| The Wanderers : groupe Toulousain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
petitbateau Dedicated Follower Of Fashion
| Sujet: The Wanderers : groupe Toulousain Mer 16 Mar - 23:54 | |
| Bonsoir tout le monde! Ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit sur ce forum! Et je crois que l'endroit est bien approprié! En effet, j'ai un groupe au style rock/blues/alternatif (on est même parfois psychédélique, mais si vous décidez d'écouter vous pourrez mieux cerner!) Donc, étant donné que ce forum est plutôt élitiste, et détient un certain nombre de connaisseur, j'aimerais avoir quelques critiques [positives comme négatives (c'est comme ça qu'on avance)]. http://www.reverbnation.com/wanderers31 A très bientôt Merci d'avance! Edit : à écouter au casque, ou sur de bonnes enceintes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Wanderers : groupe Toulousain Jeu 17 Mar - 7:45 | |
| - petitbateau a écrit:
Edit : à écouter au casque, ou sur de bonnes enceintes not for lo-fi me, then |
|
| |
| Sujet: Re: The Wanderers : groupe Toulousain Lun 21 Mar - 19:11 | |
| Bon beh je remonte timidement le topic pour avoir quelques critiques... | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: The Wanderers : groupe Toulousain Lun 21 Mar - 19:13 | |
| Ha zut je l'avais pas vu parmi les dizaines de trucs qui se sont dit ce week-end.
Je vais écouter ça ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Wanderers : groupe Toulousain Lun 21 Mar - 19:19 | |
| ah gloup, blague mise à part, j'ai zappé zaussi |
|
| |
| Sujet: Re: The Wanderers : groupe Toulousain Lun 21 Mar - 19:43 | |
| Ah! J'attends donc impatiemment vos critiques! On est un jeune groupe, donc tout est bon à prendre pour évoluer dans le bon sens! | |
|
| |
| Sujet: Re: The Wanderers : groupe Toulousain Jeu 24 Mar - 20:18 | |
| | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: The Wanderers : groupe Toulousain Jeu 24 Mar - 20:22 | |
| Attends, il nous faut 6 mois pour envoyer un cadeau d'anniversaire. Tu ne crois quand même pas qu'on va accélérer pour un Toulousain (aussi doué soit-il pour le cassoulet)? La preuve: ici, on joue au foot en "slow motion" | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: The Wanderers : groupe Toulousain Jeu 24 Mar - 21:40 | |
| Si, si, c'est écouté. On a dit critique des qualités et défauts, d'ac'? Attention c'est un dégénéré garageponqueur qui écrit. Donc: globalement ambitieux et techniquement bien foutu pour ce que mes petites enceintes diffusaient.
Le premier titre, "My Baby Chesterfield" est carrément chouette, orgue et guitare s'entrelacent pour une sorte d'afterpunk raide et enfumé. On tape pas loin d'un bon single. Mais le bridge central paraît interminable à première écoute. C'est sans doute ce que vous appelez psyché, mmmmh. Au début je trouvais que tout ça durait une minute de trop au moins, finalement peut-être pas tant. Qu'importe, ce titre me ferait déplacer si vous jouiez dans un bar pas loin.
"High Price for the Devil", la voix est curieusement placée, et paraît limitée, engoncée pour tout dire; c'est à la fois déconcertant et pas désagréable. Encore une fois, le point fort est la recherche de l'ambiance plutôt que de la bourrinade facile. Pas mal, mais la rythmique a du mal à décoller.
"Madison", ballade un poil trop grandiloquente pour mon goût, pas arrivé au bout à première écoute. De l'ambition, soit, mais gare à l'affectation. Néanmoins ya des accents touchants, surtout au début, quand ça reste sobre (le premier refrain, à 0:20). A 2:50, le passage Chopin, ça passe pas. Autour de 4:00 on admet à la limite, mais le final en crescendo, je décroche.
En somme, ça sort de l'ordinaire, et les compos affichent une certaine personnalité. Restez sobres et secs, messieurs, fuyez les mégalos musiens et inrocks. Creusez le sillon "My Baby Chesterfield", bon titre. | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: The Wanderers : groupe Toulousain Jeu 24 Mar - 22:07 | |
| - Citation :
- Attends, il nous faut 6 mois pour envoyer un cadeau d'anniversaire.
(je m'abstiens pour l'instant de faire la moindre blague, pour ne pas faire le gars impatient de recevoir ses compils - j'ai un honneur à défendre, moi, je suis deux-sévrien - mais je ne saurais m'en garder dès lors que je les aurai reçues, et croyez-moi, ça va saigner ) | |
|
| |
| Sujet: Re: The Wanderers : groupe Toulousain Ven 25 Mar - 2:39 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- Si, si, c'est écouté. On a dit critique des qualités et défauts, d'ac'? Attention c'est un dégénéré garageponqueur qui écrit. Donc: globalement ambitieux et techniquement bien foutu pour ce que mes petites enceintes diffusaient.
Le premier titre, "My Baby Chesterfield" est carrément chouette, orgue et guitare s'entrelacent pour une sorte d'afterpunk raide et enfumé. On tape pas loin d'un bon single. Mais le bridge central paraît interminable à première écoute. C'est sans doute ce que vous appelez psyché, mmmmh. Au début je trouvais que tout ça durait une minute de trop au moins, finalement peut-être pas tant. Qu'importe, ce titre me ferait déplacer si vous jouiez dans un bar pas loin.
"High Price for the Devil", la voix est curieusement placée, et paraît limitée, engoncée pour tout dire; c'est à la fois déconcertant et pas désagréable. Encore une fois, le point fort est la recherche de l'ambiance plutôt que de la bourrinade facile. Pas mal, mais la rythmique a du mal à décoller.
"Madison", ballade un poil trop grandiloquente pour mon goût, pas arrivé au bout à première écoute. De l'ambition, soit, mais gare à l'affectation. Néanmoins ya des accents touchants, surtout au début, quand ça reste sobre (le premier refrain, à 0:20). A 2:50, le passage Chopin, ça passe pas. Autour de 4:00 on admet à la limite, mais le final en crescendo, je décroche.
En somme, ça sort de l'ordinaire, et les compos affichent une certaine personnalité. Restez sobres et secs, messieurs, fuyez les mégalos musiens et inrocks. Creusez le sillon "My Baby Chesterfield", bon titre. Merci pour ces critiques! J'aime beaucoup quand c'est construit et que les gens prennent la peine d'écouter | |
|
| |
| Sujet: Re: The Wanderers : groupe Toulousain Sam 26 Mar - 16:09 | |
| Encore des critiques s'il vous plait Eric par exemple, ça me tient à coeur! | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: The Wanderers : groupe Toulousain Sam 26 Mar - 18:42 | |
| Pas ma came. Le chanteur m'emmène pas (pourtant il en fait des caisses) et la musique manque de caractère Après c'est bien joué, bien enregistré. Bonne continuation ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Wanderers : groupe Toulousain Dim 27 Mar - 16:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: The Wanderers : groupe Toulousain Dim 27 Mar - 17:51 | |
| | |
|
| |