Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.

Aller en bas 
+19
MC5 m'a tuer
blau_up
Dahu Clipperton
Urizen
Macca-B
Méroflède
ZigZagWanderer
Foxhole
chickendiamond
beat4less
Guic' the old
Frankystooge
Infrason
hug0
Eric
Peter Mermoz Steinhauser
Yves Guillotines
John the revelator
Laurent Bigot
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 1:15

Méroflède a écrit:
Ah, et je l'ai pas vu passer sur le forum, mais Patrick Roy, un des députés anti-Hadopi, est mort la nuit dernière. Sad

oh merde, son concert cancer avait repris, c'était juste une rémission Neutral . je file poster sur le mort du jour, il le mérite...
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 1:27

Après ma boutade à 3 centimes, ch'uis tout de même aller voir ce qui s'en disait du bonhomme... c'est con (m'a tout l'air d'un type "nécessaire" dans un hémicycle, mais il se trouve que ce sont ceux-là qui cannent les premiers Evil or Very Mad).
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 10:00

Les données sur T1 livrées par le SNEP hier lors d'une conf. de presse :

Au cours du premier trimestre 2011, le marché de gros de la musique enregistrée a représenté 121.8 millions d’euros, dont :

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Symbolfleche126.3 millions d’euros pour le marché numérique (+13.2 %).

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Symbolfleche195.5 millions d’euros pour le marché physique (-9.3 %),

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Chiffresmarche1


Pour la
première fois, le chiffre d’affaires numérique représente plus de 20 %
du chiffre d’affaires de la musique enregistrée (22 % contre 18 % en
2010).



Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Symbolfleche1Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Symbolfleche1LES VENTES NUMERIQUES DE MUSIQUE ENREGISTREE
26.3 millions d’euros (+13.2 %)



Les ventes
numériques de musique enregistrée du premier trimestre 2011 ont
représenté un chiffre d’affaires de 26.3 millions d’euros en hausse de
13.2 % rapport au premier trimestre 2010.

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Symbolfleche1Les ventes en téléchargement internet ont représenté 13.5 millions d’euros: + 7.8 %

Croissance des ventes de titres à l’unité (+15 %) et croissance également des ventes d’albums (+21 %).

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Symbolfleche1Les ventes en téléphonie mobile ont représenté 3.8 millions d’euros : - 15 %


Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Symbolfleche1 Les revenus des offres en streaming financées par la publicité ont représenté 3.1 millions d’euros soit une progression de 23 % par rapport au premier trimestre 2010 et un triplement par rapport au premier trimestre 2010.

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Symbolfleche1Les revenus des abonnements ont représenté 5.9 millions d’euros, soit 57 % de plus qu’au premier trimestre 2010.

La croissance du
marché numérique au 1er trimestre 2011 (+13.2 %) soit + 3 millions
d’euros est essentiellement portée par les abonnements et le
téléchargement. Elle se décompose comme suit :


Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Symbolencoche1 Téléchargement Internet : + 1 million
Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Symbolencoche1 Téléphonie mobile : -0.7 million
Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Symbolencoche1 Streaming financé par la publicité : +0.6 million
Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Symbolencoche1 Abonnements : +2.1 millions

La
restructuration des ventes numériques autour du téléchargement Internet,
du streaming et des abonnements amorcée en 2009 se poursuit.


Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Chiffresmarche1numeric

Le téléchargement Internet est majoritaire au sein des ventes numériques avec 51 % de part de marché.

Les revenus des abonnements et du streaming représentent plus du tiers du marché numérique.


Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Comparaisonrevenus




Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Comparaisonrevenus2





Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Symbolfleche1Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Symbolfleche1LES VENTES PHYSIQUES DE MUSIQUE ENREGISTREE :
95.5 millions d’euros (-9.3 %)
(Ventes gros H.T., nettes de retours, remises et ristournes)



Les ventes
physiques (audio et vidéo) du premier trimestre 2011 ont représenté un
chiffre d’affaires de 95.5 millions d’euros, en baisse de 9.3 % par
rapport au premier trimestre 2010.

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Symbolfleche1 La baisse de 9.3 % du marché se décompose en :


Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Symbolencoche1 pour le marché audio : - 8.6 %
Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Symbolencoche1 pour le marché vidéo : -15.7 %


Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Symbolrect1Le marché audio : -8.6 %


Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Symbolencoche1 Le chiffre d’affaires des singles perd 49 % de sa valeur
Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Symbolencoche1 Le chiffre d’affaire des albums baisse de 7.9 %



Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Symbolrect1Le marché vidéo : -15.7 %


Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Symbolfleche1Répertoires : baisse du classique et de l’international, légère progression du répertoire francophone.


Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Symbolrect1Le chiffre d’affaires classique : -22 %

Au cours de ce
premier trimestre 2011, le répertoire classique a réalisé un chiffre
d’affaires de 6.7 millions d’euros contre 8.7 millions d’euros en 2010.
La part de marché de ce répertoire perd un point, passant de 8.2 % à
7.1 %.

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Symbolrect1Le chiffre d’affaires de la variété francophone : +1.9 %

Au cours de ce
trimestre, le chiffre d’affaires francophone progresse de près de 2 %
passant de 65 millions d’euros en 2010 à 67 millions d’euros en 2011.

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Symbolrect1Le chiffre d’affaires de la variété internationale : -29 %

Compte tenu des
évolutions, la part de marché du répertoire francophone au sein des
ventes de disques de variété gagne 7 points, passant de 68 % en 2010 à
75 % en 2011. La production francophone représente donc les trois quarts
du chiffre d’affaires variétés.
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 10:22

Citation :
Les revenus des offres en streaming financées par la publicité ont représenté 3.1 millions d’euros soit une progression de 23 % par rapport au premier trimestre 2010 et un triplement par rapport au premier trimestre 2010.

Euh.. Un triplement, c'est une hausse de 200%. Pas 23.
Y aurai pas un bug, là?
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 10:23

Guic' the old a écrit:
Citation :
Les revenus des offres en streaming financées par la publicité ont représenté 3.1 millions d’euros soit une progression de 23 % par rapport au premier trimestre 2010 et un triplement par rapport au premier trimestre 2010.

Euh.. Un triplement, c'est une hausse de 200%. Pas 23.
Y aurai pas un bug, là?

Je pense que c'est 2009 (pour le triplement), il doit y avoir un coquille...
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 10:47

c'est étonnant que le répertoire variété française progresse légèrement et que celui de la variété internationale s'écrase non?

au delà de ça, je note la progression importante des abonnements, et à mon avis ça ne va pas s'arrêter et ça sera bientôt au niveau des téléchargements légaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 10:51

blau_up a écrit:
c'est étonnant que le répertoire variété française progresse légèrement et que celui de la variété internationale s'écrase non?

au delà de ça, je note la progression importante des abonnements, et à mon avis ça ne va pas s'arrêter et ça sera bientôt au niveau des téléchargements légaux!

comme je l'ai expliqué ailleurs, c'est l'effet mort de Mickael Jackson qui a terriblement gonflé l'international sur 2010, je crois bien que ça ne tient qu'à ça quasiment...+ effet réédition Beatles aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 11:06

"gros éditeurs" - on est toujours en aveugle sur l'évolution chez les petits, je me demande bien dans quelle mesure elle est ou non similaire confused

bien bonne nouvelle pour nos oreilles que le marché des sonneries de portables s'écrase un peu tongue

teenage, tu lis la newsletter de music tank ? j'y suis abonné, mais j'avoue que je la survole au mieux, grosse feignasse que je suis Embarassed , skè très con passk'elle est plutôt riche
Revenir en haut Aller en bas
Méroflède
David Watts
David Watts
Méroflède


Nombre de messages : 1269
Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön
Date d'inscription : 30/03/2011

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 19:38

Hadopi PUR : découvrez les 3 spots TV de promotion de l'Hadopi (Numerama)

Ahah !
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 19:46

C'est où pour soutenir Hadopi déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 23:41

OMG Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 23:50

Magnifique, hein ? What a Face
En plus c'est raccord avec Deezer qui limite l'offre gratuite à... 5 heures par mois. Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 3627067415

Sont vraiment siphonnés du bulbe.
Revenir en haut Aller en bas
Méroflède
David Watts
David Watts
Méroflède


Nombre de messages : 1269
Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön
Date d'inscription : 30/03/2011

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 23:55

Avec des références telles que Voltaire, Zola, et DJ Fritasse !

Adoptez le label PUR Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 QO0mi
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 0:25

Le label PURGE, tu veux dire.

Mais bon sang, qui a "pensé", "écrit", "imaginé", "scénarisé" ces spots ??? C'est pas possible de mettre ça sur un CV, ou alors c'est qu'on joue avec sa vie, qu'on veut en finir de manière violente, se faire ouvrir en deux dans une ruelle sombre.
Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 2676938845

M'enfin, comme on peut le penser, à ce degré de grotesque, de ridicule et de débilité, c'est sans doute une splendide manière pour les promoteurs de l'HADOPI de s'enterrer eux-mêmes, un suicide de première classe avec fanfare, tambours, majorettes et éléphants.
Hénaurme elephant elephant elephant
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 1:49

Puisqu'on vous le dit que le téléchargement fait subir d'atrooooces souffrances aux Artistes : http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftYI5.html Smile

(là je re-mate les spots tellement j'arrive pas à y croire... mais le "label PUR", ça c'est sans doute le truc le plus dingue Shocked)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 10:47

ZigZagWanderer a écrit:
C'est où pour soutenir Hadopi déjà ?
c'est là tongue
Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 14:51

Encore une chouette nouvelle :

http://www.slate.fr/lien/39171/apple-brevet-enregistrement-illegal
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 14:53

tiens je viens de recevoir d'un label mon premier cd "watermarké" ! je connaissais pas le principe : le cd est marqué à mon nom et si une des pistes se retrouvent sur le net on peut retracer et dans ce cas là c'est procès...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 15:05

Infrason a écrit:
Encore une chouette nouvelle :

http://www.slate.fr/lien/39171/apple-brevet-enregistrement-illegal

mouais en même temps pour que ça lèse à mon sens les artistes il faudrait filmer le concert en entier et surtout le revendre et je vois mal quelqu'un accepter de payer pour un concert filmé avec un téléphone portable... Vu la qualité du truc...
Après si c'est juste un morceau enregistré en souvenir du concert...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 15:10

une petite news que je viens de rédiger pour une newsletter sur le nouveau service d'apple :

WWDC : Steve Jobs dévoile iCloud
C’est lundi soir que Steve Jobs a présenté le nouveau service musical d’Apple baptisé iCloud. Faisant réponse aux solutions d’Amazon et Google, le service permet de stocker à distance son contenu musical (mais aussi les applications, livres, photos, vidéos) et d’y accéder sur dix appareils au maximum fonctionnant sous iOS. Le service, gratuit, permet également la synchronisation d’applications (contacts, calendrier, mail,…). Contrairement à ses concurrents, ceci s’est fait via un accord avec les quatre principales majors de la musique. Viennent s’ajouter des services complémentaires tels que iTunes in the cloud et iTunes match ; le premier service permet de télécharger sans surcoût la musique achetée sur iTunes sur tous les terminaux iOS, le second, coutant 24,99 $/an permet de remplacer ses autres morceaux, donc non achetés via iTunes, par une copie stockée et téléchargeable en haute qualité. iCloud offrira 5 Go d’espace et la musique, les applications, les livres achetés à Apple ne seront pas déduits de ces 5 Go, avec la possibilité d’acheter de l’espace supplémentaire. L’ensemble des conditions seront livrées à l’automne.
Article complet : ZDNet
– 06/06/11



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 18:05

Frankystooge a écrit:
tiens je viens de recevoir d'un label mon premier cd "watermarké" ! je connaissais pas le principe : le cd est marqué à mon nom et si une des pistes se retrouvent sur le net on peut retracer et dans ce cas là c'est procès...
c'est quel label / cd ??? c'est un achat ou un envoi pour compte-rendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 18:07

Frankystooge a écrit:
tiens je viens de recevoir d'un label mon premier cd "watermarké" ! je connaissais pas le principe : le cd est marqué à mon nom et si une des pistes se retrouvent sur le net on peut retracer et dans ce cas là c'est procès...

Flippant, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 18:08

il y a aussi des faux watermarqué, car comme cela coût très cher, parfois les labels font genre que ça en est alors qu'en fait non!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 18:14

Tant qu'il n'y a pas de vinyles ouatèrmarqués je suis tranquille.

(De toute façon je ne me sens pas la foi altruiste de transformer mes vinyles en hèmepétrois pour les foutre sur internet)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Invité
Invité
Anonymous



Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 18:23

Eric a écrit:
Frankystooge a écrit:
tiens je viens de recevoir d'un label mon premier cd "watermarké" ! je connaissais pas le principe : le cd est marqué à mon nom et si une des pistes se retrouvent sur le net on peut retracer et dans ce cas là c'est procès...

Flippant, hein ?
pas compliqué, à moins qu'il soit kado, c'est niet pour moi, quoiqu'il y aie dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» The GO : mon site internet
» De la musique sur le web
» Les boîtes à musique
» Acteurs-trices et musique
» faux artefacts en musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: