Sujet: Re: Girl groups et autres sucreries féminines Lun 19 Sep - 20:54
J'adore cette chanson mais je préfère cette version (je comprend toujours pas si c'est la même plus rapide ou une autre, mais le fait est qu'elle est mieux)(d'ailleurs si quelqu'un sait de qui elle est je suis preneuse) :
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Girl groups et autres sucreries féminines Lun 19 Sep - 21:20
Difficile à dire surtout que la Motown faisait souvent enregistrer le même morceau par plusieurs groupes... en plus toute recherche google est réduite à néant par un horrible morceau...
le chant me fait un peu penser à ça :
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Girl groups et autres sucreries féminines Mar 20 Sep - 18:08
Foxhole a écrit:
J'adore cette chanson mais je préfère cette version (je comprend toujours pas si c'est la même plus rapide ou une autre, mais le fait est qu'elle est mieux)(d'ailleurs si quelqu'un sait de qui elle est je suis preneuse) :
Jvoulais juste dire qu'elle est chouette, cette chanson. Vouala.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Girl groups et autres sucreries féminines Mar 20 Sep - 18:15
Merci Francky, je saurai sans doute jamais mais bon tant pis. Pis Béro, ça me fait plaisir de sortir un truc ou deux de derrière les fagots de temps en temps. (En fait je fais des compils thématiques pour un pote pas complètement inculte mais avec qui je ne partage que très peu de références.)
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Girl groups et autres sucreries féminines Mer 21 Sep - 10:43
J'ai tendance à penser que c'est le même morceau sur lequel il y a eu un échantillonnage différent.
Je viens de la choper sur une compile qui s'appelle "Let's dance the popcorn, vol 1".
Très cool en tout cas !
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Girl groups et autres sucreries féminines Dim 3 Juin - 9:48
Mon tube du moment, qui plaira à tous les amateurs d'Âme Nordiste (ou Northern Soul) :
Chiffons - Stop, look and listen
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Girl groups et autres sucreries féminines Dim 3 Juin - 10:14
j'ai un faible pour la version par Les Girls
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Girl groups et autres sucreries féminines Dim 3 Juin - 10:55
Foxhole a écrit:
J'adore cette chanson mais je préfère cette version (je comprend toujours pas si c'est la même plus rapide ou une autre, mais le fait est qu'elle est mieux)(d'ailleurs si quelqu'un sait de qui elle est je suis preneuse)
Frankystooge a écrit:
Difficile à dire surtout que la Motown faisait souvent enregistrer le même morceau par plusieurs groupes...
Infrason a écrit:
J'ai tendance à penser que c'est le même morceau sur lequel il y a eu un échantillonnage différent.
Je viens de la choper sur une compile qui s'appelle "Let's dance the popcorn, vol 1".
Pas pu écouter la deuxième version (la vidéo a disparu...), m'enfin un ex-coloc "selector" m'avait dit que c'était le principe des DJ "Popcorn" : ils ralentissaient les morceaux pour que ça donne des grouves un peu plus D'ailleurs, lors d'une de nos soirées "écoutons des trucs rares postés sur le Tube", on était tombé sur cette grosse perle bien rutilante : Cathy & Cookie - That man of mine (très grosse classe) (la mélodie est passablement tortueuse, mine de rien) (et la coda est parfaite)
Pis la face B, bien cool aussi, Hi Diddle De Diddle (quand les 2 faces claquent, paraît que les Dits-Geais appellent ça un Double-Sided Killer) (aucun rapport avec DSK)
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Girl groups et autres sucreries féminines Dim 3 Juin - 14:03
(et , évidemment)
Sinon, il serait temps que Méro nous dise ce que ça donne, le grouve féminin allemand.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Girl groups et autres sucreries féminines Dim 3 Juin - 16:58
tu parles des Liverbirds? Si oui, elles étaient de Liverpool en fait mais on fait la majorité de leur carrière en RFA. Rien de renversant, surtout des reprises, mais assez plaisant.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Girl groups et autres sucreries féminines Dim 3 Juin - 17:02
Non non, elle avait chopé une compil au Cosmic, il me semble que c'était ça : du garage choucroute féminin. Maintenant je n'en suis plus si sûre.
Sujet: Re: Girl groups et autres sucreries féminines Dim 3 Juin - 17:18
ça? c'est plus dans l'esprit Swinging Mademoiselles que garage. sympa mais pas essentiel (je préfère les Swing Mad's).
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Girl groups et autres sucreries féminines Dim 3 Juin - 21:50
Laurent Bigot a écrit:
ça? c'est plus dans l'esprit Swinging Mademoiselles que garage. sympa mais pas essentiel (je préfère les Swing Mad's).
Rah toi alors, imperturbable et tout
Sinon, super les chiffons, avec le petit pont qui va bien, et la première de Dahu, une tuerie immédiate aussi (Malheureusement j'ai pas le temps d'écouter tout ce que vous avez mis, je vis une ère de connexion émsifahivienne)
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Girl groups et autres sucreries féminines Lun 4 Juin - 17:26
Foxhole a écrit:
Sinon, il serait temps que Méro nous dise ce que ça donne, le grouve féminin allemand.
Ah ouais c'est vrai ! Bon j'ai pas été souvent chez moi ces derniers temps, mais j'ai bien aimé la première face pour l'instant !
Sujet: Re: Girl groups et autres sucreries féminines Mer 20 Juin - 14:18
Infrason David Watts
Sujet: Re: Girl groups et autres sucreries féminines Dim 15 Juil - 10:54
Il y a un groupe extraordinaire actuellement dans la veine Girls groups :
Chalk and Numbers
Infrason David Watts
Sujet: Re: Girl groups et autres sucreries féminines Mer 16 Avr - 21:29
Ma doué, quel titre Vive le folk orchestral !
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Girl groups et autres sucreries féminines Mer 16 Avr - 22:59
Marrant, je suis tombé dessus il y a quelques jours.
Sujet: Re: Girl groups et autres sucreries féminines Mer 20 Aoû - 13:53
MRmoss Funny Face
Sujet: Re: Girl groups et autres sucreries féminines Mar 30 Sep - 4:18
Les cranberries, petit groupe Irlandais.
Petite trouvaille du net.
Sujet: Re: Girl groups et autres sucreries féminines Sam 19 Sep - 14:39
Sujet: Re: Girl groups et autres sucreries féminines Mar 27 Oct - 10:49
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Girl groups et autres sucreries féminines