| Tutoriel annonces de concert | |
|
+5beat4less Peter Mermoz Steinhauser Béroalde De Feuze John the revelator ZigZagWanderer 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Tutoriel annonces de concert Mar 5 Avr - 14:53 | |
| Oyez oyez, depuis ce midi on s'est rendu compte qu'on pouvait mettre des événements sur le calendrier (je découvre des nouvelles fonctionnalités tous les jours), ce qui simplifie énormément la tâche pour organiser ses semaines de concert.
L'ajout d'événement est ouvert aux membres du forum. Deux façons de procéder : - Créer l'événement directement via le calendrier : il sera reporté automatiquement dans la catégorie "Annonces de concerts" - Créer l'événement ici même dans la catégorie "Annonces de concerts", sans oublier d'ajouter en bas les infos de date / heure / durée (ce sera reporté dans le calendrier) Merci de préciser la ville où a lieu le concert dans le titre, pour qu'on puisse voir d'un coup de quoi il retourne. | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Tutoriel annonces de concert Mar 5 Avr - 15:09 | |
| Remarque en passant : ça impose un topic par concert.
Un topic regroupant toutes dates françaises de U2 ne pourra malheureusement pas être référencé ici. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel annonces de concert Mar 5 Avr - 15:09 | |
| trop fort eul taulier |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Tutoriel annonces de concert Mar 5 Avr - 15:11 | |
| - beat4less a écrit:
- Remarque en passant : ça impose un topic par concert.
Un topic regroupant toutes dates françaises de U2 ne pourra malheureusement pas être référencé ici. Ouais, c'est le hic | |
|
| |
Eric Taulier
| Sujet: Re: Tutoriel annonces de concert Mar 5 Avr - 15:16 | |
| Je crois qu'il va falloir prendre une décision (un peu triste mais nécessaire) :
privilégions les dates parisiennes sur le calendrier, vu que la majorité du forum va voir des concerts à Paname.
cela n'empêche pas pour autant d'annoncer des concerts dans le reste de la France, en Belgique, etc
z'en pensez quoi ? | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Tutoriel annonces de concert Mar 5 Avr - 15:28 | |
| - Eric a écrit:
- Je crois qu'il va falloir prendre une décision (un peu triste mais nécessaire) :
privilégions les dates parisiennes sur le calendrier, vu que la majorité du forum va voir des concerts à Paname.
cela n'empêche pas pour autant d'annoncer des concerts dans le reste de la France, en Belgique, etc
z'en pensez quoi ? Ok quand ya un topic fourre-tout, on l'associe à la date parisienne. | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Tutoriel annonces de concert Mar 5 Avr - 15:32 | |
| oui choix dur mais réaliste... dans ce cas on précise dans le titre "tournée" comme ça les non-parisiens sauront qu'il y a des dates pour eux ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel annonces de concert Mar 5 Avr - 15:33 | |
| - beat4less a écrit:
Un topic regroupant toutes dates françaises de U2 ne pourra malheureusement pas être référencé ici. muh muh, ça m'étonne que tu ne puisses pas avoir un évènement durant plusieurs jours, auquel cas tu peux le mettre pour couvrir la tournée, si les dates sont assez serrées pour que ça vaille la peine, par exemple pour celles de scott h biram. tu devrais aussi avoir une fonction évènement récurrent, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel annonces de concert Mar 5 Avr - 16:01 | |
| - ratel a écrit:
- beat4less a écrit:
Un topic regroupant toutes dates françaises de U2 ne pourra malheureusement pas être référencé ici. muh muh, ça m'étonne que tu ne puisses pas avoir un évènement durant plusieurs jours, auquel cas tu peux le mettre pour couvrir la tournée, si les dates sont assez serrées pour que ça vaille la peine, par exemple pour celles de scott h biram. tu devrais aussi avoir une fonction évènement récurrent, non ? A mon avis, t'es le plus compétent en la matière donc vois comment ça marche et on s'aligne sur tes recommandations ! | |
|
| |
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Tutoriel annonces de concert Mar 5 Avr - 20:07 | |
| - Eric a écrit:
privilégions les dates parisiennes Diantre... Dur pour nous, réaliste pour vous M'en fout d'abord, j'en resterai à mon calendrier last⋅fm auto-généré | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel annonces de concert Mer 6 Avr - 3:07 | |
| - beat4less a écrit:
- ratel a écrit:
- beat4less a écrit:
Un topic regroupant toutes dates françaises de U2 ne pourra malheureusement pas être référencé ici. muh muh, ça m'étonne que tu ne puisses pas avoir un évènement durant plusieurs jours, auquel cas tu peux le mettre pour couvrir la tournée, si les dates sont assez serrées pour que ça vaille la peine, par exemple pour celles de scott h biram. tu devrais aussi avoir une fonction évènement récurrent, non ? A mon avis, t'es le plus compétent en la matière donc vois comment ça marche et on s'aligne sur tes recommandations ! j'aime voir mon talent reconnu mais je disais couneries, point d'évènements récurrents j'ai créé la tournée biram pour que vous voyez ce que vous pensez du système, le problème étant que ça surcharge bien si y'a pas mal de tournées en cours... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel annonces de concert Ven 8 Avr - 0:03 | |
| les lapinous, faudra décider de si on annonce les tournées comme sur l'exemple Biram ou non... |
|
| |
Eric Taulier
| Sujet: Re: Tutoriel annonces de concert Ven 8 Avr - 11:35 | |
| Mmmmouais, je trouve ça pas très lisible en fait
le mieux, je crois, c'est de privilégier pour le calendrier la solution "salauds de parigots" | |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel annonces de concert Ven 8 Avr - 11:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel annonces de concert Ven 8 Avr - 11:50 | |
| |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Tutoriel annonces de concert Ven 8 Avr - 18:05 | |
| | |
|
| |
Eric Taulier
| Sujet: Re: Tutoriel annonces de concert Ven 8 Avr - 18:15 | |
| désolé. en tant qu'anti-parisianiste primaire, je n'en avais pourtant pas envie (et j'ai bien dit "anti-parisianiste, pas anti-parisien, notez la nuance) | |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel annonces de concert Lun 11 Avr - 20:44 | |
| Baldo a très justement fait remarquer que les non-inscrits au forum ne peuvent pas voir le calendrier... On peut changer ça ? Sinon ça pète un peu le concept... | |
|
| |
Eric Taulier
| Sujet: Re: Tutoriel annonces de concert Lun 11 Avr - 20:54 | |
| ah oui c'est con, je vais voir ça | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Tutoriel annonces de concert Lun 11 Avr - 21:14 | |
| Tiens, le taulier serait-y pas en train de bidouiller avec l'admin, pour que d'un coup l'affichage se rétrécisse en peau de chagrin? ...ça fait ça chez vous aussi, hé, les autres? | |
|
| |
Eric Taulier
| Sujet: Re: Tutoriel annonces de concert Lun 11 Avr - 21:15 | |
| pffffffffff je galère pour rendre le calendrier dispo aux non utilisateurs, du coup j'improvise de strucs | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Tutoriel annonces de concert Lun 11 Avr - 21:17 | |
| Mwouhhahha, c'est supermignon, l'affichage n'arrête pas de changer, ça me rappelle ma dernière partie de Tetris. | |
|
| |
Eric Taulier
| Sujet: Re: Tutoriel annonces de concert Lun 11 Avr - 22:22 | |
| Bon les aminches, signalez-vous si vous voulez faire les cobayes en live, je vais bidouiller les templates du calendrier pour le rendre un peu plus lisible, j'aimerais avoir votre avis en direct | |
|
| |
Eric Taulier
| Sujet: Re: Tutoriel annonces de concert Lun 11 Avr - 22:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel annonces de concert Lun 11 Avr - 22:26 | |
| On perd la vue d'ensemble sur tout le mois qu'est cool je trouve | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tutoriel annonces de concert | |
| |
|
| |
| Tutoriel annonces de concert | |
|