Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Rock gallois Mer 23 Mar - 22:48
J'ai la flemme de faire marcher ma mémoire ce soir. Aussi fais-je appel à la vôtre. Je voudrais rédiger un article qui fasse le bilan du dernier Tournoi des 6 nations, en associant une chanson à chacun des pays participants.
Or, je cale un peu pour le Pays de Galles (la moins rock'n'roll des 4 nations britanniques).
Je vois les groupes ou musiciens suivants : -Amen Corner -John Cale -Badfinger -Y Dyniadon ynyfd hirfelyn tesog -Young Marble Giants -Manic Street Preachers -Super Furry Animals -Duffy -Race Horses
Et puis je sèche un peu...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Rock gallois Mer 23 Mar - 22:52
El Goodo (http://www.planetgong.fr/article-28951570.html)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Rock gallois Mer 23 Mar - 22:55
Ya The Keys aussi que j'aime beaucoup :
http://www.myspace.com/thekeysmusic
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Rock gallois Mer 23 Mar - 22:56
White Noise Sound
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Rock gallois Mer 23 Mar - 23:11
N'oublions pas la pop psyché joyeusement foutraque des Gorky's Zygotic Mynci (y a eu transfusion massive chez les Race Horses ) :
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Rock gallois Jeu 24 Mar - 1:10
j'allais dire Gorky et Race Horses aussi!
d'ailleurs chose amusante, Jonny c'est un gallois + un écossais
ceci dit soyons clair, je crois que ton équipe écossaise risque d'être un peu plus relevée! (ORAAAAAAANGE JUIIIIIICE, TFFFFFFFFCCCCCC)
Invité Invité
Sujet: Re: Rock gallois Jeu 24 Mar - 6:03
mineur mais remuant : Henry’s Funeral Shoe
et Peter "rockin' sikh" Singh bien sûr
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: Rock gallois Jeu 24 Mar - 11:39
N'oublie pas Gruff Rhys le chanteur des Super Furry Animals qui a sorti 3 albums solos dont un intégralement en gaélique! http://www.gruffrhys.com/
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Rock gallois Jeu 24 Mar - 13:30
Oui, les Stereophonics j'y ai pensé mais...comment-dire, j'ai préféré occulter..
Infrason David Watts
Sujet: Re: Rock gallois Jeu 24 Mar - 13:34
Et petite précision : Gruff Rhys ne chante pas en gaélique (langue d'Irlande et d'Ecosse) mais en gallois (langue cousine du breton). Voilà pour la petite précision linguistique.
Et juste pour la beauté de la langue, voici le nom d'une charmante bourgade du Pays de Galles qui a la particularité d'être le plus long nom d'Europe : Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: Rock gallois Jeu 24 Mar - 14:18
Infrason a écrit:
Et petite précision : Gruff Rhys ne chante pas en gaélique (langue d'Irlande et d'Ecosse) mais en gallois (langue cousine du breton). Voilà pour la petite précision linguistique.
Ah oui, j'ai eu un doute en écrivant ça!
Infrason a écrit:
Et juste pour la beauté de la langue, voici le nom d'une charmante bourgade du Pays de Galles qui a la particularité d'être le plus long nom d'Europe : Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
Les SFA y font référence dans le titre d'un de leurs premiers EPs: http://en.wikipedia.org/wiki/Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch_%28In_Space%29
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Rock gallois Jeu 24 Mar - 15:13
Puisqu'on est dans l'anecdote galloise, je recommande le Green Man Festival, festival à tendance folk & psyché plutôt recommandable - ya 2 ans yavait Hawkwind, Rodriguez, Wilco, Strange Boys & un paquet d'autres trucs perchés