Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie Mar 15 Nov - 15:57
bokacola a écrit:
Et les Chaussettes Noires là dedans... Ca SWINGUE ou pas ?
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie Mer 16 Nov - 9:20
Concernant cette période, on m'a recemment évoqué Gerard Manset, hors de propos où pas ?
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie Mer 16 Nov - 9:27
Urizen a écrit:
Concernant cette période, on m'a recemment évoqué Gerard Manset, hors de propos où pas ?
le 1er EP serait plus "rock'n'roll" qu'à son habitude mais jamais entendu.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie Mer 16 Nov - 10:58
Laurent Bigot a écrit:
Urizen a écrit:
le 1er EP serait plus "rock'n'roll" qu'à son habitude mais jamais entendu.
On parle de ça ?
https://youtu.be/nBnJdUbsftY
Effectivement, y'a un petit côté légèrement psyché. ca semble réglo. Celà dit j'ai jamais rien écouté de Manset alors je me garderai bien de faire une comparaison.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie Mer 16 Nov - 11:32
"Animal on est mal", un des chefs d'oeuvres psyché français !
(après, je ne suis pas sûr que ce soit son premier EP, mais il faut dire que je connais mal son oeuvre)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie Mer 16 Nov - 11:39
au temps pour moi, apparemment "Animal on est mal" est bien son premier 45t
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie Mer 16 Nov - 15:03
Vous connaissez ces compil' ?
j'ai trouvé ces deux disques en cds pour pas grand chose, il y a des trucs cools (5 Gentlemen, Gypsys, Antoine...) et d'autres qui me font un peu peur... A voir !
Sujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie Mer 16 Nov - 15:15
Frankystooge a écrit:
Vous connaissez ces compil' ?
j'ai trouvé ces deux disques en cds pour pas grand chose, il y a des trucs cools (5 Gentlemen, Gypsys, Antoine...) et d'autres qui me font un peu peur... A voir !
bonnes compil's dans le genre.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie Mer 16 Nov - 17:44
Frankystooge a écrit:
Super cool et plein de tubes. (D'un goût parfois limite, yéyé destroy comme disent nos cousins punks d'antan: "My name is Edouard!" ou "Je drague au drug", c'est plutôt pour auditeurs avertis et valeureux, faut reconnaître.) Bonne affaire.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie Mer 16 Nov - 17:53
Laurent Bigot a écrit:
Béroalde De Fuzz a écrit:
Super cool et plein de tubes. (D'un goût parfois limite, yéyé destroy comme disent nos cousins punks d'antan: "My name is Edouard!" ou "Je drague au drug", c'est plutôt pour auditeurs avertis et valeureux, faut reconnaître.) Bonne affaire.
Ah ben c'est cool ! et les volumes ultérieures sont du même tonneau ou ça se dégrade ? Il y en avait d'autres mais j'ai pris que le premier de chaque série...
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie Mer 16 Nov - 17:53
D'où nécessaire illustration: petite leçon de cavemanerie capillaire à la française, par Edouard "himself":
On dira ce qu'on voudra, en France on a des artistes.
Frankystooge Master Of The Universe
Sujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie Mer 16 Nov - 18:03
D'après les notes de pochette, Edouard est en fait Jean-Michel Rivat parolier de Joe Dassin ! My Name Is Edouard était une parodie d'Antoine qui lui valu un procès gagné par Antoine...
Sur le disque il y a Fabrice (celui de La Classe pour les anciens !)
je sens que l'écoute de ces disques va valoir des points...
Eric Taulier
Sujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie Mer 16 Nov - 18:04
J'adore ce genre de beat à la con, façon Richard de Bordeaux et Daniel Beretta
Sujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie Mer 16 Nov - 19:07
Frankystooge a écrit:
D'après les notes de pochette, Edouard est en fait Jean-Michel Rivat parolier de Joe Dassin ! My Name Is Edouard était une parodie d'Antoine qui lui valu un procès gagné par Antoine... .
non le procès a porté sur les Hallucinations d'Edouard (et aussi incroyable que cela puisse paraître, je l'ai étudié en fac de droit).
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie Mer 16 Nov - 19:15
D'où nécessaire illustration: petite leçon de cavemanerie capillaire à la française, par Edouard
le reste de l'EP est excellent dans mes souvenirs il n'y a qu'un titre franchement "moyen"
à noter dans les Antoine-like que l'on a déjà du mentionner mais bon ça fait toujours son petit effet:
comme Antoine une grosse tête mais à la différence du premier qui cachetonne pour des lunettes le Évariste s'est consacré à la science et apparemment dans son domaine c'est un mec vraiment important
Sujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie Mer 16 Nov - 19:20
Frankystooge a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Ah ben c'est cool ! et les volumes ultérieures sont du même tonneau ou ça se dégrade ? Il y en avait d'autres mais j'ai pris que le premier de chaque série...
pour les garçons il n'y a qu'un volume
chez les filles il y en a plusieurs mais en gros c'est à peu près toujours du même niveau dans mes souvenirs
c'était ressorti sous la forme de "coffret" pour pas très cher il y a un ou deux ans
Sujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie Mer 16 Nov - 19:24
blau_up a écrit:
le reste de l'EP est excellent dans mes souvenirs il n'y a qu'un titre franchement "moyen"
le 2nd EP a 2 titres folk punk
Sujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie Mer 16 Nov - 19:29
blau_up a écrit:
à noter dans les Antoine-like
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie Lun 21 Nov - 9:32
Rien à voir, mais je viens de découvrir que la B.O. de "La folie des grandeurs" était signée Michel Polnareff.
Cette musique me rendait dingue étant jeune
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie Lun 21 Nov - 10:28
Infrasons: Mefie toi, ce genre de truc ça va te faire revisionner "La vengeance du serpent à plumes"...
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie Lun 21 Nov - 11:39
Infrason a écrit:
Rien à voir, mais je viens de découvrir que la B.O. de "La folie des grandeurs" était signée Michel Polnareff.
Cette musique me rendait dingue étant jeune
La BO a été rééditée en vinyle il y a un an ou deux d'ailleurs.
Sujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie Lun 21 Nov - 12:08
un petit classique!
Sujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie Lun 21 Nov - 12:11
blau_up a écrit:
un petit classique!
Bonne reprise d'un excellent We The People (rendons à César, etc...)
Sujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie Lun 21 Nov - 12:12
avec We the people en backing band!
Eric Taulier
Sujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie Lun 21 Nov - 12:22
mon préféré de tous les trucs barrés en français, c'est Melchior Alias, un québécois obscur assez barré
ça fait des mois que je me dis qu'il faut que j'écrive dessus, mais j'arrive pas à trouver le temps
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie
Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie