| Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. | |
|
+19MC5 m'a tuer blau_up Dahu Clipperton Urizen Macca-B Méroflède ZigZagWanderer Foxhole chickendiamond beat4less Guic' the old Frankystooge Infrason hug0 Eric Peter Mermoz Steinhauser Yves Guillotines John the revelator Laurent Bigot 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mer 4 Mai - 1:15 | |
| - Méroflède a écrit:
- Ah, et je l'ai pas vu passer sur le forum, mais Patrick Roy, un des députés anti-Hadopi, est mort la nuit dernière.
oh merde, son concert cancer avait repris, c'était juste une rémission . je file poster sur le mort du jour, il le mérite... |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mer 4 Mai - 1:27 | |
| Après ma boutade à 3 centimes, ch'uis tout de même aller voir ce qui s'en disait du bonhomme... c'est con (m'a tout l'air d'un type "nécessaire" dans un hémicycle, mais il se trouve que ce sont ceux-là qui cannent les premiers ). | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mer 18 Mai - 10:00 | |
| Les données sur T1 livrées par le SNEP hier lors d'une conf. de presse : Au cours du premier trimestre 2011, le marché de gros de la musique enregistrée a représenté 121.8 millions d’euros, dont : 26.3 millions d’euros pour le marché numérique (+13.2 %). 95.5 millions d’euros pour le marché physique (-9.3 %), Pour la première fois, le chiffre d’affaires numérique représente plus de 20 % du chiffre d’affaires de la musique enregistrée (22 % contre 18 % en 2010). LES VENTES NUMERIQUES DE MUSIQUE ENREGISTREE 26.3 millions d’euros (+13.2 %) Les ventes numériques de musique enregistrée du premier trimestre 2011 ont représenté un chiffre d’affaires de 26.3 millions d’euros en hausse de 13.2 % rapport au premier trimestre 2010. Les ventes en téléchargement internet ont représenté 13.5 millions d’euros: + 7.8 % Croissance des ventes de titres à l’unité (+15 %) et croissance également des ventes d’albums (+21 %). Les ventes en téléphonie mobile ont représenté 3.8 millions d’euros : - 15 % Les revenus des offres en streaming financées par la publicité ont représenté 3.1 millions d’euros soit une progression de 23 % par rapport au premier trimestre 2010 et un triplement par rapport au premier trimestre 2010. Les revenus des abonnements ont représenté 5.9 millions d’euros, soit 57 % de plus qu’au premier trimestre 2010. La croissance du marché numérique au 1er trimestre 2011 (+13.2 %) soit + 3 millions d’euros est essentiellement portée par les abonnements et le téléchargement. Elle se décompose comme suit : Téléchargement Internet : + 1 million Téléphonie mobile : -0.7 million Streaming financé par la publicité : +0.6 million Abonnements : +2.1 millions La restructuration des ventes numériques autour du téléchargement Internet, du streaming et des abonnements amorcée en 2009 se poursuit. Le téléchargement Internet est majoritaire au sein des ventes numériques avec 51 % de part de marché. Les revenus des abonnements et du streaming représentent plus du tiers du marché numérique. LES VENTES PHYSIQUES DE MUSIQUE ENREGISTREE : 95.5 millions d’euros (-9.3 %) (Ventes gros H.T., nettes de retours, remises et ristournes) Les ventes physiques (audio et vidéo) du premier trimestre 2011 ont représenté un chiffre d’affaires de 95.5 millions d’euros, en baisse de 9.3 % par rapport au premier trimestre 2010. La baisse de 9.3 % du marché se décompose en : pour le marché audio : - 8.6 % pour le marché vidéo : -15.7 % Le marché audio : -8.6 % Le chiffre d’affaires des singles perd 49 % de sa valeur Le chiffre d’affaire des albums baisse de 7.9 % Le marché vidéo : -15.7 % Répertoires : baisse du classique et de l’international, légère progression du répertoire francophone. Le chiffre d’affaires classique : -22 % Au cours de ce premier trimestre 2011, le répertoire classique a réalisé un chiffre d’affaires de 6.7 millions d’euros contre 8.7 millions d’euros en 2010. La part de marché de ce répertoire perd un point, passant de 8.2 % à 7.1 %. Le chiffre d’affaires de la variété francophone : +1.9 % Au cours de ce trimestre, le chiffre d’affaires francophone progresse de près de 2 % passant de 65 millions d’euros en 2010 à 67 millions d’euros en 2011. Le chiffre d’affaires de la variété internationale : -29 % Compte tenu des évolutions, la part de marché du répertoire francophone au sein des ventes de disques de variété gagne 7 points, passant de 68 % en 2010 à 75 % en 2011. La production francophone représente donc les trois quarts du chiffre d’affaires variétés. | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mer 18 Mai - 10:22 | |
| - Citation :
- Les revenus des offres en streaming financées par la publicité ont représenté 3.1 millions d’euros soit une progression de 23 % par rapport au premier trimestre 2010 et un triplement par rapport au premier trimestre 2010.
Euh.. Un triplement, c'est une hausse de 200%. Pas 23. Y aurai pas un bug, là? | |
|
| |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mer 18 Mai - 10:23 | |
| - Guic' the old a écrit:
-
- Citation :
- Les revenus des offres en streaming financées par la publicité ont représenté 3.1 millions d’euros soit une progression de 23 % par rapport au premier trimestre 2010 et un triplement par rapport au premier trimestre 2010.
Euh.. Un triplement, c'est une hausse de 200%. Pas 23. Y aurai pas un bug, là? Je pense que c'est 2009 (pour le triplement), il doit y avoir un coquille... | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mer 18 Mai - 10:47 | |
| c'est étonnant que le répertoire variété française progresse légèrement et que celui de la variété internationale s'écrase non?
au delà de ça, je note la progression importante des abonnements, et à mon avis ça ne va pas s'arrêter et ça sera bientôt au niveau des téléchargements légaux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mer 18 Mai - 10:51 | |
| - blau_up a écrit:
- c'est étonnant que le répertoire variété française progresse légèrement et que celui de la variété internationale s'écrase non?
au delà de ça, je note la progression importante des abonnements, et à mon avis ça ne va pas s'arrêter et ça sera bientôt au niveau des téléchargements légaux! comme je l'ai expliqué ailleurs, c'est l'effet mort de Mickael Jackson qui a terriblement gonflé l'international sur 2010, je crois bien que ça ne tient qu'à ça quasiment...+ effet réédition Beatles aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mer 18 Mai - 11:06 | |
| "gros éditeurs" - on est toujours en aveugle sur l'évolution chez les petits, je me demande bien dans quelle mesure elle est ou non similaire bien bonne nouvelle pour nos oreilles que le marché des sonneries de portables s'écrase un peu teenage, tu lis la newsletter de music tank ? j'y suis abonné, mais j'avoue que je la survole au mieux, grosse feignasse que je suis , skè très con passk'elle est plutôt riche |
|
| |
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mar 7 Juin - 19:38 | |
| Hadopi PUR : découvrez les 3 spots TV de promotion de l'Hadopi (Numerama)
Ahah ! | |
|
| |
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mar 7 Juin - 19:46 | |
| C'est où pour soutenir Hadopi déjà ? | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mar 7 Juin - 23:41 | |
| OMG | |
|
| |
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mar 7 Juin - 23:50 | |
| Magnifique, hein ? En plus c'est raccord avec Deezer qui limite l'offre gratuite à... 5 heures par mois. Sont vraiment siphonnés du bulbe. | |
|
| |
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mar 7 Juin - 23:55 | |
| Avec des références telles que Voltaire, Zola, et DJ Fritasse ! Adoptez le label PUR | |
|
| |
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mer 8 Juin - 0:25 | |
| Le label PURGE, tu veux dire. Mais bon sang, qui a "pensé", "écrit", "imaginé", "scénarisé" ces spots ??? C'est pas possible de mettre ça sur un CV, ou alors c'est qu'on joue avec sa vie, qu'on veut en finir de manière violente, se faire ouvrir en deux dans une ruelle sombre. M'enfin, comme on peut le penser, à ce degré de grotesque, de ridicule et de débilité, c'est sans doute une splendide manière pour les promoteurs de l'HADOPI de s'enterrer eux-mêmes, un suicide de première classe avec fanfare, tambours, majorettes et éléphants. Hénaurme | |
|
| |
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mer 8 Juin - 1:49 | |
| Puisqu'on vous le dit que le téléchargement fait subir d'atrooooces souffrances aux Artistes : http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftYI5.html (là je re-mate les spots tellement j'arrive pas à y croire... mais le "label PUR", ça c'est sans doute le truc le plus dingue ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mer 8 Juin - 10:47 | |
| - ZigZagWanderer a écrit:
- C'est où pour soutenir Hadopi déjà ?
c'est là |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mer 8 Juin - 14:51 | |
| Encore une chouette nouvelle :
http://www.slate.fr/lien/39171/apple-brevet-enregistrement-illegal | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mer 8 Juin - 14:53 | |
| tiens je viens de recevoir d'un label mon premier cd "watermarké" ! je connaissais pas le principe : le cd est marqué à mon nom et si une des pistes se retrouvent sur le net on peut retracer et dans ce cas là c'est procès... | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mer 8 Juin - 15:05 | |
| - Infrason a écrit:
- Encore une chouette nouvelle :
http://www.slate.fr/lien/39171/apple-brevet-enregistrement-illegal mouais en même temps pour que ça lèse à mon sens les artistes il faudrait filmer le concert en entier et surtout le revendre et je vois mal quelqu'un accepter de payer pour un concert filmé avec un téléphone portable... Vu la qualité du truc... Après si c'est juste un morceau enregistré en souvenir du concert... | |
|
| |
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mer 8 Juin - 15:10 | |
| une petite news que je viens de rédiger pour une newsletter sur le nouveau service d'apple :
WWDC : Steve Jobs dévoile iCloud C’est lundi soir que Steve Jobs a présenté le nouveau service musical d’Apple baptisé iCloud. Faisant réponse aux solutions d’Amazon et Google, le service permet de stocker à distance son contenu musical (mais aussi les applications, livres, photos, vidéos) et d’y accéder sur dix appareils au maximum fonctionnant sous iOS. Le service, gratuit, permet également la synchronisation d’applications (contacts, calendrier, mail,…). Contrairement à ses concurrents, ceci s’est fait via un accord avec les quatre principales majors de la musique. Viennent s’ajouter des services complémentaires tels que iTunes in the cloud et iTunes match ; le premier service permet de télécharger sans surcoût la musique achetée sur iTunes sur tous les terminaux iOS, le second, coutant 24,99 $/an permet de remplacer ses autres morceaux, donc non achetés via iTunes, par une copie stockée et téléchargeable en haute qualité. iCloud offrira 5 Go d’espace et la musique, les applications, les livres achetés à Apple ne seront pas déduits de ces 5 Go, avec la possibilité d’acheter de l’espace supplémentaire. L’ensemble des conditions seront livrées à l’automne. Article complet : ZDNet – 06/06/11
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mer 8 Juin - 18:05 | |
| - Frankystooge a écrit:
- tiens je viens de recevoir d'un label mon premier cd "watermarké" ! je connaissais pas le principe : le cd est marqué à mon nom et si une des pistes se retrouvent sur le net on peut retracer et dans ce cas là c'est procès...
c'est quel label / cd ??? c'est un achat ou un envoi pour compte-rendu ? |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mer 8 Juin - 18:07 | |
| - Frankystooge a écrit:
- tiens je viens de recevoir d'un label mon premier cd "watermarké" ! je connaissais pas le principe : le cd est marqué à mon nom et si une des pistes se retrouvent sur le net on peut retracer et dans ce cas là c'est procès...
Flippant, hein ? | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mer 8 Juin - 18:08 | |
| il y a aussi des faux watermarqué, car comme cela coût très cher, parfois les labels font genre que ça en est alors qu'en fait non! | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mer 8 Juin - 18:14 | |
| Tant qu'il n'y a pas de vinyles ouatèrmarqués je suis tranquille.
(De toute façon je ne me sens pas la foi altruiste de transformer mes vinyles en hèmepétrois pour les foutre sur internet) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mer 8 Juin - 18:23 | |
| - Eric a écrit:
- Frankystooge a écrit:
Flippant, hein ? pas compliqué, à moins qu'il soit kado, c'est niet pour moi, quoiqu'il y aie dessus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. | |
| |
|
| |
| Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. | |
|