Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Dim 20 Jan - 10:20
Urizen a écrit:
Kurt Vonnegut (Abbatoir 5).
Pas lu, mais le film est très réussi.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Mar 22 Jan - 17:30
Passionnant. Ca se lit comme un roman.
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Mar 22 Jan - 17:38
Plutôt beau gosse le Joseph dans sa jeunesse (ho hé ça va hein). Je suis dans la bio de Raspoutine par Troyat, passionnante également. Faut dire que le personnage est "larger than life".
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Mar 22 Jan - 18:25
Yep, beau gosse (si l'on exclue la variole, un bras à moitié paralysé et des doigts de pied en partie palmés) ! Montefiore a abattu un boulot colossal (deux autres tomes viennent ensuite) tordant en partie le cou à certaines assertions souvent reprises par la suite et attribuées en général à Trotski. Ici, c'est le pré-Staline en fait (le bouquin s'arrête en 1917) : séminariste, révolutionnaire, braqueur de banque, exilé, séducteur... Sacré personnage.
Quant à Gérard Depardieu Raspoutine, ça vie ne doit pas être piqué des hannetons.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Mer 23 Jan - 8:00
On a tendance à faire de Trotski un saint en comparaison avec Staline, alors qu'en vérité, certes il n'a pas fait 20 millions de morts et il n'a pas organisé un génocide, et il a eu le mérite de tremper son biscuit dans une peintre mexicaine à monosourcil (vous savez, celle qui n'avait pas besoin d'avorter) mais il s'est aussi distingué par ses aspects sanguinaires à la tête de l'armée rouge.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Ven 25 Jan - 9:18
La Divine Comédie à quatre heures du mat', formellement déconseillé
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Ven 25 Jan - 9:30
ouvrage de '64 par un scientifique, plutôt intéressant.
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Ven 25 Jan - 10:05
Viens de finir Bouvard et Pécuchet. Chef d’œuvre assez déstabilisant : Flaubert nous fait tourner en bourrique en prenant un malin plaisir à faire en sorte que l'on se demande s'il se fiche de nous ou pas. Bref, j'aimerais bien lui trouver un meilleur autel que mon chevet.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Ven 25 Jan - 12:06
très drôle et délirant et chacun d'entre nous se retrouvera en partie dans le détestable mais attachant Ignatus Reilly par contre j'ai peu lâché prise au 4/5ème même si la fin finit en apothéose les destins croisés des différents protagonistes est très amusant
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Lun 28 Jan - 10:16
Je ne sais plus qui voulait parler de SF.... je lis La Zone du Dehors d'Alain Damasio (auteur de La horde de Contrevent en Fantasy, que j'ai beaucoup aimé). Je ne l'ai pas encore terminé mais il y a de belles réflexions, je trouve.
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Jeu 31 Jan - 11:16
Un poto vient de me prêter ça
J'ai peur... Quelqu'un connaît ? Je suis dans "La recherche de l'absolu" de Balzac, je sens que la transition ne va pas être facile.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Jeu 31 Jan - 11:41
laetitia a écrit:
J'ai peur... Quelqu'un connaît ? Je suis dans "La recherche de l'absolu" de Balzac, je sens que la transition ne va pas être facile.
On m'en a dit du bien mais je doute un peu de l'objectivité des conseillers en question. Si tu a un avis à donner je suis preneur.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Jeu 31 Jan - 11:47
Chef-d’œuvre. Probablement le meilleur truc sorti l'an passé, du moins pour les amateurs de littérature ricaine. C'est sec, direct, glauque et puissant. l'Amérique du milieu du siècle version bouseux, dévote jusque l’imbécilité, touchant le sublime dans ses élans de noblesse. On pourrait accumuler les comparaisons et les superlatifs pendant des heures.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Jeu 31 Jan - 11:52
Urizen a écrit:
Chef-d’œuvre. Probablement le meilleur truc sorti l'an passé, du moins pour les amateurs de littérature ricaine. C'est sec, direct, glauque et puissant. l'Amérique du milieu du siècle version bouseux, dévote jusque l’imbécilité, touchant le sublime dans ses élans de noblesse. On pourrait accumuler les comparaisons et les superlatifs pendant des heures.
tu me mets l'eau à la bouche là, moi qui était sevré de prose ricaine ces derniers temps, ça me fera une remise à niveau...
mais je finirais ça avant :
Je m'attendais à une simple reprise en détail et accumulation des exemples concrets du film, mais en fait c'est un vrai petit essai d'agronomie, passionnant et didactique, quoique quelques redites, mais ça ne s'avère pas superflu vu la complexité de la discipline.
