm'. (j'vais pas aller au Louvre quand même...) | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 29 Jan - 18:45 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- j'aurai rien à faire de l'aprèm'. (j'vais pas aller au Louvre quand même...)
Tu peux aller là par contre : http://www.museumofeverything.com/ (ça sera plus économique que les disquaires) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine | |
| |
|
| |
| De l'art de choisir une platine | |
|