Invité Invité
Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Jeu 31 Jan - 15:41
Dernière édition par NeiИ le Mar 2 Juil - 15:48, édité 1 fois
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Jeu 31 Jan - 16:02
Urizen a écrit:
laetitia a écrit:
On m'en a dit du bien mais je doute un peu de l'objectivité des conseillers en question. Si tu a un avis à donner je suis preneur.
J'ai préféré le premier, mais ca se lit... (Mais bon... Ca reste un bouquin pour fan de rock dans la catégorie "littérature rock" telle que le pékin standard la conçoit... Mais ne rouvrons pas le débat sur Bukowski et Burroughs)
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Jeu 31 Jan - 16:40
Urizen a écrit:
laetitia a écrit:
Je ne peux citer qu'une personne qui l'adore. Mais adore Nick Cave, à la base. Elle a même l'audiobook.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Jeu 14 Fév - 9:57
sans être un chef d'oeuvre, les fans de zombies devraient tout de même prendre un bon panard. en attendant le film qui sera forcément très différent
Margaret Johnny Thunder
Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Jeu 14 Fév - 12:44
Le Nick Cave, j'abandonne lamentablement au chapitre 7, même pas un quart. Un calvaire, ce bouquin. Faut dire que le caler entre deux Balzac ça n'aide pas.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Jeu 14 Fév - 13:57
Laurent Bigot a écrit:
sans être un chef d'oeuvre, les fans de zombies devraient tout de même prendre un bon panard. en attendant le film qui sera forcément très différent
oui j'ai bien aimé ce livre et faire du trafic d'organes le moteur de contamination c'est juste génial.
J'ai tjs pensé que ce bouquin était parfait pour faire une série TV, du style un épisode ou deux par histoire.
Le film s'annonce comme une purge par contre.
Tiens d'ailleurs il y a une adaptation bd aussi qui reprend les évenements "zombies" de la chronologie à la fin de l'ouvrage.
Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Jeu 14 Fév - 14:08
Frankystooge a écrit:
oui j'ai bien aimé ce livre et faire du trafic d'organes le moteur de contamination c'est juste génial.
.
j'aime aussi l'idée des zombies sous marin.
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Jeu 14 Fév - 15:01
Laurent Bigot a écrit:
Frankystooge a écrit:
.
j'avais oublié ça ! Ce bouquin est une mine pour un scénariste en manque d'idées en fait.
Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Jeu 14 Fév - 15:08
Frankystooge a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Frankystooge a écrit:
.
j'avais oublié ça ! Ce bouquin est une mine pour un scénariste en manque d'idées en fait.
les 2 seuls problèmes (mineurs) que j'ai eu avec le livre, c'est le petit côté "America, America" et le fait j'ai senti la personnalité de l'auteur (en tout cas une personnalité unique) déguisée derrière les nombreux personnages.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Jeu 14 Fév - 15:45
Le journal de la femme de Coppola sur le tournage de Apocalypse Now.
Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Jeu 14 Fév - 16:11
Laurent Bigot a écrit:
Frankystooge a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Frankystooge a écrit:
.
les 2 seuls problèmes (mineurs) que j'ai eu avec le livre, c'est le petit côté "America, America" et le fait j'ai senti la personnalité de l'auteur (en tout cas une personnalité unique) déguisée derrière les nombreux personnages.
oui d'ailleurs j'ai vu une interview de Brooks c'est effectivement très "America America" comme tu dis.
Tiens par contre je sais plus si je l'ai déjà dit, mais le CDC aux Etats Unis pour sensibiliser les américains à la nécessiter d'avoir un kit de survie en cas de pandémie a fait une bd sur une hypothétique invasion zombie !